entrainement

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

entrainement

Messagepar mtze » 21 Juin 2007, 18:44

boujours,

j'aimerai courir un marathon en debut d'année prochaine(mon 5éme),mon meilleur temps esr de 3h50 à PARIS en m'entrainent 4 fois par semaine. Mais maintenant je peux m'entrainer 6 fois par semaine mais qu'une semaine sur deux a cause de mon travail(marin).Puis-je espéré ameliorer mon temps malgrés tout ?
Tout conseils et solutions seront les bien venus.
Merci d'avance.
Bonne course à tous.
Mtze
fou de courses
mtze
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Juin 2007, 18:33

Messagepar tintinmar75 » 21 Juin 2007, 20:07

1) Je pense personnellement que 6 fois/semaine c'est beaucoup, il faut la santé. Attention aux blessures !
2) J'en suis à 9 marathons et je progresse depuis que je m'entraine moins, mais mieux. Je me fatigue moins. Avant , je donnais peut-être trop à l'entrainement et pas assez en courses.
3) Peut-être faut-il varier les allures. Je me réserve toujours 1 séance de vitesse, 1 séance mixte et une séance cool et plus longue par semaine. Plus de 3 séances si j'ai le temps. Par contre je n'hésite plus à passer à 2 séances quand je sens que ça tiraille ou que je suis fatigué.
En tous cas bon courage !
tintinmar75
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Sep 2006, 18:44

Scéances

Messagepar lolo' » 21 Juin 2007, 20:54

Salut à tous

Je suis plus sur de l'ultra en ce moment mais plus de qualité que de quantité c'est des progrés assurés.

1 scéance longue ou au seuil par semaine dans le cas d'un marathon le reste en vitesse (une ou deux scéances) ça suffit amplement pour progresser et viser les 3h30

A+

lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1181
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar LtBlueb » 21 Juin 2007, 21:16

Salut,

Tafdak avec ce qui est écrit : performance ne rime pas forcément avec quantité ; il serait intéressant de connaitre ta VMA , ainsi que ton éventuel meilleur chrono sur semi de facon à juger du potentiel d'amélioration que tu peux viser

Ensuite il est vrai que ton métier t'apporte une contrainte spécifique

A+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar mtze » 06 Juil 2007, 17:01

salut,

de retour du boulot je vois avec plaisirs vos réponse et je vous en remercie beaucoup.
Pour info mon VMA est de 15 KM/H,
et ma meilleur perf en semi est de 1H45MN.
Merci encore, salutation.
mtze,A++
fou de courses
mtze
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Juin 2007, 18:33

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !