Tout sur les applications Suunto (Suunto App, Movescount..)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar FredericB » 23 Fév 2020, 22:33

Antoine_974 a écrit:
gudari a écrit:Pour moi, ça marche...

Pareil : RAS.

Tu as vidé le cache de tes navigateurs ?


Oui, j'ai meme desinstalle et reinstalle chrome et firefox sans succes. Bon ben si ca marche pour vous c'est que je dois avoir un problem de configuration.
Merci pour vos retours, au depart je pensais que Movescount "se mourait" vraiment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar aoli » 04 Mars 2020, 15:52

Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de rentrer manuellement une activité avec du dénivelé sur l'application Suunto ?
Merci
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 05 Mars 2020, 04:28

aoli a écrit:Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de rentrer manuellement une activité avec du dénivelé sur l'application Suunto ?
Merci

Non ce n’est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar aoli » 05 Mars 2020, 10:14

Antoine_974 a écrit:
aoli a écrit:Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de rentrer manuellement une activité avec du dénivelé sur l'application Suunto ?
Merci

Non ce n’est pas possible.

D'accord, merci. Je suppose que directement sur Strava non plus ?
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 05 Mars 2020, 10:20

aoli a écrit:
Antoine_974 a écrit:
aoli a écrit:Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de rentrer manuellement une activité avec du dénivelé sur l'application Suunto ?
Merci

Non ce n’est pas possible.

D'accord, merci. Je suppose que directement sur Strava non plus ?


Non. Tu peux essayer d’importer un gpx sur Sportracker éventuellement
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar aoli » 05 Mars 2020, 10:59

L'idée est d'ajouter une course sur un tapis avec inclinaison, je n'ai donc pas de trace GPS
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 05 Mars 2020, 19:49

aoli a écrit:L'idée est d'ajouter une course sur un tapis avec inclinaison, je n'ai donc pas de trace GPS

Donc ce n’est pas possible je pense
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar aoli » 05 Mars 2020, 20:04

Antoine_974 a écrit:
aoli a écrit:L'idée est d'ajouter une course sur un tapis avec inclinaison, je n'ai donc pas de trace GPS

Donc ce n’est pas possible je pense


D'accord, merci beaucoup. C'est quand même bien dommage
aoli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 05 Mars 2015, 09:01

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar crocodile » 14 Avr 2020, 14:58

A t'on une idée de la mise en ligne du nouveau site remplaçant Movescount ?
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Akrapovic » 22 Avr 2020, 20:31

crocodile a écrit:A t'on une idée de la mise en ligne du nouveau site remplaçant Movescount ?

Bonjour, sauf erreur (et vraiment j'aimerais me tromper), je ne crois pas qu'il soit prévu d'avoir un site de remplacement digne de movescount. Ce qui est prévu en remplacement c'est l'application Suunto sur smartphone. Elle est deja active, mais peu convaincante. Vous avez aussi un site http://www.sports-tracker.com qui est sensé palier a movescount, mais là encore c'est décevant tant esthétiquement que fonctionnellement.
Akrapovic
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 16 Sep 2016, 08:39

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar cloclo » 22 Avr 2020, 20:52

Quelqu'un sait quand (et si vraiment) le site web Movescount sera déscopé?
Car pour l'instant, tout fonctionne comme avant avec mon Ambit3 Peak, pourvu que ça dure :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Movescount. Suunto champion de l'obsolescence programme

Messagepar Franzis » 23 Avr 2020, 18:08

Pour ceux qui ont encore Movescount sur leur téléphone - surtout ne le désinstaller pas pour tester l’a nouvelle appli. Pourquoi ? C’est une manœuvre frauduleuse de Suunto pour dramatiquement réduire les fonctionnalité des montres de la gamme Ambit.
J' ai voulu tester la nouvelle appli. Mais pourqu'elle fonctionne Sunto dit qu'il faut désinstaller Movescount. Ce que j' ai fait.
Avec les montres de la gamme Ambit... la nouvelle appli c' est la loose. Il n'est pas possible de programmer des fractionnés (mais c'est possible pour les montres plus récentes).
J'ai voulu reinstaller Movescount... mais l'appli n' est plus disponible sur l'apple store. Bref je me retrouve avec mon Ambit 3 - et je ne peux plus programmer des fractionnés.
Clairement c’est de l’obsolescence programmée. 1) Sunnto te pousse a tester leur nouvelle appli, 2) sachant que tu devras désinstaller Movescout et 3) que tu ne pourra plus le reinstaller puisqu’il l’on élevé de l’Apple store. Si tu veux programmer des fractionnés la seule solution est d’acheter un nouveau modèle.
Ceci étant posé c’est illégale. L’obsolescence programmé est illegale. Pire encore, la notice d’utilisation de l’Ambit 3 fait plusieurs fois explicitement référence à l’appli Movescout pour pouvoir utiliser toute les fonctionnalité de l’Ambit 3. Donc en supprimant l’accès a l’appli Movescout, les performance des montres de la gamme Ambit ne sont plus conforme a leur notice et documentation commercial. C’est comme si vous achetiez une voiture avec navigateur intégrer – le fabricant vous faisant l’article de tous les avantages de ce navigateur – et puis il décide unilatéralement de couper l’acces au navigateur.
Et Suunto ne peut pas se retrancher derriere le fait qu’il s’agit d’un vieux modèle. Sur amazon on trouve encore des Ambit 3 en ventes.
Bref à mon sens il s’agit de la part de Suunto d’une pratique illegale. Pour ce qui me concerne je vais faire un signalement a une association de consommateur et voir avec eux ce qui peut etre fait.

S’il y a sur le forum quelqu’un avec des connaissances un peu juridique, qui puisse donner un avis. Et si il y en quelqu’un qui si connait pour creer une page facebook ou on peut centraliser nos cas… ce serait super
Franzis
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Avr 2020, 15:04

Re: Movescount. Suunto champion de l'obsolescence programme

Messagepar Arclz73 » 23 Avr 2020, 18:32

Franzis a écrit:Clairement c’est de l’obsolescence programmée. 1) Sunnto te pousse a tester leur nouvelle appli, 2) sachant que tu devras désinstaller Movescout et 3) que tu ne pourra plus le reinstaller puisqu’il l’on élevé de l’Apple store. Si tu veux programmer des fractionnés la seule solution est d’acheter un nouveau modèle.
Ceci étant posé c’est illégale. L’obsolescence programmé est illegale.


Bonjour Franzis,
au risque de ne pas me faire de copains, Suunto ne pratique pas l’obsolescence programmée avec la Ambit 3, c'est une obsolescence fonctionnelle, du au fait de l'évolution technologique.
Rien d'illégal la dedans, c'est même plutot bien de voir un peu de progrès !

Attention à ne pas confondre obsolescence programmée, qui est donc comme le mot le signifié "programmé dès la conception du produit", et une obsolescence fonctionnelle du à l'évolution des technologies.

Avec ce raisonnement on en serait encore au Html2 sur internet ou au Flash pour le plus récent :mrgreen:

Franzis a écrit:Et Suunto ne peut pas se retrancher derrière le fait qu’il s’agit d’un vieux modèle. Sur amazon on trouve encore des Ambit 3 en ventes.


Ce produit maintenant agé de 6 ans n'est effectivement plus fabriqué. C'est surement embêtant pour les habitués, mais l'évolution des technologies le veut ainsi. Je ne trouve pas ça abusif.
Encore une fois attention, Amazon est loin d'être une référence...seulement un four-tout qui sert a vendre du neuf, de l'occasion et du "vieux stock neuf".

Voilà, désolé si je ne me fais pas de copain...je n'ai pas d'actions Suunto non plus (j'hésite d'ailleurs sur une Garmin :mrgreen: ) mais à force de voir les gens parler de Suunto comme ça pour les Ambt 3, ça me dépasse.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Movescount. Suunto champion de l'obsolescence programme

Messagepar Antoine_974 » 23 Avr 2020, 19:14

D’autant que Suunto a largement communiqué sur ces sujets...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 23 Avr 2020, 19:17

Akrapovic a écrit:
crocodile a écrit:A t'on une idée de la mise en ligne du nouveau site remplaçant Movescount ?

Bonjour, sauf erreur (et vraiment j'aimerais me tromper), je ne crois pas qu'il soit prévu d'avoir un site de remplacement digne de movescount. Ce qui est prévu en remplacement c'est l'application Suunto sur smartphone. Elle est deja active, mais peu convaincante. Vous avez aussi un site http://www.sports-tracker.com qui est sensé palier a movescount, mais là encore c'est décevant tant esthétiquement que fonctionnellement.


Il y a bien une évolution de Movescount prévue

Suunto Movescount.com (service Web) : Notre service Web continuera à évoluer en 2020. Nous ne l'appellerons plus Movescount et son rôle dans nos services sera de permettre l'accès aux fonctionnalités essentielles (notamment les réglages des montres, les itinéraires et la personnalisation des modes sportifs) pour les montres de la gamme Ambit (1, 2 et 3) et Traverse uniquement. Nous planifions ces mises à jour sur le Web pour le second semestre 2020 et nous informerons l'ensemble des utilisateurs des changements à venir. Aucun changement n'est prévu dans l'immédiat.



(28 mai 2019)
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jano » 23 Avr 2020, 19:59

Ben elle fonctionne bien la ambit3 et si la nouvelle plate-forme Web sort bien, elle fera encore de belles courses.
Après, je n'ai jamais utilisé les programmations(c'est une super montre outdoor/trail)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar giloubee » 23 Avr 2020, 20:45

Bonsoir,

dans bons nombres de tests, l'Ambit 3 est donnée plus précise que les autres Spartan et Suunto 9, soit disantes bardées de techno. Donc je veux bien que l'Ambit 3 soit obsolescente fonctionnelle, mais encore faudrait il que la précision soit au rdv sur des modèles plus chers et plus récents !
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Movescount. Suunto champion de l'obsolescence programme

Messagepar Ink » 24 Avr 2020, 15:16

Franzis a écrit:Pour ceux qui ont encore Movescount sur leur téléphone - surtout ne le désinstaller pas pour tester l’a nouvelle appli. Pourquoi ? C’est une manœuvre frauduleuse de Suunto pour dramatiquement réduire les fonctionnalité des montres de la gamme Ambit.
J' ai voulu tester la nouvelle appli. Mais pourqu'elle fonctionne Sunto dit qu'il faut désinstaller Movescount. Ce que j' ai fait.
Avec les montres de la gamme Ambit... la nouvelle appli c' est la loose. Il n'est pas possible de programmer des fractionnés (mais c'est possible pour les montres plus récentes).
J'ai voulu reinstaller Movescount... mais l'appli n' est plus disponible sur l'apple store. Bref je me retrouve avec mon Ambit 3 - et je ne peux plus programmer des fractionnés.
Clairement c’est de l’obsolescence programmée. 1) Sunnto te pousse a tester leur nouvelle appli, 2) sachant que tu devras désinstaller Movescout et 3) que tu ne pourra plus le reinstaller puisqu’il l’on élevé de l’Apple store. Si tu veux programmer des fractionnés la seule solution est d’acheter un nouveau modèle.
Ceci étant posé c’est illégale. L’obsolescence programmé est illegale. Pire encore, la notice d’utilisation de l’Ambit 3 fait plusieurs fois explicitement référence à l’appli Movescout pour pouvoir utiliser toute les fonctionnalité de l’Ambit 3. Donc en supprimant l’accès a l’appli Movescout, les performance des montres de la gamme Ambit ne sont plus conforme a leur notice et documentation commercial. C’est comme si vous achetiez une voiture avec navigateur intégrer – le fabricant vous faisant l’article de tous les avantages de ce navigateur – et puis il décide unilatéralement de couper l’acces au navigateur.
Et Suunto ne peut pas se retrancher derriere le fait qu’il s’agit d’un vieux modèle. Sur amazon on trouve encore des Ambit 3 en ventes.
Bref à mon sens il s’agit de la part de Suunto d’une pratique illegale. Pour ce qui me concerne je vais faire un signalement a une association de consommateur et voir avec eux ce qui peut etre fait.

S’il y a sur le forum quelqu’un avec des connaissances un peu juridique, qui puisse donner un avis. Et si il y en quelqu’un qui si connait pour creer une page facebook ou on peut centraliser nos cas… ce serait super


Sur ton iphone, dans l’appstore tu peux consulter les apps déjà télécharger et tu trouveras movescount. Je l’ai déjà fait.
J’ai plus la manip en tête mais je crois qu’il te faudra d’abord te déloguer et supprimer la suunto app pour pouvoir retrouver les fonctionnalités de movescount avec ton ambit
Ink
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 21 Fév 2014, 19:04

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar boumboum » 25 Avr 2020, 10:37

Obsolescence programmée ou fonctionnelle, vous pouvez jouer sur les mots mais il ne s'agit ni plus ni moins que d'un bon gros foutage de gueule pour "forcer" les utilisateurs des anciens modèles vers les nouveaux... Il faut arrêter d'être naif!

Acheter une montre à 300 balles (Ambit 3 Peak) -même si le prix a un peu baissé depuis- et ne plus pouvoir programmer un entrainement même des plus basiques, c'est juste n'importe quoi...

J'ai du mal à croire que ça coûtait beaucoup à Suunto de maintenir la plateforme Movescount. Autant je comprends tout à fait qu'ils ne souhaitent pas développer de nouvelles fonctionnalités pour les anciens modèles mais maintenir l'existant est un minimum. Bref, encore un beau symbole de cette société de consommation à la con!

Autant je félicite Suunto pour la qualité de ses montres, autant je trouve qu'ils négligent largement les applications (cf inombrables bugs sur l'appli Movescount qui ont duré des années entières...)
boumboum
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 29 Oct 2012, 23:00

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar paulotrail » 25 Avr 2020, 10:56

boumboum a écrit:Obsolescence programmée ou fonctionnelle, vous pouvez jouer sur les mots mais il ne s'agit ni plus ni moins que d'un bon gros foutage de gueule pour "forcer" les utilisateurs des anciens modèles vers les nouveaux... Il faut arrêter d'être naif!

Acheter une montre à 300 balles (Ambit 3 Peak) -même si le prix a un peu baissé depuis- et ne plus pouvoir programmer un entrainement même des plus basiques, c'est juste n'importe quoi...

J'ai du mal à croire que ça coûtait beaucoup à Suunto de maintenir la plateforme Movescount. Autant je comprends tout à fait qu'ils ne souhaitent pas développer de nouvelles fonctionnalités pour les anciens modèles mais maintenir l'existant est un minimum. Bref, encore un beau symbole de cette société de consommation à la con!

Autant je félicite Suunto pour la qualité de ses montres, autant je trouve qu'ils négligent largement les applications (cf inombrables bugs sur l'appli Movescount qui ont duré des années entières...)


+1 :twisted:
M'en souviendrait pour ma prochaine montre....
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 25 Avr 2020, 11:55

À se demander si ça n’est pas fait exprès pendant ces temps troubles pour que ça passe sans que personne ne le voit ?!? :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 25 Avr 2020, 12:01

Ah bah non en fait, l’information a été diffusée il y a presque 6 mois

https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/transition-des-services-numeriques/



(5 novembre 2019)

Chers membres de la communauté Suunto,
La transition de nos services numériques s'inscrit dans un projet : apporter une expérience plus compréhensible et plus pertinente du service pour répondre aux attentes de toute notre communauté à mesure que les choses avancent. Pour y parvenir, nous avons planifié les actions essentielles suivantes :

Application Movescount : comme nous l'avions mentionné dans nos communications du mois d'avril, nous allons retirer l'application Movescount de Google Play et de l'App Store. Nous nous sommes fixé comme date butoir le 18 décembre 2019. Après quoi, les utilisateurs qui possèdent l'application sur leur téléphone pourront continuer à l'utiliser mais le service ne bénéficiera plus d'aucune maintenance et, en cas de changement de téléphone ou d'effacement, l'application ne sera plus disponible en téléchargement.

Moveslink2 et Suuntolink : D'ici à l'été 2020, Suuntolink remplacera Moveslink2. Les propriétaires de montres Ambit et Traverse pourront alors vivre une nouvelle expérience de ce service. Suuntolink sera le lien entre l'appli Suunto et l'accès aux nouveaux avantages évolutifs de notre écosystème de partenaires. Nous communiquerons davantage de détails à l'ensemble de notre communauté pour faire en sorte que le passage à Suuntolink et la prise en main de l'appli Suunto se déroulent de la manière la plus aisée possible.

Suunto Movescount.com (service Web) : Notre service Web continuera à évoluer en 2020. Nous ne l'appellerons plus Movescount et son rôle dans nos services sera de permettre l'accès aux fonctionnalités essentielles (notamment les réglages des montres, les itinéraires et la personnalisation des modes sportifs) pour les montres de la gamme Ambit (1, 2 et 3) et Traverse uniquement. Nous planifions ces mises à jour sur le Web pour le second semestre 2020 et nous informerons l'ensemble des utilisateurs des changements à venir. Aucun changement n'est prévu dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar jpoggio » 26 Avr 2020, 08:59

C'est quand même un putain de jargonnage marketingronflant qui donne envie d'être grossier... :roll:
Quelle arrogance !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar olivier1967 » 26 Avr 2020, 11:23

Dans le même temps, certaines fonctionnalités de la nouvelle appli, bien qu’annoncées depuis des mois, ne fonctionnent toujours pas…

Donc, pour résumer :

Vous achetez une ancienne montre et ça ne fonctionne pas ?
On vous l’avait bien dit, donc il fallait nous lire et tant pis pour vous

Vous achetez une nouvelle montre et ça ne fonctionne pas ?
Oui, on avait dit que ça marcherait mais finalement… non donc il ne fallait pas nous croire et tant pis pour vous

M’est avis que Suunto respecte tous ses clients à condition qu’ils s’appellent Ebitda… Donc toutes mes salutations sportives à Josiane Ebitda, Marcel Ebitda, Kevin Ebitda…

Après, c’est juste une hypothèse, hein… :mrgreen:

Olivier 'Tantpispourmoi'
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 26 Avr 2020, 14:06

Quelles fonctionnalités étaient annoncées et ne fonctionnent pas ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar olivier1967 » 26 Avr 2020, 14:40

Bonjour Antoine, Nous avons déjà échangé à ce sujet sur ce même forum il y a quelques mois : Les tags, notamment...

Sur ce point, il est amusant de voir combien il est aisé de ré écrire les règles :

Les tags, notamment, devaient être conservés dans le transfert des données. Cela était mentionné sur le site de suunto à cette adresse.

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... li-suunto/

Tu y as même répondu en concédant que 'Effectivement c'est écrit'

Aujourd'hui nous avons tort tous les deux : Cette mention n'apparait plus sur le site:

Pour rigoler un peu, il se trouve que j'ai conservé copie des pages du site l'année dernière et que j'ai pu les comparer avec celles actuellement en ligne... Curieusement, le transfert des tags n'est plus mentionné.... Pour le coup, on atteint un palier supplémentaire : Pour avoir toujours raison, il suffit de changer les règles à posteriori...

J'ai donc totalement tort et aucune raison de me plaindre puisque ce n'est plus écrit...

J'imagine que si demain d'autres clients se plaignent d'autres dysfonctionnements, les règles seront également changées...

un petit air de 1984, non? :mrgreen:
Amusant non?
Pièces jointes
suunto.jpg
suunto.jpg (53.57 Kio) Consulté 2636 fois
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 26 Avr 2020, 14:52

Ah oui effectivement les tags sont toujours absents... je me souviens maintenant de notre discussion !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 27 Avr 2020, 13:22

Je reposte au cas où


Suuntolink 3.0

Suunto vient de publier une mise à jour de Suuntolink ( l'outils de synchronisation mac / pc ).
Cette maj est importante : désormais les utilisateurs des modèles Ambit 1,2,3 et Traverse peuvent utiliser Suuntolink au lieu de moveslink. Les activités sportives des ces modèles sont envoyées vers la suunto APP et non vers movescount, MAIS les paramètres de la montre, itinéraires et les modes sportifs restent eux sur movescount.
Pour les montres Suunto 3, 5, 9 et Spartan, cette mise à jour inclut des corrections de bogues et des améliorations de performance pour l'utilisation générale de Suuntolink. Rien ne change dans l'utilisation de SuuntoLink pour ces produits.

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/faq-articles/suuntolink/nouvelle-mise-a-jour-suuntolink-maintenant-compatible-avec-les-gammes-de-montres-ambit-et-traverse/?fbclid=IwAR1hWlHB-GzHKDyRD-Uej9Gc3Hv2dv81odw7en_LcCzzr-IUBdTZl4AJvZY
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar olivier1967 » 27 Avr 2020, 14:08

Attention, la vérité d'aujourd'hui ou d'hier n'est pas nécessairement celle de demain... Le mensonge avec ré écriture de l'histoire a posteriori étant désormais une chose avérée dans cette société...
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bobafleur » 27 Avr 2020, 14:20

Edit: :oops: J'ai mal lu, on peut utiliser suuntolink pour paramétrer la montre, mea culpa. Ils ont fait le boulot, on est sauvé :D

Donc ils encourage à passer à suuntolink mais il faut garder moveslink2 pour le paramétrage de la montre et l'envoi de gpx.
Mais moveslink2 n'est plus supporté ! Ce n'est pas un enterrement, mais ça y ressemble un peu quand même.
Pour moi, la solution aurait été un utilitaire offline qui permette de récupérer les traces et configurer la montre, après on se débrouille. Ils n'ont pas choisi cette solution, ils sont condamné à supporter à minima les "vielles" montres.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar FredericB » 27 Avr 2020, 16:36

Antoine_974 a écrit:Pour les montres Suunto 3, 5, 9 et Spartan, cette mise à jour inclut des corrections de bogues et des améliorations de performance pour l'utilisation générale de Suuntolink. Rien ne change dans l'utilisation de SuuntoLink pour ces produits.


Est-ce sur que les moves synchronises avec ces montres iront toujours sur Movescount ? ou alors iront-t-ils sur la suunto app comme pour les ambit ?
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 23:59

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar bobsup » 28 Avr 2020, 10:26

J'ai découvert au hasard d'une recherche sur internet une petite appli Android (j'ai pas d'iPhone) qui permet de synchroniser depuis Strava vers Movescount; SyncMyTracks. Ca permet de faire pas mal de synchro entre différentes plateformes.
J'ai du réinitialiser ma Spartan Ultra, tous mes moves étaient synchronisés avec Suunto App, et automatiquement sur Strava. J'ai pu ainsi retrouver ces moves (enfin les 40 derniers gratuitement, sinon faut passer à l'appli payante) depuis Strava sur Movescount grace à ce SyncMyTracks.

Il faut juste ne pas créer d'écran depuis Suunto App, sinon après, ma montre ne peut plus se connecter avec Movescount sans la réinitialiser.
Donc je synchronise ma montre avec Suunto App qui envoie sur Strava, et je branche de temps en temps sur mon PC via SuuntoLink pour que tout aille sur Movescount (qui est bien meilleur que SuuntoApp quand tu veux un peu décortiquer ta sortie).
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 28 Avr 2020, 11:48

Si on parle d’applis pour envoyer sur Movescount, sur iphone il y a Rungap qui permet de récupérer depuis n’importe où et d’envoyer n’importe où.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar benalex241286 » 04 Mai 2020, 10:08

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Ambit Peak 3 et comme vous, déçu de certains choix qui vont être ou ont été fait.

Ce matin, en me connectant à Movescout, j'ai eu une popup, comme on a déjà eu par le passé, pour un questionnaire. Voici l'URL du sondage :
http://sgiz.eu/s3/Movescount-com-NPS

Je ne sais pas si l'URL est la même pour tous et si le mieux n'est pas de voir si le sondage ne vous est pas proposé aussi en vous connectant à Movescount.

Il me semble que ce sondage ressemble à un que l'on a déjà eu par le passé donc peut-être que c'est une erreur de Suunto. En tout cas, il y a des questions sur nos attentes au niveau du site web movescount et des applis.

Si le sondage n'est pas une erreur, peut-être qu'il va y avoir de nouvelles modifications de movescount et que tout n'est pas "perdu", que le site va encore un peu évoluer (ce qui serait bien, il manque peu de chose). De même pour l'application Suunto app qui pourrait encore évoluer pour les Ambit 3 et apporter les dernières modifications nécessaires (Chargement des itinéraires, création de fractionnés, correction du bug sur les "tour auto 1/5/10km, modifications des modes sportifs).

Si besoin, je peux donner mes réponses aux questions, j'ai fait des captures d'écran.

Bonne journée.
benalex241286
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Mai 2020, 09:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar cloclo » 04 Mai 2020, 10:53

Pas de popup à l'ouverture de Movescount pour moi.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar paulotrail » 04 Mai 2020, 10:54

cloclo a écrit:Pas de popup à l'ouverture de Movescount pour moi.


Pareil :(

Je vais quand même répondre au questionnaire...
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar benalex241286 » 04 Mai 2020, 11:18

Ça n'a pas été immédiatement à l'ouverture du site. J'ai navigué un peu avant.

J'espère que c'est vraiment une popup voulue et pas une erreur, ça redonnerait un peu "d'espoir" sur la prise en compte des Ambit 3 sur le long terme et pour les autres Ambit aussi.

Je vais essayer d'envoyer un mail au support en fin de journée pour savoir si c'est un vrai questionnaire ou une erreur.
benalex241286
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Mai 2020, 09:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar crazydiab » 04 Mai 2020, 14:16

Bonjour,

Petit nouveau et petit traileur, je me suis fendu il y'a un an d'une Spartan, joli matos même si de petites améliorations sont possibles.

J'apporte ma petite pierre quand au sondage pré-cité que j'ai reçu aussi. Je ne savais qu'il y en avait déjà eu par le passé et j'y ai bien sûr répondu. J'ai eu quand même l'impression que ce sondage avait pour but de savoir si ils maintenaient movescount en place ou pas vu qu'ils demandaient quels améliorations seraient à apporter (Y'en a peut-être quelqu'un chez Suunto qui se pose enfin les bonnes questions..) .

Bon, outre mes petits commentaires, j'ai gentiment précisé que si la plateforme web disparaissait j'irais voir ailleurs :mrgreen:
crazydiab
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Mai 2020, 14:07

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar benalex241286 » 04 Mai 2020, 14:46

J'ai contacté le support par chat, elle n'était pas spécialement au courant j'ai trouvé. Elle m'a dit que c'était l'équipe de dev qui faisait les questionnaires (hum).

Elle m'a dit un peu après qu'ils voulaient notre avis surtout que maintenant Suunto app est le principal service numérique.

Ce serait bien qu'ils tiennent compte de nos retours et se posent les bonnes questions mais si c'est déjà positif d'avoir un questionnaire je trouve. Après, il est possible que l'évolution de movescount vers sport tracker/Suunto app soit la conséquence d'un des précédents questionnaires où beaucoup avaient peut-être souhaités une application plus poussée (mais bon c'est une chose mais se retrouver avec moins de fonctionnalités ça en est une autre).

On verra comment ça se passe par la suite.


Bonne journée et merci pour ton message crazydiab au moins je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu ce questionnaire :).
benalex241286
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Mai 2020, 09:58

Re: Suunto se meurt (fin de movescount 2020)

Messagepar Antoine_974 » 04 Mai 2020, 15:32

Ou alors en relisant le communiqué

https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/transition-des-services-numeriques/

Ils veulent faire évoluer le service et demande l’avis aux utilisateurs
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !