COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 23 FĂ©v 2021, 16:25

@Franch
Merci pour ton retour, effectivement leur choix de fonctionnement n'est pas terrible, ils auraient mieux fait d'espacer les points enregistrés que d'opter pour ce 90s/30s.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre RĂ©sidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 24 FĂ©v 2021, 09:46

Du fait que la fonction Ultramax ne semble pas donner de bon résultat, sur la Coros Apex existe-t-il des fonctions intermédiaires entre le mode GPS complet et Ultramax qui permet de gagner de l'autonomie.
Du genre possibilité d'enregistrer un point toutes les x secondes, ce qui permet de solliciter moins la batterie et la mémoire, de garder une trace cohérente sans tomber dans les dérives de l'Ultramax.
Ce que je veux dire par lĂ  de passer par exemple de 35h d'autonomie Ă  50h.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre RĂ©sidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Kikoureur ki kour

Messagepar Steph63 » 24 FĂ©v 2021, 11:05

huralp a écrit:Du fait que la fonction Ultramax ne semble pas donner de bon résultat, sur la Coros Apex existe-t-il des fonctions intermédiaires entre le mode GPS complet et Ultramax qui permet de gagner de l'autonomie.
Du genre possibilité d'enregistrer un point toutes les x secondes, ce qui permet de solliciter moins la batterie et la mémoire, de garder une trace cohérente sans tomber dans les dérives de l'Ultramax.
Ce que je veux dire par lĂ  de passer par exemple de 35h d'autonomie Ă  50h.

non je ne crois pas, je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire comme sur une Suunto par exemple (mais je me trompe peut etre, je debute chez Coros ;-) )
Le col des BĂ©raudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 24 FĂ©v 2021, 11:11

rien d'autre, c'est soit normal, soit Ultramax.
J'aimerais bien un mode intelligent genre ultramax quand ça grimpe (via altimetre) et normal le reste du temps, mais ils semblent pas dans cette axe la chez Coros.

Dans mes echanges avec le support ils disnet qu'il faut bien calibrer la boussole avant l'ultramax mais je pense qu'ils partent du principe que l'autonomie actuelle suffit (et c'est vrai que c'est suffisant, il suffit de brancher une batterie externe 20 minutes pendant une pause ravito)
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Steph63 » 24 FĂ©v 2021, 11:13

Franch a Ă©crit:rien d'autre, c'est soit normal, soit Ultramax.
J'aimerais bien un mode intelligent genre ultramax quand ça grimpe (via altimetre) et normal le reste du temps, mais ils semblent pas dans cette axe la chez Coros.

Dans mes echanges avec le support ils disnet qu'il faut bien calibrer la boussole avant l'ultramax mais je pense qu'ils partent du principe que l'autonomie actuelle suffit (et c'est vrai que c'est suffisant, il suffit de brancher une batterie externe 20 minutes pendant une pause ravito)

tu peux recharger en cours de run la montre sans pb ?
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 24 FĂ©v 2021, 14:11

Steph63 a Ă©crit:
tu peux recharger en cours de run la montre sans pb ?

Jamais essayé, mais tu peux marquer la sortie a reprendre plus tard et charger a ce moment sans soucis
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar Runphil60 » 26 FĂ©v 2021, 08:14

Ca y est, j'ai craqué !
Apex pro pour le début de la semaine prochaine :D
Runphil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Steph63 » 26 FĂ©v 2021, 08:22

au niveau utilisation D+ GPS/Baro :

je vous explique : sortie en plaine, sur IGN, alti mini 315 / max 330,
- sur ancienne montre GPS only, tour Ă  20D+
- avec l'apex :
- alti mini 315 (depart) -> alti retour meme point 325
- alti max 340
- D+ cumul 50 /D- 35

1/est ce que je pinaille ?
2/ normal avec une montre baro ?
du coup mes questions :
- faut il etalonner le baro via GPS a chq sortie ? (je ne l'avais pas fait la)
- peut on faire un calcul D+ uniquement basé GPS ?

merci pour les infos
Stephane
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 26 FĂ©v 2021, 09:10

Tu peux recalculer le dénivelé a partir de la trace GPX et d'un outil avec de la carto pour savoir quelle est la vérité.
Strava permet de le faire par exemple (clique sur les 3 points en haut à droite sur une sortie, puis ajuster le dénivelé)
Sinon tu as cet outil en ligne : https://www.gpsvisualizer.com/elevation

A aucun moment une mesure GPS uniquement peut faire référence en terme de dénivelé, mais c'est vrai que parfois l'Apex va trouver du dénivelé la ou il y en a pas, ça m'arrive sur du travail en côte ou j'ai des ajouts au cumul durant la descente. Dernièrement sur une sortie ski de rando par grand vent, j'ai eu 900m de bonus (publié sur le groupe facebook des utilisateurs français : https://www.facebook.com/670146654/vide ... 506391655/)
Franch
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel