tendon d'achille

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

tendon d'achille

Messagepar graffito1 » 26 Déc 2005, 21:31

bonjour à tous
j'ai arrêté totalement la course à pieds pendant un mois à cause d'un début de tendinite avec glace et Ketum... et là ça va faire un mois que j'ai repris progressivement (footing de 30min,puis 35, 40....). Depuis une semaine je reprend l'entrainement normalement (je ne cours que 2/3 fois par semaine) mais je me rends compte que j'ai toujours une faiblesse au niveau du tendon quand je m'agenouille,ça lance.Je viens de me faire faire des semelles orthopédiques.Je me suis même fabriquée une talonnette avec du carton pour soulager! :P
J'ai peur de devoir encore arrêter la course alors que je prends un maximum de précautions!est-ce que je dois continuer à juste faire des footings calmes de temps en temps ou est ce que je peux reprendre els entrainements cross?
merci à l'avance de tous vos conseils
estelle du nord
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Messagepar Halffy » 29 Déc 2005, 21:13

Salut Graffito1,
Perso, suite à tendinite talon d'achille fin 2004: 2 mois complet d'arrêt + Voltarène Gel. Depuis, jamais pris un départ de course sans application d'un Chauffant Fort!
:arrow: 2005 s'est passé sans aucunes blessures.
Alors bon courage, et surtout soit patiente, car une tendinite mal soignée... c'est pour la vie :evil: .
Halffy du Nord-Ouest :wink:
Halffy
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Oct 2005, 03:18

re

Messagepar graffito1 » 29 Déc 2005, 21:51

mais est ce que c'est possible de remplacer par un autre sport mis à part la natation (par exemple rameur, vélo). Je viens d'arrêter un mois et j'étais limite déprimée alors je ne sais pas si j'arriverai à arrêter encore très longtemps :cry:
et c'est mon médecin qui m'avait dit un mois...
Je suis allée revoir mon médecin il y a quelques semaines. Il m'a manipulé au niveau du tendon et cheville mais je ne sentais rien.C'est là qu'il m'a parlé de fracture de fatigue... Je n'y comprends plus rien à force de tous ces avis différents! :roll:
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Messagepar Halffy » 31 Déc 2005, 08:34

En fait, tu peux remplacer par n'importe quel autre sport, à partir du moment où celui-ci ne solicite pas de façon intensive ta cheville /
:idea: :arrow: Pourquoi pas de piscine? Car c'est un bon compromis en cas de blessure...
Dans tous les cas, souviens-toi qui vaut mieux être sage... et pratiquer à nouveau un jour, sans avoir toujours mal; que de vouloir brûler les étapes et au final & à l'extrême ne plus pouvoir pratiquer son sport favoris. Tous ceux qui ont eu une tendinite te le diront: Patience, Patience :!: / De toute façon, si tu veux aller plus vite que ton corps, tu le regretteras un jour.
Halffy
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 02 Oct 2005, 03:18

douleur au pied

Messagepar horn » 16 Jan 2006, 01:01

En 2005,quelques mois après le marathon de Paris,j'ai
commencé à avoir des douleurs sous la voute plantaire,
même en marchant cela me chagrinait.Au début des entrainements,j'avais un peu mal et au bout de quelques kilométres plus rien,mais en soirée et le lendemain ouille!je mettais mon pied de travers pour ressentir moins cette douleur.
J'ai été voir mon médecin traitant qui a diagnostiqué que c'était une tendinite( ketum).Il m'a envoyé chez le podologue qui m'a fait des semelles car je n'ai plus de voûte plantaire (presque)à gauche.Cela aurait pu être l'épine calcaleéne mais non .Je suis allé également voir un spécialiste avec mes radios.
La prescription a été de me reposer quelques temps au niveau des courses ,voir un kiné si les douleurs persistées et aussi après une infiltration.
conclusion:je n'ai pas fait la kiné ni d'infiltration mais je me ménage.Je garde les semelles toute la journée .J'avoue que l'arret de la course serait pour moi très déprimant mais il faudrait trouver un autre sport:piscine ou vélo. bye
MOI JE SUIS CHTI ET JE NE ME SOIGNE PAS !!!!
horn
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 15 Jan 2006, 00:20

Messagepar graffito1 » 16 Jan 2006, 14:17

coucou!
je ne ressens plus rien en courant et je suis allée voir un kiné qui m'a dit que je pouvais courir tant que je n'avais pas de douleur pendant l'effort. Pourtant je me ménage,depuis un mois je fais 2/3 petits footings par semaine et je mets du voltarène sur me cheville avant l'effort, je m'étire bien...Comme toi je pense aussi que ça serait très déprimant d'arrêter totalement mais si la douleur est très présente il vaut mieux se tenir en alerte. Je vais essayer de me freiner un peu, de me fixer quelques objectifs et ne pas faire autant de compétitions...Le surentrainement c'est le meilleur moyen de se blesser.
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Bienvenue au club

Messagepar calimero » 17 Jan 2006, 19:46

Bonsoir à tous,

Je viens de vous rejoindre dans le club des tendinites au tendon d'achille.Je trainais çà depuis un petit moment mais avec les strapings et les étirements j'ai fait durer.
Résultat:le médecin m'a interdit de courir pendant 15 jours ( arrêt des étirements car plus on a mal plus on tire!!!!).Traitement au froid intense,6 séances prévues puis reprise pour voir, autorisation uniquement pour le vélo.Il connaît très bien les coureurs puisqu'il en voit au moins un par jour!!!!!Son but et le mien c'est de mettre dans les meilleures conditions pour commencer mon plan d'entraînement pour le MDP.
Si çà vous intéresse, je vous tiendrais au courant de l'évolution (çà peut toujours servir à quelqu'un d'autren si çà marche, ce dont je ne doute pas même si le moral est très bas et que je peux à peine marcher sans avoir mal.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Messagepar graffito1 » 17 Jan 2006, 20:38

Jamais facile l'arrêt de la course!
surtout tiens nous au courant de l'évolution..
Bon rétablissement et bon courage :)
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Re

Messagepar calimero » 20 Jan 2006, 17:10

Bonjour,

La douleur évolue favorablement avec mon traitement de cryothérapie.
Dernier conseil venant des CLM:Flector (coupé en deux avec application nocturne + Voltaréne le jour).

A suivre et bon courage à tous et notamment à Graffito1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Kikoureur ki kour
 
Messages: 859
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !