Récit de la course : Landes et Bruyères,Cap d'Erquy-Cap Fréhel 2006, par ritchy

L'auteur : ritchy

La course : Landes et Bruyères,Cap d'Erquy-Cap Fréhel

Date : 29/4/2006

Lieu : Erquy (Côtes-d'Armor)

Affichage : 1153 vues

Distance : 32km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Le récit

Tous simplement MAGNIFIQUE
Il est vrai que je suis un amoureux de la BRETAGNE, mais c'était vraiment génial. Je me suis régalé.
Je suis arrivé sur place le jeudi en fin de journée dans un camping entre Erquy et Pleneuf Val Andre. Le vendredi, petit tour en vtt pour aller chercher mon dossard, déja bcp de monde dans le petit village prés de l'arrivée.
Samedi matin, pendant que ma chérie est partie faire une sortie ornitho au cap frehel, je me prépare un bon petit déj. Avec mon pôte pascal 14, arrivé la veille dans le même camping, on décide de partir en voiture sur le point de départ. Il y a des navettes prévues depuis l'arrivée, mais le départ nous semble tôt.
Sur le site de départ, 15mn avant le départ, le soleil est au rendez vous malgré un petit vent.
C'est parti, 750 partants dans les rues du village de Plevenon, un petit tour autour de l'église, un km sur la route pour étirer tout le monde et on rentre dans un chemin encore trés large. Je suis parti prudemment comme à mon habitude, et je profite un max de la vue.
Nous voilà sur le sentier des douaniers, entre le Fort La Latte et le CAP Frehel, tous les uns derrière les autres car le chemin est trés étroit. Km 5 en 26mn, je suis bien.
On arrive au CAP Frehel où le premier ravito nous attend avec pas mal de monde pour nous encourager et de la musique.
On suit le GR34 tout le long de cette côte magnifique, km 10 en 51mn, tout va bien. Nous passons des dénivelés raisonnables, un passage avec de l'eau jusqu'aux chevilles. Le paysage est toujours aussi beau, les km passent assez vite avec ce superbe paysage et je m'étonne d'être toujours aussi bien, je me régale. D'ailleurs j'en loupe le km 15, je m'en aperçois quand on arrive au Sable D'or les Pins, un podium, de la musique , c'est le km 17.
Passage du km 20 en 1h43mn, ça va toujours bien malgré le petit passage dans une carriere qui n'était pas géniale pour les yeux. On revient dans les bruyéres pour attaquer les 10 derniers km.
Je tiens toujours bien mon rythme et je commence à rattraper pas mal de monde qui coince. Cela me donne encore plus d'envie, passage d'un escalier qui casse bien puis une belle côte avec du sable. Km 25 en 2h12, je viens de doubler la troisième femme. Km 30 en 2h38.
Les derniers km pour redescendre sur Erquy font mal aux jambes, des descentes courtes mais assez raides. Dernier km sur le port d'Erquy avec pleins de monde, content d'en finir en ayant pris autant de plaisirs, cela faisait longtemps. Et 2h48 sur la ligne avec une 130éme place.
C'est un trail que je recommande .


2 commentaires

Commentaire de vboys74 posté le 06-05-2006 à 10:06:00

Salut Ritchy!
On s'est certainement vu sur la ligne ... tu arrives devant moi de 16 secondes!
J'ai finis avec mon fils a la main puis sur les epaules... lui aussi a aimé la course, mais que les 100 derniers métres!
Félicitations à toi.C'était très sympa, surtout sur la sable...
seb

Commentaire de ritchy posté le 06-05-2006 à 10:58:00

Salut seb
En effet, je me rappel de quelqu'un qui était devant moi et qui à pris son petit garçon pour finir la dernière ligne droite.
Je me suis régalé sur ce trail.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !