WE "choc" Aravis

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2022, 13:00

Bonjour,

Je viens chercher des tuyaux dans le cadre de la préparation d'un bloc de charge sur le WE à rallonge du 1er novembre en vue d'une coursinette de début décembre.

Je prévois 3 j en rayonnant à partir d'Annecy où je peux squatter.
Le programme :
2j à 30-35km et 2500 à 3500 D+ par jour.
Et 1j à 20-25km et 1500-2000 D+.

Les zones visées :
Pour les 2j il le semble qu'il y a un bus qui permet de rejoindre la zone St Jean de Sixt, Grd Bornand, La Clusaz.
Pour le dernier jour, contrainte de voyage retour oblige plutôt plus proche d'Annecy.

Ma recherche :
Des suggestions de parcours plaisants dans cette zone que je ne connais encore pas bien.

Gran mâci.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar Fab06 » 20 Oct 2022, 14:03

Salut,

Un très beau parcours au départ du Grand Bornand (même si un poil plus long que tes demandes) : http://www.les-trailers-des-aravis.fr/p ... l-grand-bo

Sinon quelques idées ici : https://www.legrandbornand.com/trail-itineraires.html

Tu peux aussi regarder les parcours de l'Aravis Trail à Thônes ou du Trail des Béliers à la Clusaz.

Du côté d'Annecy, il y a les parcours de la Maxi Race ou du Trail des Glaisins par exemple.

N'hésite pas si tu as des questions,

Fabien.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar BBert » 20 Oct 2022, 15:15

Salut,

Pour ta sortie depuis Annecy tu peux faire la Tournette en boucle depuis le lac, montée sur le parcours de la course "La montée de la Tournette" en basculant en direction des frètes pour le retour et profiter d'un beau sentier de crète avec un super panorama en compagnie des bouquetins (https://www.strava.com/activities/7364606975/overview : enlever la toute fin du parcours ou je loupe un virage et me tape quelques centaines de mètres au bord de la route...).

Sinon plus près du centre d'Annecy tu peux faire une grosse boucle du style "Petit Port - Talabar - Col des contrebandiers - Mont Baret - Redescente face Sud puis remonter par le GR jusqu'au Col des Contrebandiers - Mont Baron - Mont Veyrier - Col des Sauts - Pré Vernet - Petit Port".
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2022, 17:18

Super, merci beaucoup Fab06 et BBert, voilà de quoi me tracer de bien belles choses. Je reviens vers vous ce WE si j'ai des questions de détail.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar serge » 20 Oct 2022, 20:02

dans les Aravis, tu as le Semnoz, plus proche de la gare (si elle est bien un point de passage).

depuis Thônes, tu as le secteur à l'est en cas de temps pourri car souvent en forêt.

par beau temps, depuis la Clusaz, tu peux faire le tour de la chaine des Aravis : montée au col des Aravis, col de Niard, passage de la Grande Forclaz, les Confins, la Clusaz.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar Arclusaz » 20 Oct 2022, 20:12

serge a écrit:dans les Aravis, tu as le Semnoz, plus proche de la gare (si elle est bien un point de passage).

depuis Thônes, tu as le secteur à l'est en cas de temps pourri car souvent en forêt.

par beau temps, depuis la Clusaz, tu peux faire le tour de la chaine des Aravis : montée au col des Aravis, col de Niard, passage de la Grande Forclaz, les Confins, la Clusaz.


je peux pas laisser passer ça !!!!!!!!!

le Semnoz, c'est les Bauges.

Venant de toi Serge, ça ne peut être qu'une faute de frappe.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar Benman » 20 Oct 2022, 20:42

Il y a un zozo qui a fait Chamonix- Annecy par les cretes il y a quelques temps
https://www.strava.com/activities/72184 ... m=referral

Sinon, depuis le Gran Bo ou Chinaillon, le lac de Lessy, c'est chouette, avec une excursion à l'aiguille Verte, voire au Jallouvre si il n'y a pas encore de neige

Sinon le classique annecien, c'est la traversée Vernet/ Veyrier/Baron/ contrebandiers/ Baret/ Bluffy avec possibilité de retour au poil à Menthon puis le long du lac (soit à la nage, soit à pieds, soit il doit bien y avoir un bus)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar JuCB » 20 Oct 2022, 21:21

Faudra surveiller l'enneigement.

Pour les Aravis, il faut rejoindre les Confins sinon tu restes dans la station de ski.
En bus, pas impossible mais un peu galère.
Plein de traces sur le net : le Trou de la Mouche est à faire si tu vas là-bas

La Tournette est à faire en priorité amha.
ça se tricote dans tous les sens depuis Angon (pas loin de 2k+ pour monter !)

Variante pour le 2e jour au départ de Thorens Glières
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/183169
Au km 26, tu peux ne pas remonter et rentrer par la route
La dernière montée est très très roots :mrgreen:

Pour le dernier jour, le Semnoz est chiant à mourir comparé au Baret
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/4768
C'est la parcours de BBert à l'envers (chacun ses goûts)

Dans tous les cas, couvre toi de tes plus beaus atours fluos !!
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2022, 21:46

serge a écrit:dans les Aravis, tu as le Semnoz, plus proche de la gare (si elle est bien un point de passage).

depuis Thônes, tu as le secteur à l'est en cas de temps pourri car souvent en forêt.

par beau temps, depuis la Clusaz, tu peux faire le tour de la chaine des Aravis : montée au col des Aravis, col de Niard, passage de la Grande Forclaz, les Confins, la Clusaz.

Merci serge.
Je note le tuyau Thônes en cas de météo pénible.
Le tour des Aravis dit comme ça sonne un poil au-delàdu gabarit envisagé mais je vais vérifier avec les points de passage listés.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2022, 21:50

Benman a écrit:Il y a un zozo qui a fait Chamonix- Annecy par les cretes il y a quelques temps
https://www.strava.com/activities/72184 ... m=referral

Sinon, depuis le Gran Bo ou Chinaillon, le lac de Lessy, c'est chouette, avec une excursion à l'aiguille Verte, voire au Jallouvre si il n'y a pas encore de neige

Sinon le classique annecien, c'est la traversée Vernet/ Veyrier/Baron/ contrebandiers/ Baret/ Bluffy avec possibilité de retour au poil à Menthon puis le long du lac (soit à la nage, soit à pieds, soit il doit bien y avoir un bus)

Merci Benman. Il me semble avoir vu une vidéo sur un parcours de ce genre. Mais bon je n'aique 2,5j et pas prévude faire un combo trail / base jump.

Je note les autres options et vais étudiercela ce WE.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2022, 21:56

JuCB a écrit:Faudra surveiller l'enneigement.

Pour les Aravis, il faut rejoindre les Confins sinon tu restes dans la station de ski.
En bus, pas impossible mais un peu galère.
Plein de traces sur le net : le Trou de la Mouche est à faire si tu vas là-bas

La Tournette est à faire en priorité amha.
ça se tricote dans tous les sens depuis Angon (pas loin de 2k+ pour monter !)

Variante pour le 2e jour au départ de Thorens Glières
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/183169
Au km 26, tu peux ne pas remonter et rentrer par la route
La dernière montée est très très roots :mrgreen:

Pour le dernier jour, le Semnoz est chiant à mourir comparé au Baret
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/4768
C'est la parcours de BBert à l'envers (chacun ses goûts)

Dans tous les cas, couvre toi de tes plus beaus atours fluos !!

Merci JuCB. Tu m'as fait le programme des 3j dirait-on, ça joue ça !
Oui pour la tenue anti-chevrotine, je vais y veiller. J'ai aussi une clochette spéciale chien de chasse :mrgreen: Ceci dit ça pourrait attirer le chasseur brocouille qui cherche absolument à flinguer kk chose :evil:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 20 Oct 2022, 21:57

Arclusaz a écrit:
serge a écrit:dans les Aravis, tu as le Semnoz, plus proche de la gare (si elle est bien un point de passage).

depuis Thônes, tu as le secteur à l'est en cas de temps pourri car souvent en forêt.

par beau temps, depuis la Clusaz, tu peux faire le tour de la chaine des Aravis : montée au col des Aravis, col de Niard, passage de la Grande Forclaz, les Confins, la Clusaz.


je peux pas laisser passer ça !!!!!!!!!

le Semnoz, c'est les Bauges.

Venant de toi Serge, ça ne peut être qu'une faute de frappe.

Mais qu'ils sont sectaires ces gens de la Basse-Savoie :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar serge » 20 Oct 2022, 22:18

NRT421 a écrit:
Benman a écrit:Il y a un zozo qui a fait Chamonix- Annecy par les cretes il y a quelques temps
https://www.strava.com/activities/72184 ... m=referral

Sinon, depuis le Gran Bo ou Chinaillon, le lac de Lessy, c'est chouette, avec une excursion à l'aiguille Verte, voire au Jallouvre si il n'y a pas encore de neige

Sinon le classique annecien, c'est la traversée Vernet/ Veyrier/Baron/ contrebandiers/ Baret/ Bluffy avec possibilité de retour au poil à Menthon puis le long du lac (soit à la nage, soit à pieds, soit il doit bien y avoir un bus)

Merci Benman. Il me semble avoir vu une vidéo sur un parcours de ce genre. Mais bon je n'aique 2,5j et pas prévude faire un combo trail / base jump.


j'ai regardé le parcours, c'est loin d'être par les crêtes, c'est du chemin classique.

par les crêtes, c'est possible, par exemple :
https://www.strava.com/activities/7828725789
Dernière édition par serge le 20 Oct 2022, 22:25, édité 1 fois au total.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar serge » 20 Oct 2022, 22:21

NRT421 a écrit:Le tour des Aravis dit comme ça sonne un poil au-delàdu gabarit envisagé mais je vais vérifier avec les points de passage listés.


je l'ai fait, en rajoutant un aller/retour inutile pour un traileur normal mais en partant du col des Aravis : 35km, 2180m de d+. l'avantage de cette boucle, c'est que cela permet d'aller en Savoie.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar Arclusaz » 20 Oct 2022, 22:39

serge a écrit:
NRT421 a écrit:Le tour des Aravis dit comme ça sonne un poil au-delàdu gabarit envisagé mais je vais vérifier avec les points de passage listés.


je l'ai fait, en rajoutant un aller/retour inutile pour un traileur normal mais en partant du col des Aravis : 35km, 2180m de d+. l'avantage de cette boucle, c'est que cela permet d'aller en Savoie.


énoooooooooorme avantage.

Bon, sinon ces coins de la Yaute, c'est quand même pas trop mal.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar Benman » 21 Oct 2022, 03:08

serge a écrit:j'ai regardé le parcours, c'est loin d'être par les crêtes, c'est du chemin classique.

par les crêtes, c'est possible, par exemple :
https://www.strava.com/activities/7828725789

Oui c'est vrai.
Il avait prévu au départ de passer par les cheminées de Sallanches... tout le monde lui avait déconseillé, et pour une fois il a écouté...
Je.pense que sa trace du coup n'est pas si dingue à refaire, c'est pour ça que je l'ai postée.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 21 Oct 2022, 09:43

serge a écrit:
NRT421 a écrit:Le tour des Aravis dit comme ça sonne un poil au-delàdu gabarit envisagé mais je vais vérifier avec les points de passage listés.


je l'ai fait, en rajoutant un aller/retour inutile pour un traileur normal mais en partant du col des Aravis : 35km, 2180m de d+. l'avantage de cette boucle, c'est que cela permet d'aller en Savoie.

Rhooo, mais c'est que du coup ça rentre dans le gabarit ça ! Merci serge.

Je vais cartographier cela en détail ce WE. Si ça peut se rejoindre par l'autocar d'Annecy sans trop de problème, ça pourrait bien faire le parcours de J1 ou J2. Même si ça OBLIGE à passer en Basse-Savoie :mrgreen:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 21 Oct 2022, 09:45

Benman a écrit:
serge a écrit:j'ai regardé le parcours, c'est loin d'être par les crêtes, c'est du chemin classique.

par les crêtes, c'est possible, par exemple :
https://www.strava.com/activities/7828725789

Oui c'est vrai.
Il avait prévu au départ de passer par les cheminées de Sallanches... tout le monde lui avait déconseillé, et pour une fois il a écouté...
Je.pense que sa trace du coup n'est pas si dingue à refaire, c'est pour ça que je l'ai postée.

Ca sent un futur off Kikourou cette affaire ...

NB un post à 03h08 ... mouais, au contrôle anti-dopage jeune homme. Nonmé communauté de GRANDS malades !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar Lécureuil » 23 Oct 2022, 06:24

Dans le genre TALC
j'avais tracé çà un jour que je garde dans un coin de la tête pour un off futur

https://www.openrunner.com/route-details/13999110

çà pourrait être joli, mais faut un très long week end :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5663
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 23 Oct 2022, 08:31

Lécureuil a écrit:Dans le genre TALC
j'avais tracé çà un jour que je garde dans un coin de la tête pour un off futur

https://www.openrunner.com/route-details/13999110

çà pourrait être joli, mais faut un très long week end :mrgreen:

C'était le risque : ce post naguère de très bonne tenue a dégénéré en orgie sardanapalesque. Ceci dit j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à jeter sur cette trace de Lécureuil. A méditer.

J'ai à ce stade adopté le tracé de JuCB autour du Mt Veyrier pour mon J3.

La proposition de serge Aravis Niard Confins fera mon J1 si la météo le veut bien.
Question : trouve-t-on facilement de l'eau potable en cours de parcours ?

Pour J2, j'ai fait un tracé de 26km et 2100mD+ au départ du Grd Bornand passant sous Charmieux, Aiguille verte et Pis de Jallouvre.
Pareil que ci-dessus : si certains savent me briefer sur l'eau, je suis volontiers preneur.

Merci !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar Benman » 24 Oct 2022, 13:24

NRT421 a écrit:Pareil que ci-dessus : si certains savent me briefer sur l'eau, je suis volontiers preneur.

Merci !

https://www.refuges.info/nav/352/zone/Alpes/
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 24 Oct 2022, 15:02

Benman a écrit:
NRT421 a écrit:Pareil que ci-dessus : si certains savent me briefer sur l'eau, je suis volontiers preneur.

Merci !

https://www.refuges.info/nav/352/zone/Alpes/

Là où on voit que quoique approchant la cacochymie, je reste un padawan canal puceau: je ne connaissais pas ce site.
Merci Benman !
Moral de l'histoire ceci étant c'est que pour la boucle à serge, va falloir que je me déguise en Canadair.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 01 Nov 2022, 12:53

Alors un chti retour sur ces 3 jours avec une météo merveilleuse si l'on néglige le fait que nous sommes fin octobre et que c'est la cata' de pouvoir faire la journée complète y compris le début de soirée à la frontale juste en tshirt. Réchauffement climatique de maaaarde.

J1 : la boucle à serge
Effet wahouuu garanti quand arrivant au col des Aravis depuis La Clusaz par les chemins au-dessus de la D909 se découvre la chaîne du Mt Blanc toute blanche.
La moyenne horaire sur la montée au passage de la Grande Forclaz depuis le col de Niard est faible : c'est bien dré et c'est tellement beau sur 360° qu'impossible de pas faire des haltes contemplations. Beaufortain, Mont-Blanc, Aiguilles Rouges, Giffre, toute la sainte famille est alignée. Et évidemment Aravis d'où tout cela s'admire.
La combe éponyme est caillouteuse, pentue et encaissée à souhait. Orientée Nord / Nord-Ouest, ce serait-y un bon spot de poudre l'hiver ?

J2 : la boucle à NRT (Grd Bornand, boucle à partir du parking de la Communaille)
Le site du Lac de Lessy est juste à pleurer.
La montée vers le col du Rasoir est bien sèche (au sens pentue) mais il y a les bouquetins pour faire la conversation. Et la vue vers les Glières puis le Jura est splendide.
Je n'oublierai jamais le nom du col du Rasoir : le col ressemble effectivement à une lame de rasoir bien abîmée, improbable. Le début de la descente vers la route de la Colombière est bien technique sa maman (en tout cas à mon niveau). Ca se finit en bas de combe par du pseudo ski en pierrier, drôle.

J3 : la boucle à JuCB
De basses contraintes logistiques m'ont contraint à n'en faire qu'une petite partie, mais le parcours de la sortie d'Annecy vers le Mont Veyrier est vraiment super agréable. au frais dans la forêt, il faut un poil surveiller ses pieds. Il y a qqs passages avec de la racine et quelques petites marches. Et puis la vu, mazette, Annecy et son lac c'est qq chose.

Merci à vous tous de m'avoir fourni les bases de ce "WEC".
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar serge » 01 Nov 2022, 13:33

NRT421 a écrit:La combe éponyme est caillouteuse, pentue et encaissée à souhait. Orientée Nord / Nord-Ouest, ce serait-y un bon spot de poudre l'hiver ?


toutes les combes le sont.
celle-là est moins parcourue car l’approche depuis les Confins est plus longue. sa particularité est surtout de garder longtemps la neige, par exemple https://www.camptocamp.org/outings/1322 ... de-forclaz
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar Arclusaz » 01 Nov 2022, 21:35

NRT421 a écrit:Je n'oublierai jamais le nom du col du Rasoir : le col ressemble effectivement à une lame de rasoir bien abîmée, improbable. Le début de la descente vers la route de la Colombière est bien technique sa maman (en tout cas à mon niveau). Ca se finit en bas de combe par du pseudo ski en pierrier, drôle.


à qui le dis tu !!!
je n'y suis monté qu'une seule fois mais en ski de rando avec un copain très fort skieur alors que moi pas du tout.
Je me revois au sommet en train de me demander comment j'allais pouvoir faire un premier virage.
là, j'ai touché mes limites mais je suis arrivé vivant en bas.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 02 Nov 2022, 13:57

serge a écrit:
NRT421 a écrit:La combe éponyme est caillouteuse, pentue et encaissée à souhait. Orientée Nord / Nord-Ouest, ce serait-y un bon spot de poudre l'hiver ?


toutes les combes le sont.
celle-là est moins parcourue car l’approche depuis les Confins est plus longue. sa particularité est surtout de garder longtemps la neige, par exemple https://www.camptocamp.org/outings/1322 ... de-forclaz

Merci pour la confirmation serge.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar NRT421 » 02 Nov 2022, 14:03

Arclusaz a écrit:
NRT421 a écrit:Je n'oublierai jamais le nom du col du Rasoir : le col ressemble effectivement à une lame de rasoir bien abîmée, improbable. Le début de la descente vers la route de la Colombière est bien technique sa maman (en tout cas à mon niveau). Ca se finit en bas de combe par du pseudo ski en pierrier, drôle.


à qui le dis tu !!!
je n'y suis monté qu'une seule fois mais en ski de rando avec un copain très fort skieur alors que moi pas du tout.
Je me revois au sommet en train de me demander comment j'allais pouvoir faire un premier virage.
là, j'ai touché mes limites mais je suis arrivé vivant en bas.

Hiiiii :shock: qu'ouïe-je, tu te commets à passer en Yaute ? :arrow: :mrgreen:

Plus sérieusement, bravo à toi. Après les qqs premiers virages j'espère que tu as pu prendre un pied de dimension samontetrotesque.

Sers-tu la soupe (aux pâtes) à Soucieu bientôt ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: WE "choc" Aravis

Messagepar Arclusaz » 02 Nov 2022, 19:41

NRT421 a écrit:
Sers-tu la soupe (aux pâtes) à Soucieu bientôt ?


Je ne suis pas encore inscrit mais c'est assez probable que j'y sois. Par contre, il n'y a jamais eu de soupe !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !