Chaussures polyvalentes

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures polyvalentes

Messagepar lyderic » 16 Sep 2022, 17:56

Salut les runners!
Je suis à la recherche d'une paire de chaussures un peu polyvalentes pour chemins pas trop engagés et pouvant s'en sortir sur route.
J'ai vu les fuji lite 2 ou 3, ainsi que les brooks divide 3 qui me paraissent être dans ce style même si elles me semblent un peu légères sur la longueur (au delà de 20km) .
D'autres idées chaussures ou déjà des avis sur celles là?
Merci à tous!!!
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar orcivince » 16 Sep 2022, 18:03

Evadict TR2 !!! J'ai fait la sainté Lyon avec l'année dernière et c'est un bon compromis je pense route/chemin.

Semelle pas trop cramponnée qui permet de dérouler sur la route sans rester scotché sur le bitume, bonne accroche quand même dans les chemins et les cailloux mouillés ! pas cher 60 balles !

Solides a priori : 500 bornes au compteur et elles ont feront bien le double

Leur défaut, poids un peu élevé...
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Marathonnerre » 16 Sep 2022, 18:17

Hoka Challenger ATR, Mizuno Skyrise 2, Salomon Sense ride 4. Et un modèle très peu connu, les Craft CTM ultra carbone, au tarif supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar PLANCKE » 16 Sep 2022, 18:17

Salut , tu peux essayer les Altra Lone Peak, chaussures passe partout, foulée naturelle avec de l'amorti mais pas trop .
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar cvanquick » 16 Sep 2022, 18:26

Tu as aussi les Salomon Ultra Glide que perso je trouve plus agréable que les sense ride que j’ai pourtant usées jusqu’à la corde
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar huralp » 17 Sep 2022, 09:23

orcivince a écrit:Evadict TR2 !!! J'ai fait la sainté Lyon avec l'année dernière et c'est un bon compromis je pense route/chemin.

Semelle pas trop cramponnée qui permet de dérouler sur la route sans rester scotché sur le bitume, bonne accroche quand même dans les chemins et les cailloux mouillés ! pas cher 60 balles !

Solides a priori : 500 bornes au compteur et elles ont feront bien le double

Leur défaut, poids un peu élevé...


Du même avis que "orcivince", excellent rapport qualité/Prix, données pour des distances jusqu'à 40 km, je les ai toujours amenée au 1000 km.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Thierry31000 » 19 Sep 2022, 12:39

Nike Pegasus Trail, Altra Outroad, Altra Timp
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Mathieuboard » 19 Sep 2022, 14:20

Brooks Catamount, aussi a l'aise sur route que sur chemins
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar flblanc » 19 Sep 2022, 15:31

huralp a écrit:
orcivince a écrit:Evadict TR2 !!! J'ai fait la sainté Lyon avec l'année dernière et c'est un bon compromis je pense route/chemin.

Semelle pas trop cramponnée qui permet de dérouler sur la route sans rester scotché sur le bitume, bonne accroche quand même dans les chemins et les cailloux mouillés ! pas cher 60 balles !

Solides a priori : 500 bornes au compteur et elles ont feront bien le double

Leur défaut, poids un peu élevé...


Du même avis que "orcivince", excellent rapport qualité/Prix, données pour des distances jusqu'à 40 km, je les ai toujours amenée au 1000 km.


Je renchéris, Saintélyon et trace des Maquisards avec ma paire de TR2, je recommande cette chaussure au rapport qualité-prix imbattable. Après 1000 km le chaussant est quasiment intact, l'amorti commence à se dégrader mais reste utilisable. Par contre c'est une chaussure peu respirante, que j'utilise plutôt en automne et hiver qu'en été.
Sinon les Hoka Challenger ATR remplissent les mêmes critères, plus légères et mieux finies que les TR2, mais plus fragiles et plus chères.
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar lyderic » 21 Sep 2022, 20:29

Mathieuboard a écrit:Brooks Catamount, aussi a l'aise sur route que sur chemins

J'ai opté pour celles là, après en avoir entendu beaucoup de bien.
Je viens de les recevoir, premier test demain!!!
Pièces jointes
20220921_174320.jpg
20220921_174320.jpg (4.22 Mio) Consulté 13287 fois
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar NRT421 » 21 Sep 2022, 23:20

Je m'immisce : qqun aurait-il pratiqué la Saucony Canyon ? Pour mes entraînements en zone urbaine, soit trottoir pour accéder à un parc très vaguement vallonné puis hamster sur chemins très entretenus, pentounettes herbeuses et sous-bois très civilisé. Beurk mais bon qd y faut y faut. Jusqu'à présent utilisation des Brooks Caldera 1ère génération.

Merci.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar flblanc » 22 Sep 2022, 08:10

NRT421 a écrit:Je m'immisce : qqun aurait-il pratiqué la Saucony Canyon ? Pour mes entraînements en zone urbaine, soit trottoir pour accéder à un parc très vaguement vallonné puis hamster sur chemins très entretenus, pentounettes herbeuses et sous-bois très civilisé. Beurk mais bon qd y faut y faut. Jusqu'à présent utilisation des Brooks Caldera 1ère génération.

Merci.


Ça fait plusieurs fois que je manque les commander. Je ferai un retour si je franchis finalement le pas...
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Philippea4 » 22 Sep 2022, 12:03

Adidas Terrex 2 ultra Parley.

J'apprécie le combo Boost/Continental.
Après le problème avec Adidas, c'est l'évolution constante de la gamme: d'une année sur l'autre je n'y comprend plus rien.
Philippea4
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 29 Nov 2016, 14:29

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar LauraTL » 22 Sep 2022, 12:06

Je ne jure également que par les Salomon depuis quelques temps. J’ajoute aux bons modèles déjà cités les Hypulse, j’utilise actuellement le modèle GTX. J’ai pas de soucis sur route, après c’est vrai que je suis légère… Mais bon pour du polyvalent je trouve que c’est une bonne option elles sont particulièrement top pour les sentiers.
Kikoureuse curieuse, blagueuse et blogueuse.
Avatar de l’utilisateur
LauraTL
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Sep 2022, 18:45

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Arclusaz » 22 Sep 2022, 13:18

on va dire que je radote....car je l'ai souvent dit sur ce site.
J'utilise les Nike Vomero depuis une quinzaine d'années.

Ce sont des chaussures plutôt typées route, très confortables, lourdes et qui se comportent très bien en chemins faciles (4 SaintéLyon avec dont 2 neigeuses).

J'ai aussi des Hoka challenger ATR, ça tape quand même plus sur la route et je ne me trouve pas mieux tenu sur les chemins.

mais, on n'est pas tous pareils.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar NRT421 » 22 Sep 2022, 17:20

flblanc a écrit:
NRT421 a écrit:Je m'immisce : qqun aurait-il pratiqué la Saucony Canyon ? Pour mes entraînements en zone urbaine, soit trottoir pour accéder à un parc très vaguement vallonné puis hamster sur chemins très entretenus, pentounettes herbeuses et sous-bois très civilisé. Beurk mais bon qd y faut y faut. Jusqu'à présent utilisation des Brooks Caldera 1ère génération.

Merci.


Ça fait plusieurs fois que je manque les commander. Je ferai un retour si je franchis finalement le pas...

Merci à toi.

Ceci étant je suis tombé sur qqs retours pas très convaincu par la durabilité des Canyon. Ca va peut-être bien se finire avec des Sense Ride ...
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar lyderic » 22 Sep 2022, 20:47

Première sortie avec les Catamount et franchement elles sont top!
Amorti ultra confort, légères, même si les terrains étaient secs on se sent en sécurité dans les descentes avec l'accroche.
La séance était cool cool mais elles ont l'air de bien répondre et les quelques passages sur route passaient bien.
Pour l'instant un sans faute.
lyderic
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 03 Nov 2012, 20:30

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar PLANCKE » 22 Sep 2022, 22:21

lyderic a écrit:Salut les runners!
Je suis à la recherche d'une paire de chaussures un peu polyvalentes pour chemins pas trop engagés et pouvant s'en sortir sur route.
J'ai vu les fuji lite 2 ou 3, ainsi que les brooks divide 3 qui me paraissent être dans ce style même si elles me semblent un peu légères sur la longueur (au delà de 20km) .
D'autres idées chaussures ou déjà des avis sur celles là?
Merci à tous!!!

Renseigne toi sur les HOKA Challenger , niveau polyvalence c'est top , je les utilise sur route et chemin pour mes périodes automne hiver en nocturne
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Mathieuboard » 24 Sep 2022, 16:31

lyderic a écrit:Première sortie avec les Catamount et franchement elles sont top!
Amorti ultra confort, légères, même si les terrains étaient secs on se sent en sécurité dans les descentes avec l'accroche.
La séance était cool cool mais elles ont l'air de bien répondre et les quelques passages sur route passaient bien.
Pour l'instant un sans faute.


Super :D
C'est ce que j'adore aussi sur les miennes, bonnes partout et elles ne ressemblent pas a des plateformes :mrgreen: comme c'est la nouvelle mode lol

Je suis content d'avoir pu t'aider
Avatar de l’utilisateur
Mathieuboard
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 02 Juil 2016, 18:23

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar CROCS-MAN » 25 Sep 2022, 16:00

Mes sandales sont très polyvalentes , on peut aller à la plage, faire le touriste en ville, ou bien courir :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar flblanc » 14 Oct 2022, 16:47

Je viens de recevoir une paire de Altra Outroad, nouveau modèle de chez Altra qui se veut mixte route/sentier. Je ferai un retour une fois les chaussures testées, mais ma première impression est qu'elles sont particulièrement étroites pour des Altra, ce qui ne m'enchante guère...
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Nultymo » 14 Oct 2022, 16:58

Pour quelqu'un qui aime aller vite ou qui souhaite avoir une chaussure légère, la Salomon S-lab Pulsar. Parfaite sur tous les terrains, sauf quand le terrain est trop meuble.
J'ajoute également la Hoka Tecton X, encore plus polyvalente avec semelle Vibram et crampons mieux adaptés pour terrain meuble.
Les Evadict Race light sont également très polyvalentes.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar flblanc » 08 Déc 2022, 22:20

flblanc a écrit:Je viens de recevoir une paire de Altra Outroad, nouveau modèle de chez Altra qui se veut mixte route/sentier. Je ferai un retour une fois les chaussures testées, mais ma première impression est qu'elles sont particulièrement étroites pour des Altra, ce qui ne m'enchante guère...


Allez comme promis petit retour sur les Altra Outroad:

Après 250 km, j'ai du bien et du moins à dire sur ces chaussures.

Je commence par le moins bien:
- je confirme qu'elles sont vraiment étroites et "courtes" par rapport à d'autres modèles Altra de même taille. En 46.5, je flotte presque dans mes Escalante 1.5, alors que les Outroad me compriment un peu le pied et que je touche occasionnellement le bout du gros orteil. Cependant, je n'ai pas développé d'ampoules (ou si peu) même sur des sorties longues.
- mesh déchiré au bout de 250 bornes (dont des sentiers corses aux pierres aiguisées, certes). La déchirure a l'air réparable avec du Seam Grip, mais c'est frustrant après une distance aussi courte. De ce que je lis ça et là c'est un problème récurrent avec les Altra.
- accroche particulièrement mauvaise sur boue glissante, au point qu'il m'arrive régulièrement de glisser en arrière lorsqu'il y a un raidard bien gras. Je sais bien qu'on attend pas que ces chaussures "mixtes" aient autant d'accroche que des Speedcross, mais je trouve qu'elles ont nettement moins de grip que des modèles comparables comme les Hoka Challenger ou des Evadict TR2.
- Lacets étrangement courts.

Et maintenant le bien:
- L'amorti est idéalement dosé pour un mélange de confort et de réactivité. C'est un vrai plaisir de courir avec, même plusieurs heures.
- Le chaussant proche du pied fait qu'on se sent agile sur terrain technique. Impression de voler dans la caillasse.
- Elles sont assez agréables sur route.

Au final j'aime bien ces chaussures qui viennent combler le manque d'une vraie chaussure mixte dans la gamme Altra.
flblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 14 Juin 2020, 16:59

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar Fred PAU » 13 Déc 2022, 09:18

Comme d'autres, je trouve que les Hoka Challenger ATR répondent parfaitement à ce critère de la polyvalence : je les utilise aussi bien sur route que sur chemin ; et sur des distances de 10 km jusqu'à 60 km ; confortables, légères et mesh robuste par rapport à d'autres modèles d'Hoka. La paire que j'utilise actuellement a 600 km et elle ne présente pas de signe d'usure particulier.
Fred PAU
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Juin 2015, 16:39

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar PLANCKE » 13 Déc 2022, 13:03

Fred PAU a écrit:Comme d'autres, je trouve que les Hoka Challenger ATR répondent parfaitement à ce critère de la polyvalence : je les utilise aussi bien sur route que sur chemin ; et sur des distances de 10 km jusqu'à 60 km ; confortables, légères et mesh robuste par rapport à d'autres modèles d'Hoka. La paire que j'utilise actuellement a 600 km et elle ne présente pas de signe d'usure particulier.

Même constat pour moi
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Chaussures polyvalentes

Messagepar LaFausseRepose » 10 Jan 2023, 22:20

cvanquick a écrit:Tu as aussi les Salomon Ultra Glide


Je plussoie. J’apprécie l’amorti de la chaussure quand je passe sur des surfaces dures comme le bitume et les pierriers

Elles sont moins performantes dans les descentes raides et techniques et c’est tant mieux elles me forcent à ralentir et préserver mes articulations de la destruction massive :mrgreen:
LaFausseRepose
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Jan 2023, 00:10

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !