Trail des Calanques

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Alpin Trail des Calanques - 32 km 2018 - Marseille 08
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Alpin Trail des Calanques - 15 km 2018 - Marseille 08
avec 7 récits au total

Trail des Calanques

Messagepar Rem » 05 Jan 2018, 09:30

Ce Vendredi, c'est le jour d'inscription au Trail des Calanques, réservé aux membres d'un CAF.
Demain, 8h ouverture pour tous, mais d’expérience, à 8h05 c'est complet.

Donc si vous êtes adhérant CAF c'est le moment .

Après avoir parcouru le GR98 en off (et le retour Cassis - Marseille / Ultimate trail,
hâte d'y être au 4 fev prochain.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail des Calanques

Messagepar Taryl » 05 Jan 2018, 11:27

Salut,

Effectivement, super endroit pour faire du trail. Mais pour s'inscrire t'as plus de chance à la loterie UTMBesque que pour ce trail. Parole de poissard.
Pour ma part, une matinée très chargée demain m'évitera de me prendre encore un râteau pour l'inscription à ce magnifique trail. Mais bonne chance à tous et aux veinards : profitez-en un max !
Précédemment Fred1975
Taryl
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Sep 2014, 15:22

Re: Trail des Calanques

Messagepar Nicolas84120 » 31 Jan 2018, 14:06

salut ,

pour ma part je cours en loisirs je participe pour la premiere fois au trail des calanques, je ne connais pas le coin ,
j'ai lu un recit sur ce trail dans kikourou qui parlait de raccourci ? je ne comprend pas...quelqu'un pourrait me renseigner ? merci
Nicolas84120
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Avr 2014, 13:15

Re: Trail des Calanques

Messagepar Rem » 31 Jan 2018, 14:38

Hello, je participe également au Trail des calanques pour la 1ere fois (merci inscription au CAF:)
Mais j'ai deja parcouru le gr58 en off .. et à rebours pour les derniers 30k de "l'ultimate trail".

Je serai en mode loisir egalement , probablement non classé , cause mollet recalcitrant à vouloir faire quques effort.

Concernant les raccourcis, ils font sans doute reference aux suiveurs VTT , voires à des éditions d'un autre temps , pas si lointain(2010) : " l'accent est plus mis sur l'autonomie en terme d'orientation que sur la performance en terme de vitesse. Alors pas de sentiers balisés pour cette course, des points de passage obligatoire "

Cette édition est balisée via rubalise, donc pas de raccourci à prevoir. Enfin tu peux tjs mais c'est pas trop l'esprit.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail des Calanques

Messagepar Nicolas84120 » 31 Jan 2018, 14:57

oui , je suis tout a fait d'accord avec toi, merci pour ta confirmation pour le balisage du parcours , au moins pas de soucis ,
g hate d'etre a dimanche , ca a l'air d'etre un joli parcours
Nicolas84120
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Avr 2014, 13:15

Re: Trail des Calanques

Messagepar akunamatata » 31 Jan 2018, 14:58

Nicolas84120 a écrit:salut ,

pour ma part je cours en loisirs je participe pour la premiere fois au trail des calanques, je ne connais pas le coin ,
j'ai lu un recit sur ce trail dans kikourou qui parlait de raccourci ? je ne comprend pas...quelqu'un pourrait me renseigner ? merci


ah oui c'était la bonne époque où il n'y avait que des points de contrôles et pas de sentiers balisés (c'est le CAF pas la FFA !)
Du coup pas mal de raccourcis connus des locaux pour faire la nique aux "estrangers" :mrgreen:
Avec le Parc des Calanques, priorité à la protection de la faune et flore alors on reste sur les sentiers ! Et c'est bien aussi
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Alpin Trail des Calanques - 32 km 2018 - Marseille 08
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Alpin Trail des Calanques - 15 km 2018 - Marseille 08
avec 7 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !