tendinite TFL

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

tendinite TFL

Messagepar oufti » 23 Mars 2007, 08:14

Salut,

Il y a deux semaines lors du trail des poilus, j'ai ressenti une grosse douleur sur la face externe du genou gauche.

Aujourd'hui, j'ai le diagnostic: c'est une tendinite TFL. D'après ce que j'au pu lire sur le net, c'est très courant chez les coureurs mais c'est aussi très difficule à guérir :cry: :cry: :cry:

Si qqc qui a déjà eu cette tendinite peut me donner des conseils, je suis preneur.

Oufti
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Messagepar Embrunman » 23 Mars 2007, 20:12

Repos, glace, étirments par toi meme.
Et Massage spécifique (MTP), ultrasons, thérapie par onde de choc si tu as moyen de te trouver un bon kiné.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 13 Déc 2005, 18:34

Messagepar taz28 » 23 Mars 2007, 20:23

Bonjour,
J'ai eu la même chose l'an dernier, (5 mois d'arrêt de course) Puis finalement, une séance chez l'ostéopathe a suffi pour me guérir, j'avais le bassin décalé... :cry:
A toi de voir ...
Bonne continuation
Taz
Avatar de l’utilisateur
taz28
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 09 Oct 2005, 16:54

Messagepar the dude » 26 Mars 2007, 12:49

Salut oufti,

Moi aussi j'y suis passe, j'ai eu bcp de mal a m'en debarasser :evil:
kine, osteo, microkine n'ont pas suffit, finalement j'ai vu un doc qui m'a prescrit des semelles de correction et petit a petit ca s'est estompe :P
Ca va de soit que le choix des chaussures est aussi super important.
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Messagepar oufti » 26 Mars 2007, 16:10

Je cours déjà avec des semelles. Il y a tellement de causes possibles que c'est pas évident de trouver le pourquoi.

Pour l'instant, c'est repos et kiné (massages + compex). Je me demande si je ne vais pas investir dans un compex. Il me sera utile pour la récup aussi.

Ca fait déjà 15 jours que je ne cours plus :cry: Je sens que je vais craquer.
Avatar de l’utilisateur
oufti
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 467
Inscrit le: 20 Sep 2005, 21:23

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !