SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Messagepar bobafleur » 27 Oct 2021, 10:52

Je voulais juste partager encore un témoignage de mon expérience SAV Garmin.

J'ai acheté un compteur Garmin edge 830 le 25 aout 2021, j'étais très content de mon achat jusqu'au 18 septembre où le compteur est devenu fou (bip sans arrêt, impossible de l'éteindre etc).
Après toutes les manips que je peux faire (reboot, réinitialisation) faites, je me résous à téléphoner au SAV de Garmin France le 20 septembre (pas de problème pour les joindre, mécanisme de rappel si il y a de l'attente).
Je lui explique ma panne, lui fait par de mon diagnostic possible (problème de bouton). Le contact est professionnel, il réagit très vite et m'envoie une étiquette colissimo pour l'expédition de mon compteur en SAV.
Bref c'est presque parfait, car il me dit qu'une fois la panne constaté en m'enverrai un produit reconditionné, j'aurai préféré qu'on répare mon appareil qui est quasi neuf, plutôt qu'on me refile un appareil dont on me dit qu'il a été remis à neuf, mais sans aucune garantie.
Mais bon OK, je comprends que c'est plus facile pour eux de faire comme ça et c'est le constructeur qui reconditionne il doit faire ça sérieusement.

Mais voilà:
Le colissimo est réceptionné le 23/09/2021.
Le 01/10/2021 ne voyant pas mon colis réceptionné sur mon interface web de Garmin, je les rappelle:
"Ah oui, on a eu beaucoup de colis, on a pas encore eu le temps de les réceptionner... Tant pis, je lance la commande pour le retour, ça peut mettre un peu de temps car ça vient d'Angleterre et avec le Brexit c'est plus long."

Effectivement la commande a été lancé et le lendemain, j'ai un tracking number d'UPS disponible.

Le 07/10/21, le tracking number donne l'information suivante:
6 OCT.
17:08
Le destinataire n'a aucune infos de facture pour ce colis et a refusé la livraison. / Le colis sera retourné à l'expéditeur. Saint laurent dagny
5 OCT.
00:01
Arrivée à l’installation Stanford le hope
4 OCT.
21:14
Départ de l’installation Southampton
4 OCT.
19:53
Lecture entrepôt Southampton



Je rappelle Garmin le 07/10, il me dit que c'est un message générique, c'est parce que je n'étais pas présent pour réceptionner le colis.
Je lui dit que je n'ai reçu aucune notification et qu'à mon avis le colis n'a pas passé la frontière étant donné qu'il n'y a aucune étape en France qui apparait sur le Tracking number et que le message est assez explicite (pas de facture, la douane elle n'aime pas ça).
Il me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il y a un service pour ces cas en Grande Bretagne, ça va prendre quelques jours, on va vous rappeler.

J'attends toujours qu'on me rappelle. Je n'ai plus eu aucun contact constructif depuis leur seul réponse est: "il faut attendre que votre colis nous soit renvoyé".

Aujourd'hui 27 octobre, j'ai un compteur Garmin Edge qui a fonctionné 23 jours et en panne depuis 39 jours... Merci Garmin...

Voilà, merci de m'avoir lu, ça change rien mais ça fait du bien de l'écrire.
J'ai envoyé un courrier en recommandé exigeant le remboursement conformément au code de la consommation. Ils ont l'air d'en avoir rien à faire. J'ai cité le bon article de loi, mais j'ai oublié de mettre en demeure, à mon avis j'ai perdu 7.5 euros.

Bref comme dirait mes amis de Garmin
Wait and see
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Messagepar orcivince » 27 Oct 2021, 11:36

Je suis exactement dans le même cas de figre que toi pour le retour de ma montre.... :cry: :cry:
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Messagepar Bert75 » 27 Oct 2021, 11:43

Bob, tu l'as acheté dans quel enseigne ton compteur?
Ma 1re Ambit avait eu un petit souci de bouton, je l'avais ramené chez le vendeur, Lepape en l'occurence, qui s'était chargé de tout et en 10 jours c'était réglé.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Messagepar Ph_Grenoble » 27 Oct 2021, 11:51

C'est peut-être un peu hors sujet, mais serait-il intéressant d'avoir un sujet SAV des différentes marques?

Finalement, cela peut-être aussi un élément à prendre en compte lors d'un achat. J'ai eu des expériences très différentes avec SAV Salomon, Brooks et Décathlon.
Ph_Grenoble
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Oct 2021, 11:01

Re: SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Messagepar bobafleur » 27 Oct 2021, 12:46

Bert, Je l'ai acheté chez probikeshop, j'ai hésité à les contacter, mais je me suis dit que ça serait mieux de contacter Garmin directement. Le SAV Garmin est quand même bien joignable et la prise en charge a été immédiate c'est après que ça se gâte.

J'ai eu aussi un problème avec ma ambit2 qui n'était plus sous garantie il y a quelques années, ils avaient réparé ma montre en 10 jours aussi.

Ph_Grenoble
Je suis d'accord, on devrait noté les services clients, j'avais trouvé super qu'un montre vielle de 5 ans soit réparable par Suunto. Autre exemple, Decathlon sort énormément de produit quand ils se plantent que la qualité ou la fiabilité n'est pas là, ils n'hésitent pas à rembourser.
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Messagepar bobafleur » 02 Nov 2021, 15:10

Toujours rien 45 jours...

Je ne sais plus trop quoi faire:
  • J'ai envoyé un courrier recommandé, ils s'en foutent, ils ne m'ont même pas recontacté.
  • J'ai mis un messages sur Facebook, j'ai une réponse générique qui disait qu'on allait me recontacter mais personne ne l'a fait
  • Message sur twitter, en trollant suunto, seul suunto m'a répondu qu'eux il mettait 10j pour réparer ;)
  • Téléphone SAV, ça sert à rien, ils ne peuvent rien faire...

Je ne vais pas quand entamer une procédure pour un compteur à 350 balles... :evil: :cry:
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Messagepar bobafleur » 03 Nov 2021, 12:42

Ca y est Garmin m'a contacté, il rembourse et je suis catégorisé "Client chiant" chez eux :oops:

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Ils se sont plantés, ils ont assumé, il faut aussi reconnaitre quand ça se passe bien. J'ai presque un peu honte d'avoir râler sur les rézos...

Bon maintenant la question, est ce que je rachète un compteur Garmin ou d'une autre marque ou bien rien comme avant ?
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Messagepar Chamalau » 01 Déc 2021, 10:46

La réparation de ma Vivoactive avait pris 3 mois....
Mauvaise prise en charge au début, covid, télétravail, puis quand enfin elle est arrivée au sav, manque de bol c'était la période des fêtes de fin d'année, 3 semaines minimum annoncées qui de sont transformées en 5 semaines....

Pour une telle marque, je trouve cela hallucinant.
Chamalau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 325
Inscrit le: 28 Nov 2019, 01:17

Re: SAV Garmin, il ne faut pas être pressé

Messagepar miniping » 01 Déc 2021, 10:54

bobafleur a écrit:Bon maintenant la question, est ce que je rachète un compteur Garmin ou d'une autre marque ou bien rien comme avant ?

Pour du vélo de route, regarde le Sigma Rox 12 ;)
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !