Tiftif a écrit:Salut à tous,
Je voudrais savoir si parmi vous certains utilisaient la Spartan Ultra en ski de rando et rando à pieds?
Je cherchais à remplacer ma vieille Vector (qui fonctionne bien mais n'a pas de GPS) par une Ambit 3 Peak, mais l'arrêt annoncé de movescount (et donc impossibilité d'ici 1 an de pouvoir paramétrer la montre, ses modes sports...) je me pose la question de la Spartan Ultra.
Côté autonomie, en réel, vous tenez combien de temps?
J'aimerai pouvoir l'utiliser au moins 2-3j à raison de 5 à 8h Par jour (dans un monde idéal )
Je me demandais aussi s'il était possible de switcher entre 2 modes de précision GPS au cours d'une sortie. Par exemple mode 5s ou 30s à la montée et mode 1s à la descente. Ce qui permettrait d'économiser la batterie.
Merci d'avance
Oui, moi !
Les modes GPS sur les Spartan sont : 1s, 1s éco et 60s. En rando (à ski et à pieds), j'utilise le 1s éco. Pour ce mode, la théorie c'est 35h. Donc t'es large... Et tu peux changer de mode en cours de route.
D'ailleurs, pour ce genre d'utilisation, la Spartan Ultra est mieux que la Suunto 9, dont les modes GPS sont 1s, 60s+FusedTrack, 120s+FusedTrack. Sauf que le FusedTrack n'est pas efficace en rando.