Où courir à Grenoble le soir ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Où courir à Grenoble le soir ?

Messagepar yetidu93 » 19 Jan 2006, 15:56

Bonjour ami(e)s bipèdes,

Le yetidu93 va devenir le yetidu38, parce que je bosse maintenant à Grenoble, et pour longtemps j'espère.
Mais voilà, c'est l'hiver et je ne connais personne :cry:.
Or le yéti n'a pas forcément envie d'hiberner. :(

Donc je serai très intéressé par des idées de parcours pas trop bitume sur Grenoble. Même si c'est 2km à faire en boucle ...
Ah, comme je débarque vraiment, je ne connais pas encore trop bien la ville (surtout de nuit), à part Bastille/St Laurent, la Place aux Herbes, Ste Claire et la Gare. Donc, ne craignez pas d'être trop précis, merci pour votre aide.
De jour ça va, Dimanche je suis parti de St Laurent vers Bastille, puis le Jalla. Super !
Le prochain coup, je part moins tard, et je boucle en redescendant par La Tronche.

Bonne Journée !
Yeti
yetidu93
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Août 2005, 11:19

Messagepar Mathias » 19 Jan 2006, 17:19

salut,

ahhhhh Grenoble !
Tu habites dans quel quartier ?
L'avantage à Grenoble quand tu pars courir 1h ou +, c'est que tu n'as pas besoin de prendre la voiture, tu es tout de suite dans la montagne...
En vitesse et de mémoire (je pourrais te donner plus de précisions, ou d'autres pourront le faire, ça fait quand même qques années que je ne suis plus sur Grenoble).

- tu as déjà découvert la bastille. Mon parcours préféré (j'habitais sur le campus) était de rejoindre la porte st laurent par les berges, puis de monter à la bastille en bourrant (15 minutes jusqu'au téléphérique ?), redescente tranquille par les escaliers et retour.
- si tu as plus le temps, tu poursuis vers le mont rachais (c'et ce que tu a fait ?) et redescendre par la tronche (la fin est pas trop marrante)
- ça vaut le coup d'aller en voiture au dessus de la tronche pour monter au fort du st eynard
- on peut aller assez loin sur les voies sur berges, des 2 côtés
- à StMH, en 5 minutes tu es au pied de belledonne, et si tu as un peu de temps, tu peux monter à Chamrousse en passant par le parcours du trail belledonne 2000
- plus court, le fort du murier, ou la frange verte
- plus plat, y'a plein de parcs sympas et de stades. je ne me souviens plus trop. bachelard, mistral, le campus bien sûr... comment s'appelle la zone au pied du moucherotte ?
- à seyssins, tu es direct dans le vercors, tu peux monter à st nizier voire au moucherotte (prévoir un peu plus de temps...)

Bon, désolé, je suis très concis, et je ne me rappelle plus trop les parcours "footing tranquille en ville dans un parc".
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18480
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar yeti_jl » 19 Jan 2006, 17:25

Super,

Merci Mathias.
Mais ... Chamrousse, va falloir que je m'entraîne un peu avant :P

Bon, effectivement, je cherche plutôt des parcours pour le soir, donc suffisamment éclairés et pourtant pas trop bitume. J'ai l'impression que le long de l'Isère, c'est plutôt goudron, non ?
Y compris les pistes cyclables ... tiens d'ailleurs, il faut que je me trouve un vélo d'occase, ça me permettra d'explorer !

@+

Yeti
Courir ... c'est le pied ;)
yeti_jl
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Août 2005, 13:02

Messagepar blancblancblanc » 19 Jan 2006, 18:11

Si ca ne te gène pas de courir en boucle le soir, tu as le parc Bachelard qui t'offre une boucle de 1 km (de mémoire).

Juste à coté, tu as une piste d'athlétisme où tu vois les licenciés s'entrainer.

Il y a longtemps que je n'y ai pas été mais lorsque je courais c'était non goudronné.


Autre endroit non goudronné, le parc de l'Ile d'Amour à Meylan mais ce n'est pas éclairé le soir.

Depuis l'Ile d'Amour, tu peux partir également sur les berges de l'Isère en direction de Chambéry, tu alterneras chemin et parties goudronnées. mais pareil ce n'est pas éclairé le soir.

Je te donne également l'adresse de quelques sites Web de clubs de course à pied de la région (liste non exhaustive et sans parti pris).

http://lesloupsgarous.com
http://www.ale-athletisme.com/
http://site.voila.fr/jogging_montbonnot
http://www.acp-crolles.com

Jcdu38
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Messagepar yeti_jl » 20 Jan 2006, 12:18

Merci "jcdu38"

J'avais effectivement entendu parlé de Bachelard.
Je pense y aller faire un tour la semaine prochaine.
Sinon, hier soir, je suis parti du Pont St Laurent par la piste cyclable qui passe dessous, direction amont.
On peut très vite prendre un sentier parallèle (sauf en période de crue, je pense). Après avoir rejoint le "chemin de halage", je me suis retrouvé au niveau d'un pont près des 3 tours.
De là, on peut arriver assez rapidement au parc de l'hôtel de ville. Le tour est "assez long". Ensuite, suffit de suivre le tram (dans le bon sens :? ) pour revenir en centre ville et rejoindre St Laurent.

Bon, ce n'est pas toujours très éclairé, mais ça fait pas trop de bitume.
A priori on doit pouvoir continuer les berges de l'Isère jusqu'au domaine Universitaire, soit sur un chemin (pas sûr), soit sur le long de la piste cyclable. Il faut que je teste ça.

Merci pour vos infos, et bonne journée.

Yeti
Courir ... c'est le pied ;)
yeti_jl
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Août 2005, 13:02

Messagepar jmf » 20 Jan 2006, 17:27

bonjour
du sommet du mont jalla, il y a aussi la possibilité de redescnedre à grenoble en passant de l'autre coté, par le mas caché et saint martin le vinoux jusqu'à la porte de france. Du monument du jalla, prendre le chemin qui part à plat versant ouest.

Du jalla aussi, possibilité de continuer à monter jusqu'a la maison forestière de rochebise et de continuer en descendant vers le col de vence, puis de là par la route sur corenc et la tronche. Mais c'est déjà pas mal plus long.

d'autres parcours sympas du coté d'echirolles dans la colline verte, entre echirolles et jarrie; pas mal de petits chemins sillonnent la colline.

Ou encore le coin du Vouillant, sur la route du Vercors au dessus de Seyssinet, là aussi, possibilité de varier les parcours et de monter jusqu'à la tour sans venin.

Bref, c'est pas les coins qui manquent pour courir dans le coin:-)
Avatar de l’utilisateur
jmf
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 29 Mars 2005, 00:00

Messagepar Nam » 26 Jan 2006, 14:41

Salut.
Le parc de l'ile d'amour à la fac est pas mal, de nuit, tu peux utiliser une frontale (ce que je fais). Le long de l'isère, c'est bien également. Je pars du pont de fontaine soit vers st égrève (jusqu'au barage : 7km) soit de l'autre côté (jusqu'au pont : un peu moins de km). Il y a une piste cyclable mais juste à côté, un chemin pour les coureurs donc pas de bitume si tu veux. Généralement, je fais un circuit d'une heure là-dessus. Attention quand même aux rochers !
Bonne journée
Nam
Nam
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Jan 2006, 14:35

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot], philibert69 et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !