IMPORTANT Signaler une erreur ou faire une suggestion

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

IMPORTANT Signaler une erreur ou faire une suggestion

Messagepar Mathias » 10 Nov 2008, 03:51

Bonjour,

Utilisons le nouveau module de gestion de tickets d'incidents pour enregistrer les bugs et les suggestions !

Le forum "Problèmes techniques" se remplit, tout comme ma boîte mail, de signalement de bugs ou de suggestions, que nous n'arrivons pas à traiter, généralement par manque de temps, mais trop souvent parce que nous ne parvenons pas à gérer la priorité des nombreuses tâches, et en conséquences des tâches importantes se perdent au fond de ma boite mail ou au fond du forum !

Ce problème n'est pas récent. Cette initiative n'ayant pas été couronnée de succès, j'ai donc mis en place une interface plus simple et mieux adaptée à Kikouroù.

Avec l'équipe Kikouroù, on va essayer d'enregistrer les déclarations de bugs et les suggestions importantes faites dans ce forum, mais ça nous aiderait beaucoup si vous pouviez enregistrer vous mêmes vos bugs et suggestions, à l'aide de cette page.

Ce nouveau module vous permettra d'être informé de toute évolution de votre "ticket d'incident" (correction, changement de priorité, problème réglé...) mais aussi de mieux faire remonter les tickets les plus importants.

En effet : nous prendrons en compte, pour évaluer la priorité d'un ticket, le nombre de kikoureurs qui suivent le ticket. Donc, vous pouvez utiliser ce forum pour expliquer vos dépôts de tickets, et inciter des kikoureurs à les suivre pour qu'ils soient considérés comme prioritaires...

à terme, ce module "tickets" deviendra obligatoire pour tout signalement de bug. Le forum "Problème" sera donc désactivé et on n'acceptera plus les signalement de bugs par mail.

Le forum "suggestions" pourra continuer à être utilisé pour discuter des idées d'améliorations, avant de les enregistrer dans le module "tickets".

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 17 Nov 2008, 16:52

Par ticket :lol: :lol: En voila une riche idee :D :D
c`est un peu comme a la boucherie :P :P
Vivien qui a le numero 99 8) 8) 8) 8) et qui se demande quel numero le boss a sur son ticket :wink: :wink: :wink: :wink:
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar Mathias » 17 Nov 2008, 19:20

Vivien (100bornard1022) a écrit:Par ticket :lol: :lol: En voila une riche idee :D :D
c`est un peu comme a la boucherie :P :P
Vivien qui a le numero 99 8) 8) 8) 8) et qui se demande quel numero le boss a sur son ticket :wink: :wink: :wink: :wink:


eh oui c'est vrai, c'est l'idée des tickets... et ça ne fonctionne pas qu'à la boucherie : dans tous les services informatiques un peu importants, on gère les incidents de cette manière là.
ça permet un suivi des pbs en qques clics et avec le mail, et aussi une aide pour fixer les priorités.

je ne dis pas que je prends les tickets dans l'ordre, mais j'ai mis en place une formule qui calcule une priorité en fct de la difficulté, de l'urgence, du tps envisagé pour résoudre le pb...
je ne vais pas non plus observer strictement cet ordre, mais je m'en sers pour traiter ou non les problème.

et aussi : je fais très attention au nombre de kikoureurs qui surveillent le ticket. cliquer sur "NS" sur la liste des tickets, et vous serez mis au courant de l'évolution du ticket.
comme ça, si un bug ou une suggestion est vraiment attendue par plein de kikoureurs, alors on essaiera de la traiter avant.
là non plus, je ne garanti rien...

moralité : déposez des tickets, et inciter d'autres kikoureurs à les surveiller ;-)

PS : merci de rédiger les tickets avec bcp de soin. on va vite être débordés, alors il faut à tout prix éviter les tickets vagues ou trop ambitieux...

PS2 : mieux vaut un ticket qui met du temps à être traité, qu'un mail qui se perd définitivement dans ma boite mail :-(


à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 18 Nov 2008, 16:13

merci Mathias pour cette precision sur comment surveiller un ticket, parce que(je dois pas etre tres doue :? :? )je ne parvenais pas a le faire ...
So thank you very much for your help indeed ... :D :D :D :D
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Avatar de l’utilisateur
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1584
Inscrit le: 05 Août 2007, 23:02

Messagepar L'Castor Junior » 18 Nov 2008, 17:49

Vivien (100bornard1022) a écrit:merci Mathias pour cette precision sur comment surveiller un ticket, parce que(je dois pas etre tres doue :? :? )je ne parvenais pas a le faire ...
So thank you very much for your help indeed ... :D :D :D :D

Salut Vivien,
Mathias a indiqué plus haut qu'il fallait cliquer sur NS.

Mathias a écrit:cliquer sur "NS" sur la liste des tickets, et vous serez mis au courant de l'évolution du ticket.

à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Retour vers [News] Dernières nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !