croos mont blanc 21 KM

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

croos mont blanc 21 KM

Messagepar speedyzaza » 28 Juin 2007, 14:21

Quil'a déjà fait ? Impression , difficultés, chaussures de trail ou running? Des réponses vite je pars demain
speedyzaza
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Avr 2007, 22:01

Messagepar Khanardô » 28 Juin 2007, 14:29

Salut à toi.
Je l'ai fait 3 fois, mais à chaque fois, les conditions météo et mon niveau de forme me l'ont fait paraître plus ou moins dur...
(Je pense que de toute façon, une course te parait dure à partir du moment où tu donnes tout...)
Objectivement, factuellement plutôt : 21 km pour 1200 D+, presque rien en D-. Départ à 1000 m d'altitude, arrivée au Brévent.

Donc, facteurs de difficulté :
- Tu crains l'altitude
- Tu n'es pas spécialement à l'aise en montée
- Tu n'as pas le volume dans les pattes du fait d'un entrainement un peu "court"
- La météo : si mauvais temps, il fait 5° en bas... et -8° en haut, avec du brouillard et de la neige. Au contraire, il fait trop chaud, et il te faut y être habitué !

Perso, je partirais avec des runnings (Nike Pegasus) ou des trails (Trabuc), un sac avec eau, barres ou gel, bref de quoi manger, un coupe-vent, des gants légers, des lunettes de soleil... tous matériels à adapter le jour du départ (pas la peine de prendre les gants si le soleil crâme !)

Bonne course (n'oublie pas l'appareil photo !)
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

cross du Mt Blanc

Messagepar bede » 28 Juin 2007, 16:18

Salut Kanardo,juste te dire qu'on arrive a Plan-Praz. :D
Pour le Brevent y'a encore de la route a faire. :D
Mais cross sympa,attention au dernier km,c'est l'enfer,on se demande ce qu'on fait là. :evil:
bede
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 Juil 2006, 16:31

Messagepar Khanardô » 28 Juin 2007, 20:56

Ooops, il fallait bien sûr lire Plan Praz au lieu de Brévent !
:oops:

Merci pour la correction !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Messagepar grandshaman » 28 Juin 2007, 23:04

on se verra peut-être là bas speedyzaza !! Je fais aussi le 21, je porterai la casquette rouge kikourou. Tout ce que je sais, c'est que c'est la même arrivée que pour le 38 et que les 2 derniers km sont très durs.
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Non mais ça va pas

Messagepar Bicshow » 28 Juin 2007, 23:47

Où 38 quoi 38, mais qu'est que c'est que ces Kikoureurs de semi qui se moquent. Ca ne pas être 38 le grand parcours mais 42,195 km, un marathon quoi...
Non mais alors
Je pars de Lyon et j'ai des places
Bicshow
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 13:01

Si y'a pas assez de denivelle, j'ai mieux pour vous

Messagepar Erwan Japon » 29 Juin 2007, 10:23

Avec la meme distance ;-)
La course de la montee du Mont Fuji, le 27 Juillet 2007
(Tous les ans le dernier vendredi de Juillet)
D+ 3000m, tout en une traite (et ca devient de plus en plus raide, avec 1500m de denivelle dans les derniers 6km).
Y'a 21C de difference entre le bas et le haut.
Temps limite de course: 4h30 (on est pas la pour glander)
3,000 participants. Environ 45% qui parviennent dans les delais.

Et quand t'es en haut, t'as encore D-2000m pour rejoindre le bus. ;-)

http://www.runnet.jp/runtes/pdf/5444.pdf
Marathonien Francais vivant au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Erwan Japon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 552
Inscrit le: 05 Sep 2006, 07:54

Messagepar grandshaman » 29 Juin 2007, 10:26

oups j'ai confondu avec la distance du trail des bosses (Champagnole- Jura)qui lui fait 38.
En effet, le mt blanc c'est 21 et 42,195 km.
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !