SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 27 Fév 2020, 13:55

Antoine_974 a écrit:Mais pourquoi s'escrimer à analyser le D+ sur une montre sans altimètre barométrique ! si c'est une info importante, fallait prendre le modèle avec baro !!!

Si tu veux faire du 150 sur circuit, prends pas une voiture sans permis, là c'est pareil...

Personnellement je possède une S9 baro copper...
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 27 Fév 2020, 14:24

tronok a écrit:
Antoine_974 a écrit:Mais pourquoi s'escrimer à analyser le D+ sur une montre sans altimètre barométrique ! si c'est une info importante, fallait prendre le modèle avec baro !!!

Si tu veux faire du 150 sur circuit, prends pas une voiture sans permis, là c'est pareil...

Personnellement je possède une S9 baro copper...


oui et tes données n'ont rien d'étonnant, on est sur un joujou qui est pour le loisir rien de +
Moi non plus je n'ai jamais exactement le même d+ sur un parcours
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11057
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 27 Fév 2020, 14:50

Antoine_974 a écrit:oui et tes données n'ont rien d'étonnant, on est sur un joujou qui est pour le loisir rien de +
Moi non plus je n'ai jamais exactement le même d+ sur un parcours

Ca c'est un commentaire !... On se sent tout de suite plus intelligent.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 27 Fév 2020, 15:00

tronok a écrit:
Antoine_974 a écrit:oui et tes données n'ont rien d'étonnant, on est sur un joujou qui est pour le loisir rien de +
Moi non plus je n'ai jamais exactement le même d+ sur un parcours

Ca c'est un commentaire !... On se sent tout de suite plus intelligent.

A ton service, si je peux aider :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11057
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Marathonnerre » 27 Fév 2020, 15:19

Non seulement pas le même dénivelé mais sans doute pas la même distance...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 27 Fév 2020, 15:27

Marathonnerre a écrit:Non seulement pas le même dénivelé mais sans doute pas la même distance...

De mon côté, aucun pb concernant la distance, le temps ou le HR. Heureusement car c'est déjà suffisamment lamentable (même problème chez Polar, ce n'est pas un secret : la puce Sony est médiocre et décevante). Sinon autant courir avec sa cafetière !
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar af31 » 27 Fév 2020, 15:59

tronok a écrit:
Marathonnerre a écrit:Non seulement pas le même dénivelé mais sans doute pas la même distance...

De mon côté, aucun pb concernant la distance, le temps ou le HR. Heureusement car c'est déjà suffisamment lamentable (même problème chez Polar, ce n'est pas un secret : la puce Sony est médiocre et décevante). Sinon autant courir avec sa cafetière !


Curieux ce commentaire: "aucun pb de distance distance" et "puce Sony médiocre" mélangés avec le dénivelé qui ne convient pas....

Si je ne me trompe pas:
- la puce Sony (GPS...) gère justement la distance donc pas si médiocre que ça?
- la puce Sony ne gère pas le dénivelé dans ton cas (S9 baro copper) l'altitude, le dénivelé...

Bref un peu confus tout ça non?

Pour ma part, la S9 Baro est un peu moins précise niveau GPS (puce Sony effectivement) que mon ambit 3 Peak. Par contre le dénivelé est vraiment très proche et précis.

Pas certain (en lisant un peu les forums) que la concurrence soit mieux placée dans ces deux domaines
af31
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 22 Juin 2015, 08:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 27 Fév 2020, 16:32

Perso sur un parcours que j’emprunte souvent j’ai + ou - 150m et une différence de 20m de déniv.
Perso ça me convient pour l’utilisation que j’en ai.
Mais pour avoir fais le test plusieurs fois avec un gpx extrait de la S9 je ne trouve jamais les mêmes données entre Suunto app, openrunner et trace de trail... pour dire que c’est compliqué malgrès toutes ces technologies d’avoir des données exactes à 100%. Ces différences restent cependant acceptables
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 27 Fév 2020, 16:52

Ink a écrit:Ces différences restent cependant acceptables

Oui, peut-être que je suis le seul à trouver que, vu le prix de ces appareils, elles ne sont pas acceptables... En espérant que les MaJ à venir amélioreront la fiabilité des données.
Dernière édition par tronok le 27 Fév 2020, 16:55, édité 2 fois au total.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar ChickenRun » 27 Fév 2020, 16:54

Punaise, mais c'est dingue! Vous êtes lourds à tout le temps vous plaindre pour pas grand chose... Enfin, j'sais pas mais j'ai une S9 baro, oui parfois j'ai pas le dénivelé correct mais c'est pas catastrophique. Pareil pour la distance.

Quand j'ai 20m de dénivelé en plus, 200m en moins ou le cardio aux fraises lors des séances de fractionnés... Je viens pas chouiner parce que je sais que quelque soit la montre ou la technologie il y a des imprécisions. Et c'est normal. Mettez vous ça dans le crâne
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 27 Fév 2020, 17:03

ChickenRun a écrit:Punaise, mais c'est dingue! Vous êtes lourds à tout le temps vous plaindre pour pas grand chose... Enfin, j'sais pas mais j'ai une S9 baro, oui parfois j'ai pas le dénivelé correct mais c'est pas catastrophique. Pareil pour la distance.

Quand j'ai 20m de dénivelé en plus, 200m en moins ou le cardio aux fraises lors des séances de fractionnés... Je viens pas chouiner parce que je sais que quelque soit la montre ou la technologie il y a des imprécisions. Et c'est normal. Mettez vous ça dans le crâne

Oui, je te présente mes excuses, pardonne-moi : la prochaine fois je viendrai quémander ta permission avant d'oser donner mon avis et de faire figure de vilain chouineur. Donner un avis négatif sur un forum, c'est mal.
C'est vrai quoi, qui sommes-nous pour oser réclamer de notre montre à 599€ qu'elle soit précise. Bon sang, c'est quand même pas pour cela qu'on l'a achetée, m... !
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar Arno Le Fou » 27 Fév 2020, 19:54

Calme les runners !

Moi, perso j'ai fait le choix d'une S9 simple car pas le budget pour une avec baromètre !
Ok, je sais que les D+ seront imprécis.
Mais pour une montre à 300€ je m'attendais cependant à mieux.
Je compare surtout avec des montres de copains, sans baro non plus, qui eux donnent sensiblement le bon dénivelé.
Elle n'a pas de baro, donc ok, sur un circuit de 20km, je peux accepter une imprécision de +/- 100m de dénivelés, pas de soucis.
Mais de là à me dire un 150m de D+ là ou semaine dernière y'en avait au moins 400, je ne suis pas d'accord.

Si la concurrence arrive à être potable en précision, je ne vois pas pourquoi Suunto n'en serait pas capable.
Coureur débutant mais coureur content !
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno Le Fou
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 16 Mars 2009, 16:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar Zucchini » 27 Fév 2020, 20:07

Et encore, tu l'as payée 300€... Je fais parti de ceux qui avait acheté une S9 baro au moment où elle était encore à 550...
Tronok, je suis de ton avis .Quand on fait la promo d'un produit en disant que l'arme ultime de l'aventurier avec une précision GPS/glonass top et une mesure de D+ Baro ultra précise, et que c'est ce qui légitime un prix somme toute élevé, on s'attend à un minimum de retour sur investissement. J'ai été très déçu sur pleins d'aspects de cette montre (je ne vais pas refaire l'inventaire, je l'ai déjà fait dans ce même post).
Et le fait qu'ils fassent 50% de rabais sur toutes les S9 depuis décembre me conforte dans l'idée que leur produit ou leur logiciel n'est pas abouti.
Enfin, j'en avais marre de me plaindre (merci chickenrun), j'ai changé de crèmerie pour retourner chez Garmin, où tout est nettement plus précis, simple, intuitif, et rapide. Le jour et la nuit, pourtant en comparant les modèles hauts de gamme des deux marques.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 27 Fév 2020, 21:52

Zucchini_41 a écrit:Et encore, tu l'as payée 300€... Je fais parti de ceux qui avait acheté une S9 baro au moment où elle était encore à 550...
Tronok, je suis de ton avis .Quand on fait la promo d'un produit en disant que l'arme ultime de l'aventurier avec une précision GPS/glonass top et une mesure de D+ Baro ultra précise, et que c'est ce qui légitime un prix somme toute élevé, on s'attend à un minimum de retour sur investissement. J'ai été très déçu sur pleins d'aspects de cette montre (je ne vais pas refaire l'inventaire, je l'ai déjà fait dans ce même post).
Et le fait qu'ils fassent 50% de rabais sur toutes les S9 depuis décembre me conforte dans l'idée que leur produit ou leur logiciel n'est pas abouti.
Enfin, j'en avais marre de me plaindre (merci chickenrun), j'ai changé de crèmerie pour retourner chez Garmin, où tout est nettement plus précis, simple, intuitif, et rapide. Le jour et la nuit, pourtant en comparant les modèles hauts de gamme des deux marques.


Tu ne peux pas comparer le haut de gamme Garmin avec le haut de gamme Suunto....on est pas sur les mêmes tarifs .
Polar, Suunto,Garmin , Coros... chaque marque a son environnement avec ses spécificités, ses domaines d’excellence et ses faiblesses.L’idéal serait d’avoir un mixte et prendre le meilleur de chacune.L’importance est de trouver la montre qui corresponde au plus près de ses affinités et besoins.
Au bénéfice d’une S9 depuis ses débuts, je peux dire que cette montre est très précise, simple a utiliser , ayant une grande autonomie et paramètrable depuis l’apps. Je lui rajouterai un livetrack et un Pace pro sauce Garmin
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: SUUNTO S9

Messagepar komat » 27 Fév 2020, 22:58

ChickenRun a écrit:Punaise, mais c'est dingue! Vous êtes lourds à tout le temps vous plaindre pour pas grand chose... Enfin, j'sais pas mais j'ai une S9 baro, oui parfois j'ai pas le dénivelé correct mais c'est pas catastrophique. Pareil pour la distance.

Quand j'ai 20m de dénivelé en plus, 200m en moins ou le cardio aux fraises lors des séances de fractionnés... Je viens pas chouiner parce que je sais que quelque soit la montre ou la technologie il y a des imprécisions. Et c'est normal. Mettez vous ça dans le crâne


Tu es mignon toi. On achète un produit qui doit fournir des prestations . Des imprécisions OK mais quand on passe du simple au double voir triple et ben on a le droit de râler. Suunto fait des mauvais produits avec un mauvais logiciel et n est plus à la hauteur des concurrents et pis c est tout.
komat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Août 2019, 16:55

Re: SUUNTO S9

Messagepar ChickenRun » 27 Fév 2020, 23:39

A force de lire des gens qui se plaignent c'est usant. Je comprends que certains soient déçu.
Je suis d'accord sur certains points, mais surtout sur le software qui entoure la montre.

Mais:
La technologie utilisée est le GPS, le Glonass et Galileo. Aucune des technologies n'est précise au mètre près (ex: le GPS c'est 3 à 15m il me semble). Il suffit de savoir ça pour se rendre compte que accumulé sur 10km par ça exemple ça peut faire une belle différence.

Le baromètre n'est pas infaillible et c'est normal, c'est inhérent à ce qu'il est: il est sensible à la pression atmosphérique. Sachant ça, on peut comprendre que la météo peut avoir une incidence (ou par exemple, une veste imperméable qui vient se coller sur le capteur...)

Le cardio au poignet, on sait tous depuis belle lurette que c'est pas super précis et qu'il y a une latence. Il faut aussi penser au mouvement de la montre sur le poignet qui, évidemment influe sur la lecture du flux sanguin.

Le public veut quelque chose de petit, passe partout et esthétique, Suunto et toutes les autres marques doivent faire des concessions pour atteindre ça, donc forcément, on peut pas avoir une grosse puce super précise avec une énorme antenne.

Les autres marques ne font pas mieux que Suunto au niveau précision GPS (regardez Garmin ou Polar, allez voir sur les réseaux sociaux, les forums ou les fils de discussion). Niveau cardio, je suis moins sûr (je pense à polar, et encore que...)

Je suis très satisfait de ma montre: elle n'est pas parfaite, mais elle me renseigne bien sur mes entraînements, mais il faut le prendre pour ce qu'il est : un outil additionnel. Et que je fasse 10km ou 10.2km ça ne change pas grand chose.

Il faut aussi vous rappeler ce qu'est le marketing et comment ça fonctionne?

Allez chez la concurrence et renseignez vous avant d'acheter un produit
Dernière édition par ChickenRun le 27 Fév 2020, 23:47, édité 1 fois au total.
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: SUUNTO S9

Messagepar tronok » 27 Fév 2020, 23:45

komat a écrit:Suunto fait des mauvais produits avec un mauvais logiciel et n est plus à la hauteur des concurrents et pis c est tout.

Voilà, tout est dit, rien à ajouter.
Sauf qu'il y aura toujours des "ravis" qui trouveront normal d'acheter 599€ un produit incapable de donner correctement une indication simple, et qui viendront t'engueuler si tu oses faire une remarque négative sur ce produit (je précise que j'étais très satisfait de mon ambit 2).
C'est le monde dans lequel nous vivons.
PS pour ChickenRun : si tu es fatigué de lire les remarques écrites par les râleurs, va donc trottiner au lieu de te torturer l'estomac sur les forums ! Personnellement je pense au contraire qu'il faut râler, appeler un chat un chat, et forcer ainsi Suunto à se bouger le c... et améliorer son (cher) produit.
Amicalement !
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ink » 28 Fév 2020, 00:17

Bon ben bonne vente, tu nous diras ce que tu prends à la place et si c’est mieux
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar jano » 28 Fév 2020, 00:23

Ouais, vous nous direz si garmin c'est mieux... Ils sont pas tous d'accord à côté
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7725
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar Zucchini » 28 Fév 2020, 05:12

Jé74 a écrit:Tu ne peux pas comparer le haut de gamme Garmin avec le haut de gamme Suunto....on est pas sur les mêmes tarifs .

Si justement, j'ai payé strictement la même chose, entre une S9 (certes achetée au lancement du modèle), et une 5X+.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: SUUNTO S9

Messagepar Cedric09 » 28 Fév 2020, 09:42

Perso je le redis, je suis satisfait de ma S9 baro.
Elle fait bien le job même si elle ne donne la distance au cm prés mais nous savons tous que c'est impossible.
Niveau altitude et distance, c'est franchement correct et je retrouve sensiblement les mêmes valeurs qu'avec mon ancienne ambit 2.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: SUUNTO S9

Messagepar Robineto33 » 29 Fév 2020, 10:20

Pour avoir changé de montre récemment et comparé les prix, je confirme l'écart d'au moins 250€ entre la S9 et la garmin 6 x pro (qui a la cartographie)...
La S9 à quand même un bon rapport qualité prix. Elle est précise et possède une très bonne autonomie. Je mets juste un bémol sur le cardio poignée que je ne trouve pas assez précis (j'utilise une ceinture).

Même si je suis le premier à regretter le manque d'évolution actuelle. Ce qui est inquiétant c'est qu'ils risquent de privilégier la S7 , plus grand public, maintenant...

Je vous invite à participer au forum suunto si vous avez des message à faute passer et/ou des idées pour faire évoluer la montre.
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: SUUNTO S9

Messagepar komat » 29 Fév 2020, 23:32

Hier sur un 21km 35m de D+ et 75m de D- . J ai fait une boucle.... pour le cardio j'utilise une ceinture car le capteur au poignet bug trop ... je ne cherche pas une mesure au Cm mais juste en avoir pour mon argent. J avais une tomtom 2 qui donnait des mesures plus juste que ma S9 pourtant c est une ancienne montre à un prix plus attractif.
komat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Août 2019, 16:55

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 01 Mars 2020, 22:05

komat a écrit: je ne cherche pas une mesure au Cm mais juste en avoir pour mon argent.


Ca se comprend mais mon experience est que quelle que soit la montre/appareil que jutilise, je ne connais pas un logiciel qui derrier ne va pas "re calculer" la distance selon ses preferences et algorithmes donc au final la distance sera toujours un peu "off" non ?
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar Cedric09 » 02 Mars 2020, 09:01

komat a écrit:Hier sur un 21km 35m de D+ et 75m de D- . J ai fait une boucle.... pour le cardio j'utilise une ceinture car le capteur au poignet bug trop ... je ne cherche pas une mesure au Cm mais juste en avoir pour mon argent. J avais une tomtom 2 qui donnait des mesures plus juste que ma S9 pourtant c est une ancienne montre à un prix plus attractif.

Je n'avais pas vu mais on a pas la même S9.
J'ai la S9 baro et toi la S9 d'où la différence.

Je ne vois comment avoir un D+ précis sans avoir l'alti baro.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: SUUNTO S9

Messagepar Arno Le Fou » 04 Mars 2020, 15:29

Incroyable.
Hier sortie avec une seule cote de 2km. Cette cote est parfaitement identifiée sur une carte IGN avec un 70 en bas et un 122 en haut. Soit 52m de D+.

Ma montre S9 m'a donné 56m.

C'est la premiere fois depuis 10 sorties que c'est bon, voire meme très bon.
Et je tenais à le signaler aussi.
Coureur débutant mais coureur content !
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno Le Fou
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 16 Mars 2009, 16:04

Re: SUUNTO S9

Messagepar Guénaël » 05 Mars 2020, 19:40

Bonjour à tous,
C'est moi ou il n'y a plus l'option "Intervalles" dans les options avant de lancer l'activité ? :shock:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 05 Mars 2020, 19:55

Tu as ajouté l'écran dans ton mode sportif ?
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar Guénaël » 05 Mars 2020, 21:01

The Reef a écrit:Tu as ajouté l'écran dans ton mode sportif ?

Dans le mille !
Je l'avais quand je passais sur Movescount et j'ai migré hier sur la suunto App ... et ça m'a viré les intervalles.
Bon ben désolé pour le dérangement, j'aurais pu essayer ça seul.
Merci The Reef :wink:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tonio4476 » 07 Mars 2020, 13:13

Bonjour à ts
Je viens d'acheter une S9 simple et j'ai quelques questions sur son utilisation, j'ai fais une sortie pour comparer les données entre la S9 et ma vieille Garmin, la distance, l'allure instantanée et moyenne sont quasi identique par contre le dénivelé pose problème j'ai 14m D+ et 14m D- avec la S9 et 140m D+ et 143m D- avec ma Garmin toutes les deux sans baro.
Je savais qu'elle n'était pas très précise mais pas à ce pt (peut être faut il activer un paramètre), mon autre question concernait l'affichage des informations (allure, distance,...) pendant une activité, y a t'il moyen de personnaliser l'écran pour avoir l'allure moyenne en tps réel (actuellement j'ai la distance, l'allure instantanée et la FC)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tonio4476
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Mars 2020, 12:29

Re: SUUNTO S9

Messagepar jpopeck » 07 Mars 2020, 14:51

Il nous manque un élément : t'as couru sur des pentes et c'est la Suunto 9 qui a tort ou t'as couru sur le plat et c'est la Garmin qui a tort ?
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tonio4476 » 07 Mars 2020, 15:19

jpopeck a écrit:Il nous manque un élément : t'as couru sur des pentes et c'est la Suunto 9 qui a tort ou t'as couru sur le plat et c'est la Garmin qui a tort ?

Salut jpopeck c'est la S9 qui a tort j'ai fait une petite séance de côte pour tester les éventuels différences entre les 2 montres et en terme de distance j'ai seulement 40m d'écart sur 11km (Cad que dalle) par contre j'ai dix fois moins sur le dénivelé
Tonio4476
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Mars 2020, 12:29

Re: SUUNTO S9

Messagepar komat » 07 Mars 2020, 21:32

Il y a un problème de D+ sur les S9 non BARO . Bienvenue au club ....
komat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Août 2019, 16:55

Re: SUUNTO S9

Messagepar cloclo » 07 Mars 2020, 21:50

komat a écrit:Il y a un problème de D+ sur les S9 non BARO .

C'est pour vous inciter à acheter la version BARO ! Ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5728
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: SUUNTO S9

Messagepar komat » 25 Mars 2020, 11:24

Mise à jour ce matin. On peut espérer des améliorations... ou pas...
komat
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Août 2019, 16:55

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 25 Mars 2020, 13:16

La liste des mises à jour :

S5/S9 Update 2.11.38
SUUNTOPLUS™ ?
TrainingPeaks – Heartrate?
TrainingPeaks – Running pace? (Grade adjusted pace)
TrainingPeaks – Cycling power?

GNSS IMPROVEMENTS
BeiDou satellite system support?
Improvement of each satellite system basic performance GAL, GLN, BDS, GPS+GAL
Improvement of position accuracy
Just after position fix
At Static case under multi-path area
At 1st fix and re-acq case
Optimization of power consumption


ALTITUDE IMPROVEMENTS
Search happens now anytime the GNSS chip is used and altitude is adjusted in the background
Altitude search and FusedAlti happen continuously during your workout. That means that if the search fails it will retry until possible, provided that the GNSS reception is good (not indoors etc).

IMPROVEMENTS
Exercise options for turning off WHR and GPS
Improvements on popup menus for AGPS / HR
Bug fixes (many)
Stability
Multiple intervals are now synced and shown correctly


Training Peaks
TrainingPeaks features will help you understand your level of effort and training stress in real time while running or cycling.

TrainingPeaks with Cycling Power: Normalized Power (NP), Training Stress Score (TSS) and Intensity Factor (IF)
TrainingPeaks with Running Pace: Intensity Factor (IF), Running Training Stress Score (rTSS) and Normalized Graded Pace (NGP)
TrainingPeaks with Heart Rate: Heart Rate Training Stress Score (hrTSS).
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11057
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Cedric09 » 25 Mars 2020, 17:02

J'espère que cela va régler le problème de fix satellite car actuellement, la recherche au démarrage est super longue et il y a beaucoup de perte de signal.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: SUUNTO S9

Messagepar The Reef » 25 Mars 2020, 18:07

Les retours sur l'utilisation de GPS + BEIDOU sont plutôt très bons (tests en France, Netherlands et Grèce par exemple)

Capture d’écran 2020-03-25 à 17.03.11.png
Capture d’écran 2020-03-25 à 17.03.11.png (1.55 Mio) Consulté 1616 fois
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 791
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 25 Mars 2020, 19:09

Cedric09 a écrit:J'espère que cela va régler le problème de fix satellite car actuellement, la recherche au démarrage est super longue et il y a beaucoup de perte de signal.

Aucun souci pour moi.

Est-ce que tu synchronises bien la montre régulièrement avec l’appli ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11057
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar triattitude74 » 25 Mars 2020, 21:23

Antoine_974 a écrit:
Cedric09 a écrit:J'espère que cela va régler le problème de fix satellite car actuellement, la recherche au démarrage est super longue et il y a beaucoup de perte de signal.

Aucun souci pour moi.

Est-ce que tu synchronises bien la montre régulièrement avec l’appli ?


Aucun souci chez moi aussi.
Encore une MAJ très light , j’espérai naïvement avoir un climb pro type Garmin mais ce n’est pas d’actualité.
On va donc changer de crémerie après le confinement .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Antoine_974, Yandex [Bot] et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !