cretes vosgiennes le 26 aout

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Crêtes Vosgiennes 2007 - Markstein
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2007 et 18 au total, 3 galeries photos

cretes vosgiennes le 26 aout

Messagepar yoyobesac » 15 Août 2007, 14:21

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site que je trouve tres bien fait et je viens à vous avoir quelques conseils: je suis inscrit sur les cretes vosgiennes, et je voudrais savoir pour ceux qui sont inscrits ou qui connaissent si le camel bag est indispensable; pour ma part c'est mon second trail(le 1er etait de 23km +650) je ne suis donc pas un pro mais je me debrouille et j'ai préparé serieusement cette course avec 4 entrainements hebdo (cotes,vma,endurance longue valonné et récu).je pensais partir avec un sac mais les commentaires sur cette course me font douter.merci d'avance et bon run a tous
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar JLW » 15 Août 2007, 14:32

Bonjour yoyobesac,
tu peux t'alléger de ton camelback, il y a des ravitos tous les 5 bornes. Sauf s'il faisait vraiment vraiment très très chaud (cela peut arriver) et que tu boives bcp bcp... Mais à mon avis c'est complètement inutile.

Tu peux voir ici qq infos sur lacourse
et le forum de discussion sur les Crêtes.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

merci pour ces infos

Messagepar yoyobesac » 15 Août 2007, 14:56

j'ai deja effectivement regardé tout ça ainsi que ton site tres bien fait; je verrai donc suivant le temps mais je prendrai malgré tout une ceinture pour avoir un peu d'eau en cas de coup de pompe si je dois prendre un gel...quel autre conseil me donnerais tu?
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar JLW » 15 Août 2007, 15:10

Conseil, conseil il y en a plein et en même temps je ne sais pas trop ce dont tu as besoin.

Pour l'équipement je pense que tu as des chaussures de trail, indispensables. S'il fait chaud pense à la casquette (kikourou c'est mieux ...); s'il fait froid et humide comme l'année dernière tu peux partir en débardeur qd même ... comme les gars du coin qui chauffent vite la machine. Je plaisante (à peine), j'ai eu un peu froid après la Schlucht, mais encore une fois il faisait vraiment pas beau.
C'est une succession de montées parfois assez raides et descentes assez techniques entre-coupées de prairies/paturages où l'on peut dérouler sa foulée de façon très agréable.

Comme toujours partir assez prudemment, surtout si tu commences seulement par cette discipline comme tu sembles le dire. En gros on peut diviser la course en deux, avant (21km) et après la Schlucht (12km). La 2ème partie est certes plus facile mais avec la fatigue des premiers kilos elle ne l'est finalement pas tant que ca.

Pour ceux qui ont des références marathon (plat), le temps sur ce parcours de 33 kilo et 1000m de d+ est assez similaire.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

merci

Messagepar yoyobesac » 19 Août 2007, 14:34

JLW a écrit:Conseil, conseil il y en a plein et en même temps je ne sais pas trop ce dont tu as besoin.

Pour l'équipement je pense que tu as des chaussures de trail, indispensables. S'il fait chaud pense à la casquette (kikourou c'est mieux ...); s'il fait froid et humide comme l'année dernière tu peux partir en débardeur qd même ... comme les gars du coin qui chauffent vite la machine. Je plaisante (à peine), j'ai eu un peu froid après la Schlucht, mais encore une fois il faisait vraiment pas beau.
C'est une succession de montées parfois assez raides et descentes assez techniques entre-coupées de prairies/paturages où l'on peut dérouler sa foulée de façon très agréable.

Comme toujours partir assez prudemment, surtout si tu commences seulement par cette discipline comme tu sembles le dire. En gros on peut diviser la course en deux, avant (21km) et après la Schlucht (12km). La 2ème partie est certes plus facile mais avec la fatigue des premiers kilos elle ne l'est finalement pas tant que ca.

Pour ceux qui ont des références marathon (plat), le temps sur ce parcours de 33 kilo et 1000m de d+ est assez similaire.


je vais suivre tes conseils!!!en ce qui concerne l'alimentation pour les 2 derniers jours peux tu m'indiquer quelques conseils?je te remercie par avance
il faudrait essayer d'etre heureux, ne serait ce que pour montrer l'exemple
Avatar de l’utilisateur
yoyobesac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 420
Inscrit le: 14 Août 2007, 18:36

Messagepar JLW » 19 Août 2007, 20:52

yoyobesac, vaste sujet que tu abordes là, déjà maintes et maintes fois abordé sur kikourou tu t'en doutes. Je ne suis pas sûr (en fait si, je suis sûr) de ne pas être le meilleur conseiller sur le sujet.
Je t'encourage donc à fouiner un peu sur le site commeici, ou encore là. Regarde notamment les bons conseils de
Joe Oneun pro du ravito (pas que de ça d'ailleurs).

Personnellement, les 3 jours (et non 2) avant un trail d'une distance style marathon ou au-delà (on peut considérer les Crêtes Vosgiennes comme en faisant parti malgré le kilomètrage inférieur) je suis effectivement le protocole overstim cad de la maltodextrose (1,5l) / jour pendant les 3 derniers jours. A priori, cela suffit pour augmenter les réserves glucidiques et donc à priori pas besoin de rajouter en plus des sucres lents (pates, riz etc ...) au risque d'arriver gonflé comme une baudruche et ne plus pouvoir dépasser la ligne de départ ...Image
Bonne course.
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Crêtes Vosgiennes 2007 - Markstein
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2007 et 18 au total, 3 galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !