Nouveau dans la team

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Nouveau dans la team

Messagepar Daneil113 » 20 Nov 2022, 05:18

Bonjour,

Je m'appelle Daniel et je suis un fervent coureur de semi-marathon, je suis basé en Yvelines.
J'ai 42 ans et je suis père de deux ans (Maxime et Laura). mes deux enfants préfèrent m'accompagner quand je joue au padel qui est ma deuxième passion mais ils viennent un peu moins avec moi quand il s'agit de courir, je n'ai peut être pas réussi à leur transmettre ma passion.

Je m'intéresse au triathlon de plus en plus mais j'ai peur d'avoir loupé le train à mon age,

Quel recommandation auriez vous pour quelqu'un qui démarre ? (PS: je joue au padel 3 fois par semaine et je cours en moyenne 2 fois (12 km / 2 semaines).

Merci
Daneil113
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Nov 2022, 05:03

Re: Nouveau dans la team

Messagepar Lécureuil » 20 Nov 2022, 09:17

Salut et bienvenu chez les fous

Ta question est pour la CAP ou pour le Triathlon ?
Tu devrais renommer ton post pour que ce soit plus clair :wink:

T'inquiètes pour la passion transmise aux enfants, parfois cela fait son effet bien plus tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5678
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Nouveau dans la team

Messagepar Marathonnerre » 20 Nov 2022, 13:14

Évidemment pour pratiquer le triathlon il faut aussi nager et rouler à vélo. La natation est l'activité la plus technique, qui peut nécessiter de prendre des cours pour acquérir les bonnes bases et pouvoir nager le crawl de manière fluide. Pour envisager de participer à des triathlons de distance olympique (1,5 km ; 40 km et 10 km) il n'y a pas besoin d'avoir un entraînement trop intensif dans chacune des trois disciplines.
Par ailleurs je suppose que tes enfants n'ont pas deux ans ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Nouveau dans la team

Messagepar Mathias » 20 Nov 2022, 23:44

Marathonnerre a écrit:La natation est l'activité la plus technique, qui peut nécessiter de prendre des cours pour acquérir les bonnes bases et pouvoir nager le crawl de manière fluide.


Oui, bon, après, la natation est aussi l'épreuve la plus courte. Ce qui permet à des enclumes comme moi de s'en sortir sans entraînement... et en plus ça fait du monde à remonter ensuite à vélo, c'est bon pour le moral !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18504
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Nouveau dans la team

Messagepar perrier-citron » 22 Nov 2022, 11:26

Mathias a écrit:
Marathonnerre a écrit:La natation est l'activité la plus technique, qui peut nécessiter de prendre des cours pour acquérir les bonnes bases et pouvoir nager le crawl de manière fluide.


Oui, bon, après, la natation est aussi l'épreuve la plus courte. Ce qui permet à des enclumes comme moi de s'en sortir sans entraînement... et en plus ça fait du monde à remonter ensuite à vélo, c'est bon pour le moral !
:mrgreen:
ca vaut pour des courtes distances, mais quand tu montes en distance c'est moins vrai. avoir une bonne technique permet d'aller plus vite mais aussi de sortir moins entamé de l'eau,et ça ce n'est pas négligeable sur distance L ou plus
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Nouveau dans la team

Messagepar perrier-citron » 22 Nov 2022, 12:03

Daneil113 a écrit:Je m'intéresse au triathlon de plus en plus mais j'ai peur d'avoir loupé le train à mon age,

Quel recommandation auriez vous pour quelqu'un qui démarre ? (PS: je joue au padel 3 fois par semaine et je cours en moyenne 2 fois (12 km / 2 semaines).

j'ai fait mon premier tri à 42 ans alors je peux te dire qu'il n'y a pas d'âge pour s'y mettre.

pour les recommandations, quelques premières idées:
-pédaler! c'est l'épreuve la plus longue, il faut faire du volume
-faire des enchainements vélo/càp. à la fin de tes sorties vélo, tu vas courir 2 ou 3km pour t'habituer aux sensations
-prendre quelques cours de nat. même si ce n'est pas là que tu vas gagner du temps, avoir un minimum de technique permet de ne pas s'épuiser dès le début d'une course
-prendre du plaisir :D
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: Nouveau dans la team

Messagepar Richard33 » 09 Sep 2023, 22:41

Salut Daniel,
Si tu t'es inscrit dans un club, c'était lequel? Je vais peut-être déménagé prochainement dans les Yvelines.
Avatar de l’utilisateur
Richard33
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Sep 2023, 22:06

Re: Nouveau dans la team

Messagepar Emilienne11 » 11 Sep 2023, 09:37

Bonjour.
Je suis Emilienne et je suis passionné du Triathlon.
J'ai commencé les entraînements il y a peu de temps et je suis ravi de faire partie de cette communauté.
Merci.
Emilienne11
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Sep 2023, 09:31

Re: Nouveau dans la team

Messagepar bubulle » 11 Sep 2023, 11:18

Passionné ou passionnée ?

Ravi ou ravie ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30737
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Nouveau dans la team

Messagepar lemulot » 11 Sep 2023, 11:50

Richard33 a écrit:Salut Daniel,
Si tu t'es inscrit dans un club, c'était lequel? Je vais peut-être déménagé prochainement dans les Yvelines.


Salut Richard, il faudrait être un peu plus précis sur la zone, les Yvelines c'est grand et il y a un paquet de clubs/associations.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2843
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Nouveau dans la team

Messagepar Richard33 » 11 Sep 2023, 18:00

Salut Daniel,
Autour de Saint Quentin en Yvelines* (Montigny le Bretonneux-Guyancourts)
Avatar de l’utilisateur
Richard33
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Sep 2023, 22:06

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !