SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar cricribi » 01 Août 2019, 15:40

[quote="cricribi"]
image.jpg
image.jpg (17.11 Kio) Consulté 2302 fois

je ne retrouve pas dans le mode sportif (comme pour l'ambit 3) cette affichage de l'altimètre où on pouvait personnaliser en indiquant l'altitude mini et maxi

je vais me répondre :)
pour l'affichage de l'altitude en mode graphique il faut activer le profil Trail Running mode Montagne.
mais on ne peut pas le personnaliser !!! donc comment avoir ce graphique dans les autres modules ?
merci
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 07:46

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 01 Août 2019, 19:09

Passer par Suunto App pour avoir la configuration des modes et permettre l’ajout des graphiques
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 18:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar al27310 » 01 Août 2019, 19:57

Salut , la version 3.6.x pour android a bien fonctionnée pour ma trace de 8h par contre celle de la 6000D (12h ) ne veut pas se transférer , t'aurai une idée ? Merci

Edit : 7h pour transférer une course (de 12h) de la montre vers l'appli c'est vraiment la merde , quesque ca va être le jour ou je vais devoir transférer un ultra :(
Dernière édition par al27310 le 02 Août 2019, 06:33, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 15:48

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 02 Août 2019, 05:08

cricribi a écrit:
cricribi a écrit:
La pièce jointe image.jpg n’est à présent plus disponible

je ne retrouve pas dans le mode sportif (comme pour l'ambit 3) cette affichage de l'altimètre où on pouvait personnaliser en indiquant l'altitude mini et maxi

je vais me répondre :)
pour l'affichage de l'altitude en mode graphique il faut activer le profil Trail Running mode Montagne.
mais on ne peut pas le personnaliser !!! donc comment avoir ce graphique dans les autres modules ?
merci



Hello,
L’écran que tu nous montres est un écran profil que tu as systématiquement lorsque que tu actives un itinéraire. Sauf erreur de ma part celui ci n’est pas parametrable.Il affiche le profil de l’itinéraire, l’altitude et le dénivelé D+ / D-.
Après, depuis l’apps, tu peux créer différents profils sportifs en rajoutant des écrans avec un graphique ( altimètre, FC...).Cet écran te propose 3 champs personnalisables.
Pièces jointes
DBECF5FE-CF16-4E0E-BD5E-68702DDA3936.png
DBECF5FE-CF16-4E0E-BD5E-68702DDA3936.png (275.57 Kio) Consulté 2213 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar cricribi » 02 Août 2019, 06:22

Merci à vous,
Effectivement j'ai bien cette possibilité sur l'application suunto app.
C'est quand tordu comme fonctionnement !!! Paramètrage avancé sur le Web, Paramètrage de base sur l'application mobile ainsi que sur le Web mais on n'a pas tous les éléments !!

autre question :
j'ai synchronisé ma séance du midi de la suunto app vers strava.
comment synchroniser cette séance de la montre vers movescount
je suis sur IOS et j'ai les 2 applis.
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 07:46

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 02 Août 2019, 07:43

cricribi a écrit:Merci à vous,
Effectivement j'ai bien cette possibilité sur l'application suunto app.
C'est quand tordu comme fonctionnement !!! Paramètrage avancé sur le Web, Paramètrage de base sur l'application mobile ainsi que sur le Web mais on n'a pas tous les éléments !!

autre question :
j'ai synchronisé ma séance du midi de la suunto app vers strava.
comment synchroniser cette séance de la montre vers movescount
je suis sur IOS et j'ai les 2 applis.



Tu peux utiliser rungap pour transférer depuis SA vers Movescount ou synchroniser aussi ta montre avec Movescount.

Attention de bien faire SA avant Movescount sinon la sortie est « marquée » comme transferée par Movescount et SA ne la verra plus.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar TomTrailRunner » 02 Août 2019, 08:53

The Reef a écrit:Passer par Suunto App pour avoir la configuration des modes et permettre l’ajout des graphiques

pour ma part, je ne trouve pas l'ajout du graphique altitude, uniquement celui cardiaque :!:
suis empoté ou quoi :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 02 Août 2019, 14:42

Altitude sur profil Trail

Cardiaque sur profil Route
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 18:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 02 Août 2019, 15:36

TomTrailRunner a écrit:
The Reef a écrit:Passer par Suunto App pour avoir la configuration des modes et permettre l’ajout des graphiques

pour ma part, je ne trouve pas l'ajout du graphique altitude, uniquement celui cardiaque :!:
suis empoté ou quoi :?:

Il te faut rajouter l’ecran Graphique puis sélectionner altitude dans le champs du milieu .
Le champ du milieu détermine le graphique souhaité : Fc, altitude,puissance 3s,cadence, Epoc.

Après dans chaque mode sport créé( course, vélo, bowling, volley...), tu peux rajouter un écran graphique.
Tu peux même techniquement mettre un écran graphique altitude dans un mode sport bowling...libre à chacun d’evaluer la pertinence d’une telle configuration.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 02 Août 2019, 15:44

Jé74 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
The Reef a écrit:Passer par Suunto App pour avoir la configuration des modes et permettre l’ajout des graphiques

pour ma part, je ne trouve pas l'ajout du graphique altitude, uniquement celui cardiaque :!:
suis empoté ou quoi :?:

Il te faut rajouter l’ecran Graphique puis sélectionner altitude dans le champs du milieu .
Le champ du milieu détermine le graphique souhaité : Fc, altitude,puissance 3s,cadence, Epoc.

Après dans chaque mode sport créé( course, vélo, bowling, volley...), tu peux rajouter un écran graphique.
Tu peux même techniquement mettre un écran graphique altitude dans un mode sport bowling...libre à chacun d’evaluer la pertinence d’une telle configuration.



Oups...uniquement depuis l’apps.Je n'utilise plus MC
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar shef » 02 Août 2019, 16:04

Jé74 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
The Reef a écrit:Passer par Suunto App pour avoir la configuration des modes et permettre l’ajout des graphiques

pour ma part, je ne trouve pas l'ajout du graphique altitude, uniquement celui cardiaque :!:
suis empoté ou quoi :?:

Il te faut rajouter l’ecran Graphique puis sélectionner altitude dans le champs du milieu .
Le champ du milieu détermine le graphique souhaité : Fc, altitude,puissance 3s,cadence, Epoc.

Après dans chaque mode sport créé( course, vélo, bowling, volley...), tu peux rajouter un écran graphique.
Tu peux même techniquement mettre un écran graphique altitude dans un mode sport bowling...libre à chacun d’evaluer la pertinence d’une telle configuration.


Il existe un moyen de changer l'echelle horizontale, d'ailleurs ?
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:50

Re: SUUNTO S9

Messagepar cricribi » 02 Août 2019, 16:19

merci encore pour votre aide :)
je ne retrouve pas le compteur qui permet d'avoir le D+ ou le D-
est ce que c'est asc ?
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 07:46

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 02 Août 2019, 16:35

cricribi a écrit:merci encore pour votre aide :)
je ne retrouve pas le compteur qui permet d'avoir le D+ ou le D-
est ce que c'est asc ?


Asc: D+
Descente:D-
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar cricribi » 02 Août 2019, 17:42

Jé74 a écrit:
cricribi a écrit:merci encore pour votre aide :)
je ne retrouve pas le compteur qui permet d'avoir le D+ ou le D-
est ce que c'est asc ?


Asc: D+
Descente:D-


Merci
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 07:46

Re: SUUNTO S9

Messagepar TomTrailRunner » 03 Août 2019, 09:07

Jé74 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
The Reef a écrit:Passer par Suunto App pour avoir la configuration des modes et permettre l’ajout des graphiques

pour ma part, je ne trouve pas l'ajout du graphique altitude, uniquement celui cardiaque :!:
suis empoté ou quoi :?:

Il te faut rajouter l’ecran Graphique puis sélectionner altitude dans le champs du milieu .
Le champ du milieu détermine le graphique souhaité : Fc, altitude,puissance 3s,cadence, Epoc.

Cool, merci
Pas si intuitif sauf quand on a une aide kikousuunto :mrgreen:


...
Quelqu'un a dit où on réglait ensuite kes paramètres (auto lap, mode cardio et autres options..) mais où.

Tom débute en suunto app
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: SUUNTO S9

Messagepar cricribi » 03 Août 2019, 10:20

je suis comme Tom, je débute sur la nouvelle application.
Il n'y a plus le champ de donnée % Batterie ?
il fut basculer sur l'affichage heure/batterie. dommage...
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 07:46

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 03 Août 2019, 11:51

cricribi a écrit:je suis comme Tom, je débute sur la nouvelle application.
Il n'y a plus le champ de donnée % Batterie ?
il fut basculer sur l'affichage heure/batterie. dommage...


C’est sur la montre:
-Sélectionner l’exercice
-appuyer sur le bouton du milieu
-sélectionner option ( bouton du bas ou mouvement tactile vers le bas
-puis paramétrer les options selon les besoins

Pour le % batterie en cours d'exercice:
- appuie long sur bouton du bas ou ou double tap sur l’ecran si tactile activé
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 08:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar cricribi » 03 Août 2019, 12:29

Jé74 a écrit:
cricribi a écrit:je suis comme Tom, je débute sur la nouvelle application.
Il n'y a plus le champ de donnée % Batterie ?
il fut basculer sur l'affichage heure/batterie. dommage...


C’est sur la montre:
-Sélectionner l’exercice
-appuyer sur le bouton du milieu
-sélectionner option ( bouton du bas ou mouvement tactile vers le bas
-puis paramétrer les options selon les besoins

J'ai bien vu les champs disponible comme l'heure du jour, mais pas de %batterie

Pour le % batterie en cours d'exercice:
- appuie long sur bouton du bas ou ou double tap sur l’ecran si tactile activé


Oui j'avais bien en tête cette option comme je le mentionne.
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 07:46

Re: SUUNTO S9

Messagepar cricribi » 04 Août 2019, 10:03

Après quelques sorties, la page heure/batterie par appuie long le bouton du bas permet d'avoir les informations sans surcharger la page de données de course/entraînement.
J'ai fait un entraînement en fonction de la Fc. Lors des messages d'avertissement, je ressens à peine les vibrations. Pourquoi ne pas faire une option pour l'intensité (comme l'amazfit Stratos !)?
cricribi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 15 Août 2013, 07:46

Re: SUUNTO S9

Messagepar Reg_74 » 04 Août 2019, 16:55

Bonjour à tous,
Après quelques années passées en compagnie d'une Ambit3 absolument irréprochable en termes de fiabilité et de précision, je suis passé à la S9 baro. Un peu déçu par des traces souvent moins propres et une précision moins bonne sur les altitudes, moins régulières, le même point de passage sur un trajet courant pouvant varier plus qu'avec la A3 (suis je devenu trop exigeant?).
Exemples: de chez moi, altitude 600m, alti calé, le retour affiche presque systématiquement 632/634m (pour une sortie d'environ 1h/500mD+) bon, pas très grave...
Depuis quelques sorties, alti calé, signal GPS ok, le point de départ est carrément à l'Ouest, ou à l'Est, ou ailleurs, de 100 à plusieurs centaines de mètres ! Ok, la trace recolle après quelques dizaines de secondes, mais cela ne me semble pas très normal. Voir images jointes. Je viens de faire un rapide test dans le jardin... petit décalage mais peu...
Quelqu'un a ou a-t-il eu ce pb? A-t-il été solutionné?

Autre question sur un autre sujet : peut-on récupérér les traces GPS aux formats .kml et .gps dans SuuntoApp? Je n'ai pas trouvé. Je fais de la photo et dans certaines conditions, ces données sont importantes pour mon usage.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée§

Régis
Pièces jointes
Screenshot_2019-08-04 2 12 h Trail running de Reg74 Move.png
Screenshot_2019-08-04 2 12 h Trail running de Reg74 Move.png (510.91 Kio) Consulté 1796 fois
Screenshot_2019-08-04 1 18 h Trail running de Reg74 Move.png
Screenshot_2019-08-04 1 18 h Trail running de Reg74 Move.png (130.89 Kio) Consulté 1796 fois
Reg_74
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2019, 16:31

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 04 Août 2019, 17:16

As tu synchronisé avant de partir ? combien de temps attends tu une fois que tu as la flêche "GPS" activée ?
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 18:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar BigPat » 04 Août 2019, 17:36

Il faut parfois 2 ou 3 sorties pour avoir des données cohérentes, j'ai eu ce soucis après une réinitialisation.
Peut être que ça vient de là si c'est ta 1ère utilisation.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4020
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: SUUNTO S9

Messagepar Reg_74 » 04 Août 2019, 18:08

The Reef a écrit:As tu synchronisé avant de partir ? combien de temps attends tu une fois que tu as la flêche "GPS" activée ?

La dernière synchronisation remontait à quelques jours, 2 jours pour la sortie de ce matin, mais avec changement de région.
En général, lorsque la flèche GPS est activée, je démarre immédiatement, cela n’a jamais posé de problème. Peut-être le mode GPS+ Glonass?
Reg_74
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2019, 16:31

Re: SUUNTO S9

Messagepar Reg_74 » 04 Août 2019, 18:10

BigPat a écrit:Il faut parfois 2 ou 3 sorties pour avoir des données cohérentes, j'ai eu ce soucis après une réinitialisation.
Peut être que ça vient de là si c'est ta 1ère utilisation.

J’utilise la montre depuis plusieurs mois, le phénomène est récent.
Reg_74
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2019, 16:31

Re: SUUNTO S9

Messagepar Turbosnail » 05 Août 2019, 09:11

Voilà, cela fait 2 semaines que j'ai ma S9 Baro et je dois dire que je l'adore!
Comparativement à la F5 la trace GPS est plus propre et le dénivelé aussi plus précis.

- Bike2work quotidien
- 4 trails Off (de 30 à 40km avec 2000 à 2600D+)
- 1 rando de 16km

La synchro mobile fonctionne à merveille par contre je n'aime vraiment pas Sport Tracker, essayé il y a quelques années, mon opinion n'a pas changé et je ne vois pas d'évolution sur la platteforme.
J'aurais préféré que Movescount continue ou une intégration web de l'app mobile.
Synchro Strava et Relive est Nickel!

Je retrouve le plaisir que j'avais avec mon A3Peak et je ne regrette vraiment pas cet achat! :mrgreen:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 07:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 05 Août 2019, 10:42

Reg_74 a écrit:
The Reef a écrit:As tu synchronisé avant de partir ? combien de temps attends tu une fois que tu as la flêche "GPS" activée ?

La dernière synchronisation remontait à quelques jours, 2 jours pour la sortie de ce matin, mais avec changement de région.
En général, lorsque la flèche GPS est activée, je démarre immédiatement, cela n’a jamais posé de problème. Peut-être le mode GPS+ Glonass?


Il faut synchroniser avant chaque sortie, de mon coté, j'attends environ 2 min avant le lancer le chrono.
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 18:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar Reg_74 » 05 Août 2019, 11:10

Oui, je crois que je vais essayer comme cela, mais j'ai le sentiment d'une régression par rapport à l'A3 et même avec le précédent firmware. Je trouve que le temps de connexion GPS est aussi plus long. Des retours sur les combinaisons GPS seul ? GPS + Galileo ? GPS + Glonass ?

Et je renouvelle ma question concernant la récupération des traces .kml ou .gpx depuis suuntoapp ? Quelqu'un a une idée ? Peut-être depuis Strava ? a condition de s'inscrire et de complexifier la manip par rapport à Movescount (qui a l'air de fonctionner en mode dégradé...) ok j’arrête de râler... :wink:
Reg_74
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2019, 16:31

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 05 Août 2019, 11:44

Reg_74 a écrit:Oui, je crois que je vais essayer comme cela, mais j'ai le sentiment d'une régression par rapport à l'A3 et même avec le précédent firmware. Je trouve que le temps de connexion GPS est aussi plus long. Des retours sur les combinaisons GPS seul ? GPS + Galileo ? GPS + Glonass ?

Et je renouvelle ma question concernant la récupération des traces .kml ou .gpx depuis suuntoapp ? Quelqu'un a une idée ? Peut-être depuis Strava ? a condition de s'inscrire et de complexifier la manip par rapport à Movescount (qui a l'air de fonctionner en mode dégradé...) ok j’arrête de râler... :wink:


je synchronise quand je rentre d'une activité donc elle est synchronisée 5 à 6 fois par semaine mais jamais juste avant de partir.
Le fix gps est hyper rapide pour ma part. J'attends 30s après la flèche fixe.

Tu peux récupérer au format gpx à partir de www.sports-tracker.com ou en fit depuis l'appli Suunto App
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Reg_74 » 05 Août 2019, 12:45

Antoine_974 a écrit:Tu peux récupérer au format gpx à partir de http://www.sports-tracker.com ou en fit depuis l'appli Suunto App


Ok, merci. Il faut s’incrir Ou se connecter avec les identifiants Suunto ?
Reg_74
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2019, 16:31

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 05 Août 2019, 13:55

Reg_74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Tu peux récupérer au format gpx à partir de http://www.sports-tracker.com ou en fit depuis l'appli Suunto App


Ok, merci. Il faut s’incrir Ou se connecter avec les identifiants Suunto ?


Avec les identifiants Suunto App
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Reg_74 » 05 Août 2019, 18:48

Antoine_974 a écrit:Avec les identifiants Suunto App


Super, merci. :D
Fonction uniquement disponible sur le site web, pas dans l’app, en revanche.
Reg_74
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2019, 16:31

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 05 Août 2019, 18:52

Reg_74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Avec les identifiants Suunto App


Super, merci. :D
Fonction uniquement disponible sur le site web, pas dans l’app, en revanche.

Oui sur le site web tu n’as que le gpx et sur l’app que le fit
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar komat » 06 Août 2019, 07:44

Franchement vous êtes content de votre suunto 9 ??

J ai cette montre depuis février et je n ai jamais eu un D+ correct. Au début j ai envoyé 1 mail où l on m annonce des futur mise a jour. Bon d accord j attends. il y a eu la possibilité de paramétrer le GPS avec Galileo ou Glonass mais sans amélioration .
Entre les bugs, les pertes de signal gps et les erreurs de mesure du D+ je regrette vraiment mon achat et mon passage chez suunto ....
komat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Août 2019, 15:55

Re: SUUNTO S9

Messagepar BigPat » 06 Août 2019, 08:28

Oui j'en suis très content.
L'autonomie est excellentes, rien à voir avec la Spartan Ultra
Toutes les données sont cohérentes, je suis toujours très proche des données de l'organisation sur mes ultras.
Sur mes sorties chez moi en montagne, simple de calculer le déniv et pareil, ça reste très cohérent.
Oui parfois j'ai eu des décrochages, mais est-ce grave tant qu'à l'arrivée ça reste correct.
Je ne fais pas une fixation sur la "propreté" de la trace: si la trace est par moment un peu à côté du chemin, ça ne me gêne pas puisque je ne suivrai pas cette trace.
Les traces que je suis, je les importe ou je les trace moi-même.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4020
Inscrit le: 18 Fév 2013, 14:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 06 Août 2019, 09:49

BigPat a écrit:Oui j'en suis très content.
L'autonomie est excellentes, rien à voir avec la Spartan Ultra
Toutes les données sont cohérentes, je suis toujours très proche des données de l'organisation sur mes ultras.
Sur mes sorties chez moi en montagne, simple de calculer le déniv et pareil, ça reste très cohérent.
Oui parfois j'ai eu des décrochages, mais est-ce grave tant qu'à l'arrivée ça reste correct.
Je ne fais pas une fixation sur la "propreté" de la trace: si la trace est par moment un peu à côté du chemin, ça ne me gêne pas puisque je ne suivrai pas cette trace.
Les traces que je suis, je les importe ou je les trace moi-même.


Exactement comme BigPat

Je râle + sur certaines infos indisponibles ou sur les services autour que sur la fiabilité de la montre
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Hockeyeur » 06 Août 2019, 10:15

komat a écrit:Franchement vous êtes content de votre suunto 9 ??

J ai cette montre depuis février et je n ai jamais eu un D+ correct. Au début j ai envoyé 1 mail où l on m annonce des futur mise a jour. Bon d accord j attends. il y a eu la possibilité de paramétrer le GPS avec Galileo ou Glonass mais sans amélioration .
Entre les bugs, les pertes de signal gps et les erreurs de mesure du D+ je regrette vraiment mon achat et mon passage chez suunto ....

A part un décrochage qui m'a valu un rajout de 4 km en erreur (pas de bol c'était pendant le trail objectif de la saison :D ) je dois dire que les données sont globalement fiables (aussi bien distance que D+) et je suis même agréablement surpris par le capteur FC au poignet.
Donc honnêtement plutôt très satisfait de la montre même si un poil moins précise sur les traces que mon Ambit 3 Peak.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: SUUNTO S9

Messagepar komat » 06 Août 2019, 10:46

Dimanche sur une sortie vélo de 90km : une garmin donne 620m de D+ , mon tel 630m et ma suunto 117m ....

En plus il n y a pas la possibilité de faire des séries de fractionné ( 2x14 ) par exemple .

Avec un prix de 400€ minimum sans le baromètre c est quand même abusé...
komat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Août 2019, 15:55

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 06 Août 2019, 11:54

komat a écrit:Dimanche sur une sortie vélo de 90km : une garmin donne 620m de D+ , mon tel 630m et ma suunto 117m ....


Tu peux partager ton move ?

komat a écrit:
En plus il n y a pas la possibilité de faire des séries de fractionné ( 2x14 ) par exemple .



ce n'est pas une nouveauté que Suunto n'est pas fort pour la programmation de séances
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11054
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar komat » 06 Août 2019, 14:46

Un scan écran ??
komat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Août 2019, 15:55

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 07 Août 2019, 11:03

Bonjour, depuis ce matin ma montre refuse de se charger, refuse de transférer les données via suuntolink. Le câble parait bon... Une idée ? Merci !
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 10:51

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !