Récit de la course : Trail de Beaumes de Venise - 36 km 2013, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : Trail de Beaumes de Venise - 36 km

Date : 15/9/2013

Lieu : Beaumes De Venise (Vaucluse)

Affichage : 545 vues

Distance : 36km

Objectif : Se défoncer

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 autres récits :

derniere trail challenge trail provence avant finale

Derniere épreuve pour moi ce trail de 35 kms et 1900d+ pour le challenge trail de provence court avant finale gapencimes et derniere sortie longue en vue challenge UTAT debut octobre

Classé 11eme au challenge trail provence au scrach et 3ev1, je me devais de conforter ma 3eme place et si possible repasser en 2e position dans ma catégorie. 4 petits points seulement me distance du second

dimanche matin, il est 7h15 et j'arrive sur place pour un départ prévu à 8H00. la veille j'avais récupéré mon dossard le premier a 14h45

apres un petit café, direction vers la ligne de départ pour papotter avec d'autres trailleurs et amis. Il fait bon, toute la nuit il a plu donc le terrain allait etre moullé et glissant. J'avais quand meme décidé de mettre une derniere fois mes adidas adizero XT4.

8h00 c'est parti, et ça part sur un bon rhtyme !! mon départ n'est pas des plus rapide mais vu le profil du terrain assez cassant , je ne préfère pas me mettre dans le rouge. l'obectif étant de finir dans les 20 premiers et de ne pas lacher le 2eV1 (jean david).

apres la traversée d'une partie du village ça commence a monter sur secteur monotrace, je suis dans 25, tout va bien, je me chauffe tranquillement sachant qu'il me faut toujours 4 ou 5 kms pour etre bien. La premiere montée met en jambes et au bout de 6 kms et 250d+ apres une belle premiere petite montée et belle petite bosse arrive premiere belle difficulté du parcours avecenviron 900d+ sur 10 kms avec pas mal de relance sur un parcours quasi monotrace et secteur bien glissant.

Km 7 dans la montée je commence a faire mon retard et double quelques coureurs pour me positionner dans le top 20, j'ai meme laché mon concurent, tout va bien. Le parcours technique est tres agréable, dommage pour la vue, nous sommes dans le brouillard. au kms 9 je crois on arrive a une portion tres pentue ou il faut escaler a l'aide d'une corde avant d'entamer une descente tres glissante. Ensuite ça remonte jusq'au kms 15 ou je rejoinds un autre trailleurs apres avoir fait 5 ou 6 kms solo.

A ce moment , nous ne sommes pas tres attentif tous les 2 et au lieu de prendre a droite au kms 15 au sommet dans la protion de forêts desecndante on tire tout droit pendant 500 metre avant de s'apercevoir qu'il n 'y a plus de balise. du coup retour en arriere et au bout de 1 kms et 6 minutes de perdu on retourve le chemin. Quel dommage , nous étions dans les 15 et la avec cette erreur de notre part on a du se faire doubler par 5 ou 6 coureurs facilement. Pas grave on garde le moral et on relance tous les 2 dans la partie descendante du 16eme au 23eme kms qui se fera une bonne partie en foret toujours en monotrace. Au bout de 2 kms nous rattrapons quelques coureurs et j'aperçois jean david le second V1, je décide de finir la course avec lui, le principal pour moi est de l'accrocher jusqu'a l'arrivée et de fnir bien la course sans etre dans le rouge tout en gérant le top 20. c'est ce que l'on fera du km 23 au km 35 en revenant sur quelques coureurs qui avaient des crampes et en repassant progressivement de la 25eme place a la 18eme place pour moi au final et en finissant bien, pas fatigué avec toutefois un regret de m'ettre trompé, dommage !!

ceci étant je termine ce trail beau trail exigeant et tres beaux parcours tout de relance de 35 kms et 1850d+ excatement en 4h01 a la 18eme place

contrat rempli puisque je passe 10e scrach et 2ev1 avec 2 petits points d'avance sur le 3e

merci à l'organisation et aux bénévoles

je me suis régalé

 

 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de thierry13 posté le 17-09-2013 à 09:39:50

encore une belle course de ta part sur un parcours sympa et très exigeant
Puyricard, samedi ?

Commentaire de regneriebambip posté le 17-09-2013 à 11:19:00

non thierry
pas de puyicard ce samedi, je vais faire un gros bloc entrainement cette semaine apres repos car j'ai le maroc dans 2 semaines ;-)

Commentaire de regneriebambip posté le 18-09-2013 à 11:27:15

thierry je ferai peut etre le 5 kms de puyricard samedi et toi

Commentaire de thierry13 posté le 18-09-2013 à 14:55:29

j'avais vu que tu étais inscrit, nous y serons en famille, certainement sur le 5km (histoire de faire une séance un peu plus rapide)

Commentaire de Matchbox posté le 30-09-2013 à 20:04:01

Je te félicite à nouveau pour ta très belle course.
Par contre, il faut vraiment faire quelque chose concernant l'orientation car c'est bien la 3ème ou 4ème fois que tu te perds, non ? :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !