COROS Vertix2

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 16 Mai 2022, 18:23

jano a Ă©crit:https://support.coros.com/hc/en-us/sections/6051070033684-May-Firmware-Update

Merci pour l'info !
Quelques améliorations bien sympas à tester... dès que disponibles.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 19 Mai 2022, 13:18

Chez moi, depuis cette mise à jour ça bugue au niveau de la mise à jour des données quotidiennes : l'appli ne suit pas, les données ne se mettent pas à jour comme auparavant (immédiatement).
Pas encore essayé pour les activités.
Bon, je désinstalle et réinstalle l'appli pour voir si ça règle le pb.
Dernière édition par tronok le 19 Mai 2022, 15:39, édité 1 fois au total.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar jano » 19 Mai 2022, 14:02

Quelle mise Ă  jour ?
Elle n'est pas sortie encore... C'est toujours la 2.66 de mars la dernière
horizon pas net, reste Ă  la buvette
mon blog - Mon Tor - Ma SP
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 6724
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Vertix2

Messagepar Antoine_974 » 19 Mai 2022, 15:25

Elle est en cours de déploiement : il y a une maj de l’appli et ensuite de la montre
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 10581
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 19 Mai 2022, 15:38

jano a Ă©crit:Quelle mise Ă  jour ?
Elle n'est pas sortie encore... C'est toujours la 2.66 de mars la dernière

Je parle de la V 2.67.0 du 17 mai
Le fait de désinstaller, réinstaller l'appli ne change rien au pb rencontré : pas d'actualisation des données quotidiennes, à moins de laisser l'appli ouverte trrrrrrrrès loooooongtemps...
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar jano » 19 Mai 2022, 20:41

Ah OK, pas reçu de mon côté. Donc on verra.
horizon pas net, reste Ă  la buvette
mon blog - Mon Tor - Ma SP
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 6724
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 20 Mai 2022, 10:21

jano a écrit:Ah OK, pas reçu de mon côté. Donc on verra.

Ca va viendre !
Dis nous si tu rencontres le même problème de données quotidiennes looooooooongues à s'afficher, alors qu'auparavant c'était quasi instantané
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar Jv974 » 20 Mai 2022, 11:40

tronok a Ă©crit:
jano a écrit:Ah OK, pas reçu de mon côté. Donc on verra.

Ca va viendre !
Dis nous si tu rencontres le même problème de données quotidiennes looooooooongues à s'afficher, alors qu'auparavant c'était quasi instantané


Bonjour,
Tout fonctionne parfaitement bien de mon côté.Tres satisfait de cette vertix 2 .

Bonne journée

Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: COROS Vertix2

Messagepar Turbosnail » 07 Juin 2022, 14:16

Hereux utilisateur de la Vertix 2 depuis sa sortie (fin aout 2022), ja' depuis un gros problème.

La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.

j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

J'ai envoyé un e-mail au support de Coros, on veras bien... :?

Quelqu'un as déjà eu ce problème ou as peut-être une idée?
J'ai bien peur que le boutton sois HS...
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: COROS Vertix2

Messagepar Jv974 » 07 Juin 2022, 16:55

Turbosnail a écrit:Hereux utilisateur de la Vertix 2 depuis sa sortie (fin aout 2022), ja' depuis un gros problème.

La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.

j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

J'ai envoyé un e-mail au support de Coros, on veras bien... :?

Quelqu'un as déjà eu ce problème ou as peut-être une idée?
J'ai bien peur que le boutton sois HS...


Hello,
As tu essayé de faire un reset de la montre ?
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: COROS Vertix2

Messagepar cloclo » 07 Juin 2022, 20:36

Turbosnail a Ă©crit:La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.
j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

As tu essayé de tirer fort dessus, puis de pousser dessus, ceci plusieurs fois?
Et ta montre est elle encore sous garantie, si oui, Coros te dépannera "au pire" d'une neuve.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Maître kikoureur
 
Messages: 4840
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Vertix2

Messagepar Turbosnail » 08 Juin 2022, 08:06

Jv974 a Ă©crit:
Turbosnail a Ă©crit:La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.


Hello,
As tu essayé de faire un reset de la montre ?


Je l'ai déjà redemarré sans succès. Le Hard reset est accessible via le menu et comme le bouton d'action ne fonctionne pas je ne peu pas y accèder.

cloclo a écrit:As tu essayé de tirer fort dessus, puis de pousser dessus, ceci plusieurs fois?
Et ta montre est elle encore sous garantie, si oui, Coros te dépannera "au pire" d'une neuve.


Oui mais cela ne change rien.
Sous garantie jusqu'au 30 aout 2023

J'ai envoyé un e-mail au support de Coros, curieux de voir la réponse.

je vous tiens au jus.

Apparement, je ne serais pas une excepetion.
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: COROS Vertix2

Messagepar boby69 » 08 Juin 2022, 08:19

Si c'est la molette qui grippe, il est possible de "réparer/nettoyer" , mais là, à mon avis c'est mort... :cry:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1788
Inscrit le: 22 FĂ©v 2013, 00:38

Re: COROS Vertix2

Messagepar Turbosnail » 08 Juin 2022, 08:29

boby69 a écrit:Si c'est la molette qui grippe, il est possible de "réparer/nettoyer" , mais là, à mon avis c'est mort... :cry:


Non, la molette tourne nickel mais c'est l'action de "pression" qui ne fonctionne plus :arrow: aucunes réaction.
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: COROS Vertix2

Messagepar boby69 » 08 Juin 2022, 08:33

Turbosnail a Ă©crit:
boby69 a écrit:Si c'est la molette qui grippe, il est possible de "réparer/nettoyer" , mais là, à mon avis c'est mort... :cry:


Non, la molette tourne nickel mais c'est l'action de "pression" qui ne fonctionne plus :arrow: aucunes réaction.

J'avais bien compris... À mon avis, ton bouton est mort.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1788
Inscrit le: 22 FĂ©v 2013, 00:38

Re: COROS Vertix2

Messagepar Turbosnail » 08 Juin 2022, 09:24

boby69 a Ă©crit:
Turbosnail a Ă©crit:
boby69 a écrit:Si c'est la molette qui grippe, il est possible de "réparer/nettoyer" , mais là, à mon avis c'est mort... :cry:


Non, la molette tourne nickel mais c'est l'action de "pression" qui ne fonctionne plus :arrow: aucunes réaction.

J'avais bien compris... À mon avis, ton bouton est mort.


J'en ai bien peur.

Je posterai un update dés que j'aurai des news du Support de Coros.
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 08 Juin 2022, 14:09

Turbosnail a Ă©crit:La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.
j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

j'imagine que tu as également essayé un jet de WD-40 ça donne souvent de bons résultats.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar boby69 » 08 Juin 2022, 14:56

tronok a Ă©crit:
Turbosnail a Ă©crit:La molette fonctionne mais le boutton central ne fonctionne plus pour les actions (exercies, menu, etc) lorsqu'on appuie desssus.
j'ai néttoyé sour l'eau la montre (comme préconisé dans la video), j'ai redémaré la montre, nada... rien à faire.

j'imagine que tu as également essayé un jet de WD-40 ça donne souvent de bons résultats.

Ce n'est efficace, d'après moi, que si la molette grippe en tournant, ce qui n'est pas le cas. J'avais vu un dessin qui expliquait son fonctionnement avec un système "d'aimant"
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1788
Inscrit le: 22 FĂ©v 2013, 00:38

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 12 Juin 2022, 17:32

Vraiment ch... les synchro d'exercices qui ne se font pas depuis la dernière MàJ , ou se font le jour d'après et rien à faire installation désinstallation, éteindre montre et/ou téléphone... Rien.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar Jv974 » 12 Juin 2022, 18:08

tronok a écrit:Vraiment ch... les synchro d'exercices qui ne se font pas depuis la dernière MàJ , ou se font le jour d'après et rien à faire installation désinstallation, éteindre montre et/ou téléphone... Rien.


Étrange, je n’ai pas le moindre souci de ce genre sur IPhone
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 12 Juin 2022, 18:35

Jv974 a Ă©crit:
tronok a écrit:Vraiment ch... les synchro d'exercices qui ne se font pas depuis la dernière MàJ , ou se font le jour d'après et rien à faire installation désinstallation, éteindre montre et/ou téléphone... Rien.


Étrange, je n’ai pas le moindre souci de ce genre sur IPhone

ouais moi c'est Oppo et android
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar boby69 » 12 Juin 2022, 18:57

tronok a Ă©crit:
Jv974 a Ă©crit:
tronok a écrit:Vraiment ch... les synchro d'exercices qui ne se font pas depuis la dernière MàJ , ou se font le jour d'après et rien à faire installation désinstallation, éteindre montre et/ou téléphone... Rien.


Étrange, je n’ai pas le moindre souci de ce genre sur IPhone

ouais moi c'est Oppo et android

D'après une recherche Google , c'est un "dérivé" d'Android sur Oppo. Ceci expliquant peut-être cela.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1788
Inscrit le: 22 FĂ©v 2013, 00:38

Re: COROS Vertix2

Messagepar Turbosnail » 13 Juin 2022, 21:02

Voila, réponse de Coros US :arrow: Nouvelle montre envoyée depuis le distributeur local.
Elle arrivera bientot.
Ils me demandent juste de renvoyer ma V2 défectueuse.
Donc, tout s'arrange :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: COROS Vertix2

Messagepar tronok » 14 Juin 2022, 19:39

boby69 a écrit:D'après une recherche Google , c'est un "dérivé" d'Android sur Oppo. Ceci expliquant peut-être cela.

Vraiment rien à voir : pas plus de résultat avec l'appli web. Seule solution j'ai réinitialisé usine la montre, perdu la dernière rando qui refusait de se transférer de toute façon et depuis tout baigne. Seulement obligé de refaire toutes mes personnalisations.
Dernière édition par tronok le 14 Juin 2022, 19:43, édité 1 fois au total.
tronok
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 07 Août 2019, 11:51

Re: COROS Vertix2

Messagepar Turbosnail » 16 Juin 2022, 11:43

Nouvelle Vertix 2 reçue.
Je dois juste renvoyer mon ancienne chez le distributeur local (RMA)
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: COROS Vertix2

Messagepar jano » 16 Juin 2022, 11:54

c'est rassurant sur le SAV mais je ne sais pas si ça l'est pour la vie de cette molette en général.
horizon pas net, reste Ă  la buvette
mon blog - Mon Tor - Ma SP
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 6724
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Vertix2

Messagepar Jv974 » 16 Juin 2022, 20:12

jano a écrit:c'est rassurant sur le SAV mais je ne sais pas si ça l'est pour la vie de cette molette en général.


C’est tout de même une montre de bonne facture .
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: COROS Vertix2

Messagepar boby69 » 16 Juin 2022, 20:41

jano a écrit:c'est rassurant sur le SAV mais je ne sais pas si ça l'est pour la vie de cette molette en général.

Sur mon Apex , 3 ans sans problème
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1788
Inscrit le: 22 FĂ©v 2013, 00:38

Re: COROS Vertix2

Messagepar jano » 16 Juin 2022, 21:01

Je dis pas que c'est de la mauvaise qualité ou que c'est fragile.
Mais c'est une pièce sollicitée et on voit des cas, pas uniquement turbosnail
horizon pas net, reste Ă  la buvette
mon blog - Mon Tor - Ma SP
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 6724
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Vertix2

Messagepar boby69 » 17 Juin 2022, 12:23

jano a écrit:Je dis pas que c'est de la mauvaise qualité ou que c'est fragile.
Mais c'est une pièce sollicitée et on voit des cas, pas uniquement turbosnail

C'est peut-être une mauvaise série, mais vu le nbre de possesseurs de Vertix ( 1 et 2 ), je n'ai entendu parler que de très peu de cas .
Dernière édition par boby69 le 20 Juin 2022, 11:44, édité 1 fois au total.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1788
Inscrit le: 22 FĂ©v 2013, 00:38

Re: COROS Vertix2

Messagepar jano » 17 Juin 2022, 12:24

boby69 a Ă©crit:
jano a écrit:Je dis pas que c'est de la mauvaise qualité ou que c'est fragile.
Mais c'est une pièce sollicitée et on voit des cas, pas uniquement turbosnail

C'est peut-être une mauvaise série, mais vu le nbre de possesseurs de Vertix ( 1 et 2 ), je mai entendu parler que de très peu de cas .

oui, et certains sur apex aussi il me semble.
horizon pas net, reste Ă  la buvette
mon blog - Mon Tor - Ma SP
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 6724
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: COROS Vertix2

Messagepar Turbosnail » 20 Juin 2022, 11:29

Il est probable que ma Vertix 2 ai eu un défaut de fabrication :?:
J'ai des amis qui ont l'Apex ou la Verix et qui n'ont jamais eu le moindre problème avec :wink:
En tout cas, rien Ă  redire pour le SAV
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !