Récit de la course : Courir à Grenoble - 10 km 2013, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : Courir à Grenoble - 10 km

Date : 8/9/2013

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 823 vues

Distance : 10km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

8 autres récits :

10km de Grenoble & sa Grenobloise 2013

Bonjour aux kikoureurs,

 

parti pour un week-end familiale en Isere, a cote de Grenoble, je décidais de regarder presque par curiosité sur Kikourou les courses du coin pour ce dimanche. Ça tombait bien, il y avait les 10km de Grenoble. Comme quoi, on peut pratiquer ce sport partout et n importe quand, pourvu que les chaussures soient dans le coffre de la voiture. 

Je décide donc d'embrigader qq membres de ma chère famille sur ce 10km. Bon, ils déclinèrent mon invitation ( mais décideront d aller courir prochainement pour se frotter à une course officielle). Ils décidèrent tout de meme de venir me soutenir sur ce 10km, merci encore à  eux!!! 

C'est donc presque en convoi exceptionnel que nous nous rendons à Grenoble, "petite" ville de 200 000 habitants, direction Parc Paul Mistral pour un retrait des dossards vite fait, bien fait. Il est déjà temps de s échauffer ! La course s annonce macadamiesque et plate car plein centre de "Gre", comme disent les gens du coin! Le depart est donné depuis le Parc Paul Mistral, puis nous longerons les berges de l'Isere jusqu au kil 6, puis le quartier universitaire,  pour revenir enfin sur nos pas, par ces même berges!!

Ces courses (10km & La Grenobloise), étaient aussi l occasion de soutenir des associations et de reverser une partie des fonds, à l'ODLC; office de lutte contre le cancer, et de plébisciter le dépistage du cancer du sein. Bref, encore une fois le sport, les associations, et les coureurs montrent qu'ils sont présents, et mettent en commun leur compétence pour la bonne cause! Bravo a vous aussi!

Nous nous retrouvons tous sous l arche de départ! Le coup de feu est tire, je me suis mis BIEN DEVANT, et je l'ai BIEN REGRETTE car le rythme est plus que soutenu sur ce 1er km ( 3'35") pour ma part et c'est a ce moment que j ai compris ce que vivaient les escargots toute leur vie!!!! Tout le monde vous dépasse, il y a du niveau, je n essaierai même pas de m accrocher, sur les 1er 5km car je sais que c est trop rapide pour moi. Mais je vais rester sur mon 4' du kil jusqu au km 6, puis les jambes s alourdiront ...et donc moi aussi! Le 6,7, 8 seront compliqué ( 4'10), les jambes feront tres mal. La ligne d arrivée et surtout la famille s annonçant, je relancerais sur les 2 derniers km en 4'06. 

Je finirais en 41'03", 100 eme sur 675 coureurs. Bon, je bats mon chrono sur la distance.Donc content, même si avec un peu plus de fraîcheur ( 4 séances cette semaine jusqu au jeudi), j aurais aimer titiller les 40min.

le week-end fut donc complet!!!

a bientot

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de gunger30 posté le 09-09-2013 à 22:10:11

Salut, je pense que tu es parti un peu vite, j'avais fais pareil sur Méjannes (3'35" au 1er kilo et je l'avais payé par la suite...), on a tendance à partir "à fond" dans l'euphorie de la course, mais bon tu améliores ton chrono c'est un point positif ^_^ @+ sur une prochaine course

Commentaire de Gibus posté le 18-09-2013 à 14:18:25

Bravo à toi. J'avais fait celle de 2012. Les 10 bornes, on part tjs à donf et pis on regrette. Mais bon t'es content de ton temps quand même. a+

Commentaire de Sikana posté le 22-10-2013 à 13:45:33

Merci gibus pour le commentaire et oui en effet c'est une mauvaise habitude!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !