Garmin Forerunner 305 chargé sur allume-cigare ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Garmin Forerunner 305 chargé sur allume-cigare ?

Messagepar JLW » 20 Jan 2007, 23:06

Quelqu'un sait-il s'il existe un kit de charge batterie pour Garmin (Forerunner 305) se branchant sur un allume-cigare ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Chevalier » 20 Jan 2007, 23:42

Sauf erreur, le Garmin forruner 305 as un port mini-usb lequel sert au transferts, et à la charge de l'accu

celui ci nécessite une tension stabilisé de 5V et le temps de charge est de 10 h, pour cela , et outre le chargeur spécialement prévu pour, on peut tenter de réaliser un adaptateur 12V -> 5V avec a un bout une fiche allume cigare, et à l'autre une fiche mini-usb

si vous ne trouvez pas le "kit chargeur pour auto" il est relativement facile de réaliser celui ci soi même, il suffit de quelques composants courants (coût : moins de 5 euros) et d'avoir un fer à souder ...

Pour le branchement coté prise allume cigare : le + est au plot central , le - aux lamelles latérales
pour le branchement de la prise mini USB , le +5Volts arrive sur la broche extrème "1" , le - a la broche extrème "5" , voire ici en fonction du type de prise :
http://www.networktechinc.com/technote.html

entre les deux, il faut un montage régulateur 5V basé sur un 7805 et quelques condensateurs , voir schéma de base ici :
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_simple_001.html
en employant un régulateur 7805, et ne montant pas les éléments suivants : TR1 (transfo) ni BR1 (pont de diodes) et en attaquant C1 (condensateur de 2200 µF ) avec le 12V de la prise allume cigare ....
Un sujet similaire a été déja abordé pour la recharge d'accu d'un balladeur MP3 avec port USB dans le cadre d'un 100 km (même principe que votre GPS pour la recharge) voire ici :
http://forum.endurance2003.levillage.org/viewtopic.php?t=2829&start=30

Et si l'idée d'assembler des composants électroniques avec un fer à souder vous chiffonne et que vous ne savez pas trop manier cet outil, voire ici :
http://www.interface-z.com/conseils/soudure.htm

Y as pu qu'a faire le montage ! (en veillant à ne pas faire d'erreur de branchement pour ne pas risquer de détériorer votre GPS et prendre le circuit que vous viendriez de terminer par la gueule ! )

Voila donc pour mon avis et mes proposition de "bricolo-centbornard-virtuose-du-fer-a-souder" ...

Patrick/zeltron
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Messagepar vboys74 » 21 Jan 2007, 12:15

"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar vboys74 » 21 Jan 2007, 12:17

"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar vboys74 » 21 Jan 2007, 12:19

"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar vboys74 » 21 Jan 2007, 12:21

http://cgi.ebay.com/Car-Power-Adapter-Cord-for-Garmin-Forerunner-205-GPS_W0QQitemZ120000183944QQihZ002QQcategoryZ58045QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Des centaines de propositions, suffit de taper "car forerunner" sur ebay.com
seb
Bon comme qui dirait sur un autre post...acheter au US, ca fait pas travailler les francais...mais c'est moins cher.
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 21 Jan 2007, 14:05

vboys74 a écrit:Bon comme qui dirait sur un autre post...acheter au US, ca fait pas travailler les francais...mais c'est moins cher.
Oui, mais surtout, c'est pas sur d'arriver à destination :
j'attends mon forunner 301 commandé en novembre sur e-bay, en provenance des States... :roll:
J'ai ouvert un litige...la partie de plaisir ne fait que commencer... :evil:

NoNo_toujours_prendre_une_assurance_pour_les_commandes_à_l'étranger
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar vboys74 » 21 Jan 2007, 14:20

Salut nono,
Zut pas de chance! Moi mon Forerunner 205 arrivé sans problèmes! Si tu as payé avec Paypal et ouvert un litige, cela devrait être bon. J'ai réaliser plus de 200 transactions sans soucis! Quel est le pseudo de ton vendeur?
Desole pour toi.
seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 21 Jan 2007, 14:41

Salut Seb
Je ne vends rien sur e-bay, j'avais juste acheté, pour la 1°fois...quelle réussite :roll:
(par contre je vends sur Price Minister...sous le pseudo NonoFR01... Oops, c'est de la pub ça ? :wink: )
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Chevalier » 21 Jan 2007, 15:18

Bonjour,

Ouais ... certe, on peut trouver ça là ou vous le dites , mais je me suis toujours méfié de E-bay , et d'achats à l'étranger ...
On ne peux pas vérifier que la marchandise est bien conforme à la description et en bon état, on n'est pas sur que la marchandise arrive à la destination voulue , ou pas dans les temps , ou encore la marchandise peut bien être conforme, et neuve, et peut bien parvenir a destination, et dans les temps , mais hors service ou incomplète pour cause de détérioration ou spoilation du colis :evil: ( j'ai déja connu ça , avec des colis et des transaction à l'étranger et ça refroidit )

Dans ce cas là, et sachant qu'il y en as pour moins de 10 euros de fouritures électroniques, et moins d'une demi-heure de travail de soudure, si je ne trouve pas aisément et en France métropolitaine l'accessoire ...pas d'hésitation je me lance dans la fabrication du dit acessoire :!: :wink:

Patrick/zeltron
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Messagepar vboys74 » 21 Jan 2007, 15:34

Salut Patrick.
Y'a pas de soucis, chaqu'un le fait comme il veut!
Moi ca marche, nono non,a chaqu'un de voir si le risque en vaut la chandelle.
Amicalement
seb.
Ps: On pourrait discuter des heures d'Ebay, mais la je donnais un exemple de ce qui se faisait sur ce site. Ca doit bien exister en france.
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"
Avatar de l’utilisateur
vboys74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 09 Oct 2005, 20:37

Messagepar JLW » 21 Jan 2007, 16:12

Merci Chevalier, Vboys74 & ts les autres. Le fer à souder ne me rebute pas au contraire j'aime ça et cela me rappellera mes jeunes années ou c'était même devenu un de mes passe-temps favoris. Depuis j'avoue préfèrer aller courir plutôt que de m'enfermer avec un fer à souder. Donc apparemment il y a le choix entre le bricoler ou l'acheter sur e-bay. Pas de fourniture de la part de Garmin ou dans une enseigne en France ?
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar Chevalier » 21 Jan 2007, 19:46

Bonjour,

Apparemment il semble en effet bien difficile de trouver cet accessoire, pourtant d'une technique assez triviale , ici en France

Quand au fer, je n'utilise qu'occasionnellement , et fort peu souvent cet outil là :

Image

Mais comme je ne l'ai pas pour autant jeté, alors autant ne pas le mettre au "chomage" technique et s'en servir encore ... Néanmoins, si je passais des heures-carré a bricoler du matériel radio , enfermé dans un "labo" poussiéreux avec mon fer à souder, a respirer des fumées de soudures ... J'ai quasiment abandonnée cette activitée là ! a la fois par dégout du milieu radiophile ou radioamateurs qui m'est apparu plutôt hermétique, fermé, et peu sympatique ...et souvent sujet à disputes et polémiques :evil:
(au passage et quand j'ai découvert celui de la C à P , je n'imaginais ni comment pouvait être sympa les coureurs de fond , des marathoniens et même des centbornards, et n'imaginais en devenir moi même un alors que je me voyais pas courir un marathon ,et encore moins des distances encore plus longues :!: )
et à la fois pour justement ne plus rester enfermé des heures à manipuler du plomb et de l'étain et respirer des fumées délétères et me bouger au grand air ! (il m'est apparu plus sain , et plus agréable de courir en plein air ... et j'ai été vite pris par le virus , pour en l'espace d'a peine plus de 3 ans , passer du stade "non sportif" à celui de consacrer des heures à l'entrainement ou a des compét et courir 42 voire 100 km :shock: :wink:

Mais , quand on as un fer à souder, des composants , et qu'on sait s'en servir ... cela s'avère parfois d'un grand secours pour réaliser des acessoires quasi introuvables ( comme un chargeur pour un cardio ou GPS à partir du 12V d'une voiture, ou plus particulier, comme un chargeur pour un balladeur MP3 fonctionnant en 24 à 28V et se branchant sur un char AMX30) ou rendre réalisables les idées les plus farfelues, comme courir une corrida de fin d'année décoré en sapin de noel avec une guirlande éléctrique allumée sur soi :wink:
voire ici :
http://forum.endurance2003.levillage.org/viewtopic.php?t=2711
Ou préparer les 100 km de millau tout en essayant un microphone à électret lors de la fête de la musique , puis courir cette épreuve mytique que je n'imaginais pas faire un jour , avec le dit micro et un montage maison, pour tenter d'enregistrer , sans trop de gène, l'ambiance sonore de l'épreuve et ses impressions de néocentbornard :roll: :P
voire là :
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?user=7728&idsalon=133456&idsujet=968316&page_index=0

Voilà quelques exemples ou un fer à souder à été mis à contribution pour de la course à pied (tres différents de part les épreuves, l'une faisant 6km, l'autre 101 ...mais que je n'aurais sans doute pas pu faire ...sans le fer :!: )

Bonnes lectures ( c'est long :) )

désolé d'avoir pollué le topic !

Patrick dégouté de la radio qu'a gardé son fer !
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Messagepar gdraid » 21 Jan 2007, 22:14

Chevalier a écrit:Bonjour,

Patrick dégouté de la radio qu'a gardé son fer !

Souder ou courir, il faut choisir :!: ;)
Comme JLW et toi, j'ai de quoi souder :P
Un mini Weller WECP-20, au placard depuis 10 ans :lol:
NoNo l'aurait déjà vendu, sur son Site :?: :roll: :?
Vendre ou courir, il faut choisir ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Chevalier » 21 Jan 2007, 22:59

Je dirais plutôt :

la C à P ou la radio ? il faut choisir :!:

Ceci dit, avec un peu d'électronique , et beaucoup d'imagination, on peut trouver des usages "non radio" pour occuper son fer à souder :wink:

Notre JLW étais sans doute loin d'imaginer, en ne postant pourtant qu'une question apparemment toute simple et tenant en une ligne ... les proportions et les dérives que pouvais prendre ce topic avec son Garmin :P

Patrick
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Messagepar gdraid » 22 Jan 2007, 09:13

Chevalier a écrit:Notre JLW étais sans doute loin d'imaginer, en ne postant pourtant qu'une question apparemment toute simple et tenant en une ligne ... les proportions et les dérives que pouvait prendre ce topic avec son Garmin :P

Patrick

Tu as raison Patrick :!:
Mais à lire les réponses, étant bien documenté, il est apparemment plus rapide et moins coûteux, d'acheter sur le Net, que de bricoler, ou réparer, depuis l'invasion des produits made in China :wink:
Que de temps récupéré pour la CAP :!: :lol:
Pendant que je cours, 10000 petits chinois, travaillent pour moi, la honte :?: :oops: ou l'avenir :?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Chevalier » 22 Jan 2007, 14:00

...Oui, il faut le reconnaitre, dans la plupart des cas, ça ne vaut plus le coup de fabriquer ou réparer soi même du matériel électronique ...
Depuis bien longtemps , hélas, ça ne vaut plus le coup de tenter de dépanner un poste de radio , ca ne vaut plus le coup de monter un modulateur de lumière ou un stoboscope ...

Il reste cepandant encore des exceptions ou cas particuliers :
-soit l'appareil électronique complet s'avère introuvable ...mais les composants pour le faire sont trouvables
-soit l'appareil électronique est tres ancien , et n'est plus fabriqué parce qu'obsolète , ou son fabriquant à fait faillite et personne n'as repris la fabrication du produit concerné ... mais on peut le reconstruire

Sur ce, il est quand même dommage de faire travailler "des prisonniers chinois" payé "une misère" et de jeter des appareils sitot ceux ci hors d'usage , avec les problèmes de recyclages des déchets que ça pose !

Patrick
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Messagepar gdraid » 22 Jan 2007, 14:28

Chevalier a écrit:
Sur ce, il est quand même dommage de faire travailler "des prisonniers chinois" payé "une misère" et de jeter des appareils sitot ceux ci hors d'usage , avec les problèmes de recyclages des déchets que ça pose !

Patrick

Tu as raison Patrick
Alors la honte :!: :oops:
Avatar de l’utilisateur
gdraid
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !