COROS Apex

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Modérateur: Modos

Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 23 Fév 2021, 17:25

@Franch
Merci pour ton retour, effectivement leur choix de fonctionnement n'est pas terrible, ils auraient mieux fait d'espacer les points enregistrés que d'opter pour ce 90s/30s.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
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Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 24 Fév 2021, 10:46

Du fait que la fonction Ultramax ne semble pas donner de bon résultat, sur la Coros Apex existe-t-il des fonctions intermédiaires entre le mode GPS complet et Ultramax qui permet de gagner de l'autonomie.
Du genre possibilité d'enregistrer un point toutes les x secondes, ce qui permet de solliciter moins la batterie et la mémoire, de garder une trace cohérente sans tomber dans les dérives de l'Ultramax.
Ce que je veux dire par là de passer par exemple de 35h d'autonomie à 50h.
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Re: COROS Apex

Messagepar Steph63 » 24 Fév 2021, 12:05

huralp a écrit:Du fait que la fonction Ultramax ne semble pas donner de bon résultat, sur la Coros Apex existe-t-il des fonctions intermédiaires entre le mode GPS complet et Ultramax qui permet de gagner de l'autonomie.
Du genre possibilité d'enregistrer un point toutes les x secondes, ce qui permet de solliciter moins la batterie et la mémoire, de garder une trace cohérente sans tomber dans les dérives de l'Ultramax.
Ce que je veux dire par là de passer par exemple de 35h d'autonomie à 50h.


non je ne crois pas, je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire comme sur une Suunto par exemple (mais je me trompe peut etre, je debute chez Coros ;-) )
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
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Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 24 Fév 2021, 12:11

rien d'autre, c'est soit normal, soit Ultramax.
J'aimerais bien un mode intelligent genre ultramax quand ça grimpe (via altimetre) et normal le reste du temps, mais ils semblent pas dans cette axe la chez Coros.

Dans mes echanges avec le support ils disnet qu'il faut bien calibrer la boussole avant l'ultramax mais je pense qu'ils partent du principe que l'autonomie actuelle suffit (et c'est vrai que c'est suffisant, il suffit de brancher une batterie externe 20 minutes pendant une pause ravito)
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Re: COROS Apex

Messagepar Steph63 » 24 Fév 2021, 12:13

Franch a écrit:rien d'autre, c'est soit normal, soit Ultramax.
J'aimerais bien un mode intelligent genre ultramax quand ça grimpe (via altimetre) et normal le reste du temps, mais ils semblent pas dans cette axe la chez Coros.

Dans mes echanges avec le support ils disnet qu'il faut bien calibrer la boussole avant l'ultramax mais je pense qu'ils partent du principe que l'autonomie actuelle suffit (et c'est vrai que c'est suffisant, il suffit de brancher une batterie externe 20 minutes pendant une pause ravito)


tu peux recharger en cours de run la montre sans pb ?
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Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 24 Fév 2021, 15:11

Steph63 a écrit:
tu peux recharger en cours de run la montre sans pb ?

Jamais essayé, mais tu peux marquer la sortie a reprendre plus tard et charger a ce moment sans soucis
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Re: COROS Apex

Messagepar Runphil60 » 26 Fév 2021, 09:14

Ca y est, j'ai craqué !
Apex pro pour le début de la semaine prochaine :D
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Re: COROS Apex

Messagepar Steph63 » 26 Fév 2021, 09:22

au niveau utilisation D+ GPS/Baro :

je vous explique : sortie en plaine, sur IGN, alti mini 315 / max 330,
- sur ancienne montre GPS only, tour à 20D+
- avec l'apex :
- alti mini 315 (depart) -> alti retour meme point 325
- alti max 340
- D+ cumul 50 /D- 35

1/est ce que je pinaille ?
2/ normal avec une montre baro ?
du coup mes questions :
- faut il etalonner le baro via GPS a chq sortie ? (je ne l'avais pas fait la)
- peut on faire un calcul D+ uniquement basé GPS ?

merci pour les infos
Stephane
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Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 26 Fév 2021, 10:10

Tu peux recalculer le dénivelé a partir de la trace GPX et d'un outil avec de la carto pour savoir quelle est la vérité.
Strava permet de le faire par exemple (clique sur les 3 points en haut à droite sur une sortie, puis ajuster le dénivelé)
Sinon tu as cet outil en ligne : https://www.gpsvisualizer.com/elevation

A aucun moment une mesure GPS uniquement peut faire référence en terme de dénivelé, mais c'est vrai que parfois l'Apex va trouver du dénivelé la ou il y en a pas, ça m'arrive sur du travail en côte ou j'ai des ajouts au cumul durant la descente. Dernièrement sur une sortie ski de rando par grand vent, j'ai eu 900m de bonus (publié sur le groupe facebook des utilisateurs français : https://www.facebook.com/670146654/vide ... 506391655/)
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Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 10 Juin 2021, 10:44

J'utilise rarement le mode entrainement, ce fut le cas hier et je suis tombé sur un bug :
J'ai voulu interompre une fraction de 8' (car arrivé en haut de la côte), j'ai donc appuyé sur le bouton lap comme cela se fait sans soucis habituellement (et ça avait marché sur la série précédente) et au lieu de passer a la fraction suivante de 2', la montre est passée au repos suivant.
Sur la trace enregistrée le tour de 8' (raccourci donc) a disparu et est remplacé par celui de 2' qui n'a jamais eu lieu.
Je me retrouve donc avec une trace de montée qui a duré 7'30 qui est enregistrée en 2' (mais ça n'a pas trompé strava pour autant niveau segment :?: )

bug-coros_strava.png
bug-coros_strava.png (25.37 Kio) Consulté 4413 fois

Pour mieux comprendre, c'est une séance type MyocrossMAx avec chaise tenue en bas de la cote 1', foulées bondissantes 30", 8' en cote (ce que j'ai interrompu) 2' a fond en descente puis retour au départ tranquille


Bref dans la liste des tour celui interrompu a disparu et est remplacé par le suivant tout en gardant la trace du 1er :shock:
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Re: COROS Apex

Messagepar Canut » 20 Juin 2021, 15:56

Franch a écrit:J'utilise rarement le mode entrainement, ce fut le cas hier et je suis tombé sur un bug :
J'ai voulu interompre une fraction de 8' (car arrivé en haut de la côte), j'ai donc appuyé sur le bouton lap comme cela se fait sans soucis habituellement (et ça avait marché sur la série précédente) et au lieu de passer a la fraction suivante de 2', la montre est passée au repos suivant.
S :shock:


Depuis 6 mois, j'ai des difficultés avec la touche en question, qui, pour moi (... mais je ne suis pas le seul) fait défiler tout l'exercice quand j'appuie pour passer de l'échauffement au fractionné lui-même. Cela montre qu'il y a plusieurs dysfonctionnements dans cette partie du logiciel de la montre (...mais pas pour tout le monde)
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Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 30 Août 2021, 14:27

J'ai racheté d'occasion à une amie une Apex que j'utilise depuis quelques sorties, aujourd'hui j'ai appareillé une cardio "Ant+" à la montre.
Je voulais savoir, quand dorénavant je vais lancer une activité, à partir du moment que je porte ma ceinture cardio, celle-ci sera bien détectée automatiquement et sera prioritaire sur le cardio optique où il y a une manip particulière à faire pour que cela se fasse ?
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Re: COROS Apex

Messagepar deox » 30 Août 2021, 14:32

huralp a écrit:J'ai racheté d'occasion à une amie une Apex que j'utilise depuis quelques sorties, aujourd'hui j'ai appareillé une cardio "Ant+" à la montre.
Je voulais savoir, quand dorénavant je vais lancer une activité, à partir du moment que je porte ma ceinture cardio, celle-ci sera bien détectée automatiquement et sera prioritaire sur le cardio optique où il y a une manip particulière à faire pour que cela se fasse ?


La ceinture sera bien prioritaire sur le cardio optique, tu devrais d'ailleurs voir une autre icone apparaitre lors du lancement de l'activité et de la recherche des satellites. (une ceinture à la place du cœur).
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Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 30 Août 2021, 14:39

deox a écrit:La ceinture sera bien prioritaire sur le cardio optique, tu devrais d'ailleurs voir une autre icone apparaitre lors du lancement de l'activité et de la recherche des satellites. (une ceinture à la place du cœur).


Merci pour l'info, par contre si je décide de faire une sortie sans la ceinture, le cardio optique refonctionne normalement ?
Après quelques sorties je suis plutôt satisfait de cette montre, les traces sont cohérentes par rapport à mon ancienne "Ambit 2", le cardio optique est plutôt pas mal si ce n'est un petit temps de latence.
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Re: COROS Apex

Messagepar deox » 30 Août 2021, 14:42

huralp a écrit:
deox a écrit:La ceinture sera bien prioritaire sur le cardio optique, tu devrais d'ailleurs voir une autre icone apparaitre lors du lancement de l'activité et de la recherche des satellites. (une ceinture à la place du cœur).


Merci pour l'info, par contre si je décide de faire une sortie sans la ceinture, le cardio optique refonctionne normalement ?
Après quelques sorties je suis plutôt satisfait de cette montre, les traces sont cohérentes par rapport à mon ancienne "Ambit 2", le cardio optique est plutôt pas mal si ce n'est un petit temps de latence.


Oui, il n'y a rien à faire. La montre détecte automatiquement s'il y a une ceinture cardio ou pas et donne la priorité à la ceinture si elle est détecté sinon ca sera le cardio optique qui sera utilisé.
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Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 30 Août 2021, 15:02

deox a écrit:
huralp a écrit:
deox a écrit:La ceinture sera bien prioritaire sur le cardio optique, tu devrais d'ailleurs voir une autre icone apparaitre lors du lancement de l'activité et de la recherche des satellites. (une ceinture à la place du cœur).


Merci pour l'info, par contre si je décide de faire une sortie sans la ceinture, le cardio optique refonctionne normalement ?
Après quelques sorties je suis plutôt satisfait de cette montre, les traces sont cohérentes par rapport à mon ancienne "Ambit 2", le cardio optique est plutôt pas mal si ce n'est un petit temps de latence.


Oui, il n'y a rien à faire. La montre détecte automatiquement s'il y a une ceinture cardio ou pas et donne la priorité à la ceinture si elle est détecté sinon ca sera le cardio optique qui sera utilisé.

Il en va de même pour l'ensemble des capteurs.
Par exemple j'ai associé un capteur de vitesse et un de cadence à l'activité vélo, ils sont recherchés lors de la phase d'init de l'activité de ce type, si ils sont la tant mieux si ils ne sont pas la tant pis.
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Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 30 Août 2021, 15:13

Franch a écrit:Il en va de même pour l'ensemble des capteurs.
Par exemple j'ai associé un capteur de vitesse et un de cadence à l'activité vélo, ils sont recherchés lors de la phase d'init de l'activité de ce type, si ils sont la tant mieux si ils ne sont pas la tant pis.


Tu as pris quoi en capteur de vitesse et de cadence ?
C'est fiable comme matos ?
J'ai commandé un vélo, vu la pénurie du moment je ne l'aurais que début 2022, pour moi se sera tout nouveau car je n'ai jamais pratiqué.
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Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 30 Août 2021, 15:43

huralp a écrit:
Franch a écrit:Il en va de même pour l'ensemble des capteurs.
Par exemple j'ai associé un capteur de vitesse et un de cadence à l'activité vélo, ils sont recherchés lors de la phase d'init de l'activité de ce type, si ils sont la tant mieux si ils ne sont pas la tant pis.


Tu as pris quoi en capteur de vitesse et de cadence ?
C'est fiable comme matos ?
J'ai commandé un vélo, vu la pénurie du moment je ne l'aurais que début 2022, pour moi se sera tout nouveau car je n'ai jamais pratiqué.

J'ai un kit de chez Garmin, 2 capteurs distincts qui sont Ant+ et Bluetooth, ça marche pas mal.
La finalité initiale était plutôt pour utiliser avec Zwift (en bluetooth).
Avec ma Coros j'ai testé en Ant+ et en Blueooth , les 2 marchent pas mal. le seul bémol est que lors d'une pause longue a vélo, le capteur se met en pause et que la montre ne le detecte plus. Il faut alors mettre la montre en mode "reprendre l'activité plus tard" et la relancer pour avoir une nouvelle phase de détection des capteurs.

Après y'a moins cher en capteurs, dont certains qui sont 2 en 1 (vitesse et cadence en simultané, attention, beaucoup font les 2 mais pas en même temps) ce qui permet d'avoir une seule pile à changer.
Le capteur se pose alors sur le triangle arrière pour detecter la rotation de roue (vitesse) et le passage de manivelle (candece)
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Re: COROS Apex

Messagepar nicomtpr » 04 Sep 2021, 14:33

Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une Apex 46, je suis très satisfait de mon achat pour mon utilisation.
2 bémols: le rétro éclairage qui se déclenche non stop la nuit en ultra avec les bâtons de course... et le bracelet qui tient très chaud.
Une question: est-il possible d'importer toutes mes activités de Suunto App dans Coros App? Je n'ai pas trouvé l'info...
Merci
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Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 05 Sep 2021, 09:07

Une petite question par rapport à "Coros Evolab", j'en suis à une dizaine de sorties et celui-ci ne me donne aucune donnée, la barre d'avancement est bloquée à 50%.
Il est vrai qu'il est noté:
"Veuillez courir sur un terrain plat en mode course / piste pendant 7 jours, ...."
Et que j'utilise principalement le mode "Trail", et que chez moi il n'y a pas de plat.
Qu'en a-t-il été pour vous ?

Je ne trouve pas l'endroit où l'on peut modifier "les paramètres coureur", en autre poids. Cela m'a été demandé à la mise en route, est-ce modifiable où faut-il réinitialiser la montre ?
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Re: COROS Apex

Messagepar Runphil60 » 05 Sep 2021, 09:38

huralp a écrit:Une petite question par rapport à "Coros Evolab", j'en suis à une dizaine de sorties et celui-ci ne me donne aucune donnée, la barre d'avancement est bloquée à 50%.
Il est vrai qu'il est noté:
"Veuillez courir sur un terrain plat en mode course / piste pendant 7 jours, ...."
Et que j'utilise principalement le mode "Trail", et que chez moi il n'y a pas de plat.
Qu'en a-t-il été pour vous ?

Je ne trouve pas l'endroit où l'on peut modifier "les paramètres coureur", en autre poids. Cela m'a été demandé à la mise en route, est-ce modifiable où faut-il réinitialiser la montre ?


Pour ajuster ton profil, tu vas dans le menu représenté par le badge et tu clic sur ta photo de profil.
Tu peux alors changer tes données et réinitialiser tes seuils et autre
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Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 05 Sep 2021, 10:00

nicomtpr a écrit:Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une Apex 46, je suis très satisfait de mon achat pour mon utilisation.
2 bémols: le rétro éclairage qui se déclenche non stop la nuit en ultra avec les bâtons de course... et le bracelet qui tient très chaud.
Une question: est-il possible d'importer toutes mes activités de Suunto App dans Coros App? Je n'ai pas trouvé l'info...
Merci

- tu peux paramétrer le retro-éclairage
- Il existe des bracelets en nylon ( jamais essayé mais beaucoup les apprécient )
- je ne crois pas possible
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Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 05 Sep 2021, 10:01

huralp a écrit:Une petite question par rapport à "Coros Evolab", j'en suis à une dizaine de sorties et celui-ci ne me donne aucune donnée, la barre d'avancement est bloquée à 50%.
Il est vrai qu'il est noté:
"Veuillez courir sur un terrain plat en mode course / piste pendant 7 jours, ...."
Et que j'utilise principalement le mode "Trail", et que chez moi il n'y a pas de plat.
Qu'en a-t-il été pour vous ?

Je ne trouve pas l'endroit où l'on peut modifier "les paramètres coureur", en autre poids. Cela m'a été demandé à la mise en route, est-ce modifiable où faut-il réinitialiser la montre ?

Ça ne marche que en mode course à pied, épicétou
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Re: COROS Apex

Messagepar nicomtpr » 08 Sep 2021, 08:21

boby69 a écrit:
nicomtpr a écrit:Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une Apex 46, je suis très satisfait de mon achat pour mon utilisation.
2 bémols: le rétro éclairage qui se déclenche non stop la nuit en ultra avec les bâtons de course... et le bracelet qui tient très chaud.
Une question: est-il possible d'importer toutes mes activités de Suunto App dans Coros App? Je n'ai pas trouvé l'info...
Merci

- tu peux paramétrer le retro-éclairage
- Il existe des bracelets en nylon ( jamais essayé mais beaucoup les apprécient )
- je ne crois pas possible


Merci pour les infos
nicomtpr
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Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 27 Sep 2021, 17:34

Surveiller vos boites mail et spam (au cas où), il y a un rappel produit sur certaines "Coros Apex" avec possibilité de remplacement par un produit identique avec possibilité de changer la couleur ou de Upgrader vers un autre modèle. je vous mets le mail.
(Pour info la mienne est un achat de décembre 2019, racheté d'occasion, c'est la précédente propriétaire qui m'a fait suivre le mail)

Good morning!

We are sending this message as a first notice that your COROS APEX 46mm has been included in a mandatory recall.

In order to effectively process the replacement or upgrade of your recalled APEX 46mm watch please visit the correct COROS Recall Support pages linked below, in accordance with your country of residence. Full instructions and details regarding the recall procedure are included on these pages.

US Customers - https://support.coros.com/hc/en-us/arti ... 5300683284

Customers Outside of the US - https://support.coros.com/hc/en-us/arti ... 6260623636

Both sites will include key information about the recall that you may refer to in clarifying any questions and please make sure to fill out the form on the bottom of the Support page. You can also reference our Recall and Upgrade FAQ page or contact support@coros.com for further information.

Recall and Upgrade FAQ’s - https://support.coros.com/hc/en-us/arti ... 6113650068

Additionally, you’re more than welcome to continue using your current watch until the replacement arrives, as we are aware that a significant portion of COROS users are currently within training blocks or have races coming up who can’t afford to miss out on a recording their data!

We are sorry for the inconvenience but hope that you can understand this is an effort by our entire team to continue Exploring Perfection as we work to improve COROS every day. We greatly value every COROS user’s feedback as well, so please do not hesitate to reach out with any questions/comments/concerns and thanks for being a part of the COROS community!

Darian Allberry
COROS Community Support
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Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 27 Sep 2021, 20:56

nicomtpr a écrit:
boby69 a écrit:
nicomtpr a écrit:Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une Apex 46, je suis très satisfait de mon achat pour mon utilisation.
2 bémols: le rétro éclairage qui se déclenche non stop la nuit en ultra avec les bâtons de course... et le bracelet qui tient très chaud.
Une question: est-il possible d'importer toutes mes activités de Suunto App dans Coros App? Je n'ai pas trouvé l'info...
Merci

- tu peux paramétrer le retro-éclairage
- Il existe des bracelets en nylon ( jamais essayé mais beaucoup les apprécient )
- je ne crois pas possible


Merci pour les infos

EDIT :je crois possible de t'envoyer par e-mail tes activités Suunto , et de les ouvrir avec Coros
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Re: COROS Apex

Messagepar nicomtpr » 28 Sep 2021, 15:44

Le bracelet nylon est sold out...
1er essai de la navigation: il faut que je revois le paramétrage car l'écran tournait dans tous les sens...
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Re: COROS Apex

Messagepar rvialles » 28 Sep 2021, 15:51

huralp a écrit:Surveiller vos boites mail et spam (au cas où), il y a un rappel produit sur certaines "Coros Apex" avec possibilité de remplacement par un produit identique avec possibilité de changer la couleur ou de Upgrader vers un autre modèle. je vous mets le mail.
(Pour info la mienne est un achat de décembre 2019, racheté d'occasion, c'est la précédente propriétaire qui m'a fait suivre le mail)
[/color]


J'ai une Apex 46mm de mars 2020 et j'ai reçu le même message. J'ai choisi d'upgrader vers une Apex Pro pour 150$ en raison de l'arrivée de la cartographie sur cette dernière.
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Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 28 Sep 2021, 17:25

rvialles a écrit:J'ai une Apex 46mm de mars 2020 et j'ai reçu le même message. J'ai choisi d'upgrader vers une Apex Pro pour 150$ en raison de l'arrivée de la cartographie sur cette dernière.


Après avoir rempli le questionnaire as-tu eu une confirmation mail ?
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
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Re: COROS Apex

Messagepar triattitude74 » 28 Sep 2021, 20:17

Bonsoir,
Excellent choix l’Apex pro .Si jamais j’ai un collègue qui en cherche une en occasion.Elles rares en Suisse en occasion
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Re: COROS Apex

Messagepar boby69 » 29 Sep 2021, 12:41

Triattitude74 a écrit:Bonsoir,
Excellent choix l’Apex pro .Si jamais j’ai un collègue qui en cherche une en occasion.Elles rares en Suisse en occasion

Contacte Antoine 974
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Re: COROS Apex

Messagepar Antoine_974 » 29 Sep 2021, 14:12

boby69 a écrit:
Triattitude74 a écrit:Bonsoir,
Excellent choix l’Apex pro .Si jamais j’ai un collègue qui en cherche une en occasion.Elles rares en Suisse en occasion

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Re: COROS Apex

Messagepar rvialles » 29 Sep 2021, 15:30

huralp a écrit:Après avoir rempli le questionnaire as-tu eu une confirmation mail ?


J'ai payé en ligne la différence, ce qui m'a permis de mettre le numéro de commande sur le formulaire avant de valider. Coros m'a confirmé la commande par email et depuis j'attend. Ils disaient entre 1 à 3 semaines pour le traitement.
A noter que l'upgrade est intéressante car basée sur les prix en USD, et 150 USD de plus, ça fait pas 150 EUR, cerise sur le gâteau il n'y a pas de frais de port :D
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Re: COROS Apex

Messagepar nicomtpr » 30 Sep 2021, 13:18

boby69 a écrit:EDIT :je crois possible de t'envoyer par e-mail tes activités Suunto , et de les ouvrir avec Coros


Pas trouvé comment exporter toutes mes activités SuuntoApp en 1 fois...
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Re: COROS Apex

Messagepar Antoine_974 » 30 Sep 2021, 14:39

nicomtpr a écrit:
boby69 a écrit:EDIT :je crois possible de t'envoyer par e-mail tes activités Suunto , et de les ouvrir avec Coros


Pas trouvé comment exporter toutes mes activités SuuntoApp en 1 fois...


si tu as un téléphone sous ios, tu as Rungap qui te permet de le faire mais il est payant sous forme d'abonnement annuel
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Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 12 Oct 2021, 14:31

Aujourd'hui, j'ai reçu ma nouvelle montre "Coros Apex" après le rappel produit du SAV, pour le moment il n'ont pas demandé le retour de l'autre montre, le bon de retour viendra peut-être pas mail après qu'ils auront reçu l'accusé de réception du transporteur.
Si ce n'est pas le cas, l'ancienne montre fera le bonheur de la fille d'une cousine, qui c'est mise à la course à pied il y a peine un an et qui semble y avoir pris goût. :wink:
En tout cas, un bon coup de chapeau pour le sérieux du SAV de Coros qui en 15 jours a procédé à l'échange !!!
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Re: COROS Apex

Messagepar rvialles » 12 Oct 2021, 15:16

J'attends la mienne via Fedex d'ici ce soir. Sur la procédure ils indiquaient clairement que notre ancienne montre serait désactivée une fois que la remplaçante arriverait.

Je pense qu'on ne peut plus rien en faire grand chose une fois la nouvelle activée (connexion à l'appli, etc), mais enfin à confirmer. Je ferai les tests rapidement.
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Re: COROS Apex

Messagepar huralp » 12 Oct 2021, 16:10

rvialles a écrit:J'attends la mienne via Fedex d'ici ce soir. Sur la procédure ils indiquaient clairement que notre ancienne montre serait désactivée une fois que la remplaçante arriverait.


J'avais omis ce passage dans la procédure !!!
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Re: COROS Apex

Messagepar jb_la_jole » 12 Oct 2021, 16:37

Salut,

Après 1 batterie HS au bout d'1 an et un premier échange SAV, 6 mois plus tard montre de nouveau HS, cette fois : Digital dial+batterie HS... Je l'aime beaucoup cette Apex 46mm mais niveau fiabilité c'est bof bof, point positif : le SAV est réactif et ne chipote pas pour un échange. I-run doit me faire un avoir de la valeur de la montre car ils ne l'ont plus en blanc.
Ma vaillante Garmin 230 a repris du service, savez-vous si une Apex 2.0 est prévue pour rester dans la même gamme de prix ?
Instagram : @jb_joly
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Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 13 Oct 2021, 10:57

jb_la_jole a écrit:Salut,

Après 1 batterie HS au bout d'1 an et un premier échange SAV, 6 mois plus tard montre de nouveau HS, cette fois : Digital dial+batterie HS... Je l'aime beaucoup cette Apex 46mm mais niveau fiabilité c'est bof bof, point positif : le SAV est réactif et ne chipote pas pour un échange. I-run doit me faire un avoir de la valeur de la montre car ils ne l'ont plus en blanc.
Ma vaillante Garmin 230 a repris du service, savez-vous si une Apex 2.0 est prévue pour rester dans la même gamme de prix ?

Pas sur qu'une Apex 2 soit prévue, si on regarde les ordres de sortie des modèle, on a :
Pace1 > Apex > Vertix > Apex Pro
Depuis ont été renouvellées les pace avec 2eme mouture puis la vertix idem.

Dans le même cas que toi, batterie HS au bout de 8 mois, puis GPS qui fonctionne mal, on m'a proposé de passer à l'Apex Pro ce que j'ai fait sans hésiter, certains fonctionnalités me faisaient regretter de pas avoir pris d'office ce modèle.

Est-ce que ces remplacements indiquent que l'Apex est en fin de vie? a voir...
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