PLAN MARATHON

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

PLAN MARATHON

Messagepar le pecheur 57 » 04 Jan 2007, 12:14

SALUT

JE CHERCHE UN PLAN D'ENTRAINEMENT POUR PASSER SI POSSIBLE SOUS LES 3 H AU MARATHON SACHANT QUE JE FLEURTE SOUVENT AVEC LES 3H02, 3H05
JE FAIS PARIS EN AVRIL PROCHAIN
QUELLES SONT LES TYPES DE SEANCES QUI VOUS ONT FAIT PROGRESSER
A QUELLE ALLURE? REPETITIONS ETC

MERCI A VOUS
le pecheur 57
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Jan 2007, 10:21

Messagepar hemerodrome » 04 Jan 2007, 14:23

difficile de te répondre comme ca !
les séances spécifiques à allure marathon sont primordiales .. ensuite tt dépend de tes qualités...il faut être régulier dc à paris sert toi des meneurs d'allure (3h) j'en fait parti en général....
bon courage
et bonne année 2007
Hemerodrome
Avatar de l’utilisateur
hemerodrome
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 400
Inscrit le: 14 Nov 2006, 22:16

PLAN MARATHON

Messagepar le pecheur 57 » 04 Jan 2007, 15:27

OK MERCI

J'EN AI PREVU EFFECTIVEMENT PENDANT MES SORTIES LONGUES 2 X 15 MN A 4MN15 AU KILO CHOSE QUE JE NE FAISAIS PAS AVANT, EN ESPERANT QUE CELA PORTE SES FRUITS

BONNE ANNEE SPORTIVE
le pecheur 57
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Jan 2007, 10:21

Messagepar Olycos » 04 Jan 2007, 18:05

SALUT BERTRAND

Je savais bien que j'avais vu ce nom qq part...
Bien sur ! sur le forum endurance72

Et oui Endurance 72 et ses traditionnels meneurs d'allure....

A+
Olycos (Oliv')
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Messagepar hemerodrome » 04 Jan 2007, 19:46

Salut Olycos,
tu peux aller jusqu'à 45' non stop mais en fin de prépa uniquement sinon tu peux faire des séquences de 10'-15'-20',
cela en complèment avec des sorties longues...

Bertrand
Hemerodrome
Avatar de l’utilisateur
hemerodrome
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 400
Inscrit le: 14 Nov 2006, 22:16

Entrainement sur 30km clef pour passer sous les 3h

Messagepar Erwan Japon » 05 Jan 2007, 06:01

Dans le club que j'ai rejoins l'an dernier, l'entrainement clef pour le sub-3 est le "30km".
Grace a cet entrainement, j'ai reussi a descendre sous la barre des 3h pour la premier fois l'an dernier (2:52:31 en Novembre).

Je suis du reste tres surpris que les plans
disponibles en France ou aux US ne propose jamais
ce type d'entrainement, car ici, au Japon, c'est quand meme courant


Detail sur l'entrainement type:

On part a 5mn/km pendant 17km
(5mn au km est pile l'allure de jogging pour un 3h/marathon).
Ensuite, petite pause (5mn) WC/boisson, suivit de 13km en "Build-up". On part a 4:30/km, on arrive a 4mn/km au km 7, et apres, c'est chacun pour soi (le groupe eclate completement). Le plus rapide fait en general les 5 derniers km en 17mn, moi en un peu plus de 19mn, les plus lents levent le pied...
Pour info, il y a tjrs un ou 2 eclopes ou incapable de faire la totalite de l'entrainement qui font la deuxieme moitie en velo, avec des bidons sur le porte-bagage.
En general, on est une douzaine a courir la premiere moitie, puis 7 ou 8 sur les 13 derniers km.


Du club, 7 personnes ont fait moins de 3h cette annee,
et la plupart (moi y compris) font peu d'entrainement de vitesse pure (genre 10*400m).

Bien sur, cet entrainement est reserve aux personnes qui font moins de 1h30mn au semi-marathon. Sinon, l'entrainement va laisser des traces, ce qui n'est pas l'objectif.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Entrainement sur 30km clef pour passer sous les 3h

Messagepar Erwan Japon » 05 Jan 2007, 06:01

Dans le club que j'ai rejoins l'an dernier, l'entrainement clef pour le sub-3 est le "30km".
Grace a cet entrainement, j'ai reussi a descendre sous la barre des 3h pour la premier fois l'an dernier (2:52:31 en Novembre).

Je suis du reste tres surpris que les plans
disponibles en France ou aux US ne proposent jamais
ce type d'entrainement, car ici, au Japon, c'est quand meme courant


Detail sur l'entrainement type:

On part a 5mn/km pendant 17km
(5mn au km est pile l'allure de jogging pour un 3h/marathon).
Ensuite, petite pause (5mn) WC/boisson, suivit de 13km en "Build-up". On part a 4:30/km, on arrive a 4mn/km au km 7, et apres, c'est chacun pour soi (le groupe eclate completement). Le plus rapide fait en general les 5 derniers km en 17mn, moi en un peu plus de 19mn, les plus lents levent le pied...
Pour info, il y a tjrs un ou 2 eclopes ou incapable de faire la totalite de l'entrainement qui font la deuxieme moitie en velo, avec des bidons sur le porte-bagage.
En general, on est une douzaine a courir la premiere moitie, puis 7 ou 8 sur les 13 derniers km.


Du club, 7 personnes ont fait moins de 3h cette annee,
et la plupart (moi y compris) font peu d'entrainement de vitesse pure (genre 10*400m).

Bien sur, cet entrainement est reserve aux personnes qui font moins de 1h30mn au semi-marathon. Sinon, l'entrainement va laisser des traces, ce qui n'est pas l'objectif.
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

PLAN

Messagepar le pecheur 57 » 05 Jan 2007, 20:52

MERCI DE TES CONSEILS QUI ME SEMBLENT JUDICIEUX CAR JE PENSE QU'IL FAUT EFFECTIVEMENT INCLURE DU SEUIL PLUS LORS DES SORTIES LONGUES CHOSE QUE JE FAISAIS PAS SOUVENT

BONNE ANNEE SPORTIVE ERWAN
le pecheur 57
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Jan 2007, 10:21

Messagepar Olycos » 06 Jan 2007, 13:04

Salut,

C'est vrai que ta séance a l'air pas mal....
J'essayerais ca...
Avatar de l’utilisateur
Olycos
Grand Maître
 
Messages: 5566
Inscrit le: 30 Juin 2004, 00:00
Localisation: TAIWAN

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !