Récit de la course : Trail du Gros Cerveau 2006, par akunamatata

L'auteur : akunamatata

La course : Trail du Gros Cerveau

Date : 22/1/2006

Lieu : Ollioules (Var)

Affichage : 2567 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

météo capricieuse

Hello les kikoureuses et kikoureurs,

Apres le trail de noel a Ollioules (Var), je decide de récidiver à Ollioules en m'alignant sur la 1ére édition du trail du massif du gros cerveau (15,5 km environ 600- 700 m de denivelée). La veille un rapide coup d'oeil a la meteo indique un temps gris et peut etre pluvieux. Qu'a cela ne tienne, il a fait beau toute la semaine ca devrait passer un jour de plus!

Arrivée sur la place d'Ollioules a 8h20, il n'y a pas grand monde: une trentaine de personnes tout au plus! Au fur et a mesure la place se remplie mais au final on totalisera a peine 109 participants. La faute a une météo capricieuse sous cettte latitude: il fait gris, humide et froid (7°C), (oui c'est froid car l'organisation n'a pas prevu de salle ou attendre - d'ailleurs le seul point noir car le reste est assez bien organisé).



Le briefing est donné, on nous annonce qu'il pleut là-haut. Dès que la corne de brume résonne, une pluie fine et regulière commence a tomber! Mer... , on va avoir froid et il va falloir assurer si il y a des passages techniques.

J'ai quand meme un peu d'appréhension car je n'ai jamais testé mes chaussures sur du terrain mouillé. Au bout de 30 minutes la pluie s'arrête, tant mieux, mais deception une fois sur les sommets et les crêtes la vue est un peu bouchée. A propos de vue, la mienne était loin d'etre clairvoyante je me suis trompé / perdu deux fois (dont une où j'ai embarqué avec moi 10 coureurs - la honte, moi qui voulais me faire une CO bientot). Bref, 5 minutes et 10 places de perdues, il faut dire que le tracé est trés sinueux et imprévisible. Ceci dit le parcours, très varié, fait de descentes techniques scabreuses, routes, large sentier, petit pont, sous bois au milieu des pins parasols etc... s'est révélé un vrai régal.

Quelques photos ont été prises tout de même







le petit pont




Finalement, si la météo n'était pas clémente, cela a été compensé par un parcours sympathique dont le niveau de difficulté reste accessible au néophyte. Je suis content de mes chaussures mais un peu moins de ma navigation approximative (il fallait effectivement un gros cerveau pour suivre le balisage ;). J'ai mis 1h51 (26eme / 109), le 1er a mis 1h33!

Akunamatata

2 commentaires

Commentaire de espace_marathon88 posté le 22-01-2006 à 19:38:00

eh bien felicitation pour ta performance a ce trail du gros cerveau.trés joli commentaire qui donne envie d'y participer. bonne continuation dans tes prochains défis.

Commentaire de joy posté le 24-01-2006 à 11:14:00

akunamatata toujours au top avec tes CR + les photos.
RDV au trail de la galinette le 05.02.2006 a PEYPIN et j espere bien sur avec jacqueline.
Si tu as besoin d un GPS pour te rendre a PEYPIN n hesite j en ai en solde LOL.
JOY

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !