Récit de la course : MB Race 2010, par eric74

L'auteur : eric74

La course : MB Race

Date : 10/7/2010

Lieu : Megeve (Haute-Savoie)

Affichage : 683 vues

Distance : 140km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

MB RACE version écourtée pour cause d'Orage

La course de la MB Race a été stoppée peu après 14h à cause des orages qui menaçaient … J’en étais pour ma part ( GPS ) à 74 kil de course , j’avais les 100 kil dans les jambes mais pas les 140 je le confirme enfin je pense …

J’avais un peu près 1h d’avance sur les barrières horaires …

Le parcours est sympa et on trouve de tout des descentes roulantes ,des descentes hyper technique, des montées roulantes , des montées hyper techniques , un beau concentré sur les 30 premiers kil de montées / descentes 15 kil de plat le long de l’arve avant d’arriver à Sallanches, l’arrivée au 50 kil à 11h15/30 en plein cagnard …

puis ensuite ça n’a fait que monter d’abord sur la route ( cote de domancy ) puis des chemins de plus en plus montagneux.

 

L’arrivée au bettex avec la possibilité de continuer ou d’arrêter à cause des orages , on est reparti à 4 vers Cote 2000 et puis après 7 kil essentiellement d'ascension nous fûmes arrêté par des motards qui remontaient tout le monde et donnaient l’ordre d’arrêter et de redescendre .

Un peu énervé sur le coup mais en descendant vers le Bettex nous avons eu des gros éclairs bien sec juste au dessus de nos têtes …..

 

Voila donc en regardant les classements ,il y a 1 seul finisher sur le 140 , 33 sur le 100 , 150 arrêtés à cote 2000 ( 80 kil ) , 71 arrêtés à Bettex ( 70 kil ) , 300 se sont arrêtés à Sallanches au 50 …

Sur le coup j’etais assez frustré mais la décision d’arrêter tout le monde était la bonne , en redescendant avec un concurrent fort sympathique on s’est pris un de ces orages , croyez moi dans ces moments on est peu fier …

Bien sûr maintenant à froid , je n’ai qu’une envie me refaire l’édition 2 et de partir ce coup ci sur le 140 sauf que comme vous le savez je vais être papa fin octobre alors priorité au bébé je verrai comment je pourrais ou pas faire du sport ……

Je finis donc cette MB race 89 km et 3100m d’ascension … on va dire que pour être finisher sur le 100 il me manquait 11 km et 1700m d’ascension …

Mais bon j’etais quand même 8h30 sur le vélo et là j’en suis pas peu fier …..

 

Une petite photo j'suis le petit gros au fond en rouge lol

http://www.kodak-montblanc.com/cpgpro/displayimage-23523.html

 

Et je confirme le VTT en montagne s'apparente aux ultra trails de montagne , même sensations , même excitation ....

 

Depuis j'ai roulé 3 fois , et les jambes , place à un peu de récup et il me restera pour boucler ma saison estivale de 2010 par un bel objectif sur septembre ..... et ensuite on attendra patiemment mon petit ;-)

1 commentaire

Commentaire de frankek posté le 21-07-2010 à 14:20:00

Bravo Eric,
Belle sortie VTT...récupère bien et vive la rentrée pour vous deux:)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !