Tom Tom multisport cardio.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Nico l'Alpin » 19 Avr 2014, 18:17

Bonjour,

Après de nombreuses années avec Garmin, je viens de changer et de basculer vers une montre Tomtom. Je me sers de la fréquence cardiaque pour ajuster la charge d'entraînement, mais je commençais à en avoir marre des ceintures, même textiles. Je les trouve peu confortables :evil: sur des sorties de plus d'une heure et surtout sur le long (4-5h) avec un sac.
J'ai suivi sur le net les différents retours pour les capteurs intégrés dans des montres (myo / basis) mais jusque là seul adidas avait sorti une montre typée sport avec gps. Le modèle d'adidas étant a priori vraiment mal calibré au niveau de la batterie, j'ai donc été content de recevoir une publicité de présentation de la nouvelle tomtom cardio.
Je vais la recevoir a priori mercredi :D , je ferais un petit CR dès la première utilisation puisque je peux enfin recourir :D après mon entorse à la cheville de l'écotrail :cry:

J'espère pouvoir partager avec d'autres utilisateurs puisque a priori je ne suis pas le seul acheteur (rupture de stock suite aux précommandes...).
Nico l'Alpin
Nico l'Alpin
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Déc 2007, 22:25

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar triattitude74 » 20 Avr 2014, 15:08

Hello Nico,
Actuellement sur l' AMBIT 2, je surveille aussi l'actualité de ce GPS notamment pour les données de la FC que nous pouvons obtenir sans ceinture. Le seul hic est peut être l'autonomie, après tout dépend du nombre de courses longues distances que tu fais dans une année.
Je dirai une montre pour le tri et le trail mais pas pour l'ultra en raison de sa faible autonomie.
Bon WE

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar triattitude74 » 20 Avr 2014, 15:19

Hello Nico,
Actuellement sur l' AMBIT 2, je surveille aussi l'actualité de ce GPS notamment pour les données de la FC que nous pouvons obtenir sans ceinture. Le seul hic est peut être l'autonomie, après tout dépend du nombre de courses longues distances que tu fais dans une année.
Je dirai une montre pour le tri et le trail mais pas pour l'ultra en raison de sa faible autonomie.
Bon WE

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Latisap » 20 Avr 2014, 19:30

C'est vrai que le concept est sympa, avec la montre autonome pour toutes les fonctions.

Perso, ce qui me freine, c'est qu'il m'arrive de passer ma montre (Ambit 1) par dessus la manche (rando par temps froid et ou pluvieux par exemple). Donc dans ce cas, plus de mesure cardiaque...

Mais peut être que l'utilisation d'une ceinture est egalement possible ?

J'avoue ne pas m'être beaucoup renseigné pour l'instant, mon Ambit me donnant encore entière satisfaction.
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Nico l'Alpin » 21 Avr 2014, 10:21

Salut Jérôme,

C'est sûr que l'autonomie n'est pas prévue pour un ultra, mais au bilan d'une année, combien de sorties de plus de 8 heures?
Pour moi pas assez finalement. Donc je garde sous le coude une garmin foretrex 401 avec le système de piles comme cela je suis vraiment à l'aise pour du très long.

Pour le reste de mes entraînements et sorties, je verrais à l'usage la tomtom et je ferais vite un CR assez complet.

Arvi'
Nico l'Alpin
Nico l'Alpin
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Déc 2007, 22:25

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Nico l'Alpin » 21 Avr 2014, 10:22

Latisap a écrit:C'est vrai que le concept est sympa, avec la montre autonome pour toutes les fonctions.

Perso, ce qui me freine, c'est qu'il m'arrive de passer ma montre (Ambit 1) par dessus la manche (rando par temps froid et ou pluvieux par exemple). Donc dans ce cas, plus de mesure cardiaque...

Mais peut être que l'utilisation d'une ceinture est egalement possible ?

J'avoue ne pas m'être beaucoup renseigné pour l'instant, mon Ambit me donnant encore entière satisfaction.



A priori l'utilisation avec une ceinture est possible (bluetooth).
Nico l'Alpin
Nico l'Alpin
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Déc 2007, 22:25

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Latisap » 21 Avr 2014, 20:51

Merci Nico l'Alpin ! :D
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar BigPat » 21 Avr 2014, 21:00

C'est vrai que j'avais pas pensé à ça, quand j'ai des manches longues, je mets toujours la montre par dessus.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4023
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Nico l'Alpin » 25 Avr 2014, 14:26

Un petit CR sur la Tomtom cardio multisport.

Emballage : simple mais complet, un câble usb pour charger et relier au pc, un système de fixation sur guidon, un petit mode d'emploi et la montre.
Bracelet noir et rouge.$
Au poignet, pas trop grosse, plutôt discrète même, port assez confortable.

LA MONTRE :
Points positifs :D :

:D Les menus de la montre sont bien expliqués, ils permettent une prise en main rapide.
:D Bouton accessible pour tout gérer.
:) Affichage de trois données (2 très petites, trop peut être). La donnée principale peut être changée au cours de l'activité par un simple appui sur le bouton.
:D Le gps est très rapide pour fixer les satellites.
:D Le gps est précis à la vue du report sur la carte après exploitation des données par l'ordinateur.
:D Possibilités d'exporter les données recueillies en plusieurs formats ce qui offre une compatibilité avec tous les logiciels d'exploitation des gps sport.

Points négatifs :cry: :

:( Application seulement disponible pour iphone. :evil:
:( Pas de possibilités de planification de séances par le site Tomtom mysports pour des fractionnés par exemple, mais la programmation est simple par la montre.
:( Pas de compatibilité avec les capteurs ANT+ (mais bon je le savais dès le départ)


Je m'en suis servi pour deux petites séances, mon bilan pour l'instant est donc positif puisque cette montre remplit totalement les raisons qui me l'ont faite acheter à savoir la mesure de la fréquence cardiaque sans ceinture et le gps.
J'espère que les techniciens de chez tomtom vont être réactifs ppour améliorer leur interface sur pc et développer une appli android.

Voilà, je suis dispo pour vos questions et surtout pour vos retours!
Nico l'Alpin
Nico l'Alpin
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Déc 2007, 22:25

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Krapo07 » 25 Avr 2014, 15:02

Je n'ai pas la version cardio mais la TomTom Runner de base. Je m'en sers depuis maintenant 4 mois et j'en tire les mêmes points positifs/négatifs que toi.

Dans l'ensemble c'est un très bon produit avec un très bon rapport qualité/prix. Pour ceux qui cherchent une montre GPS simple pour débuter, c'est un excellent compromis.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar BigPat » 25 Avr 2014, 16:39

Merci pour ces retours :D
Ça donne quoi la mesure FC sans ceinture?
C'est fiable? Les données sont stables ou il y a de grosses variations?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4023
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar dg2 » 25 Avr 2014, 17:04

Mon retour, après 6 mois d'utilisation (et aucun autre matériel préalable) :

Ok pour tous les points positifs cités par Nico l'Alpin. J'ajoute quand même que la précision du GPS est fortement liée au relief : en forêt ou en milieu urbain, on dévie souvent de quelques mètres du trajet emprunté.

J'ajoute aussi que la première montre achetée était défectueuse (pb de batterie, entre autre), et que j'ai pu la changer sans problème, quoiqu'avec un délai un peu long, mais plus lié au transporteur qu'à TomTom apparemment.

Points négatifs : pas de mode trail, c'est à dire : pas d'affichage d'altitude, de dénivelé, vitesse ascensionnelle ou autre. Ce serait utile pour savoir si les variations d'allure sont liées à l'état de forme ou au profil du moment.

Autre point négatif (assez incompréhensible) : pas d'affichage des secondes dès que l'on a dépassé une heure !

Mais, autre point positif : le soft a évolué depuis mon achat. On peut par exemple désormais afficher au choix l'allure (min/km) ou la vitesse (en km/s). Avant, l'allure c'était uniquement en mode course et la vitesse en mode vélo. De même, le mode vélo donne la pente moyenne, mais pas le mode course à pied. Donc je pense que si on demande à TomTom, une mise à jour est envisageable pour plus d'options trail. En l'état, la montre estampillé "multisport" est donc à mon avis plus orientée triathlon que trail.

Dernière remarque : Parmi les sites auxquels on peut connecter la montre, il y a tomtommysport, et mapmyfitness. J'ai un problème avec ce dernier, qui en processant les données de la montre donne des indications assez différentes. Dernier exemple en date avec ma sortie longue du jour : 29,59 km à la montre, compatibles avec Google Maps. Par contre mapmyfitness m'indique seulement 29,1 km. Cela vient-il de la montre ou du site ?
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar naduos » 25 Avr 2014, 17:19

Un test complet sur le blog de DC Rainmaker (en anglais, même s'il habite en France ;-(
http://www.dcrainmaker.com/2014/04/tomtom-cardio.html
naduos
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 06 Sep 2013, 22:14

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Krapo07 » 25 Avr 2014, 17:58

Je te rejoins dg2 sur ton commentaire.
Comme tu l'as précisé, différentes évolutions ont vu le jour au fil des mois, et ça devrait continuer. C'est plutôt appréciable de voir que les fonctionnalités de la montre vont évoluer et s'améliorer régulièrement.
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar crocodile » 18 Mai 2014, 16:51

Bonjour ,

Tom Tom ont-il amélioré leur site ? Peut on maintenant programmer des séances de fractionné ? :?:
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Krapo07 » 18 Mai 2014, 20:58

echoes a écrit:Bonjour ,

Tom Tom ont-il amélioré leur site ? Peut on maintenant programmer des séances de fractionné ? :?:


Pour le site : Non c'est toujours aussi "limité" pour respect poli
Pour le fractionné : pas possible depuis le site mais tu peux quand même en programmer directement sur la montre. Mais attention ça reste très figé comme programmation. Tu peux programmer :
- un temps ou une distance d'échauffement
- puis un temps ou distance de travail (exemple : 400m)
- le temps/distance de récup (exemple : 1min)
- le nombre de répétition (10)
- et un temps/distance de récup de fin de séance

Impossible donc de programmer un fractionné type pyramidale ou même un bête deuxième cycle de fractionné (pour ma part je m'en contente, s'il faut je triche : pour deux séries de 10 répétitions je programme 20 répétition et je met la montre en pause au bout de 10min le temps de récup).
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar crocodile » 19 Mai 2014, 12:32

merci pour ton retour, tes explications sont bien précises. 8)
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Krapo07 » 19 Mai 2014, 13:07

echoes a écrit:merci pour ton retour, tes explications sont bien précises. 8)


De rien. J'utilise la tomtom runner depuis décembre, je commence à la connaitre par coeur :mrgreen:
Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas :wink:
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Pom2Ter » 04 Sep 2014, 09:29

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir si la fonction cardio fonctionnait à travers un gant ou une veste ?
Toute les vidéos sont faite nue bras et les jours risque prochainement de rafraîchir.

D'ailleurs je me demande qu'elle peux être l’intérêt de cette fonction en multi sport et mode vélo ou la montre et sur le guidon du vélo.
Pom2Ter
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Sep 2014, 09:23

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Nico l'Alpin » 04 Sep 2014, 09:38

La fonction cardio nécessite un contact direct avec la peau. Mais pour d'autres utilisations elle est compatible avec les ceintures cardio bluetooth.
Nico l'Alpin
Nico l'Alpin
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Déc 2007, 22:25

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Elcap » 04 Sep 2014, 10:45

Nini a eu le modèle runner hier... c'est vraiment sympa comme montre. Elle va surtout s'en servir à l'entrainement plus qu'en course
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar francky_62 » 06 Sep 2014, 20:45

Pom2Ter a écrit:Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir si la fonction cardio fonctionnait à travers un gant ou une veste ?
Toute les vidéos sont faite nue bras et les jours risque prochainement de rafraîchir.

D'ailleurs je me demande qu'elle peux être l’intérêt de cette fonction en multi sport et mode vélo ou la montre et sur le guidon du vélo.



Non, il faut un contact avec la peau

Aprés, tu peut l'utiliser comme montre GPS normal a vélo . je met pas de cardio a vélo personnellement donc ça me dérange pas et si le cas, on peut mettre une ceinture comme précisé ci dessus
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar Faith » 05 Déc 2014, 00:27

Bonjour,

Question par rapport au modèle multi-sport, celui-ci enregistre-t-il le dénivelé positif fait pendant un parcours ?

Merci pour votre réponse,

Antoine
Faith
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Nov 2014, 11:08

Re: Tom Tom multisport cardio.

Messagepar doune » 04 Mars 2015, 14:14

oui
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !