Récit de la course : La Vertical kil' 2010, par coureur38

L'auteur : coureur38

La course : La Vertical kil'

Date : 18/7/2010

Lieu : Auris En Oisans (Isère)

Affichage : 547 vues

Distance : 5km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2 autres récits :

Super course !

J'étais parti pour faire mon premier kilomètre vertical ce dimanche, pour voir. Je pense avoir eu de la chance d'avoir choisi le Vertical Kil d'Auris, car c'est maintenant un très, très bon souvenir !

Inscription sur place au bar Le Solfège (devant la retenue EDF), une soixantaine de coureurs sont là (mais seulement 5 féminines). Le départ se fait à 300m de là, au pont moyenâgeux en contrebas de la route, juste après le tunnel. Un petit footing de 10 minutes y mene, suivi d'une descente d'environ 100m. Le départ est donné sur le pont, tout le monde est bien concentré, l'ambiance super.

C'est parti à 9h10 ! Heureusement que le portable passe, pour synchroniser et déclencher le chrono en haut des pistes d'Auris, quelques 1000m plus haut ! Le départ se fait sur un tout petit sentier, et c'est l'embouteillage, le temps que les places se prennent. Le chemin devient vite un beau sentier où il est possible de doubler, mais après 5 minute, les positions se figent. La course des premières minutes se change en marche (en tout cas pour moi !), je maintient la FC à 155-165, tout va bien, le rythme est pris.

Après 30 minutes de sentier, avec une vue se dégageant de plus en plus (j'ai même le souvenir d'avoir vu, dans ma souffrance,  les Aiguilles d'Arve !) , nous débouchons dans le village de la Balme, avec le 1er ravito. Je me verse le verre d'eau sur la tête (j'ai ma gourde dans le dos), ca fait du bien ! Sortie du village, montée à travers champs, et second village, où les rues sont très en pente (30% ??). De nombreux photographes sont présents tout au long du parcours. Nous passons de nouveau dans les champs, et là je rate la rubalise qui indique de tourner à gauche, et je continue tout droit dans le sentier, de même que le coureur qui me suis. Après 100m, un coureur plus bas nous crie que c'est le mauvais chemin, il faut redescendre ! Dur pour le moral. Je venais de doubler 3 coureurs, je me retrouve derrière...

Les derniers 200m de montée sont terribles: une pente énorme, dans les cailloux, on tient à peine debout dans la pente. Ils sont fait à l'énergie. La pente débouche sur un pré presque plat, et l'arrivée est là, à 200m, distance que je franchis en courant, pour la frime, faisant grimper mes pulsations à 179, un record pour moi !!

Chrono 1h12, 1h10 peut-être sans l'erreur de chemin, je suis très satisfait de cette première tentative !

J'apprends, effaré, que le premier a mis 39 minutes...mais c'est le champion de France de la spécialité. Il y avait du beau monde.

Merci aux organisateurs et bénévoles !!

A l'année prochaine !!

 

1 commentaire

Commentaire de TomTrailRunner posté le 19-07-2010 à 23:48:00

tentant tentant tentant.

bravo d'avoir tenté

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !