Salomon Ultra Glide ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Salomon Ultra Glide ?

Messagepar Biloutte » 12 Jan 2022, 19:04

Bonjour,
Après avoir beaucoup utilisé les Saucony (Peregrine et Xodus) dont les dernières moutures m'avaient beaucoup déçu je suis passé aux Salomon Ultra Pro.
J'avais enfin trouvé chaussure à mon pied et j'ai fait la CCC avec sans aucun problème.

Mais Salomon a décidé d'en arrêter la fabrication et il n'est plus possible d'en trouver.

Elle semble avoir été remplacée dans la gamme par l'Ultra Glide
Mais j'ai pu lire dans un test ceci :
"Le point négatif est d’avoir une semelle qui glisse dans la chaussure (j’avais les pieds bien trempés !). Un pli c’est formé et j’avoue que ce n’est pas agréable !"
Source : https://www.outzer.fr/avis/chaussures-t ... /7166.html
C'est un des problèmes qui m'a fait arrêter Saucony, je sais donc à quel point c'est insupportable.

Pour ceux qui courent avec cette chaussure, est-ce que vous avez rencontré ce problème ?

Et pour ceux qui couraient en Ultra Pro vous êtes passés à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar yoplaaa » 12 Jan 2022, 19:20

Bonjour Biloutte,

J'ai eu ce pb sur le trail de l'étendard. Les semelles sont amovibles, donc tu peux donc les changer par n'importe quel autre paires.

J'ai utilisé aussi les Ultra Pro notamment pour faire une partie de l'EB ; et l'autre partie avec les elevate

Pour le technique et ultra Je suis passé sur le combo - Slab ultra 3 / sense ride 3 et maintenant Slab ultra 3 / Ultra glide.
Les UG ont 500KM et non pas la longévité des 2 autres, notamment la semelle qui s'use bcp plus rapidement. Les pulsar trail pro seront certainement leur successeur.

@+
yoplaaa
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 20 Juil 2019, 16:30

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar Biloutte » 12 Jan 2022, 21:29

@Yoplaaa merci de ton retour.

Clairement je ne mettrai donc pas 140 € dans une paire de chaussure avec un manque de conception au niveau de la semelle.
Si c'était D4 qui avait ce problème sur une de leurs paires de pompes, on crierait au scandale.

Je jetterai un œil sur les Sense Ride et les Pulsar Pro quand elles sortiront.

La S-lab Ultra m'attire bien, mais le prix est vraiment hors de mon budget et elle n'est pas soldée.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar Ptigeorges » 13 Jan 2022, 09:20

La S-lab Ultra m'attire bien, mais le prix est vraiment hors de mon budget et elle n'est pas soldée.


si ça peut aider, on peut avoir les s-lab ultra à 135€ sur Lepape avec le code promo "FFTRI".

Bonne journée ;)
La technique est simple. C'est un pied devant l'autre et tu recommences...
Avatar de l’utilisateur
Ptigeorges
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 07 Mars 2016, 11:10

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar PierreMontagne » 13 Jan 2022, 09:40

Biloutte a écrit:Bonjour,
Après avoir beaucoup utilisé les Saucony (Peregrine et Xodus) dont les dernières moutures m'avaient beaucoup déçu je suis passé aux Salomon Ultra Pro.
J'avais enfin trouvé chaussure à mon pied et j'ai fait la CCC avec sans aucun problème.

Mais Salomon a décidé d'en arrêter la fabrication et il n'est plus possible d'en trouver.

Elle semble avoir été remplacée dans la gamme par l'Ultra Glide
Mais j'ai pu lire dans un test ceci :
"Le point négatif est d’avoir une semelle qui glisse dans la chaussure (j’avais les pieds bien trempés !). Un pli c’est formé et j’avoue que ce n’est pas agréable !"
Source : https://www.outzer.fr/avis/chaussures-t ... /7166.html
C'est un des problèmes qui m'a fait arrêter Saucony, je sais donc à quel point c'est insupportable.

Pour ceux qui courent avec cette chaussure, est-ce que vous avez rencontré ce problème ?

Et pour ceux qui couraient en Ultra Pro vous êtes passés à quoi ?


Même si ton sujet est sur les salomon ultra glide. Ton ressenti sur les saucony et la semelle qui glisse m'a interpellé.
Je chausse presque exclusivement saucony depuis 8 ans que ce soit route et trail avec les peregrine au pieds exclusivement depuis 4 ans (j'ai laissé tombé les xodus)
et je n'ai jamais eu de problèmes de semelles qui glissent dans les chaussures . Et pourtant je les ai emmené dans la boue, la neige, traversé des ruisseaux , ....et no problèmes.

Ca ne m'empêche pas de faire une infidélité à saucony en ce début d'année , je viens de chopper une ultra glide à 95 balles. Je voulais essayer cette paire et me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar Franch » 13 Jan 2022, 10:38

Astuce : mettre un morceau de scotch double face sous la semelle de propreté.
l'humidité à tendance à favoriser ces phénomènes de glissement.

Même les meilleurs peuvent se faire avoir
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar Biloutte » 13 Jan 2022, 12:52

PierreMontagne a écrit:Même si ton sujet est sur les salomon ultra glide. Ton ressenti sur les saucony et la semelle qui glisse m'a interpellé.

Moi aussi j'étais fidèle à saucony, mais j'ai eu ce problème sur 2 paires donc j'ai abandonné l'idée de les prendre sur du long (je suis en train de finir des Peregrine 8 et ISO à l'entraînement).

Franch a écrit:Astuce : mettre un morceau de scotch double face sous la semelle de propreté.
l'humidité à tendance à favoriser ces phénomènes de glissement.

J'ai testé ça, mais ça a ses limites.
Et il y a assez de choix de marques pour ne pas avoir à bricoler des chaussures mal étudiées qui de plus coûtent un bras.

Ptigeorges a écrit:si ça peut aider, on peut avoir les s-lab ultra à 135€ sur Lepape avec le code promo "FFTRI".

Merci, du coup je vais peut-être me laisser tenter.
Elles chaussent comme les Ultra Pro ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar Campa » 13 Jan 2022, 17:09

Ptigeorges a écrit:
La S-lab Ultra m'attire bien, mais le prix est vraiment hors de mon budget et elle n'est pas soldée.


si ça peut aider, on peut avoir les s-lab ultra à 135€ sur Lepape avec le code promo "FFTRI".

Bonne journée ;)



Merci
Campa
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 07 Jan 2022, 12:53

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar grostoto28 » 13 Jan 2022, 18:21

Salut

j'ai eu ce pb une fois sur xodus: la pointure n'était pas la bonne (trop grande), pb réglé en prenant la pointure inférieur lors de mon achat suivant.
depuis je ne l'ai jamais rencontré, que ce soit en xodus ou perigrine.
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 429
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar Robineto33 » 13 Fév 2022, 19:12

bonjour,
Je lorgne sur ce modèle. Des retours d'utilisateurs? En comparaison avec la Slab ultra 3 ? (que je trouve un peu "raide")
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar guigue » 13 Fév 2022, 19:18

j avais commandé chez salomon les ultra glide , avant meme qu elles ne sortent en vente , j ai mis le pied dedans ......marché un peu avec , je les aient remisent dans leur boite et retour chez salomon , je n ais pas dutout aimé l avant pied , je n ais pourtant pas un pied tres large , mais je n etais pas a mon aise dutout ,quand a l amortie , pas confiance dutout dans leur nouvelle mousse qui se tassait deja d une etrange maniere ......je ne suis pourtant pas gros , je peses 73 kilos !!!

je n ais absolument pas senti cette paire de chaussure .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar Turbosnail » 14 Fév 2022, 10:14

Robineto33 a écrit:bonjour,
Je lorgne sur ce modèle. Des retours d'utilisateurs? En comparaison avec la Slab ultra 3 ? (que je trouve un peu "raide")


Des chaussons tres comfortables MAIS la semelle s'use à une vistesse incroyable (flingué 2 paires sur ma saison 2021 alors que ma paire de Slab Ultra 3 à tenu le coup) et à oublier sur terrain humide.

La grosse difference que j'a remarqué est plus d'amortis mais rein d'autre.

J'ai eu de la chance de les avoir à un prix très interessant mais je n'en acheterai plus.
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Salomon Ultra Glide ?

Messagepar triattitude74 » 14 Fév 2022, 15:21

Turbosnail a écrit:
Robineto33 a écrit:bonjour,
Je lorgne sur ce modèle. Des retours d'utilisateurs? En comparaison avec la Slab ultra 3 ? (que je trouve un peu "raide")


Des chaussons tres comfortables MAIS la semelle s'use à une vistesse incroyable (flingué 2 paires sur ma saison 2021 alors que ma paire de Slab Ultra 3 à tenu le coup) et à oublier sur terrain humide.

La grosse difference que j'a remarqué est plus d'amortis mais rein d'autre.

J'ai eu de la chance de les avoir à un prix très interessant mais je n'en acheterai plus.

Même avis .Chaussure très confortable avec un amorti très chewing-gum.le chausson manque un peu de fit .Non adapté aux pieds fins .Semelle qui s’use trop rapidement .J’ai préféré les slab 3 mais suis passé chez Scarpa et Scott à présent
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !