Récit de la course : Les Foulées de la Saint-Nicolas 2005, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : Les Foulées de la Saint-Nicolas

Date : 27/11/2005

Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 1905 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

les 10 km de la saint nicolas

Les foulées de la saint Nicolas a Nancy


En dépit des conditions atmosphérique de ces derniers jours, il y a fallu finalement que je change de course presque au dernier moment. Je voulais aller courir a Wittelsheim en alsace mais a cause de la neige et par prudence j’ai préfère aller courir a Nancy.

Finalement cela revient au même car il s’agissait de 2 courses de 10 km.
Aujourd’hui, je prendrai le train pour m’y rendre, ça change un petit peu et ça reste plus pratique pour une course organisée dans une grande ville.

Troisième année a laquelle je participe a cette course organisé par l’ASPTT Nancy.
Petit changement cette année avec le départ transfère a la place carrière au lieu de la place Stanislas. Le parcours s’effectue sur deux boucle en passant a chaque fois par la célèbre place Stanislas, donnant ainsi quelque chose de plus a cette course pédestre.

Sans compter une masse de coureur atteignant quasiment les milles coureurs, tout pour apporter une ambiance particulière en ce dimanche matin et penser a son records personnel.
A 10h30 le départ est donné. Le speaker annonce le départ dans 30 secondes finalement 10 secondes plus tard et c’est parti. Les premiers mètres fut un peu difficile pour se frayer un chemin mais après quelques petits coups de coudes involontaire tout redevint tranquille.
Malgré les chutes de neige de cette nuit, les rues de Nancy n’étaient pas glissantes permettant ainsi de pouvoir totalement s’exprimer.

Ce matin, je suis parti, un peu trop vite si bien que les derniers kilomètres fut un peu moins rapide que les premiers. Enfin je termine l’épreuve sous une averse de neige en 38min 45 seconde.

Une épreuve très bien organisée et quand même 2 tee-shirt pour une inscription a 8 euros en plus d’une boisson chaude et la chance de participer au tirage au sort de lots de valeur.
C’est a plus qui fait plaisir a chaque participants. Bravo aux organisateurs. J’y reviendrai…

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !