En effet, pour un peu moins de 1400 roros, au jour d'aujourd'hui, tu peux acheter du neuf ...
Ou tomber sur une super occasion à ta taille. Mais si c'est une super occasion, attention, y'a du monde qui guette dans les starting blocks.
J'ai acheté un vélo neuf l'an dernier. Après avoir longuement prospecté les petites annonces, après m'être renseignée, après avoir appris le "langage" vélo, les spécifications techniques, ...
Je n'avais pas trop le choix car il me fallait un vélo à ma taille. Soit 48 cm (je mesure 1m63) et même chez les juniors, ça devient difficile à trouver car nos juniors sont plutôt grands.
J'ai choisi un BULLS HARRIER équipé en Shimano 105. Triple plateau. Mix très bel alu et carbone. 7,8 kg. Avec son petit poids mon petit poids et le triple plateau, les côtes et moi c'est du gâteau.
Cela fait exactement un an que je roule avec et j'ai du faire 2000 km. J'en suis toujours aussi ravie. Je pense que c'était le modèle qui me convenait à moi. Peut-être ne te conviendra-t-il pas. Cela dépend aussi de l'usage que tu souhaites en faire. Moi clairement, je voulais rouler "sport" (2 à 3h00 mini avec du D+) au moins une fois par semaine. Faire des triathlons et des duathlons. Mission accomplie.
Maintenant je louche sur les VTT et les run&bike
L'avantage du neuf chez un vélociste c'est le lien que tu créés avec lui. Un bon vélo bien entretenu peut durer longtemps et évoluer avec ta pratique. Il se revendra aussi éventuellement beaucoup mieux. Beaucoup de revente passant aussi par le bouche à oreille des vélocistes ou des clubs. J'y vais environ tous les 6/8 mois. AR à vélo, ça me fait mon petit 100 bornes.