du changement dans l ' attribution des points ttn?

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

du changement dans l ' attribution des points ttn?

Messagepar rachele » 25 Mai 2011, 13:13

bonjour,

Le TTN long et court a trouvé son rythme et son public. Mais le système d'attribution des points pour déterminer le titre de champion de France doit évoluer. Les organisateurs de trail se réunissent pour évaluer un nouveau système.

Les organisateurs du Trail Tour National se réunissent aujourd’hui à la FFA afin de mettre en place les procédures de classement pour les années futures et garantir l’intérêt de ce championnat de France.



Dans tous les cas, le système actuel a trouvé ses limites et devrait évoluer afin de refléter au mieux le résultat final et le degré de compétitivité des épreuves.



Ainsi, deux critères pourraient faire leur entrée dans le décompte de points attribués aux coureurs : le nombre de finishers mais surtout des points bonus attribués lorsqu’une épreuve enregistre la présence de coureurs ayant été classés dans l’élite du TTN de l’année précédente (une sorte de ranking).



La FFA avance également l’idée de mettre en place une grille environnementale qui pourrait également déboucher sur l’attribution de points supplémentaires lorsqu’une épreuve respecte au mieux une charte éco-organisationelle.



Le nombre de courses comptant pour le TTN sera également débattu avec un courant prônant une réduction de celui-ci à 5 afin de protéger la santé des coureurs de trail qui peuvent ‘s’user’ à courir un tel championnat à points.

info du site run in live .
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: du changement dans l ' attribution des points ttn?

Messagepar mic31 » 26 Mai 2011, 09:15

Je pense que ce serait encore trop simple comme attribution de points, il faut trouver encore d'autres astuces :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: du changement dans l ' attribution des points ttn?

Messagepar krissprols » 26 Mai 2011, 09:23

Pourquoi ne pas copier un système qui fonctionne ?
Celui du ski de fond semble assez équitable même s'il est vrai qu'il est obscure et incompréhensible au commune des mortels... Il me semble de mémoire (ça fait 15 ans que ma femme ne court plus sur le circuit fond spécial) que ce système prend en compte la "densité" de l'élite présente, le nombre de coureur, les écarts... etc etc.
La FFA devrait se rapprocher de la FFS !
D'ailleurs si quelqu'un à une idée de comment ces classements sont faits, ça m'intéresse :wink:
22H22
YES, we can !
krissprols
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 26 Sep 2009, 10:13

Re: du changement dans l ' attribution des points ttn?

Messagepar rodio » 26 Mai 2011, 11:43

krissprols a écrit: Il me semble de mémoire (ça fait 15 ans que ma femme ne court plus sur le circuit fond spécial) que ce système prend en compte la "densité" de l'élite présente, le nombre de coureur, les écarts... etc etc.

M...., démasquez, j'ai pépon sur ce système pour ma rodiométrie. :D

En fait ce système d'attribution de pts existe dans de nombreux sports et sports intellectuels (au scrabble) où il y a pléthore de concurrents pratiquant en même temps la même épreuve. Le "plus" de la rodiométrie étant qu'il s'agit d'une attribution de points pouvant servir à la fois à l'établissement d'un classement challenge et à une échelle de valeur de toute performance. Ce que n'est peut-être pas le système "ski de fond" dont je ne sais rien ... à la vérité. :roll:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !