cardio féminin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

cardio féminin

Messagepar mussara » 05 Juin 2008, 13:16

bonjour à tous

vers quel modèle de cardio fréquencemètre vous orienteriez vous pour une femme?
car la plupart des cardios ont un diamètre de bracelet très (trop) important, et ne collent pas souvent avec la morphologie féminine

nous souhaiterions un modèle qui puisse calculer la vitesse (soit par foot pod, soit par gps)

merci de vos conseils

amicalement
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Messagepar Mamanpat » 05 Juin 2008, 14:00

J'ai le gramin 305 avec cardio : niveau poignet aucun souci, il y a 2 tailles livrées et le plus petit n'est pas serré à fond sur moi (et je suis ce qu'on peut appeler un petit gabarit !)
Quand à la ceinture cardio, elle mériterait de pouvoir être plus courte, avec ma mini cage thoracique et une fois mouillée de transpiration elle a tendance a glisser un peu devant, mais j'ai une parade : je le coince dans la brassière !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar le yannou » 05 Juin 2008, 14:14

Je crois que le peloton des courses de CAP est constitué de 70 à 80 % d'hommes...
Mais il y a donc des femmes qui courent, et c'est vrai que la technologie de la CAP manque de féménité (formes, couleurs ou tailles)...alors que ces boites en diversifiant leurs gammes feraient encore plus de profits... :twisted:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar Mamanpat » 05 Juin 2008, 15:21

Je ne suis pas d'accord le yannou ! Tu te etournes trop aupassage de coureur H (et oui, je me marre en lisant le topic dirty secrets...).
Je trouve que le choix propsé aux femmes à très largement évolué ! On trouve même des modèles de chaussures exeuprès pour nous maintenant ! La gamme n'est pas aussi étendue que pour les hommes et sur certains équipements il y encore à faire mais dans l'ensemble, ça va ! Avec mon 36 fillette (pied et corps) j'arrive à m'équiper sanstrop de difficulté à des prix très abordables !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar le yannou » 05 Juin 2008, 15:27

Mamanpat a écrit:Je ne suis pas d'accord le yannou ! Tu te etournes trop aupassage de coureur H (et oui, je me marre en lisant le topic dirty secrets...).
Je trouve que le choix propsé aux femmes à très largement évolué ! On trouve même des modèles de chaussures exeuprès pour nous maintenant ! La gamme n'est pas aussi étendue que pour les hommes et sur certains équipements il y encore à faire mais dans l'ensemble, ça va ! Avec mon 36 fillette (pied et corps) j'arrive à m'équiper sanstrop de difficulté à des prix très abordables !


Oui d'accord pour l'habillement mais on était parti sur les Cardio : Polar, Suunto ou Garmin....et les 3 fournisseurs ne proposent de trucs un peu féminin...me semble t-il en tout cas....
Pour ce qui est de Nike, puma...eux ils ont bien compris ...je ne le nie pas...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar mussara » 05 Juin 2008, 15:34

merci de vos premières remarques.
en effet nous cherchons un cardio avant tout! dont le bracelet de montre n'est pas trop lâche pour un poignet féminin et une ceinture cardio qui ne glisse pas trop...
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Messagepar Mamanpat » 05 Juin 2008, 15:49

si le bracelt du garmin 305 n'est pas lâhce, il est vrai que la montre en elle-même ressemble à un pc portable sur mon poignet !!!!
mais le 405 est beaucoup plus petit me semble-t-il !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar Bambi » 05 Juin 2008, 16:13

en cardio pur il y a le Casio, montre speciale femme et tiptop au niveau de la qualité, j'en ai une que j'utilise en backup - petit modele, jolie couleur et transmission codée
Bambi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1809
Inscrit le: 23 Août 2007, 08:28

Messagepar marielle29 » 05 Juin 2008, 17:41

Polar RS 200 SD pour moi, de couleur rouge !

Il a un peu plus de 2 ans et aucun soucis à signaler; par contre, pour la distance, il faut bien paramétrer le podo qui "divague" un peu sur le fractionné court !

Pour info : avec 4/5 entrainements semaine + transferts sur ordi, la pile fait 2 ans pour le cardio; quant à la ceinture,il me faut 2 piles/an...

:D
Avatar de l’utilisateur
marielle29
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 02 Juil 2007, 18:58

Messagepar mussara » 05 Juin 2008, 19:20

après des "essayages", on opte pour un Garmin Forerunner 405 avec un bracelet en éponge (comme au tennis!) sous la montre pour pas qu'elle ne bouge

et le cardio sera bloqué dans la brassière

merci de vos messages et conseils
Avatar de l’utilisateur
mussara
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 366
Inscrit le: 05 Juin 2008, 13:14

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !