Soldes / solidité

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Soldes / solidité

Messagepar PLANCKE » 04 Jan 2022, 13:41

Bonjour , Pour les chaussures soldées , déjà fabriquées depuis un certain temps , est ce que la solidité ne se trouve pas altéré par le temps même sans usage .?
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Soldes / solidité

Messagepar Marathonnerre » 04 Jan 2022, 15:00

Les produits soldés sont ceux de la saison qui s'achève, donc en stock depuis peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Soldes / solidité

Messagepar novass396 » 04 Jan 2022, 15:08

Et quand bien même...le textile , ca va pas bouger... Les baskets j'en suis moins sur,a cause des mousses..mais les fringues,pas de problème...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Soldes / solidité

Messagepar Franch » 04 Jan 2022, 15:20

Je tourne avec pas mal de chaussures différentes du coup j'en ai encore en usage qui ont plusieurs années, sans aucun soucis.
Je ne pense pas qu'il faille s’inquiéter d'un vieillissement avant une bonne dizaine d'année (d'ailleurs en textile on a vite des produits qu'on garde un sacré moment)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Soldes / solidité

Messagepar shef » 04 Jan 2022, 16:04

A moins que les chaussures aient ete entreposees en plein air au soleil/pluie pendant des jours, je vois pas trop comment ca pourrait se deteriorer significativement.
Pas d'inquietude a avoir AMHA
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1216
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Soldes / solidité

Messagepar BigPat » 04 Jan 2022, 17:39

Je connais des femmes qui ont des dizaines de paires de chaussures, heureusement qu’elles ne périment pas :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Soldes / solidité

Messagepar PLANCKE » 04 Jan 2022, 18:14

Merci pour vos retours , je pensais surtout aux chaussures au sujet de la colle et de la structure de la mousse pour les semelles.
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Soldes / solidité

Messagepar Arclusaz » 04 Jan 2022, 18:35

Agnès, illustre kikoureuse qui a ouvert un magasin de port dit que les mousses se tassent assez vite même sans utilisation. Dans ses soldes, elle précise toujours le millésime et plus les chaussures sont vieilles et plus la remise est importante car elle considère qu'elles ont un peu moins de qualité. Je reprends ici un échange que j'avais eu avec elle en MP lors d'un achat.
Je mets pas le lien ici vers son magasin pour ne pas me faire taper dessus par la modo pour pub à peine déguisée mais les kikoureurs parisiens connaissent bien (et elle fait de la vente en ligne)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Soldes / solidité

Messagepar Benman » 04 Jan 2022, 18:40

La solution est de prendre des chaussures minimalistes sans amorti :roll:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !