Insérer photos dans récits sans être gêné

Si vous vous perdez dans les procédures pour ajouter une course, un record, un récit... ou pour vous enregistrer, gérer votre profil, etc.
Posez vos questions ici !

Modérateur: Modos

Insérer photos dans récits sans être gêné

Messagepar pierrot34 » 01 Août 2011, 18:06

Certains vont sans doute me trouver retardé ou retardataire, c'est selon mais je cherche désespérément une réponse à mon problème que je n'avais pas avant pour insérer des photos dans mes récits.
Je voudrais quand même dire que "cliquer sur le bouton vert" pour mettre la photo où l'on veut, c'est bien beau mais ça ne marche que si l'on noircit les deux trois dernières lettres du mot qui précède la photo!!!
Maintenant, j'ai la colonne "rechercher", décalée vers le bas à droite de mon écran, avec la pub dessous,qui me gêne pour remonter ou descendre mon texte et cache la partie droite du texte -récit.( je suis en mozilla firefox) Comment enlever cette colonne pour pouvoir travailler au placement des photos. Peut-être l'a-t-on déjà expliqué mais ça m'a échappé et je ne retrouve pas les bons conseils des gars sympas qui s'y connaissent plus que moi. J'attends vos solutions car j'ai mon récit de la montée du Ventou, d'hier qui attend. Merci d'avance à tous.
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Re: Insérer photos dans récits sans être gêné

Messagepar serge » 01 Août 2011, 18:25

as-tu tapé ton texte dans word par exemple, et fais un copier/coller dans ton récit ?
si oui, il y a des chances que ton problème de colonne rechercher vienne de là.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Insérer photos dans récits sans être gêné

Messagepar pierrot34 » 01 Août 2011, 18:34

Oui, j"ai fait copier coller sur microsoft office word et la colonne "recherche avec la pub dessous cache le texte à droite et même tous les sujets du forum. Désolé. la réponse est autre part. Suis-je vraiment le seul à être pareiollement embêté?
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Re: Insérer photos dans récits sans être gêné

Messagepar serge » 01 Août 2011, 18:59

pierrot34 a écrit:Oui, j"ai fait copier coller sur microsoft office word et la colonne "recherche avec la pub dessous cache le texte à droite


j'ai enlevé la colonne rechercher sur la page d'édition d'un récit

pierrot34 a écrit:et même tous les sujets du forum.


idem chez d'autres ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Insérer photos dans récits sans être gêné

Messagepar pierrot34 » 01 Août 2011, 20:26

C'est magique ce que tu as fait Serge Merci.. J'ai pu travailler normalement avec le départ de la fameuse colonne. A la lecture du récit, elle réapparaît et les photos n'apparaissent plus, mais tant pis, il y a le texte, et la preuve que les photos étaient bien là. Encore un truc que je ne comprends pas, tellement loin je suis des pros de l'informatique ici :)
pierrot34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 14 Nov 2004, 01:00

Re: Insérer photos dans récits sans être gêné

Messagepar serge » 01 Août 2011, 23:25

pierrot34 a écrit:les photos n'apparaissent plus


je les ai remises et m'en vais tenter de corriger ce bug.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Insérer photos dans récits sans être gêné

Messagepar Ponpon » 01 Août 2011, 23:33

Ce n'est pas un problème d'autorisation ? As-tu essayé avec Explorer ou Safari ?
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Insérer photos dans récits sans être gêné

Messagepar serge » 01 Août 2011, 23:37

Ponpon a écrit:Ce n'est pas un problème d'autorisation ? As-tu essayé avec Explorer ou Safari ?


c'était avec explorer et non firefox.
certaines des images sont vraiment larges ce qui accentue le problème.

j'ai corrigé ce qui a du entrainé la non parution des images dans un premier temps, partout cette fois, j'espère. la suite de cela viewtopic.php?f=1&t=22151&p=465968#p465968 qui n'était en fait pas corrigé.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Retour vers [Aide] Kikouroù : comment ça marche ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !