Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar jano » 20 Avr 2020, 15:06

moi aussi, la 1ère fois, j'avais tout perdu l'ilmport.
en fait, il faut bien distinguer la phase d'import et celle d'enregistrement.
donc 1 fois les séances importées, je les sélectionne toutes dans la vue d'import, je fais clic droit et enregistrer les parcours (j'ai mis la version en français)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar anjuso » 20 Avr 2020, 15:48

jano a écrit:moi aussi, la 1ère fois, j'avais tout perdu l'ilmport.
en fait, il faut bien distinguer la phase d'import et celle d'enregistrement.
donc 1 fois les séances importées, je les sélectionne toutes dans la vue d'import, je fais clic droit et enregistrer les parcours (j'ai mis la version en français)


Je comprends bien , seulement la fonction enregistrement n'est pas grisée, je n'ai pas la main
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar sonicronan » 20 Avr 2020, 20:03

FredericB a écrit:Si tu cherches a installer la couche de cartes IGN, j'ai fait un petit tuto ici


Hello,
Alors là tu m'intéresses. j'ai essayé. Tout me semble bon, et pourtant je ramène une exception "l'image de la carte ne peut pas être chargé","sun security" dans mytourbook sur chaque image de fond IGN.
Pourtant, j'ai lancé ta cmd, en l'adaptant à ma version de java et en changeant le répertoire où j'avais déposé ta clé. J'ai changé le mdp... et tout et tout...Arghh

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 20 Avr 2020, 20:21

sonicronan a écrit:Hello,
Alors là tu m'intéresses. j'ai essayé. Tout me semble bon, et pourtant je ramène une exception "l'image de la carte ne peut pas être chargé","sun security" dans mytourbook sur chaque image de fond IGN.
Pourtant, j'ai lancé ta cmd, en l'adaptant à ma version de java et en changeant le répertoire où j'avais déposé ta clé. J'ai changé le mdp... et tout et tout...Arghh

SonicR

Envoie-moi un MP et je regarderai ce qui manque :)
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar jano » 20 Avr 2020, 21:58

A propos de l'ign, j'ai bien récupéré la carto, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas ce WE.
par contre, le site professionnel de l'ign est ko, vous accédez par où pour générer une clé ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 21 Avr 2020, 04:28

jano a écrit:
FredericB a écrit:ah, et j'ai vu que tu avais fait une évol pour l'import suunto mais je n'ai pas trop compris.
si c'est récupérer des fichiers dans un répertoire, ok (encore faut-il qu'il y en ait un et savoir où) mais juste en branchant la montre, ça marche ?
Edit : bon, j'ai réussi à trouver le répertoire suunto, récupéré et traité les fichiers avec https://quantified-self.io/
puis mis sur écoute un répertoire où je dépose les fichiers.
dans MTB, je lance l'import (avec enregistrement), ça me dit que l'import et l'enregistrement sont fait mais rien dans la vue calendrier ou la vue "toutbook".
bon, au-delà du fonctionnement, c'est plus long que faire un export directement move par move. Il doit y avoir mieux comme méthode.


Hmmm... je suis confus. Quand je disais que ca prend un clic d'importer des fichiers depuis la montre Suunto, je n'exagerais pas.
Il te suffit de creer une configuration easy import ou tu mets le repertoire Suunto ou les fichiers .json.gz sont deposes
Coches l'option "Sauvegarder les tours" pour que les nouveaux parcours soient sauvegardes automatiquement car, oui, il y a une difference entre "importer" et sauvegarder.
Importer : Importe les fichiers pour pouvoir les visualiser avant de les sauvagarder dans la base de donnees
Sauvegarder : Sauvegarde les activites dans la base de donnees

Et en effet, en 2018, j'ai ajouter le support des fichiers Suunto Spartan/9 pour pouvoir transferer directement depuis le repertoire de la montre vers MT (fichiers qui se trouvent dans ce repertoire C:\Users\UserName\AppData\Local\Programs\Suunto\Suuntolink)
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 21 Avr 2020, 04:31

anjuso a écrit:
Je commence à me " familiariser"avec TM , par contre je ne trouve pas comment enresgistrer dans un logbook toutes les données , pour l'instant je les recharge à chaque demarrage du logiciel ( du coup c'est un peu lourd )


Tu peux cliquer sur "Sauvegarder" apres avoir selectionne plusieurs activites ou tu peux aussi demander a MT de sauvegarder automatiquement les activites importees :wink:
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar sonicronan » 21 Avr 2020, 09:22

jano a écrit:A propos de l'ign, j'ai bien récupéré la carto, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas ce WE.
par contre, le site professionnel de l'ign est ko, vous accédez par où pour générer une clé ?


hello,

"FredericB" m'a bien aidé pour l'installation des cartes geoportail. En fait, il faut taper directement "choisirgeoportail" comme clé et ça marche.

Sinon, depuis ce matin, j'ai un sporttracks bloqué et verrouillé à 2 plugin et ma clé sporttracks est périmée. Les grosses boules...je crois que c'est définitivement fini pour ST3 pour moi.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 497
Inscrit le: 04 Fév 2006, 12:26

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar jano » 21 Avr 2020, 09:27

sonicronan a écrit:
jano a écrit:A propos de l'ign, j'ai bien récupéré la carto, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas ce WE.
par contre, le site professionnel de l'ign est ko, vous accédez par où pour générer une clé ?


hello,

"FredericB" m'a bien aidé pour l'installation des cartes geoportail. En fait, il faut taper directement "choisirgeoportail" comme clé et ça marche.

Sinon, depuis ce matin, j'ai un sporttracks bloqué et verrouillé à 2 plugin et ma clé sporttracks est périmée. Les grosses boules...je crois que c'est définitivement fini pour ST3 pour moi.

SonicR

ah ben pareil mais ça fait quelques mois pour moi que la licence est marquée expirée avec cette limite de plugin.
bon, je ré-essayerai pour geoportail
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar jano » 21 Avr 2020, 09:31

FredericB a écrit:Hmmm... je suis confus. Quand je disais que ca prend un clic d'importer des fichiers depuis la montre Suunto, je n'exagerais pas.
Il te suffit de creer une configuration easy import ou tu mets le repertoire Suunto ou les fichiers .json.gz sont deposes
Coches l'option "Sauvegarder les tours" pour que les nouveaux parcours soient sauvegardes automatiquement car, oui, il y a une difference entre "importer" et sauvegarder.
Importer : Importe les fichiers pour pouvoir les visualiser avant de les sauvagarder dans la base de donnees
Sauvegarder : Sauvegarde les activites dans la base de donnees

Et en effet, en 2018, j'ai ajouter le support des fichiers Suunto Spartan/9 pour pouvoir transferer directement depuis le repertoire de la montre vers MT (fichiers qui se trouvent dans ce repertoire C:\Users\UserName\AppData\Local\Programs\Suunto\Suuntolink)

Ah d'accord !!
je me suis bien pris la tête pour rien ! avant d'essayer directement avec le répertoire suunto, j'avais lu que les fichiers json devaient être traités mais sans savoir que c'est ce que tu avais implémenté...
je vais ré-essayer du coup. Reste la sauvegarde que je pense avoir coché pourtant. Malgré ça, MTB me notifie toujours qu'il y a les parcours dispos dans le répertoire.(icône en vert)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar anjuso » 21 Avr 2020, 14:09

FredericB a écrit:
anjuso a écrit:
Je commence à me " familiariser"avec TM , par contre je ne trouve pas comment enresgistrer dans un logbook toutes les données , pour l'instant je les recharge à chaque demarrage du logiciel ( du coup c'est un peu lourd )


Tu peux cliquer sur "Sauvegarder" apres avoir selectionne plusieurs activites ou tu peux aussi demander a MT de sauvegarder automatiquement les activites importees :wink:


Je viens de faire un essai
J'importe un fichier ( ou plusieurs ) , je sauvegarde avec le petit " tonneau vert ou bleu " , il me marque bien un petit " tonneau " à coté du fichier que je comprends comme sauvegardé
Qd je redemarre MT , je ne retrouve pas mes fichiers sinon dans mon repertoire de depart et une fois rechargé il m'indique bien qu'ils sont sauvegardés
Mais je n'ai pas la charge de la " database " à l'ouverture comme on peut l'avoir dans ST
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 21 Avr 2020, 16:48

anjuso a écrit:Je viens de faire un essai
J'importe un fichier ( ou plusieurs ) , je sauvegarde avec le petit " tonneau vert ou bleu " , il me marque bien un petit " tonneau " à coté du fichier que je comprends comme sauvegardé
Qd je redemarre MT , je ne retrouve pas mes fichiers sinon dans mon repertoire de depart et une fois rechargé il m'indique bien qu'ils sont sauvegardés
Mais je n'ai pas la charge de la " database " à l'ouverture comme on peut l'avoir dans ST


Peux-tu faire un screenshot de MT car je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "Mais je n'ai pas la charge de la " database " à l'ouverture comme on peut l'avoir dans ST"
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar @lex_38 » 21 Avr 2020, 19:43

Petite question comme ça en passant: sur ST, j'avais un plug in que j'appliquais sur chacune de mes sorties "correction elevation"
J'ai aucune idée de ce qu'il y avait vraiment comme algorithme derrière, mais je me suis toujours dit que mon dénivelé était plus juste après l'avoir corrigé :mrgreen:

Sur MT, clic droit et "ajuster l'altitude" me laisse le choix:
- Altitude uniformément ajustée avec les données SRTM
- Remplacer l'altitude avec les données SRTM
- Mettre l'altitude de départ et d'arrivée à la même altitude
Ainsi que 4 autres options plus "manuelles" si j'ai bien compris

Par expérience, faut-il appliquer une correction? Si oui, laquelle est la plus correct?
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 21 Avr 2020, 19:54

@lex_38 a écrit:Petite question comme ça en passant: sur ST, j'avais un plug in que j'appliquais sur chacune de mes sorties "correction elevation"
J'ai aucune idée de ce qu'il y avait vraiment comme algorithme derrière, mais je me suis toujours dit que mon dénivelé était plus juste après l'avoir corrigé :mrgreen:

Sur MT, clic droit et "ajuster l'altitude" me laisse le choix:
- Altitude uniformément ajustée avec les données SRTM
- Remplacer l'altitude avec les données SRTM
- Mettre l'altitude de départ et d'arrivée à la même altitude
Ainsi que 4 autres options plus "manuelles" si j'ai bien compris

Par expérience, faut-il appliquer une correction? Si oui, laquelle est la plus correct?


Tres bonne question.... je botte en touche car je ne me suis jamais vraiment pose la question, ma Suunto 9 baro me donnant des donnees plutot precises :D

Voici la doc officielle ou tu peux aussi demande sur le forum officiel, et Wolfgang pourra peut etre tous nous eclairer.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar jano » 21 Avr 2020, 22:29

sonicronan a écrit:"FredericB" m'a bien aidé pour l'installation des cartes geoportail. En fait, il faut taper directement "choisirgeoportail" comme clé et ça marche.

arf, il me reste le changement de la clé mais je ne sais pas trop où le faire ?
https://wxs.ign.fr/CLEFAPI/geoportail/w ... E=WMTS&REQ
une petite aide ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 21 Avr 2020, 23:40

jano a écrit:arf, il me reste le changement de la clé mais je ne sais pas trop où le faire ?
https://wxs.ign.fr/CLEFAPI/geoportail/w ... E=WMTS&REQ
une petite aide ?


Remplace "CLEFAPI" par ta cle api :wink:
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar jano » 22 Avr 2020, 00:03

Oui mais où ? Je ne vois pas de zone éditable sur la vue des cartes. Même quand je clique sur éditer pour geoportail
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 22 Avr 2020, 00:16

jano a écrit:Oui mais où ? Je ne vois pas de zone éditable sur la vue des cartes. Même quand je clique sur éditer pour geoportail


Ci-joint une snapshot avec encadre rouge ou tu peux entrer ta clef API IGN.
Pièces jointes
IGNCLE.png
IGNCLE.png (797.89 Kio) Consulté 4403 fois
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar @lex_38 » 22 Avr 2020, 08:01

FredericB a écrit:Tres bonne question.... je botte en touche car je ne me suis jamais vraiment pose la question, ma Suunto 9 baro me donnant des donnees plutot precises :D

Voici la doc officielle ou tu peux aussi demande sur le forum officiel, et Wolfgang pourra peut etre tous nous eclairer.


Merci pour le lien vers la doc officielle, très instructif
J'ai aussi un alti baro (Fenix 5) depuis 1 an, donc normalement assez précis. Mais je me posais la question comme ça. Je vais faire mes petites expériences.
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar jano » 22 Avr 2020, 08:27

Merci pour l'ign Frédéric.
En fait j'editais un profil geoportail mais pas la bonne ligne dans les fournisseurs...
Donc ça marche nickel, cool.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar anjuso » 22 Avr 2020, 17:43

FredericB a écrit:
anjuso a écrit:Je viens de faire un essai
J'importe un fichier ( ou plusieurs ) , je sauvegarde avec le petit " tonneau vert ou bleu " , il me marque bien un petit " tonneau " à coté du fichier que je comprends comme sauvegardé
Qd je redemarre MT , je ne retrouve pas mes fichiers sinon dans mon repertoire de depart et une fois rechargé il m'indique bien qu'ils sont sauvegardés
Mais je n'ai pas la charge de la " database " à l'ouverture comme on peut l'avoir dans ST


Peux-tu faire un screenshot de MT car je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "Mais je n'ai pas la charge de la " database " à l'ouverture comme on peut l'avoir dans ST"


Cela m'a pris un peu de temps , je ne maitrise pas trop la publication d'image et j'espere que cela marche :roll:
[img][img]https://zupimages.net/up/20/17/07ig.png[/img][/img]

Je disais ,j'importe un fichier ( une année par exemple ) . Pour sauvegarder je clique sur le petit disque vert dans la barre de tache , un petit disque vert apparait devant les parcours sauvegardés, ici le 7/01/16
Qd je rouvre mon MT le lendemain je suis obligé de réimporté l'ensemble où ils apparaissent bien sauvegardé mais cela ne se fait pas automatiquement comme le logbook sous ST
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 22 Avr 2020, 18:15

anjuso a écrit:
Qd je rouvre mon MT le lendemain je suis obligé de réimporté l'ensemble où ils apparaissent bien sauvegardé mais cela ne se fait pas automatiquement comme le logbook sous ST


Sur ton screenshot, tu as seulement la vue "Import de parcours" ouverte. DOnc c'est normal que cette vue soit vide a chaque reouverture de MT puisque c'est la vue qui liste les parcours importes.
Tu peux voir tes parcours sauvegardes en utilisant la vue "Livre des parcours" ci-joint photo
Pièces jointes
Livredeparcours.png
Livredeparcours.png (177 Kio) Consulté 4325 fois
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar anjuso » 22 Avr 2020, 20:27

FredericB a écrit:
Sur ton screenshot, tu as seulement la vue "Import de parcours" ouverte. DOnc c'est normal que cette vue soit vide a chaque reouverture de MT puisque c'est la vue qui liste les parcours importes.
Tu peux voir tes parcours sauvegardes en utilisant la vue "Livre des parcours" ci-joint photo


Merci ........et surtout pour ta " disponibilité "
Je pense que je reviendrai à la peche aux infos :lol: :lol:
anjuso
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 31 Jan 2015, 20:01

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 22 Avr 2020, 21:32

anjuso a écrit:Merci ........et surtout pour ta " disponibilité "
Je pense que je reviendrai à la peche aux infos :lol: :lol:


De rien.
Je te conseille aussi de visionner les videos tuto disponibles ici. Elles ont ete faites avec des versions maintenant anciennes mais ca peut etre pas mal pour des utilisateurs decouvrant le logiciel.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 25 Avr 2020, 18:19

En parlant de documentation, une doc pour les nouveaux utilisateurs vient d'etre creee (Documentation "First Steps" / "Premiers pas"), je pense qu'elle pourra aider les personnes qui decouvrent tout juste MyTourbook.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar Jaen » 27 Avr 2020, 01:18

Bonsoir,

Je viens de me résoudre à abandonner sportracks. Grâce à vos conseils j'ai pu rapatrier mes données.
Sauriez-vous si comme sportracks il est possible d’incrémenter les kilomètres, fait avec une paire de chaussure. Bien pratique pour savoir l'état d'usure et de pratique avec une chaussure. Je ne vois pas comment rajouter ce point.

Vous remerciant par avance, bonne soirée.
Jaen
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Avr 2020, 01:11

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar @lex_38 » 27 Avr 2020, 12:09

Pour chaque sortie, tu peux attribuer une étiquette correspondant à une paire de chaussures (pour toutes mes anciennes sorties, cela s'est fait automatiquement à l'import de mes fichiers sportrack)
Ensuite il y a un onglet "Statistique" sur lequel tu peux appliquer des filtres (en haut, l’entonnoir avec le carré te permets d'appliquer les filtres sur les étiquettes)
Tu peux cumuler plein de filtres, si par exemple tu veux savoir combien tu as fait de d+ avec la chaussures A uniquement sur les séances en côtes
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar cap73 » 02 Mai 2020, 10:01

Salut à tous,

Comme vous je galère avec ST, ça fonctionne toujours, mais de plus en plus pénible (les fichiers fit de Suunto ne s'importe plus, le bandeau qui me nargue,....).

J'ai installé MTB, importé, joué avec, hormis le changement intellectuel, c'est génial.
Plusieurs fonctions (plugin) de ST me manque : Trails et Training Load.

Trails, je m'en servais pour retrouver tous mes parcours identiques, ou des portions de parcours pour les comparer entre elles (comme les segments dans Strava, mais que pour moi :) ).

Dans MTB, j'ai bien vu la recherche par altitude ou par géographie, mais cela me semble peu fiable comparé à Trails où je définissais des points de passages obligatoires et le rayon de recherche autour de chaque point était réduit (50m)
Dans MTB si une activité à des points dans une zone de 1km carré, alors on la trouve, mais on en trouve beaucoup d'autres.
Quant à la comparaison par profil d'altitude, c'est quand même moyen aussi :(
Une astuce ?
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 02 Mai 2020, 22:06

cap73 a écrit:Plusieurs fonctions (plugin) de ST me manque : Trails et Training Load.

Trails, je m'en servais pour retrouver tous mes parcours identiques, ou des portions de parcours pour les comparer entre elles (comme les segments dans Strava, mais que pour moi :) ).

Dans MTB, j'ai bien vu la recherche par altitude ou par géographie, mais cela me semble peu fiable comparé à Trails où je définissais des points de passages obligatoires et le rayon de recherche autour de chaque point était réduit (50m)
Dans MTB si une activité à des points dans une zone de 1km carré, alors on la trouve, mais on en trouve beaucoup d'autres.
Quant à la comparaison par profil d'altitude, c'est quand même moyen aussi :(
Une astuce ?


Effectivement, Trails me manque aussi et la fonction de comparaison est peu fiable car utilise laltitude et non pas le points GPS.
Ce que je recommenderai serait de creer une "feature request" et de voter (Plus il y a de votes et plus il y a de chance de voir cette fonction dans MT)
Je ne vois pas de requests similaires deja existantes, Celle-ci y ressemble ("Geo Compare") mais je conseillerai d'en creer une nouvelle avec tous les details necessaires

Pour ce qui est de Training Load, c'est en cours de developpement mais je ne peux pas en dire plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar cap73 » 03 Mai 2020, 09:21

Merci Frederic.
Depuis hier, j'avais encore quelques réticences à éteindre définitivement ST, je crois que c'est fait ;)
J'ai installé l'IGN (petit parcours du combattant quand même). j'utilise la CléAPI "choisirgeoportail" :) et c'est nickel pour l'instant (juste pas de zoon 17 et 18, mais bon ....).
Nettoyer toutes mes étiquettes, et importer mes nouvelles activités :)
Un peu la galère dans les fenêtres, mais quand on a compris le coup des Perspectives, et que ça garde en mémoire la config des fenêtres dans chacune d'elle, on s'en sort un peu mieux :)
Je me mets maintenant sur l'easy import, je vais chercher où ça se trouve.
Et je vais m'inscrire sur le forum MTB pour proposer une feature trails :) Si je me trompe pas, Gehrard Olsson est passé sur le forum et un tout petit clin d'oeil en passant.
https://sourceforge.net/p/mytourbook/di ... a3d4/#ba63

[Edit] : c'est OK pour les zoom 17/18, j'avais tellement bidouillé pour voir pourquoi ça marchait pas, que j'avais limité les zoom à 16 :( IGN au top :)
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 04 Mai 2020, 17:13

cap73 a écrit:J'ai installé l'IGN (petit parcours du combattant quand même). j'utilise la CléAPI "choisirgeoportail" :) et c'est nickel pour l'instant (juste pas de zoon 17 et 18, mais bon ....).

Oui, c'est pas une manip evidente meme si j'ai essaye au maximum de simplifier tout ca. Sans rentrer trop dans les details, le fait qu'IGN requiert un certificat TLS complique le bouzin car Java demande un mot de passe etc....
Si je peux reduire la complexite, je le ferai avec plaisir !

cap73 a écrit:Si je me trompe pas, Gehrard Olsson est passé sur le forum et un tout petit clin d'oeil en passant.

J'ai vu ca aussi et j'esperais qu'il contribue a MT et implemente ses plugins (Trails etc...) mais rien pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar cap73 » 05 Juin 2020, 13:28

FredericB a écrit:
cap73 a écrit:Plusieurs fonctions (plugin) de ST me manque : Trails et Training Load.

Trails, je m'en servais pour retrouver tous mes parcours identiques, ou des portions de parcours pour les comparer entre elles (comme les segments dans Strava, mais que pour moi :) ).

Dans MTB, j'ai bien vu la recherche par altitude ou par géographie, mais cela me semble peu fiable comparé à Trails où je définissais des points de passages obligatoires et le rayon de recherche autour de chaque point était réduit (50m)
Dans MTB si une activité à des points dans une zone de 1km carré, alors on la trouve, mais on en trouve beaucoup d'autres.
Quant à la comparaison par profil d'altitude, c'est quand même moyen aussi :(
Une astuce ?


Effectivement, Trails me manque aussi et la fonction de comparaison est peu fiable car utilise laltitude et non pas le points GPS.
Ce que je recommenderai serait de creer une "feature request" et de voter (Plus il y a de votes et plus il y a de chance de voir cette fonction dans MT)
Je ne vois pas de requests similaires deja existantes, Celle-ci y ressemble ("Geo Compare") mais je conseillerai d'en creer une nouvelle avec tous les details necessaires

Pour ce qui est de Training Load, c'est en cours de developpement mais je ne peux pas en dire plus :wink:


J'ai posté (rapidement) cette demande :
https://sourceforge.net/p/mytourbook/fe ... uests/175/
;)
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar cap73 » 06 Juin 2020, 11:13

@FredericB,

En fait, Wolfgang a répondu, et la fonction GeoCompare me semble très bien fonctionner finalement.
On crée un parcours de référence, parcours complet ou une section avec les curseurs, et hop, GeoCompare propose tous les parcours qui contiennent cette référence.
L'aurais-tu loupé aussi, ou n'ai-je pas encore trouvé la limitation de cette fonction ?
Le seul truc, c'est que je n'ai pas réussi à sélectionner plusieurs parcours trouvés, par exemple pour les éditer en masse, ou.....
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar FredericB » 07 Juin 2020, 00:35

cap73 a écrit:@FredericB,

En fait, Wolfgang a répondu...
L'aurais-tu loupé aussi, ou n'ai-je pas encore trouvé la limitation de cette fonction ?


Oui j'ai vu sa response sur le forum.
C'est bien possible que j'ai loupe cette fonctionnalite, jusqu'ici j'utilisais la comparaison avec l'altitude, je ne connais encore pas le logiciel a 100% (quand je disais que c'est un couteau suisse, c'est tres vrai, il est bourre de fonctionnalites :D )

Je vais tester prochainement....mais cette nouvelle est encourageante!
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar Guénaël » 28 Août 2020, 17:12

Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon fil pour ma demande, mais je tente ...
Suite au décès de la carte mère de mon PC portable, je dois changer de machine. J'aimerais réinstaller ST3 auquel je suis très attaché ... mais je n'ai plus le .exe permettant l'installation et impossible de le trouver sur le net.
Quelqu'un de plus prévoyant que moi l'aurait-il dans un coin de son disque dur ?
Merci d'avance
Guénaël
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar Vince88 » 28 Août 2020, 19:32

J'ai le setup qui traine au fond de mon dossier "téléchargement".
Envoi moi un MP avec ton adresse mail, et je te renvoie ça :wink:
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar Guénaël » 29 Août 2020, 11:24

Mon sauveur ! :D
Je t'envoie ça tout de suite
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar Vince88 » 29 Août 2020, 12:37

Attends quand même d'avoir réussi à le ré-installer avant de me prendre pour un sauveur...
Ça doit être dans ta boite mail maintenant. :mrgreen:
Edit : je t'ai envoyé un lien grosfichier pour le télécharger, gmail semble bien suspicieux sur l'envoi de fichiers .exe....
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 395
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar Patrick54 » 02 Sep 2020, 19:49

Bonjour à tous,
je viens d'installer MyTourBook en remplacement de SP3, il est clair qu'il faut manipuler la bête car il est complet et complexe. J'ai réussi à importer mes 11 années du logbook SP3 et je retrouve bien toutes mes sorties CAP et vélo. Par contre sur l'affichage des cartes des parcours (2D ou 3D) je n'arrive pas à avoir l'information (marqueur) à chaque kilomètre, j'ai beau fouiller dans tous les menus je ne vois pas ce qui cloche :? Une âme charitable aurait la solution ?. Merci d'avance et nul doute que je reviendrai poser des questions à fur et à mesure de la découverte de ce programme. :wink:
Patrick54
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Sep 2020, 18:57

Re: Fin de Sporttracks : migration vers MyTourBook

Messagepar Guénaël » 02 Sep 2020, 21:41

Vince88 a écrit:Attends quand même d'avoir réussi à le ré-installer avant de me prendre pour un sauveur...
Ça doit être dans ta boite mail maintenant. :mrgreen:
Edit : je t'ai envoyé un lien grosfichier pour le télécharger, gmail semble bien suspicieux sur l'envoi de fichiers .exe....

C'est tout bon ! :D :wink:
Merci :D
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !