Votre avis sur la Nike Orizaba??? Bien-pas bien?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Votre avis sur la Nike Orizaba??? Bien-pas bien?

Messagepar vboys74 » 12 Jan 2007, 22:58

Image
Bonsoir.
Que pensez vous de la Nike Orizaba?
Resistante? Duree de vie? Pour quel gabarit? Type terrain privilégié? Adhérence...
Merci de vos avis avisés!!!
seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Nike Orizaba

Messagepar Jacques74 » 13 Jan 2007, 17:04

Salut vboys c'est un voisin du 74 qui te réponds...
Très bonne chaussure :
- pas trop chère (90 euros)et jolie
- très bon amorti
- pied bien tenu
- système de laçage super (comme sur les Salomons)
- la semelle conctagrip a une accroche exceptionnelle sur le rocher.
Les inconvénients :
- la semelle est tendre (c'est pour ça qu'elle accroche) donc s'use vite
- chaussant étroit : j'ai fait l'UTMB jusqu'à Arnuva avec, j'ai abandonné j'avais les cotés des talons en sang...
Donc elle est bien mais il ne faut pas avoir le pied trop large je pense.
Voilà c'est tout !
Si un jour tu veux faire une sortie trail autour d'Annecy, passe un message !
@+
Jacques
Jacques74
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Nov 2005, 18:42

Messagepar Manuwak59 » 14 Jan 2007, 00:36

Salut VBoys,
Je les ai également avec la membrane gore-tex.
Bonnes chaussures comme le dit Jacques mais demande un rodage car le chaussant est étroit.
J'ai dû bien faire une douzaine de sorties avant de ne plus avoir les petits orteils échauffés !!

Sinon d'accord avec Jacques, il ne faut pas avoir le pied large.
Pour moi,pas de problème aux talons mais aux petits orteils mais maintenant tout roule !!! :lol:

voilà tout,
Manu.
Avatar de l’utilisateur
Manuwak59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 465
Inscrit le: 06 Nov 2005, 15:28

Messagepar vboys74 » 14 Jan 2007, 09:33

Salut Jacques et Manuwak.
Merci pour ces conseils. Je vais essayé, surtout que c'est les soldes alors a 45 euro, ca va!
J'ai un pied etroit...mais bon on vera les premiers kilomètres. Si elle nécessite quelques kilomètres de rodage, pas de soucis...après être passé par les TNF ultra102 et leur 200km de rodage avant d'être bien, je ne voulais plus les quitter! :D
J'éspère que ca sera la même chose avec les nike!
ps:Tu sais Jacques, je viens de quitter Annecy(travail) cet été, dommage, il y a de quoi se faire plaise la bas! :wink:
Bonne journée.
seb(dit vboys74 mais qui est dans le 04...même si mon coeur est dans la haute...)
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar mic31 » 16 Jan 2007, 17:34

Bonjour
Je confirme pour les qualités de ce modèle et également pour le défaut , l étroitesse. Personnellement,j ai eu plusieurs fois droit à des ampoules sur les petits orteils, problème résolu en les protégeant avec du sparadrap anti-ampoule.Mais je ne peux pas trop les lacer fort quand meme.
Je les garde pour des trails courts.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !