SUUNTO S9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO S9

Messagepar jano » 21 Avr 2022, 15:09

Ace of spades a écrit:Merci pour vos réponses,
Jano, tu as utilisé quoi comme batterie externe ?
PS: c'est bien une A.Snow Regis Rolland sur ton Avatar ? 8)

la batterie externe pour la montre, juste une decathlon basique à 10 balles, suffisante pour charger 4 ou 5 fois la montre.

et oui, c'est bien un A.snow RR...mais pourquoi je l'ai vendu, bordel ???!!! :(
(d'ailleurs, je crois que je l'avais vendue à quelqu'un dans le sud-ouest...pas à toi ?)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar Ace of spades » 22 Avr 2022, 10:19

Non, ce n'est pas à moi ! :D
Comment as-tu osé ! On ne vend pas les objets de cette importance ! :lol:
J'irai faire un tour à Decat !
Ace of spades
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 23 Jan 2015, 18:41

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 28 Avr 2022, 16:18

Bonjour,

Dites, pour les Suunto Guides, existe-t-il une application tierce qui ne demande pas d'être premium pour planifier des séances? Mes 14j gratuit Nolio ont expiré et je ne peux plus les exporter ...

Merci!
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar FredericB » 28 Avr 2022, 17:32

Il y a plus de 200 "partenaires" Suunto listés ici. Il doit bien en avoir quelques uns qui proposent une integration gratuite a SuuntoGuide ?
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 28 Avr 2022, 19:45

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 28 Avr 2022, 20:07

TrainingPeaks, dont la formule gratuite fonctionne très bien pour planifier sa séance du jour ou du lendemain (et je crois qu'ils offrent 60j de premium gratuit actuellement...le temps de rentrer toutes ses séances types dans la librairie pour la suite....)

Et intervals.icu qui, bien qu'un peu austère, permet de facilement créer ses séances sous forme textuelle avec un retour graphique des blocs, de sauvegarder ça dans sa librairie, d'orgnisaer cette dernière, de la partager, de récupérer les séances des autres...Etc
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Reg_74 » 30 Avr 2022, 15:56

Bonjour,
J'utilise actuellement, depuis sa sortie, une S9 baro titanium. L'idée, à l'époque, était de me débarrasser de la ceinture cardio. Je n'en n'ai plus vraiment besoin, plus de compet, mais je suis toujours curieux de suivre cette donnée. Le hic est que si le cardio optique fonctionne à peu près correctement en montée, dès que la vitesse augmente, sur le plat ou en descente, la crise cardiaque est systématique!
Donc, ma question, à ceux qui sont passé de la baro à la peak, y-a-t'il eu une amélioration ? petite, correcte, parfaite ? Dois je patienter jusqu'au prochain modèle ?
Merci d'avance!
Régis
Reg_74
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2019, 17:31

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 02 Mai 2022, 06:52

Si tu regardes le test de Jérôme ici :
https://www.montre-cardio-gps.fr/test-suunto-9-peak-plus-petite-plus-robuste-aussi-performante/#Precision_GPS_cardio

S’il n’y a pas de différence de fonctionnalités entre la Suunto 9 Peak et la Suunto 9 Baro, la fiabilité du capteur cardio optique a été grandement améliorée.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 02 Mai 2022, 14:35

Antoine_974 a écrit:
phpBB [video]

Merci!
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar Reg_74 » 03 Mai 2022, 08:27

Antoine_974 a écrit:Si tu regardes le test de Jérôme ici :
https://www.montre-cardio-gps.fr/test-suunto-9-peak-plus-petite-plus-robuste-aussi-performante/#Precision_GPS_cardio

S’il n’y a pas de différence de fonctionnalités entre la Suunto 9 Peak et la Suunto 9 Baro, la fiabilité du capteur cardio optique a été grandement améliorée.


Merci, c'est intéressant. Mais je n'ai pas trouvé d'autres retours... c'est étonnant, personne ne l'utilise car c'est mauvais ou c'est tellement bon ? :lol:
Reg_74
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2019, 17:31

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tieutieu » 03 Mai 2022, 15:45

Reg_74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Si tu regardes le test de Jérôme ici :
Merci, c'est intéressant. Mais je n'ai pas trouvé d'autres retours... c'est étonnant, personne ne l'utilise car c'est mauvais ou c'est tellement bon ? :lol:

De manière globale il n'y pas de marque/montre qui propose à ce jour un capteur optique très fiable notamment en activité. La variabilité des résultats est énorme d'une personne à l'autre et d'une activité à l'autre.
Pour ma part je suis très content du suivi quotidien et sommeil du capteur optique de ma S9B, il me semble plutôt fiable et me donne des infos cohérentes.
En activité intense (vélo, vtt, trail...) j'ai toujours la ceinture cardio. Les quelques essais du capteur poignet en activité n'ont pas été très concluants. Mon épouse a une 9 peak, le cardio poignet est peut-être un peu meilleur mais je ne crois pas que ça change grandement.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar Reg_74 » 03 Mai 2022, 16:20

Tieutieu a écrit:De manière globale il n'y pas de marque/montre qui propose à ce jour un capteur optique très fiable La variabilité des résultats est énorme d'une personne à l'autre et d'une activité à l'autre.
le cardio poignet est peut-être un peu meilleur mais je ne crois pas que ça change grandement.


Ok, merci, je pense que tu résumes bien mes doutes, je vais garder ma ceinture cardio et j'attendrai la prochaine génération de montre pour changer !

Bonne journée !
Reg_74
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 04 Août 2019, 17:31

Re: SUUNTO S9

Messagepar paulotrail » 11 Mai 2022, 10:04

Bonjour à tous,

Je viens seulement d'installer le dernier firmware sur ma S9 baro...(chat echaudé...).
Ce matin, j'ai constaté ce que je pense être une amélioration très sympa.
Je n'utilise pas le cardio poignet (ne fonctionne pas correctement pour moi) et à chaque sortie, je dois rentrer dans les paramètres afin de "décocher" cette option.
Hors, ce matin, j'ai constaté que l'option était déjà invalidée (il a gardé l'info de mon precedent exercice).
Je trouve ça très pratique :)

Avez vous constaté ce changement ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 11 Mai 2022, 14:31

Salut,

Oui, ça fait parti des petites améliorations rarement listées dans les Releases Notes :)

Sinon, pour ceux qui les utilisent et demandait ça à corps et à cris depuis longtemps: vos retours sur les Suunto Guides?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Sprolls » 12 Mai 2022, 10:51

J'ai testé la programmation d'entrainement via Training Peaks version gratuite. La programmation de l'entrainement sur Training Peaks n'a pas été évidente pour la première fois (il faut passer par le site web visiblement). Par contre le transfert vers la montre a été très simple: la montre propose direct de faire l'entrainement programmé pour ce jour. Ensuite le suivi en cours d'entrainement est simple, les fractions sont sauvegardées comme des laps, ça marche bien. Je n'ai pas trop de référence avec d'autres montres ni un besoin fort de cette fonctionnalité mais si besoin c'est assez pratique.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 12 Mai 2022, 13:47

paulotrail a écrit:Bonjour à tous,

Je viens seulement d'installer le dernier firmware sur ma S9 baro...(chat echaudé...).
Ce matin, j'ai constaté ce que je pense être une amélioration très sympa.
Je n'utilise pas le cardio poignet (ne fonctionne pas correctement pour moi) et à chaque sortie, je dois rentrer dans les paramètres afin de "décocher" cette option.
Hors, ce matin, j'ai constaté que l'option était déjà invalidée (il a gardé l'info de mon precedent exercice).
Je trouve ça très pratique :)

Avez vous constaté ce changement ?

Bonne journée.

Salut,

Plus que les Suunto guides, c'est l'update que j'attendais le plus! Qu'est-ce que je suis content de ne plus avoir à décocher cette option avant chaque session!!
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar paulotrail » 12 Mai 2022, 14:04

KrKAlex a écrit:Salut,

Plus que les Suunto guides, c'est l'update que j'attendais le plus! Qu'est-ce que je suis content de ne plus avoir à décocher cette option avant chaque session!!


Tout pareil :)

Merci Mr Suunto
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 12 Mai 2022, 20:20

Sprolls a écrit:J'ai testé la programmation d'entrainement via Training Peaks version gratuite. La programmation de l'entrainement sur Training Peaks n'a pas été évidente pour la première fois (il faut passer par le site web visiblement). Par contre le transfert vers la montre a été très simple: la montre propose direct de faire l'entrainement programmé pour ce jour. Ensuite le suivi en cours d'entrainement est simple, les fractions sont sauvegardées comme des laps, ça marche bien. Je n'ai pas trop de référence avec d'autres montres ni un besoin fort de cette fonctionnalité mais si besoin c'est assez pratique.

Sur TP le créateur d’entrainement graphique est sympa, mais tu sens quand même le poids des années...

Sur Intervals.icu, auquel on peut se connecter facilement avec Strava/suunto, qui importe les activités et propose un suivi très complet, cet est gratuit, c'est pas mal.
Ok faut en passer par du texte, mais c'est très simple à comprendre, on peut mixer des cibles en allure/FC/W en fonction des blocs, rajouter du texte, créer sa librairie, la partager, récupérer des entranements d'autres....

Vous pouvez vous inscrire à ce groupe sur intervals.icu: https://intervals.icu/g/suunto-community
Pas mal de séances sont partagées, c'est pratique pour saisir le fonctionnement :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar MrMen » 12 Mai 2022, 20:47

J’ai un petit problème avec ma S9 ces temps-ci.

J’ai un capteur cardio Polar H10, mais la suunto l’oubli à chaque nouvelle sortie et je dois l’oublier et réappairer.

Exemple tout à l’heure :
- je prépare la sortie pas de détection
- j’oublie, ajoute le capteur cardio OK
- je prépare un move capteur cardio détecté
- j’attends un peu trop et il s’annule
- je reprépare, pas de détection.

J’avais bien tout préparé et finalement, il me semble que la connexion a été perdue durant la sortie...
Je viens de tester la pile 2025 3V :?elle est à 3V.

Vous avez déjà eu ce type de comportement ? Une solution ?

Edit : j’ai tenté un reset de la H10 avec la méthode polar (deux doigts sur les électrodes sans pile) après 2 tests, ça semble fonctionner. On verra demain au moment de faire une sortie.
MrMen
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 Fév 2018, 19:00

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 13 Mai 2022, 16:16

MrMen a écrit:J’ai un petit problème avec ma S9 ces temps-ci.

J’ai un capteur cardio Polar H10, mais la suunto l’oubli à chaque nouvelle sortie et je dois l’oublier et réappairer.

Exemple tout à l’heure :
- je prépare la sortie pas de détection
- j’oublie, ajoute le capteur cardio OK
- je prépare un move capteur cardio détecté
- j’attends un peu trop et il s’annule
- je reprépare, pas de détection.

J’avais bien tout préparé et finalement, il me semble que la connexion a été perdue durant la sortie...
Je viens de tester la pile 2025 3V :?elle est à 3V.

Vous avez déjà eu ce type de comportement ? Une solution ?

Edit : j’ai tenté un reset de la H10 avec la méthode polar (deux doigts sur les électrodes sans pile) après 2 tests, ça semble fonctionner. On verra demain au moment de faire une sortie.

Ca peut être aussi que tu n'as pas activé les deux canaux BT du H10 (à faire avec l'app PolarFlow) et que le seul actif est pris par une autre connexion?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Nikodak » 15 Mai 2022, 23:59

Merci
Nikodak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 326
Inscrit le: 27 Juil 2018, 19:15
Localisation: Dakar - Sénégal

Re: SUUNTO S9

Messagepar MrMen » 16 Mai 2022, 15:09

Depuis le reset du capteur polar pas de blagues... On va dire que c’était lui le responsable.
Merci pour l’idée en tout cas concernant les canaux. J’ai bien les deux activés.
MrMen
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 Fév 2018, 19:00

Re: SUUNTO S9

Messagepar Jv974 » 19 Mai 2022, 17:22

Bonjour,
Ma chère et tendre souhaiterait une Suunto 9 peak blanche mais elle se pose une question sur l’autonomie en mode performance. On lit 25h mais c’est 25H sont obtenues selon quelle configuration ?
Est ce en mode avion ou lorsque tout est activé ( notification, lumière, itinéraire, capteur cardio)
Quelle est l’estimation annoncée en mode avion + précision performance ?
Merci de votre aide.
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 19 Mai 2022, 19:09

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Jv974 » 19 Mai 2022, 19:35




Merci Antoine.
Un mode customisé permet de gratter pas mal d’heures.On peut donc arriver à 45H en mode avion, ce qui est pas mal d’autant plus que la charge est assez rapide .Est ce que le mode intermédiaire couplé à Fusedtrack offre des données correctes?

Elle a l’air pas mal sur le papier

Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 19 Mai 2022, 21:04

Il vaut mieux un mode best avec recharge pour avoir de bonnes données
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Jv974 » 19 Mai 2022, 21:21

Antoine_974 a écrit:Il vaut mieux un mode best avec recharge pour avoir de bonnes données

Merci.
Je pense qu’elle va partir sur celle ci .Je n’ai pas entendu parlé de nouveautés suunto pour cette suite d’année
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar Tieutieu » 20 Mai 2022, 09:32

Jv974 a écrit:Je pense qu’elle va partir sur celle ci .Je n’ai pas entendu parlé de nouveautés suunto pour cette suite d’année

Ma femme l'utilise depuis sept, c'est vraiment une belle montre, elle la porte au quotidien.
Très légère, fine, et performante ; vraiment top pour les petits poignets notamment. (Je lui avait pris le bracelet perforé couleur "moss gray" en plus, la couleur passe top avec le cadran blanc ; pour le sport il est plus aéré que le bracelet blanc d'origine, très classe)
Et la simplicité d'utilisation Suunto en plus, elle ne devrait pas être déçue !
En comparaison avec ma S9 baro, la recharge est effectivement hyper rapide !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 229
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 20 Mai 2022, 11:10

Jv974 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il vaut mieux un mode best avec recharge pour avoir de bonnes données

Merci.
Je pense qu’elle va partir sur celle ci .Je n’ai pas entendu parlé de nouveautés suunto pour cette suite d’année


Ça bosse ça bosse :!:
La Suunto 5 peak vient de sortir donc elle est mise en avant au niveau de testing sur le terrain.
Suunto est une PME familiale comparée aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar Jv974 » 20 Mai 2022, 12:28

Antoine_974 a écrit:
Jv974 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il vaut mieux un mode best avec recharge pour avoir de bonnes données

Merci.
Je pense qu’elle va partir sur celle ci .Je n’ai pas entendu parlé de nouveautés suunto pour cette suite d’année


Ça bosse ça bosse :!:
La Suunto 5 peak vient de sortir donc elle est mise en avant au niveau de testing sur le terrain.
Suunto est une PME familiale comparée aux autres.


J’ai l’impression que Suunto revient surtout depuis le flop de la Spartan .A noter qu’ils ont perdu certaines pointures / ex pointures du team Salomon.
Cette Suunto 9 peak est très réussi d’un point de vu design.
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar Antoine_974 » 20 Mai 2022, 12:45

La Spartan était une collaboration avec une partie externalisée et qui n’a effectivement pas été une grande réussite.

Depuis tout est réinitialisé avec les avantages et inconvénients que cela peut avoir…

Pour les ambassadeurs, ça reste encore une histoire de moyens…
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 20 Mai 2022, 13:28

Bonjour,

Cela fait un moment que ma ceinture cardiaque Suunto fait des siennes. J'ai essaye de changer les piles mais rien n'y fait, le capteur lit bien des valeurs mais qui varient enormement (de 60 a 240 ????) d'une seconde a l'autre. Quelqu'un a une idee? Si besoin, je peux envoyer des fichiers d'Elite HRV pour appuyer mes propos..
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 20 Mai 2022, 21:00

Jv974 a écrit:J’ai l’impression que Suunto revient surtout depuis le flop de la Spartan .A noter qu’ils ont perdu certaines pointures / ex pointures du team Salomon.
Cette Suunto 9 peak est très réussi d’un point de vu design.

J’ai essayé pas mal de montres et pas mal tergiversé, mais j’en reviens toujours à Suunto. Ils ont moins de moyens, se traînent encore certains mauvais choix (la Spartan), mais font le maximum pour faire vivre des modèles assez anciens. Il n’y a qu’à voir tout ce qu’ils ont ajouté sur les S5 et s9 récemment. Et ça reste la montre qui me sort les plus belles traces gps et qui est le plus précise en distance sur des parcours étalonnés.

Même en multisport elle assure.

Je trouve leur App très bonne aussi maintenant.

Mais ça n’engage que moi et mes usages :)

Les ambassadeurs restent des gens payés par les marques, et qui ont besoin de ce type de contrat pour vivre de leur sport. Faut pas prendre ça comme un signe. Chez Suunto je n’en ai vu que trois partir (KJ, sa dame et Baronian). D’Haene a confirmé rester chez Suunto, N. Martin utilise une S9, Joyeux bouillon aussi…bref…

Pour les nouveautés, toutes les marques bossent continuellement sur des nouveautés matérielles. C’est évident.
Et elles arrivent a pas mal conserver le secret maintenant, même Garmin malgré sa taille gargantuesque et les intervenants forcément plus nombreux.
Alors pour Suunto qui développe et fabrique tout en Finlande….autant dire qu’ils doivent pouvoir maîtriser cela facilement :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 20 Mai 2022, 21:09

KrKAlex a écrit:Bonjour,

Cela fait un moment que ma ceinture cardiaque Suunto fait des siennes. J'ai essaye de changer les piles mais rien n'y fait, le capteur lit bien des valeurs mais qui varient enormement (de 60 a 240 ????) d'une seconde a l'autre. Quelqu'un a une idee? Si besoin, je peux envoyer des fichiers d'Elite HRV pour appuyer mes propos..

La partie tissu est morte je pense.
Tu as la version avec les contacteurs gris ou noirs?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar Jv974 » 20 Mai 2022, 21:26

pouto a écrit:
Jv974 a écrit:J’ai l’impression que Suunto revient surtout depuis le flop de la Spartan .A noter qu’ils ont perdu certaines pointures / ex pointures du team Salomon.
Cette Suunto 9 peak est très réussi d’un point de vu design.

J’ai essayé pas mal de montres et pas mal tergiversé, mais j’en reviens toujours à Suunto. Ils ont moins de moyens, se traînent encore certains mauvais choix (la Spartan), mais font le maximum pour faire vivre des modèles assez anciens. Il n’y a qu’à voir tout ce qu’ils ont ajouté sur les S5 et s9 récemment. Et ça reste la montre qui me sort les plus belles traces gps et qui est le plus précise en distance sur des parcours étalonnés.

Même en multisport elle assure.

Je trouve leur App très bonne aussi maintenant.

Mais ça n’engage que moi et mes usages :)

Les ambassadeurs restent des gens payés par les marques, et qui ont besoin de ce type de contrat pour vivre de leur sport. Faut pas prendre ça comme un signe. Chez Suunto je n’en ai vu que trois partir (KJ, sa dame et Baronian). D’Haene a confirmé rester chez Suunto, N. Martin utilise une S9, Joyeux bouillon aussi…bref…

Pour les nouveautés, toutes les marques bossent continuellement sur des nouveautés matérielles. C’est évident.
Et elles arrivent a pas mal conserver le secret maintenant, même Garmin malgré sa taille gargantuesque et les intervenants forcément plus nombreux.
Alors pour Suunto qui développe et fabrique tout en Finlande….autant dire qu’ils doivent pouvoir maîtriser cela facilement :)


Merci Pouto.
A noter que nous avons Aurélien Dunand Pallaz qui est aussi passé chez Suunto.
Ma crainte reste l’autonomie même si je vois qu’il est possible d’atteindre 40H en mode performance.L’apps a beaucoup progressé, très facile pour tracer des itinéraires.
Sans indiscrétion, pourquoi vends tu la tienne?
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 20 Mai 2022, 22:21

Jv974 a écrit:
Merci Pouto.
A noter que nous avons Aurélien Dunand Pallaz qui est aussi passé chez Suunto.
Ma crainte reste l’autonomie même si je vois qu’il est possible d’atteindre 40H en mode performance.L’apps a beaucoup progressé, très facile pour tracer des itinéraires.
Sans indiscrétion, pourquoi vends tu la tienne?

En activant l’extinction auto de l’écran on y gagne pas mal aussi.

Je la vend car j’ai aussi une S5P, qui me va bien pour le moment, et une Wahoo Rival en //…donc je préfère récupérer du budget et la vendre tant qu’elle est comme neuve :)
Comme il a été dit dans le fil, c’est une montre très élégante au quotidien, surtout avec le bracelet micro fibre.
Son mode natation piscine est excellent aussi. (Comme sur la S5 d’ailleurs)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 23 Mai 2022, 11:39

pouto a écrit:
KrKAlex a écrit:Bonjour,

Cela fait un moment que ma ceinture cardiaque Suunto fait des siennes. J'ai essaye de changer les piles mais rien n'y fait, le capteur lit bien des valeurs mais qui varient enormement (de 60 a 240 ????) d'une seconde a l'autre. Quelqu'un a une idee? Si besoin, je peux envoyer des fichiers d'Elite HRV pour appuyer mes propos..

La partie tissu est morte je pense.
Tu as la version avec les contacteurs gris ou noirs?

Contacteur noir. Du coup tu recommandes de racheter une ceinture? Ca m'etonne, car je ne m'en suis vraiment pas beaucoup servi!
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar pouto » 23 Mai 2022, 20:33

KrKAlex a écrit:Contacteur noir. Du coup tu recommandes de racheter une ceinture? Ca m'etonne, car je ne m'en suis vraiment pas beaucoup servi!

OUi, juste la ceinture sans le capteur. la version actuelle, avec les contacteurs gris, est bien plus durable et souffre moins de problèmes de parasite (la FC au taquet en début de sortie).

Après, l'entretien basique de la ceinture aide pas mal: la rincer après chaque sortie par exemple, essuyer la partie électrodes avec la serviette...
Récemment je me mets à passer sous la douche avec la ceinture sur moi encore, histoire de pas oublier le rinçage :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: SUUNTO S9

Messagepar KrKAlex » 24 Mai 2022, 09:59

pouto a écrit:
KrKAlex a écrit:Contacteur noir. Du coup tu recommandes de racheter une ceinture? Ca m'etonne, car je ne m'en suis vraiment pas beaucoup servi!

OUi, juste la ceinture sans le capteur. la version actuelle, avec les contacteurs gris, est bien plus durable et souffre moins de problèmes de parasite (la FC au taquet en début de sortie).

Après, l'entretien basique de la ceinture aide pas mal: la rincer après chaque sortie par exemple, essuyer la partie électrodes avec la serviette...
Récemment je me mets à passer sous la douche avec la ceinture sur moi encore, histoire de pas oublier le rinçage :)


Ok, merci.

Oui, c'Est justement pour ca que ca m'etonne. En tout est pour tout j'ai du l'utiliser une trentaine de fois, toujours rincé et étendu apres nettoyage pour que ca seche correctement etc. MAis bon, elle se fait peut etre vieille... Je vais en acheter une nouvelle et on verra.

Merci!
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: SUUNTO S9

Messagepar Jv974 » 26 Mai 2022, 14:10




Bonjour,
Ma femme a reçu sa Suunto 9 peak .
Quelle est la configuration à adopter pour arriver à l’autonomie 42H en mode perso ( cf lien)?
J’arrive à 37 mais pas 42.
La précision bonne : c’est 1 pts/min ?

Merci d’avance.
Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !