SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar paulotrail » 06 Mars 2023, 14:41

Hello Tout le Monde,
Une autre question: est-il possible d'avoir une application Suunto sur son smartphone et sur une tablette par ex ?
Le tout sur Android, n’exagérons pas ;)
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tieutieu » 23 Mars 2023, 06:46

paulotrail a écrit:Hello Tout le Monde,
Une autre question: est-il possible d'avoir une application Suunto sur son smartphone et sur une tablette par ex ?
Le tout sur Android, n’exagérons pas ;)

Hello,
Réponse un peu tardive : tu peux installer l’appli Suunto sur autant d’appareils que tu veux (iOS ou/et android); c’est ton compte Suunto qui t’identifie (au passage tu as d’office accès avec les mêmes id à sports-tracker - dispose d’un site full web).
Par contre synchro avec un seul device à la fois.

Pour ce qui est du capteur cardio, bcp de variabilité (type de peau, ajustement bracelet, pilosité, sudation, type d’activité…). Pour ma part c’est très fiable en suivi quotidien et sommeil. Pour les activités j’ai toujours la ceinture cardio.

Mat
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar paulotrail » 24 Mars 2023, 13:06

Tieutieu a écrit:
paulotrail a écrit:Hello Tout le Monde,
Une autre question: est-il possible d'avoir une application Suunto sur son smartphone et sur une tablette par ex ?
Le tout sur Android, n’exagérons pas ;)

Hello,
Réponse un peu tardive : tu peux installer l’appli Suunto sur autant d’appareils que tu veux (iOS ou/et android); c’est ton compte Suunto qui t’identifie (au passage tu as d’office accès avec les mêmes id à sports-tracker - dispose d’un site full web).
Par contre synchro avec un seul device à la fois.

Pour ce qui est du capteur cardio, bcp de variabilité (type de peau, ajustement bracelet, pilosité, sudation, type d’activité…). Pour ma part c’est très fiable en suivi quotidien et sommeil. Pour les activités j’ai toujours la ceinture cardio.

Mat


Hello,

Mieux vaut tard que jamais...
Merci beaucoup pour les infos :)

Bonne journée.

Paulo
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO S9

Messagepar bubulle » 04 Avr 2023, 07:38

Depuis deux jours (pour les kikoureurs authentifiés sur le site, cf la section "Bistro"), me voilà possesseur d'un S9 Baro, qui va donc prendre le relais de mes braves Ambit 2 et Ambit 3 Peak (toujours opérationnelles). Je suis donc presque au top de la technique, pour une fois, moi qui ai plutôt tendance à utiliser des vieilleries.....

Bon, actuellement, je me perds encore un peu dans les divers menus et façons de configurer la montre (déjà, ça a aidé de découvrir que l'écran était tactile!!! J'essayais de tout faire aux boutons...).

Déjà rien que le fait qu'il faille apparemment forcément passer par l'app pour configurer les modes sportifs (alors que sur l'Ambit 3, je pouvais le faire depuis le PC avec SuuntoLink....je ne suis pas vraiment fana de tout faire avec des apps sur un téléphone), c'est un peu déroutant, mais on s'y fait. A ceci près que la connexion met parfois 1/4h à s'établir entre le téléphone et la montre : le BT c'est vraiment de la daube.

Mon dada à moi, c'est d'avoir des modes d'affichage utiles sur la montre : la puissance, vitesse au tour et autres conneries, je m'en bats les steacks du moment que j'ai l'altitude....:-) (si vous n'avez pas lu mes récits : en gros, en général, sauf quand je cours une connerie toute plate, la seule info qui m'intéresse, c'est l'altitude...:-) ). Mais c'est aussi d'utiliser la montre le plus efficacement possible, notamment la durée de vie de la batterie.

J'ai actuellement un peu de mal à retrouver ce que j'aimais bien sur les A2 et A3Peak : définir des modes sportifs où les réglages influant fortement la conso batterie sont définis : en gros, avoir un mode "trail ultra montagne" où j'affiche des infos utiles en course à pied (enfin, rando...) en montagne, une précision GPS moyenne ou basse et éventuellement d'autres options telles que la désactivation du BT et tout ce qui bouffe la batterie. Et un autre mode pour les sorties basiques, avec la super précision GPS de la mort qui évitera que je loupe des carrés.

Mais déjà au moins que le mode d'utilisation batterie soit pré-paramétré dans le mode sportif.

Or, je ne retrouve pas cela dans la façon de configurer la S9 depuis l'app : apparemment, on peut bien définir divers modes d'affichage (comme pour la A3P) mais pas, pour un mode sportif donné, les réglages de précision GPS ou d'intervalle d'enregistrement.

J'ai bien trouvé comment les changer : démarrer un "Exercice", choisir le mode sportif, puis aller dans les paramètres et change le mode batterie pour choisir soit un des modes standard, soit un mode perso. Mais cela doit alors être fait à chaque activité et il faut aussi éventuellement penser à passer en "mode Eco" sur l'affichage et en "Mode avion" pour désactiver le BT et éviter que la montre passe sa vie à rechercher mon téléphone (qui est de toute façon en mode Avion).

Si la réponse est dans une des 81 pages qui précèdent, je suis preneur, bien sûr....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 04 Avr 2023, 08:44

Bonjour Bubulle,

Je trouve l'écran tactile particulièrement lent sur la S9 baro, donc personnellement je ne l'utilise pas.

Pour ce qui est de l'appli, je suis d'accord avec toi. Avant de faire des modifications de profil sportif ou autres, tu dois attendre que ta montre se soit synchronisée. Et ce, si ton tel se met en veille entre temps, si tu déverrouilles, tu dois attendre à nouveau la synchronisation ...

Pour tes "vraies" questions, je n'ai pas la réponse puisque j'utilise tout le temps le mode performance. En effet, sur le GR20 j'avais essayé des modes plus économiques en comptant sur le gyro interne à la montre histoire de tester. Et vu les résultat, je ne compte pas réitérer l'expérience ... Mais j'ai peut-être fait une bêtise dans le paramétrage de la montre.

Bonnes balades !
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 04 Avr 2023, 10:05

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar bubulle » 06 Avr 2023, 07:51

KrKAlex a écrit:Pour tes "vraies" questions, je n'ai pas la réponse puisque j'utilise tout le temps le mode performance. En effet, sur le GR20 j'avais essayé des modes plus économiques en comptant sur le gyro interne à la montre histoire de tester. Et vu les résultat, je ne compte pas réitérer l'expérience ... Mais j'ai peut-être fait une bêtise dans le paramétrage de la montre.

Bonnes balades !


Les modes économiques ont à peu près toujours le défaut, en trail, de donner des traces GPS pourries, ça c'est un défaut qu'cune montre n'arrivera vraiment à gommer...:-). Je m'en accomode et, quand je veux, pour un ultra dont la longueur m'a obligé à utiliser un mode économique (ils se font un peu rares pour moi, mais c'est une autre histoire), une "belle" trace.... Eh bien je la refais a posteriori!

C'est un peu fastidieux mais efficace : il suffit de prendre d'un côté sa trace pourrie mais qui a l'avantage d'avoir les "bons" temps de passage...et de l'autre une trace propre (souvent celle que l'organisateur a mis à disposition). Et ensuite, patiemment, d'injecter ses propres temps lus dans la trace pourrie, sur la trace propre. Course Generator peut être utilisé pour cela, en se servant de ses réglages de "difficulté" pour, segment par segment, ajuster les durées à la réalité de ce qu'on a mesuré avec sa montre.

Je suis d'accord que c'est un truc de psychopathe...:-). Mais bon, c'est comme ça que je me suis refait une belle trace pour UTMB, EB, etc. où ma vieille Ambit 2 était en mode "pas de GPS, uniquement altitude".

Bref, ce que j'espère un peu, avec la S9, c'est justement pouvoir éviter d'avoir à le faire trop souvent et utiliser le plus souvent le mode GPS le plus précis, tout en minimisant les Wh gaspillé pour des conneries qui ne servent à rien (quoique la fréquence cardiaque, si j'avais eu ça avant qu'on ne me découvre mon petit pb cardiaque, ça aurait un peu aidé)....:-)

Pour le moment, je suis en mode découverte, c'est rigolo, je mesure la qualité de mon sommeil, je sais exactement quand va se coucher le soleil, la phase de la lune, tout ça, rien que des trucs qui servent à rien mais qui sont rigolos....:-)

Et je vais aller lire le doc pointé par Super_Barbu (le monde à l'envers, je me prends un joli RTFM, en fait....:-) ). Edit : c'est pile ce qu'il me fallait, la phrase clé étant "Remarque : Les modes batterie personnalisés sont toujours propres au mode sportif. Cela signifie que vous pouvez définir un mode personnalisé différent pour chaque sport selon vos besoins." C'est exactement ce que je cherchais et il ne me reste plus qu'à trouver comment on fait..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SUUNTO S9

Messagepar bubulle » 06 Avr 2023, 19:53

Je m'arrache les cheveux : impossible de trouver un endroit où il soit dit clairement comment désactiver complètement l'écran tactile! J'ai googlé à peu près toutes les combinaisons de mots-clés possible regardé en long et en large la doc officielle, balayé les menus dans tous les sens et soit j'ai des peaux de saucisson devant les yeux, soit y'a rien.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SUUNTO S9

Messagepar yves_94 » 06 Avr 2023, 22:42

bubulle a écrit:Je m'arrache les cheveux : impossible de trouver un endroit où il soit dit clairement comment désactiver complètement l'écran tactile! J'ai googlé à peu près toutes les combinaisons de mots-clés possible regardé en long et en large la doc officielle, balayé les menus dans tous les sens et soit j'ai des peaux de saucisson devant les yeux, soit y'a rien.


j'ai l'impression si dans les options tu te mets en mode "economy", l'écran tactile est désactivé, mais j'ai un doute...

3.11. Économie d'énergie dans le manuel
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 07 Avr 2023, 07:03

Tu peux le désactiver en paramétrant ton paramètre de mode sportif

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/suunto-9/comment-puis-je-exploiter-au-mieux-les-modes-batterie/

Faible impact sur l'autonomie

Fonction tactile activée. Pour économiser la batterie : désactiver l'écran tactile.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar bubulle » 07 Avr 2023, 07:59

yves_94 a écrit:
bubulle a écrit:Je m'arrache les cheveux : impossible de trouver un endroit où il soit dit clairement comment désactiver complètement l'écran tactile! J'ai googlé à peu près toutes les combinaisons de mots-clés possible regardé en long et en large la doc officielle, balayé les menus dans tous les sens et soit j'ai des peaux de saucisson devant les yeux, soit y'a rien.


j'ai l'impression si dans les options tu te mets en mode "economy", l'écran tactile est désactivé, mais j'ai un doute...

3.11. Économie d'énergie dans le manuel


Oui, c'est pas clair du tout. En fait, honnêtement, la doc manque de détails précis. Quand j'ai eu la montre, par exemple, j'ai trifouillé un bon moment en ne comprenant rien car....justement cet écran tactile était *totalement* désactivé. Or, une bonne partie de la doc fait l'hypothèse qu'il est activé. On peut bien sûr entièrement naviguer aux boutons, une fois qu'on en a assimilé à peu près le mode de fonctionnement (pas toujours hyper intuitif). C'est justement pour ça, d'ailleurs, que je voudrais le désactiver en fonctionnement normal (hors exercice).

J'ai bien compris que c'est possible pour les exercices et c'est d'ailleurs un des premiers trucs que j'ai faits. Cela, c'est ce que m'indique Antoine. mais désactiver *totalement* l'écran tactile, mystère.

Comme il était initialement désactivé (donc ça doit bien être possible!), je me souviens que j'ai fini par le réactiver avec un "reset usine" (12 secondes sur le bouton du haut). ça c'est quand même la méthode de bourrin ultime, celle de l'administrateur Windows de base où quand ça marche pas tu réinstalles tout l'OS (désolé, pas pu résister, le geek en moi est toujours vivant).

Dans la famille "shadock", aussi, j'ai fini par trouver pour me faire des modes sportifs incluant les paramètres de batterie. C'est quand même.....légèrement contre-intuitif :

Imaginons qu'on veuille par exemple deux modes "trail" : l'un avec le GPS "excellent" pour les trails pas trop longs et un autre avec le GPS "Bon" pour les trails plus longs. La solution, c'est...accrochez-vous :

1) dans l'appli Suunto sur le téléphone :
- définir deux modes personnalisés "Trail" : évidemment pour chacun, faut se refaire les écrans comme on aime bien
- à chaque validation d'un mode, attendre que ça se synchronise en BT sur la montre (délai....aléatoire...même si les deux sont à 10cm l'un de l'autre)
2) sur la montre :
- entrer dans le premier mode comme si on démarrait un exercice, aller dans les options sans lancer l'exercice (bouton bas)
- aller dans les paramètres de batterie, choisir "Perso"
- entrer dans ce mode "Perso" et modifier les options comme on veut (GPS, écran tactile ou pas, fréquence cardiaque ou pas, etc.)
- bien remonter en haut des options et faire "Sélectionner" --> paf, le premier mode est paramétré avec ces options réglées
- sortir de ce mode d'exercice
- refaire exactement pareil pour le deuxième mode d'exercice, toujours en allant choisir, le mode "Perso" pou rles options de batterie et en n'oubliant pas de faire "Sélectionner" à la fin

Une fois cela fait sans rien oublier, on a alors les deux modes qui ont chacun des options de batterie "perso" *différentes*. C'est cela que veut dire la doc quand il y est écrit "Les modes batterie personnalisés sont toujours propres au mode sportif."

Donc, en gros, ça fait ce que je voulais.

En gros. Mais pas complètement. En effet, par exemple, il est impossible de modifier, dans les options de batterie "perso", certaines d'entre elles :
- Data logging : je n'ai trouvé nulle part où le changer manuellement. Cela change si on passe en mode "Ultra" ou "Tour", mais dans le mode "Perso" on peut pas le changer
- Vibration : même combat. En mode Ultra ou Tour c'est désactivé, mais pas modifiable en mode "Perso"
- Bluetooth : idem. Désactivé en mode "Tour", activé dans les autres, inaccessible dans "Perso".
- Idem pour "Brightness"

En fait, comme l'explique sans l'expliquer la FAQ (https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... -batterie/) , on ne peut modifier, dans ce mode "perso", que 5 options sur toutes celles qui affectent la durée de vie de la batterie : GPS accuracy, Display timeout, Touch, Low Color.....et Heart Rate (qui n'est pas indiqué sur le schéma). Pour les autres, la seule solution me semble être de les modifier globalement dans les options générales de la montre.

Tout cela (qui n'est QUE de la programmation logicielle) donne un petit goût d'inachevé, sans compter le côté complètement shadock où on configure les modes sportifs à moitié dans l'appli (pour les ajouter et paramétrer les écrans) et à moitié sur le téléphone (pour les options du mode). Il va peut-être falloir recruter des stagiaires un peu moins neuneus dans l'équipe de dev logicielle...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 09 Avr 2023, 19:21

Salut bubulle, je ne peux qu'etre d'accord avec tes propos. Sauf que moi, je n'ai pas autant persevere que toi.. J'ai defini un mode trail avec les ecrans qui me conviennent et basta. Bon, en etant honnete ca me suffit. Je mets mes traces, j'active ou non ma ceinture cardio et la precision gps me va bien. Si j'avais pu enlever le capteur cardio optique pour affiner la montre je l'aurais fait. Et mis a part ca, la montre me va bien, je n'ai pas persevere sur la partie soft de Suunto..
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar lolo' » 12 Avr 2023, 08:45

Salut Christian

Deja , très bon choix malgré tout :D

Ma méthode de bourrin corse, Trail court pas de problème d'autonomie/précison
trail long ou ultra trail , je prend une batterie et le cable de charge :mrgreen:
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: SUUNTO S9

Messagepar bubulle » 12 Avr 2023, 09:12

lolo' a écrit:Salut Christian

Deja , très bon choix malgré tout :D

Ma méthode de bourrin corse, Trail court pas de problème d'autonomie/précision
trail long ou ultra trail , je prend une batterie et le cable de charge :mrgreen:


Houla, trop de logistique pour moi, ça...:-). La rôle de la montre, une fois qu'elle est au poignet, est que je ne m'en occupe plus..:-). Mais c'est vrai que le câble (qui est un énorme progrès par rapport à la pince des Ambit 2 et 3) doit être relativement simple à utiliser.

Bon, premier test de la S9 aux Citadelles : j'utilisais mon mode "trail court" (tout est relatif...:-) ), donc mode batterie "Performances" (GPS maxi, pas d'extinction de l'écran, FC poignet activée, écran tactile Off, Luminosité normale, Vibration normale, BT on). L'autonomie annoncée, en prenant en compte, je pense, mes autres réglages généraux, était de 24h. Au bout d'un peu moins de 12h de course, il restait 58% à la batterie. Plutôt très satisfaisant, je sens que je ne suis pas près d'utiliser le mode "trail long"...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SUUNTO S9

Messagepar lolo' » 12 Avr 2023, 11:42

bubulle a écrit:
lolo' a écrit:Salut Christian

Deja , très bon choix malgré tout :D

Ma méthode de bourrin corse, Trail court pas de problème d'autonomie/précision
trail long ou ultra trail , je prend une batterie et le cable de charge :mrgreen:


Houla, trop de logistique pour moi, ça...:-). La rôle de la montre, une fois qu'elle est au poignet, est que je ne m'en occupe plus..:-). Mais c'est vrai que le câble (qui est un énorme progrès par rapport à la pince des Ambit 2 et 3) doit être relativement simple à utiliser.

Bon, premier test de la S9 aux Citadelles : j'utilisais mon mode "trail court" (tout est relatif...:-) ), donc mode batterie "Performances" (GPS maxi, pas d'extinction de l'écran, FC poignet activée, écran tactile Off, Luminosité normale, Vibration normale, BT on). L'autonomie annoncée, en prenant en compte, je pense, mes autres réglages généraux, était de 24h. Au bout d'un peu moins de 12h de course, il restait 58% à la batterie. Plutôt très satisfaisant, je sens que je ne suis pas près d'utiliser le mode "trail long"...:-)



Je t'ai dit, très bon choix. :D
Maintenant , la FC activée, moi je m'en passe car c'est plus une donnée d'entrainement
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: SUUNTO S9

Messagepar TomTrailRunner » 12 Avr 2023, 13:08

KrKAlex a écrit:Je trouve l'écran tactile particulièrement lent sur la S9 baro, donc personnellement je ne l'utilise pas.

Ah tiens oui il est tactile l'écran :mrgreen:

Tom_3_ans_après
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO S9

Messagepar TomTrailRunner » 12 Avr 2023, 13:10

modes sportif intouchés depuis des lustres :
le trail long m'a toujours suffit.

Sinon, micro panneaux solaire et tu vas au bout du monde (charge 100% en moins d'1h avec du bon soleil)
:wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO S9

Messagepar bubulle » 12 Avr 2023, 14:14

lolo' a écrit:Maintenant , la FC activée, moi je m'en passe car c'est plus une donnée d'entrainement


Oui, et de toute façon, quand je vois ce que ça me sort sur les Citadelles (des pointes à plus de 200 en descente, bin voyons), soit il faut que je fasse régler le pacemaker car il est en mode turbo, soit la mesure est un peu légèrement pas beaucoup très juste....:-)

J'essaierai une fois avec la ceinture cardio juste pour voir vu que, du fait de ma petite pathologie, surveiller de temps en temps sa FC n'est pas forcément une trop mauvaise idée.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30714
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SUUNTO S9

Messagepar lolo' » 12 Avr 2023, 16:42

bubulle a écrit:
lolo' a écrit:Maintenant , la FC activée, moi je m'en passe car c'est plus une donnée d'entrainement


Oui, et de toute façon, quand je vois ce que ça me sort sur les Citadelles (des pointes à plus de 200 en descente, bin voyons), soit il faut que je fasse régler le pacemaker car il est en mode turbo, soit la mesure est un peu légèrement pas beaucoup très juste....:-)

J'essaierai une fois avec la ceinture cardio juste pour voir vu que, du fait de ma petite pathologie, surveiller de temps en temps sa FC n'est pas forcément une trop mauvaise idée.


j'ai un peu de recul sur la FC mesurée avec cette montre fantastique :mrgreen:

en gros en la plaçant juste derrière l'os du poignet ( tête du cubitus ) tu auras de meilleurs relevés

Cependant, je remarque que les 1ere mesures sont toujours "fantasques" dans les 1eres minutes, après c'est mieux .....mais comme la ceinture :wink:
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tieutieu » 13 Avr 2023, 16:26

Hello,

utilisateur plutôt intensif de la S9B, je n'ai jamais utilisé d'autres modes que le mode performance ; l'autonomie à toujours été supérieure à celle de mes jambes ! J'ai le tactile désactivé et je suis en mode retroéclairage désactivé (activation quand on tourne le poignet).
Et sur du très long je recharge en route.
Et c'est tout ; pas besoin de se prendre trop la tête avec les règlages "fins".

Concernant la FC :
- j'ai le capteur optique activé pour le suivi quotidien et sommeil H24.
- en activité => ceinture cardio systématiquement pour les sports à intensité (trail, vélo...). La fiabilité (comme la plupart des capteurs optiques) n'est pas suffisante au poignet en activité. Et pour l'autonomie, on gagne vite quelques heures avec la ceinture VS le capteur optique.

Par contre aucun souci de fiabilité avec la ceinture, et ce dès le démarrage des activités. Aucune latence pour avoir des infos fiables.

Mat
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 14 Avr 2023, 19:39

Idem pour moi, jamais eu envie de m'emmerder avec les modes d'économie. SI le mode Perf est trop court, c'est que je fais une course (très) longue, du coup j'ai le temps de mettre un coup de charge à une base de vie.
ET avec la S9P/S9PP et la recharge rapide, c'est encore plus facile/rapide.
Après, il y aura surement un jour une remplaçante sur ce type de format de montre S9B/Vertix/Fenix X, enfin j'imagine vu l'histoire de SUunto.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tieutieu » 02 Mai 2023, 10:10

Hello,

Pour ceux qui auraient raté les infos récentes : le 9 mai prochain à 10h on saura enfin à quel niveau Suunto place sa nouvelle montre, a priori prénommée « suunto vertical ».
On devrait avoir de belles choses au menu !

Mat
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 03 Mai 2023, 06:48

Effectivement, du lourd à venir...


RDV mardi 09/05 pour voir le nouveau bébé !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 03 Mai 2023, 13:00

La carto et je pourrais revenir chez Suunto. Même si sur les 1ers visuels elle fait très baroudeur. J’aimais bien le design des 9 peak
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 03 Mai 2023, 15:15

Ben il est difficile de se plaindre de l taille de l'écran des 9 Peak et de vouloir en même conserver un format aussi compact.
Sans bande noire autour de l'écran, pourquoi pas, mais techniquement cela me semble compliqué.
Avec un nom comme "Vertical", et vu le look, on peut s'attendre à une montre très outdoor, alors que la 9Peak ferait presque urbaine, élégante.
Puis si il doit y avoir de la carto, il faut quand meme une taille minimum d'écran pour que ce soit exploitable -> ça me semble compliqué sur une 9Peak.
Après si y'en a pas ben....ça fera juste un gros écran :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tieutieu » 03 Mai 2023, 16:58

pouto a écrit:Puis si il doit y avoir de la carto, il faut quand meme une taille minimum d'écran pour que ce soit exploitable -> ça me semble compliqué sur une 9Peak.
Après si y'en a pas ben....ça fera juste un gros écran :)


Toutes les fuites ou infos dispos ne laissent plus de place au doute : le format sera très proche de la S9b et il y aura de la carto !
Aucune raison d'ailleurs pour Suunto de sortir une nouvelle montre "grand format" sans carto alors que la S9B répond très bien à ce besoin et reste commercialisée (et mise à jour).
Reste à voir toutes les spécifications, il y a beaucoup de choses attendues et qui semblent incontournables (double fréquence par ex), et d’autres points qui sont vraiment en question (techno écran ? Recharge solaire?…).
On aura les réponses mardi !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 03 Mai 2023, 18:26

Tout ça tout ça ?!? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar cloclo » 03 Mai 2023, 18:29

Et du coup, KJ, il va revenir chez Suunto ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 03 Mai 2023, 19:44

cloclo a écrit:Et du coup, KJ, il va revenir chez Suunto ? :wink:


Ce serait Nnormal
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 03 Mai 2023, 22:31

Écran amoled ?
J’avoue que l’ecran de l’epix 2 est vraiment top comparé aux écrans couleurs bien fadasse des suunto que j’ai eu au poignet
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 04 Mai 2023, 11:39

Ink a écrit:Écran amoled ?
J’avoue que l’ecran de l’epix 2 est vraiment top comparé aux écrans couleurs bien fadasse des suunto que j’ai eu au poignet


Si l'option est prise d'un écran Amoled, ça ne ferait clairement pas une montre d'ultra.

Il suffit de voir les différences d'autonomie entre une Forerunner 955 et Forerunner 965.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tieutieu » 04 Mai 2023, 11:49

Pour ce qui me concerne c’est surtout la résolution qui va m’intéresser ! Sur ce point j’espère qu’on aura du mieux, surtout avec l’arrivée très certainement de la carto !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 04 Mai 2023, 13:56

f51f89a4-a5c0-4fc0-a4ea-e34a05bf30da.jpeg
f51f89a4-a5c0-4fc0-a4ea-e34a05bf30da.jpeg (99.82 Kio) Consulté 2413 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tieutieu » 04 Mai 2023, 14:22

Et aussi de très belles photos avec soleil rasant sur le compta Insta de Suunto ! :wink:
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 05 Mai 2023, 19:33

Tieutieu a écrit:Pour ce qui me concerne c’est surtout la résolution qui va m’intéresser ! Sur ce point j’espère qu’on aura du mieux, surtout avec l’arrivée très certainement de la carto !


Bon, on va sur du solaire ,du non solaire,du titanium,de la cartographie, de la double fréquence,2 tarifs …la suite le 9 .
Wait and see
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar lolo' » 05 Mai 2023, 22:12

Tieutieu a écrit:Pour ce qui me concerne c’est surtout la résolution qui va m’intéresser ! Sur ce point j’espère qu’on aura du mieux, surtout avec l’arrivée très certainement de la carto !


+1 ( mes yeux vieillissent..... comme le reste :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Re: SUUNTO S9

Messagepar ticket » 07 Mai 2023, 11:32

Bonjour,
Ça y est elle est présente sur de nombreux sites : rakuten, boulanger, BHV, ... avec photos, prix 599,99 ou 799,99 pour titane.
On voit bien la carto + quelques caractéristiques.
Tieutieu a écrit:Et aussi de très belles
photos avec soleil rasant sur le compta Insta de Suunto ! :wink:
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 20:38

Re: SUUNTO S9

Messagepar Axell » 07 Mai 2023, 13:02

Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 08 Mai 2023, 18:29

ticket a écrit:Bonjour,
Ça y est elle est présente sur de nombreux sites : rakuten, boulanger, BHV, ... avec photos, prix 599,99 ou 799,99 pour titane.
On voit bien la carto + quelques caractéristiques.
Tieutieu a écrit:Et aussi de très belles
photos avec soleil rasant sur le compta Insta de Suunto ! :wink:

Le prix d'attaque à 599, ce serait très très raisonnable :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Axell » 10 Mai 2023, 10:35

Hello, sur la S9PP lorsque vous utilisez un itinéraire est-ce que vous vous servez de la vue "profil altimétrique" ? Si oui vous arrivez à voir quelque chose ? L'écran est tellement petit que je n'arrive pas à y trouver de l'intérêt du coup...

Est-ce qu'on peut compartimenter cette vue pour qu'elle affiche des sections de notre choix ? Par exemple de POI à POI ?

Au fil du temps j'ai l'impression que Suunto est peu à peu dépassé par Polar (Garmin n'en parlons même pas) sur la visualisation de sections sur un itinéraire trail.

Ce que je cherche c'est une synergie entre la visualisation de chaque sections (que la montre les choisissent automatiquement ou via les POI) et le Suunto Plus Climb, peut-être est-ce possible ?

merci d'avance 8)
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !