QR code montre connectée GARMIN

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

QR code montre connectée GARMIN

Messagepar coupeau92 » 09 Jan 2022, 21:42

Bonjour
J ai une Garmin 945 et souhaite installer mon QR code Vaccinal dans ma montre. C est plus simple pour les contrôles et cela évite d avoir son smartphone ou une copie papier de l attestation.
Malheureusement je ne trouve pas de widget pratique pour cela. Je pense que bcp d entre vous ont installé ce précieux laissez-passer. Merci de votre aide. Bon courage à tous
coupeau92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 19 Mai 2015, 16:58

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar novass396 » 09 Jan 2022, 23:14

ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 20:24

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar leplombier67 » 10 Jan 2022, 11:51

J'avais même pas pensé à chercher ça : j'utilise un widget sur le téléphone...mais ducoup sur la montre ça peut être sympa, merci!
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 08:07

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar van » 10 Jan 2022, 21:35

parfait ça marche nickel
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1281
Inscrit le: 28 Nov 2017, 14:51

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar Papakipik » 11 Jan 2022, 07:55

van a écrit:parfait ça marche nickel

+1, merci pour l'astuce !
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 18:37
Localisation: Lyon

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar BouBou27 » 11 Jan 2022, 09:28

Attention tout de même:
Cette application nécessite l'accès aux éléments suivants :

Envoi/réception d'informations sur Internet
Position GPS


Vous envoyez sur le site du développeur des données confidentielles (le QR code du passe sanitaire).
Je ne dis pas que celui ci est malveillant, mais est-ce que son site est bien sécurisé ?

J'avais pensé l'utilisé trouvant cela pratique, mais je préfère sortir le téléphone
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4128
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar NRT421 » 11 Jan 2022, 10:10

BouBou27 a écrit:Attention tout de même:
Cette application nécessite l'accès aux éléments suivants :

Envoi/réception d'informations sur Internet
Position GPS


Vous envoyez sur le site du développeur des données confidentielles (le QR code du passe sanitaire).
Je ne dis pas que celui ci est malveillant, mais est-ce que son site est bien sécurisé ?

J'avais pensé l'utilisé trouvant cela pratique, mais je préfère sortir le téléphone

Le tuyau est intéressant et l'usage tentant mais malheureusement la raison (la paranoïa ?) m'incite à ne pas courir le risque de fournir le marché du faux pass et des fraudeurs.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 19:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar Papakipik » 11 Jan 2022, 11:01

De toute façon, tant que les PS ne seront pas contrôlés avec les pièces d'identité, le risque de fraude continuera, ne serait-ce qu'à des niveaux très basiques ("j'ai oublié mon pass et/ou mon téléphone n'a plus de batterie, je vais emprunter celui de mon pote, fils, fille...", du vécu malheureusement).
La paranoïa, ça va 5 mn, faut un peu vivre aussi :wink:
Pour en revenir à cette appli, de toute façon, le token est annoncé pour durer 7 jours sauf "donation" (classique dans le monde des appli gratuites) à l'éditeur.
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 18:37
Localisation: Lyon

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar NRT421 » 11 Jan 2022, 14:20

Pour élargir le sujet (la modo nous changera certainement le titre si ça embraye), on pourrait échanger ici sur les apps, widgets et autres champs de données qu'on ajoute sur nos Garmin "connectées" ?
J'ai installé sur ma 935 toute neuve (suite pb de santé de ma fidèle 310) SkiAlp DataField qui fournit je trouve un bel écran de synthèse pour la rando à ski, mais pas que.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 19:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar coupeau92 » 11 Jan 2022, 17:26

Je n avais pas pensé à la malveillance sur la récupération des données du Pass!
Effectivement cela nécessite une certaine réflexion.
Pour les éventuels utilisateurs l appli se désactive au bout de 7 j comme mentionné ?
Je ne suis pas contre une rémunération mais si en plus de perdre mon pass je perd mes données de CB :?
coupeau92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 19 Mai 2015, 16:58

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar novass396 » 11 Jan 2022, 19:35

Le type qui a le niveau en informatique pour craquer le site de garmin,il est pas intéressé par 3 qr code,faut etre cohérent...il va faire comme l'année dernière et coller un ransomware de dingue et leur faire cracher quelques millions d'euros.Les faux qr code,les mecs vont pas les chercher sur un site comme garmin,ils vont juste prendre une capture d'écran de celui de leur pote, et croyez moi,j'en vois passer toute la journée des qr code.C'est une énorme farce ce truc...j'ai bien lu le qr code de Adolphe Hitler et il était parfaitement valide..




https://pasteboard.co/oCTRq8I7dUdj.jpg
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 20:24

Re: QR code montre connectée GARMIN

Messagepar NRT421 » 11 Jan 2022, 21:58

novass396 a écrit:Le type qui a le niveau en informatique pour craquer le site de garmin,il est pas intéressé par 3 qr code,faut etre cohérent...il va faire comme l'année dernière et coller un ransomware de dingue et leur faire cracher quelques millions d'euros.Les faux qr code,les mecs vont pas les chercher sur un site comme garmin,ils vont juste prendre une capture d'écran de celui de leur pote, et croyez moi,j'en vois passer toute la journée des qr code.C'est une énorme farce ce truc...j'ai bien lu le qr code de Adolphe Hitler et il était parfaitement valide..




https://pasteboard.co/oCTRq8I7dUdj.jpg

Le sujet n'est pas le site Garmin.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 19:03
Localisation: Sainte-Verge

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !