bidon raidlight ergonomique 800ml

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar david629 » 14 Déc 2022, 07:46

Salut,
Je voudrais changer mes flasques souples 600ml Raidlight par des bidons.

Je connais les bidons ronds normaux 750 ml mais j'ai vu aussi ceux de forme ergonomiques 800ml qui ont l'air bien.

Lesquels vous me conseillez?
david629
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Juil 2021, 04:36

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar olicursor » 19 Déc 2022, 07:09

Hello'
Prends les 800ml l'ergonomie est vraiment un plus niveau confort. Parcontre, comme les 750, je trouve que les embouts perdent en étanchéité assez vite ce qui pose pb lors du transport gourdes pleines.... (même si c'est un peu le principe du "press&drink" mis en avant par aidrlight :mrgreen: )
"Pas étonnant que tout augmente,...,puisqu'on chie maintenant dans de la porcelaine!" (La billebaude).
Avatar de l’utilisateur
olicursor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 13 Oct 2013, 19:43

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar prick » 20 Déc 2022, 07:11

J'ai les 800 depuis plusieurs années et ils sont top!
prick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 329
Inscrit le: 10 Juin 2009, 15:00

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar david629 » 20 Déc 2022, 07:14

Merci pour vos retours
je vais opter pour les 800 ml, je suis curieux de voir ce que ça donne
david629
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Juil 2021, 04:36

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar jano » 20 Déc 2022, 09:29

Moi je préfère les ronds, la base des ergonomiques me rentre dans les côtes.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7724
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar Xavhië » 20 Déc 2022, 16:22

Perso, c'est bidons de Yop: pas cher, plus légers que les autres, gros bouchon, tient bien la pression pour les boissons gazeuses, facile à remplacer quand usés... Pourquoi chercher compliqué???
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 29 Sep 2007, 23:09

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar poucet » 20 Déc 2022, 19:14

jano a écrit:Moi je préfère les ronds, la base des ergonomiques me rentre dans les côtes.


Je préfères aussi LARGEMENT les bidons normaux, ronds ...

olicursor a écrit:Parcontre, comme les 750, je trouve que les embouts perdent en étanchéité assez vite ce qui pose pb lors du transport gourdes pleines.... (même si c'est un peu le principe du "press&drink" mis en avant par aidrlight :mrgreen: )


Moi j'ai carrément paumés l'embout à la première utilisation :roll: :roll: :roll: Ca tient pas
Poucet
Papy Tout Terrain
Avatar de l’utilisateur
poucet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1439
Inscrit le: 22 Mars 2009, 22:34

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar Mazouth » 20 Déc 2022, 19:21

Chez Raidlight j'ai bien adopté les ergonomiques depuis 2 ans. Avant j'avais des ronds.

Sur les ronds, à l'époque les embouts des pipettes s'étaient vite mis à fuir ce qui est gênant.

Sur les ergonomiques je n'ai pas de souci avec les embouts (soit j'ai eu de la chance sur cette série, soit Raidlight les a améliorés entre temps), mais c'est au niveau des petits soupapes en caoutchouc (bleu) qui sont sur le bouchon que ça commence à être moins étanche avec les temps. Moins gênant que le souci d'embouts que j'avais sur les ronds, mais un peu quand-même quand le bidon est bien plein.

A noter que j'utilise ces bidons avec un sac Raidlight, et que si ça se trouve avec des sacs d'une autre marque ils seraient moins adaptés (rapport au post de Jano.. ou alors c'est Jano qui a les côtes mal fichues :mrgreen: )
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar jano » 20 Déc 2022, 21:38

Alors je confirme que j'ai les côtes mal foutues et sensibles... Mais c'est aussi avec un sac raidlight et direct à l'essai alors qu'avec les ronds, je tiens quelques jours non stop sans problème.
Et en plus ils tiennent pas bien posés debout.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7724
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar Mazouth » 20 Déc 2022, 21:48

jano a écrit:Alors je confirme que j'ai les côtes mal foutues et sensibles... Mais c'est aussi avec un sac raidlight et direct à l'essai alors qu'avec les ronds, je tiens quelques jours non stop sans problème.
Et en plus ils tiennent pas bien posés debout.

:wink:
Ils tiennent à peu près debout, disons qu'il faut faire gaffe au ravito quand on les pose...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: bidon raidlight ergonomique 800ml

Messagepar david629 » 22 Déc 2022, 10:46

je viens de les a trouver a 7,5 euro le bidon ( 600ml et 800ml) sur destock-sport-et-mode.com

https://www.destock-sport-et-mode.com/r ... 800ml.html

si ca interresse certains
david629
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Juil 2021, 04:36

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !