Pas sur de mon plan dentrainement....

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Pas sur de mon plan dentrainement....

Messagepar totops1 » 13 Mai 2013, 22:32

Bonjour,

Je me prepare a un trail de 80km et 4000m de denivele en juillet et apres avoir passe plusieurs heures (lassantes...) sur le web, jai trouve ce plan dentrainement.
http://www.nutratletic.com/img/cms/pdf/ ... forted.pdf

Jaimerais savoir que pensez vous de ce plan en general?
Jai limpression quil y a de la vitesse (travail VMA), du travail specifique.
Pensezvous quil est complete et que je peuex pretendre a une bonne et adequate preparation ?

merci davance pour vos conseils

totops1
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Pas sur de mon plan dentrainement....

Messagepar Aiaccinu » 14 Mai 2013, 09:06

Si je dois faire une critique sur ce plan, c'est qu'il annonce 5 semaines de préparation spécifique qui ne sont en réalité que 3 semaines de prépa spécifique + 2 semaines de relâchement avant la course.
pour une telle course il faudrait 6 semaines de spécifique + 2 semaines de relâchement et le temps qu'il en reste en préparation générale.

Le contenu des séances est bon , bien que je préfère m'appuyer sur la VMA que sur la FC sur les séances de plat.

Bonne préparation
Jean-Noël
Avatar de l’utilisateur
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 439
Inscrit le: 14 Mars 2006, 08:40

Re: Pas sur de mon plan dentrainement....

Messagepar boby69 » 14 Mai 2013, 09:17

Autant je fais des séances de vitesse ou de seuil sur piste,car je fais aussi de la route en plus du trail/ultra-trail,autant je trouve que ce plan en met trop:
je ferais 1 séance de vitesse rapide (ex:1mn )à plat ou en pente 1 sem.sur 2,en alternance avec une séance de seuil (ex:10mn)à plat ou en pente,une séance d'endurance longue à plat(ex:2h-2h30)car perso,j'en "chie"plus sur 2h30 de plat que sur 3h30 de trail avec 1800m D+/- au niveau musculaire,j'ai plus souffert sur l'Ecotrail de Paris 50km(5h10)qu'un trail de 60km 3600mD+/-(9h10). + séance de vallonné comme indiqué sur le plan,ou tu essaies de toujours courir,même dans les montées les plus pentues,séance que tu vas alterner,si possible ,par une bonne rando sportive style 6-10h de marche,min 2000m jusqu'à X m de dénivelé,où là tu marches tout le temps,et avec les bâtons si tu prévois de les utiliser en course.
donc:
1 séance de vitesse ou de seuil
1 d'endurance à plat
1 de vallonné ou de rando
+ 1 endurance 1h
tu peux aussi remplacer 1 séance de cap par du vélo/vtt en cas de douleurs ou de tensions/raideur articulaire,spécifique à la séance initialement prévue
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Pas sur de mon plan dentrainement....

Messagepar totops1 » 15 Mai 2013, 02:59

boby69 a écrit:Autant je fais des séances de vitesse ou de seuil sur piste,car je fais aussi de la route en plus du trail/ultra-trail,autant je trouve que ce plan en met trop:
je ferais 1 séance de vitesse rapide (ex:1mn )à plat ou en pente 1 sem.sur 2,en alternance avec une séance de seuil (ex:10mn)à plat ou en pente,une séance d'endurance longue à plat(ex:2h-2h30)car perso,j'en "chie"plus sur 2h30 de plat que sur 3h30 de trail avec 1800m D+/- au niveau musculaire,j'ai plus souffert sur l'Ecotrail de Paris 50km(5h10)qu'un trail de 60km 3600mD+/-(9h10). + séance de vallonné comme indiqué sur le plan,ou tu essaies de toujours courir,même dans les montées les plus pentues,séance que tu vas alterner,si possible ,par une bonne rando sportive style 6-10h de marche,min 2000m jusqu'à X m de dénivelé,où là tu marches tout le temps,et avec les bâtons si tu prévois de les utiliser en course.
donc:
1 séance de vitesse ou de seuil
1 d'endurance à plat
1 de vallonné ou de rando
+ 1 endurance 1h
tu peux aussi remplacer 1 séance de cap par du vélo/vtt en cas de douleurs ou de tensions/raideur articulaire,spécifique à la séance initialement prévue


Oui, cest bien ce que je me disais aussi, ca manque de seuil! Ya un peu trop de fractionne a mon gout, cest ce que tu veux dire aussi hein ?

Ok, je vais smodifier ce plan avec vos conseils, merci de vos reponses. Jai limpression que ce plan a une bonne base mais quil merite detre pauffine :D
totops1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 491
Inscrit le: 27 Juin 2012, 17:40

Re: Pas sur de mon plan dentrainement....

Messagepar peky » 15 Mai 2013, 12:22

Bonjour,

J'utilise ce plan qui intègre un peu de VMA (rappel) et de seuil: http://www.trace-de-cime.fr/IMG/pdf/Pla ... _trail.pdf
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Pas sur de mon plan dentrainement....

Messagepar boby69 » 15 Mai 2013, 19:39

par curiosité,quel trail prévois-tu de faire?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !