Suunto Race

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Race

Messagepar Graxx » 18 Nov 2023, 21:54

QuentinM a écrit:Merci Graxx.
C'est ce que je me demande. Est ce que l'Amoled n'est pas un argument marketing qui se révèle être un faux ami en pratique...


C’est possible … Garmin, Polar, Suunto , Coros ( à voir? )
Après c’est mon ressenti dans ma pratique sportive ….J’ai testé et n’ai pas aimé .

Bonne soirée
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Race

Messagepar jpopeck » 21 Nov 2023, 19:56

TiThion a écrit:Salut,
C'est peu être un bug mais je n'arrive pas a laisser l'écran en pleine luminosité en activité.
Et je trouve cela assez gênant pour le moment...

@+

C'est pas un bug, toutes les marques font la même utilisation de l'AMOLED. Dans le mode always on, l'écran est certes allumé en permanence mais sa luminosité est réduite au bout de quelques secondes.
Le seul contre-exemple que je connais, c'est la Vantage V3 quand elle affiche la cartographie. Mais du coup, l'autonomie est divisée par 3 par rapport à ce qui est annoncé en théorie.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Race

Messagepar TiThion » 22 Nov 2023, 10:09

Merci jpopeck de ta réponse...
Pour moi c'est embêtant, car même si avec le mouvement du poignet cela remet l'affichage en pleine lumière, je n'ai pas un mouvement assez franc pour allumer l'écran je suis obligé de forcer mon getse et à la longue c'est "chiant".
@+ Yann
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 27 Nov 2023, 22:22

Des news de la date de mise à jour de la Race ?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 28 Nov 2023, 02:33

Bientôt…

On espère dans les jours à venir
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Libellule » 28 Nov 2023, 09:53

Et on sait ce qu'il y aura dans la MAJ ?
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 30 Nov 2023, 13:15

A priori la mise à jour commence à être diffusée :
New features:
New SuuntoPlus sport apps in some default sport modes
Map zoom level up to 2km instead of 500m
Improvements:
Faster user interface
Improved stability
Improved GNSS accuracy with updated GNSS firmware
Improved raise to wake
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 30 Nov 2023, 14:27

Merci Tieutieu, en effet c'est maintenant affiché sur le site officiel :

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance ... e-updates/
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Nikolas64 » 06 Déc 2023, 22:14

Bonjour, j'ai reçu ma Race aujourd'hui, la configuration passé, j'ai voulu aller dans les paramètres pour régler les modes sportifs et en voulant naviguer avec la molette crantée, celle çi ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait bien jusque là... L'appui fonctionne toujours mais l'action de la tourner pour naviguer ne fonctionne plus. J'ai appuyé sur un mauvais bouton ou une mauvaise action de ma part ? Ou dois je déjà passé par le sav sans m'en être servi une fois ? Merci pour vos éclairages.
Nikolas64
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Déc 2023, 21:52

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 07 Déc 2023, 06:46

Nikolas64 a écrit:Bonjour, j'ai reçu ma Race aujourd'hui, la configuration passé, j'ai voulu aller dans les paramètres pour régler les modes sportifs et en voulant naviguer avec la molette crantée, celle çi ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait bien jusque là... L'appui fonctionne toujours mais l'action de la tourner pour naviguer ne fonctionne plus. J'ai appuyé sur un mauvais bouton ou une mauvaise action de ma part ? Ou dois je déjà passé par le sav sans m'en être servi une fois ? Merci pour vos éclairages.


Redémarre la montre pour voir
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Nikolas64 » 07 Déc 2023, 08:10

Rien à faire, la molette pour naviguer ne fonctionne plus. Je vais tenter un reset, remettre les réglages d'usine et re mise à jour.
Nikolas64
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Déc 2023, 21:52

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 07 Déc 2023, 09:10

Elle a été achetée où ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Nikolas64 » 07 Déc 2023, 09:40

Antoine_974 a écrit:Elle a été achetée où ?


Sur le net, I run.
Nikolas64
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Déc 2023, 21:52

Re: Suunto Race

Messagepar cloclo » 07 Déc 2023, 11:13

Nikolas64 a écrit:Bonjour, j'ai reçu ma Race aujourd'hui, la configuration passé, j'ai voulu aller dans les paramètres pour régler les modes sportifs et en voulant naviguer avec la molette crantée, celle çi ne fonctionne plus alors qu'elle fonctionnait bien jusque là... L'appui fonctionne toujours mais l'action de la tourner pour naviguer ne fonctionne plus. J'ai appuyé sur un mauvais bouton ou une mauvaise action de ma part ? Ou dois je déjà passé par le sav sans m'en être servi une fois ? Merci pour vos éclairages.

J'ai eu ça avec ma Coros Vertix 1, il faut bien rincer la montre à l'eau savonneuse, et insister sur la molette (appuyer dessus, la faire ressortir, tourner plusieurs fois), depuis, ça remarche.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto Race

Messagepar jano » 07 Déc 2023, 11:30

oui mais là elle est neuve donc ça ne peut pas être de l'encrassement ou des poussières
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7750
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto Race

Messagepar Nikolas64 » 07 Déc 2023, 12:27

Elle va repartir en SAV... j'ai quand même testé ce matin lors d'un petit run. J'avais ma Garmin 935 d'un côté et la Suunto de l'autre. Déjà deux bugs sur la Race, elle s'est bloqué par deux fois en activant le mode sport, donc éteindre et rallumer. A ma grande surprise la 935 a trouvé le gps plus rapidement. Pendant le run les montres "bipé" pratiquement au même moment (lap 1km), les segments Strava pas de soucis, dénivelé c'est pratiquement pareil. Par contre niveau cardio là c'est plus la même, j'ai une moyenne sur la sortie avec la 935 de 126 puls (cohérent avec cette sortie) et la Race 155 puls, je me connais, sur un footing comme aujourd'hui j'ai oscillé entre 120 et 130 puls, donc à tester avec une ceinture cardio. J'ai le modèle black et le poids n'est pas négligeable, ça change de la 935, faut bien serrer le bracelet sinon avec le poids et le mouvement des bras pendant la course on a l'impression que la montre va se retrouver sur le côté du poignet. Je n'ai pas pu enregistrer la sortie car c'est avec la molette qu'il faut naviguer et enregistrer, donc pas de graphiques pour comparer les deux montres.
Je voulais remplacer ma 935 vieillissante (charge batterie tous les deux jours) et avec l'âge, ma vision commence à me faire defaut :-) il me fallait un écran plus grand, celui de la Race par ça grosseur et le amoled est parfait.
A ce jour je reste sur ma faim.... Outre ce problème de molette à la sortie de la boîte, plus deux trois bugs, je sais pas trop quoi en penser. A voir par la suite.
Nikolas64
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Déc 2023, 21:52

Re: Suunto Race

Messagepar Graxx » 07 Déc 2023, 14:18

Nikolas64 a écrit:Elle va repartir en SAV... j'ai quand même testé ce matin lors d'un petit run. J'avais ma Garmin 935 d'un côté et la Suunto de l'autre. Déjà deux bugs sur la Race, elle s'est bloqué par deux fois en activant le mode sport, donc éteindre et rallumer. A ma grande surprise la 935 a trouvé le gps plus rapidement. Pendant le run les montres "bipé" pratiquement au même moment (lap 1km), les segments Strava pas de soucis, dénivelé c'est pratiquement pareil. Par contre niveau cardio là c'est plus la même, j'ai une moyenne sur la sortie avec la 935 de 126 puls (cohérent avec cette sortie) et la Race 155 puls, je me connais, sur un footing comme aujourd'hui j'ai oscillé entre 120 et 130 puls, donc à tester avec une ceinture cardio. J'ai le modèle black et le poids n'est pas négligeable, ça change de la 935, faut bien serrer le bracelet sinon avec le poids et le mouvement des bras pendant la course on a l'impression que la montre va se retrouver sur le côté du poignet. Je n'ai pas pu enregistrer la sortie car c'est avec la molette qu'il faut naviguer et enregistrer, donc pas de graphiques pour comparer les deux montres.
Je voulais remplacer ma 935 vieillissante (charge batterie tous les deux jours) et avec l'âge, ma vision commence à me faire defaut :-) il me fallait un écran plus grand, celui de la Race par ça grosseur et le amoled est parfait.
A ce jour je reste sur ma faim.... Outre ce problème de molette à la sortie de la boîte, plus deux trois bugs, je sais pas trop quoi en penser. A voir par la suite.


Hello,

Pour ton problème de molette n’est pas normal: Je ne sais pas où tu l’a achetée mais tu dois avoir une clause du type « satisfait ou remboursé » qui te permet de la retourner et de te faire rembourser.Moins long qu’un SAV surtout après un achat de quelques jours .
Le cardio optique : éternel problème. Très peu fiable quelque soit les modèles et les marques . Mieux vaut opter pour une ceinture ou un brassard type Coros ,Polar .Le meilleur appareil pour te donner une FC correcte est un oxymetre de pouls hospitalier .Tu peux avoir 10-15 bpm de différence entre une montre capteur optique et un oxymetre médical .
Le poids : si tu as l’habitude d’avoir une montre à 45-50g…une de 80g rentre dans la catégorie poids lourd
Après tu as la Forunner 965 ( légère, tactile, carto, Amoled mais pas de molette) , une Apex pro 2 ( légère. véritable molette de navigation ,carto mais pas d’ Amoled) ou reprendre une Race.

Bon courage à toi et bonne reflexion
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 07 Déc 2023, 17:30

Nikolas64 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Elle a été achetée où ?


Sur le net, I run.


Fais une demande de prise en charge chez i-run. N’attends pas
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Graxx » 07 Déc 2023, 18:59

Irun
30 jours pour retourner la montre si non satisfait .Tu te fais rembourser et ça te laisse le temps pour réfléchir à reprendre ce modèle ou une autre .

Bonne soirée
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Suunto Race

Messagepar Nikolas64 » 07 Déc 2023, 23:01

Graxx a écrit:Irun
30 jours pour retourner la montre si non satisfait .Tu te fais rembourser et ça te laisse le temps pour réfléchir à reprendre ce modèle ou une autre .

Bonne soirée


Oui je vais faire ça et réfléchir, repartir sur une Race ou autre. C'est dommage de partir sur un mauvais départ avec cette montre qui sur le papier à tout pour plaire.
Nikolas64
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Déc 2023, 21:52

Re: Suunto Race

Messagepar defi13 » 08 Déc 2023, 09:42

Graxx a écrit:Irun
30 jours pour retourner la montre si non satisfait .Tu te fais rembourser et ça te laisse le temps pour réfléchir à reprendre ce modèle ou une autre .

Bonne soirée


sauf en cas d'utilisation en condition de sport ...
moralité, il faut prendre des photos quand tu déballes, ouvrir avec précaution, et faire quelques tests préalables avant de courir avec
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 08 Déc 2023, 10:02

Ce qui ne change rien au fait que la montre est sous garantie.
C'est pas de bol en tout cas.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar Museau » 17 Déc 2023, 10:49

Bonjour,
En ce qui concerne la cartographie, il y a une différence de 16Go entre l’acier et le titane.
Quel est la capacité de charge d’une carte et la densité de celle-ci.
Carte départementale, régionale, nationale et quel est la place qu’elle occupe sur la montre.
Le fait de télécharger beaucoup, ralentît-il le fonctionnement ?.
Cordialement
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 17 Déc 2023, 12:10

Les cartes sont régionales dans les grands pays, ou pays entiers pour les plus petits.
Sur ma vertical (gestion carto identique à la race) J’ai chargé une dizaine de régions pour la France, ça pèse environ 4go. La France entière fait dans les 7,5go.
L’avantage c’est de pouvoir ajouter/supprimer facilement des cartes. La gestion est simple, depuis l’appli ; il faut que la montre soit connectée au wifi et branchée sur le chargeur pour ajouter/supprimer des cartes.
La vitesse de chargement dépend de la connexion wifi
Aucun impact à attendre côté performances de fonctionnement si tu « remplis » de cartes.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar Museau » 18 Déc 2023, 10:32

Cool,
Merci pour l’info.
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Race

Messagepar The Reef » 18 Déc 2023, 13:54

Mise à jour 2.30.38 en cours de déploiement
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Suunto Race

Messagepar Libellule » 18 Déc 2023, 14:16

The Reef a écrit:Mise à jour 2.30.38 en cours de déploiement


Je viens de l'installer, un endroit pour voir la changelog ?
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 18 Déc 2023, 14:52

Libellule a écrit:
The Reef a écrit:Mise à jour 2.30.38 en cours de déploiement


Je viens de l'installer, un endroit pour voir la changelog ?


Bientôt :

Mise à jour en cours pour la Vertical / Race / 9PP :

- correction bug icône météo
- amélioration sommeil
- ajout du bouton lap pendant une activité Suunto plus (jusqu'alors il ne coupait pas la répétition)
- diverses améliorations
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Libellule » 18 Déc 2023, 17:52

Antoine_974 a écrit:
Libellule a écrit:
The Reef a écrit:Mise à jour 2.30.38 en cours de déploiement


Je viens de l'installer, un endroit pour voir la changelog ?


Bientôt :

Mise à jour en cours pour la Vertical / Race / 9PP :

- correction bug icône météo
- amélioration sommeil
- ajout du bouton lap pendant une activité Suunto plus (jusqu'alors il ne coupait pas la répétition)
- diverses améliorations


Je viens de voir pour le widget météo, c'est bien corrigé.
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Re: Suunto Race

Messagepar Nikolas64 » 25 Déc 2023, 10:37

Suite et fin de ma très courte expérience avec la Race. La montre est parti en SAV et pour ma part je me suis fait rembourser.
Je vais attendre d'avoir un peu plus de retour sur cette montre ou partir sur une Fenix 7 pendant les soldes dont le prix commence a bien baisser.
Joyeux Noël!
Nikolas64
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Déc 2023, 21:52

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 25 Déc 2023, 16:17

Premier test en condition aujourd'hui de ma Suunto Race.
Suivi d'itinéraire avec carto sur un parcours que je ne connaissais pas du tout. Profil moyenne montagne (Gérardmer : 12 km pour 500 m D+). Et bien en terme de suivi d'itinéraire et de précision GPS je ne regrette absolument pas ma Garmin Fenix 6X Sapphire.
Le amoled c'est quand-même un régal pour le suivi.
A voir sur le plus long terme pour les données de suivi de performance, de récupération etc. mais en tout cas en terme de données brutes de la sortie je suis très satisfait (D+, distance, vitesse, précision de la trace etc.).

Édit : même le cardio poignet était loin d'être déconnant par rapport à ce que j'avais pu lire. Bon après c'est très dépendant d'un individu à un autre et on n'était pas sur de la sortie fractionné où là de toute façon aucun cardio poignet ne fait le job. En tout cas pas de perte de performance de ce côté versus ma Garmin.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 22 Jan 2024, 13:38

Hello,
Savez vous pourquoi je n'ai pas de donnée sur la montre au niveau du widget Progression au niveau "Estimation de la C... Pied" et "Seuil de lactate" ?
La montre m'indique qu'il faut faire au moins 3 courses en extérieur pour les déterminer mais j'en ai fait bien plus que ça.
Faut-il faire des sorties avec un profil particulier (du type le profil course à pied de base) ?

Merci beaucoup par avance
Clément
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 22 Jan 2024, 13:45

Normalement c'est avec les profils type course (standards ou personnalisés).
Les exercices doivent être suffisamment longs, et aussi avoir une certaine intensité il me semble (plus de X% du temps en zone 3 ?).
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 22 Jan 2024, 14:08

Merci pour ton retour.
J'utilise bien le profil course à pieds personnalisé mais il est possible que mes sorties n'atteignent pas le niveau d'intensité minimum.
Va falloir durcir le ton à l'entraînement :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Antoine_974 » 22 Jan 2024, 17:11

C’est un bug connu qui sera corrigé fin du mois normalement.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 22 Jan 2024, 17:35

Antoine_974 a écrit:C’est un bug connu qui sera corrigé fin du mois normalement.

Ah cool merci pour le retour.
Ça m'évite de me faire davantage mal à l'entraînement :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Museau » 22 Jan 2024, 21:22

Bonjour,
Nous parlons bien de cela ?
Pièces jointes
IMG_2490.jpeg
IMG_2490.jpeg (2.29 Mio) Consulté 561 fois
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Race

Messagepar Hockeyeur » 22 Jan 2024, 22:06

Museau a écrit:Bonjour,
Nous parlons bien de cela ?

Cet écran je l'ai. Ce sont ceux qui défilent en dessous (il y a d'abord la VO2max que j'ai bien et ensuite "Estimation de la C... Pied" et "Seuil de Lactate" que je n'ai pas).
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3632
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Suunto Race

Messagepar Museau » 22 Jan 2024, 22:39

Vo2 Max ou Vfc ?
Puis TSB
Puis progression
Puis entraînement.
Lactate ?
Museau
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 11 Nov 2023, 09:56

Re: Suunto Race

Messagepar Tieutieu » 22 Jan 2024, 23:27

Seuil de lactate uniquement sur la race @museau. Pas dispo sur la vertical
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !