Récit de la course : Lo Camin de Joany 2012, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : Lo Camin de Joany

Date : 16/9/2012

Lieu : Genolhac (Gard)

Affichage : 170 vues

Distance : 13.135km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

Lo Camin de Joany

Bonjour à tous les kikoureurs!

Aujourd hui course de 13,135km, avec qqs douleurs aux mollets pour moi. Donc pas d'objectifs particuliers sinon finir la course en bond'état. Soit dit en passant, course très sympa;plus dur sur le papier qu en réalité. Peu de coureurs au Rdv, quel dommage pour ce 13km de genolhac bien organisé.

Bref, 71 partants, coup de canon pour sonner le départ, et c est parti! Premiere partie de course assez facile, car principalement en descente sur bitume. Devant, ça va très vite, trop vite pour "moi", je suis à peu près 40eme à ce moment. Ensuite nous partons pour 6-7 km de chemins en faux plats montant ombragés heureusement. Ne connaissant pas le parcours je ne m aventure pas a aller plus vite, de peur de le payer après.  Je me retrouve ensuite avec un autre coureur avec qui je fais 3-4km, me permettant de garder un rythme potable. Néanmoins les kms passent bien, je me surprends meme a tourner la tete et contempler le paysage cevenole avant  de continuer sur mon rythme sachant qu'en plus je ne rattraperais personnes. Sortie de chemin, retrouvailles avec le bitume, le 10eme km est la. Dernière petite bosse avant de descendre les 2kms qui me separe de l'arrivée. 

Au final, 1h02, 34eme sur 71 partants. Et beaucoup de plaisir, pour une course qui ramènera plus de monde l'année prochaine!!

3 commentaires

Commentaire de gunger30 posté le 16-09-2012 à 19:03:18

Oui, dommage qu'il n'y ait pas pas plus de participation (comme l'an dernier à peu près 66 concurrents), c'est un beau parcours, il y avait plus de monde les années auparavant...

Commentaire de Sikana posté le 16-09-2012 à 20:51:16

Bonjour, ou plutôt bonsoir, tu sais pourquoi cette course n attire que peu de monde?
En tout cas bravo pour tes perfs, c assez impressionnant!

Commentaire de gunger30 posté le 16-09-2012 à 22:06:15

Bonsoir, merci mais je peux te rendre le compliment, c'est une question d'entrainement en grande partie, tout le monde peut y arriver ou presque avec de la motivation ! Pour ce qui est de la faible participation, c'est difficile à dire; il y a une course quasiment chaque semaine donc un grand choix, ensuite les gens font peut être l'impasse sur celle ci car elle est un peu exigeante, ils se déplacent moins à cause des frais d'essence, voila peut être des explications qui font que la participation a faibli ces dernières années...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !