GPS, cardio etc: je suis paumé!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

GPS, cardio etc: je suis paumé!

Messagepar Nono_d » 17 Juin 2008, 10:45

HELP!!!

Après de nombreuses et assidues lectures des forums, j'étais sur le point de me décider pour l'achat d'un garmin 305. Or, dans un post "petites annonces", je lis ceci de iade38:

iade38 a écrit:J'ai un pote qui possède un Suunto et y' a pas photo, ce que soit le cardio ou l' l'altimètre , la précision est bien meilleure notamment au niveau dénivellé.
Mais coté GPS, il décroche plus, moins précis en métrage que le garmin
Mais chaque fabricant à des qualités:
- Polar: cardio
- Suunto: altimètre et cardio
- garmin: GPS



Alors, je fais quoi moi? Comme le disais un message, "merde, il me manque un bras pour le cardio"... et moi, même si je l'aime bien, je ne voudrais pas ressembler à Rémy Bricka quans je cours! (http://www.remybricka.com/)

Donc, je choisis quoi? Pour info, je cours uniquement sur route, et j'ai besoin surtout d'un cardio/gps (pour l'entrainement puis repérage des parcours) + estimation de ma vitesse...

Alors, garmin ça doit pas être mal, non?

Merci à tous pour vos avis!!! Nono_d
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Messagepar Qosqoruna » 17 Juin 2008, 12:11

ba...
Cartoexplorer, tu peux mesurer tes parcours sur base IGN ou le site www.gmap-pedometer.com
J'utlise souvent les 2.

moi j'attends le Garmin 605
Dernière édition par Qosqoruna le 17 Juin 2008, 14:57, édité 1 fois au total.
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Messagepar Epytafe » 17 Juin 2008, 12:48

Salut Nono,

J'ai un garmin que j'ai utilisé 2 ou 3 mois et qui prend un peu la poussière. Je ne l'utilise que rarement, quand je prends des chemins que je ne connais vraiment pas.

Je trouve plus pratique de courir avec mon cardio à 30 Euros et de mesurer mes parcours sur www.openrunner.com

J'ai une dizaine de parcours dans la base de donnée, et quand j'erre au gré de mes fantaisies, j'ouvre le programme et crée mon nouveau parcours. Bien moins cher qu'un GPS qui de toute manière (j'ai un garmin) décroche régulièrement en forêt et un peu moins souvent entre des immeubles.

Epitaphe
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Messagepar Sac d'os » 17 Juin 2008, 21:47

Perso, j’ai le Polar RS 800 + son capteur GPS que l’on met au bras.

Je n’ai utilisé le capteur GPS qu’une seule fois.

Je n’en ai pas besoin.

J’ai aussi le Gramin 305 que je n’ai utilisé que pour numériser et mesurer les parcours de la course que j’organise.

Le Garmin a l’avantage de pouvoir sortir des plans sur google earth mais en as-tu réellement besoin ?

Le Polar permet de télécharger tes sorties sur l’ordi. pour les visualiser en termes de FC et de dénivelé et les envoyer par email à ton coach si tu en as un.

Le Garmin est lourd. Il possède un accu rechargeable avec une autonomie d’environ 2 heures.

Le RS 800 et le Gramin font tous les 2 cardio, altimètre et GPS.

Le Garmin fait aussi boussole et baromètre mais en as-tu réellement besoin ?

Voici un lien où tu auras plus de détails.

http://courirenbretagne.forumactif.com/ ... .htm#29438
Dernière édition par Sac d'os le 18 Juin 2008, 08:06, édité 1 fois au total.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Avatar de l’utilisateur
Sac d'os
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1342
Inscrit le: 31 Jan 2008, 16:23

Messagepar Nono_d » 17 Juin 2008, 23:39

Mouais... Effectivement, vu comme ça, j'ai tout de suite moins envie d'investir!

Je me sers beaucoup de mon cardio et c'est vrai beaucoup aussi de google Earth pour estimer mes parcours... En fait, j'ai surtout le flème de refaire mes parcours à la main...

Bon, je demande encore quelques avis du public SVP pour me permettre de faire mon choix!
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !