Cardio avec vitesse et altimetre

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Cardio avec vitesse et altimetre

Messagepar pifouille » 27 Avr 2006, 13:59

Bonjour les trotteurs,

Je possede un Polar RS100 mais j'ai envie d'un cardio me fournissant à la fois la vitesse et l'altitude.
Dois je rester chez Polar ou me tourner vers Garmin ?

Merci
pifouille
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2005, 22:55

Messagepar le_kéké » 27 Avr 2006, 14:49

Effectivement il y a les 2 possibilités avec 2 technos complétements différentes.

Polar avec son accéléromètre et son alti intégré : désavantage marche que pour la course à pied (moi qui fait bcp de ski de fond c'était le point qui m'a fait choisir le GPS) et il faut le calibrer au début (on ne peut pas le préter facilement)

Garmin (301 et le nouveau 305) basé sur le GPS : désavantage attente que le GPS trouve les sattelites, perte de signal quand les bois sont trop touffus ou en ville sous les immeubles (encore que ce défaut est apparemment corrigé avec le 305)

Je pense que les 2 possibilités sont bonnes.

J'ai moi même un forerunner 301 depuis maintenant 1 an et j'en suis très content ...

A+

Philippe
Avatar de l’utilisateur
le_kéké
Maître kikoureur
 
Messages: 4068
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar pifouille » 27 Avr 2006, 17:15

Une question bete :

Etant donné que pendant une course on peut avoir les pieds sous l'eau... Est ce que l'accéléromètre est étanche ?
pifouille
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2005, 22:55

Messagepar mao14 » 27 Avr 2006, 18:34

j'ai un polar 625 sx avec accelerometre, normalement il doit etre étanche puisque monté avec un joint d'étanchéité mais dans le même temps je n'oserais pas mettre le pied complètement sous l'eau.
il faut poser la question directement chez polar.
a+
Avatar de l’utilisateur
mao14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Oct 2005, 17:49

Messagepar eabecassis » 27 Avr 2006, 18:59

Il y a aussi la T6 Suunto a considerer.

J'en ai une depuis un petit mois et je suis super content, surtout en ce qui concerne l'analyse post course dans le logiciel.
Simple, pratique et beaucoup moins laide que la S625X (enfin c'est affaire de gout)

Elle a un peu moins de fonctionnalités que la S625X mais toutes les fonctions utiles sont là et elle est donnée pour plus fiable que la S625X.

J'ai aussi un Garmin mais j'ai laisse tombe à cause des pertes de signals en foret.

Eric
eabecassis
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Avr 2005, 00:00

Messagepar moreljm » 28 Avr 2006, 08:48

j'ai essaye les 2...
je reste sur le polar s625 .
le calibrage ne fait pas varier de grand chosen sur ce ue j'ai pu tester.
coté appareil gps, 2 soucis pour moi (je rejoins pinston) :
devoir attendre 5 minutes au debut de la course pour trouver le satellite..
coupure en foret (là où c'est le plus amusant de courur...).

mais effectivement , affaire de gout !
l'important c'est de courir...
moreljm
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Juin 2005, 10:01

Messagepar akunamatata » 13 Mai 2006, 10:39

qui a un retour d'expérience sur le forerunner 305?
Akuna
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar kabkinfr » 13 Mai 2006, 13:01

je sais que chez suunto, en tout cas, ils sont super fiables et super résistants. Après, pour le T6 je ne sais pas. Moi j'ai un X6-HR et j'en suis vraiment content.
Avatar de l’utilisateur
kabkinfr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 23 Sep 2005, 12:18

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !