Récit de la course : Kilometre Vertical - Septembre 2013, par gillou38

L'auteur : gillou38

La course : Kilometre Vertical - Septembre

Date : 21/9/2013

Lieu : St Pierre De Chartreuse (Isère)

Affichage : 397 vues

Distance : 4.6km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas d'autre récit pour cette course.

KMV Raidlight 21/09/2013 St-Pierre

Avec une limite à 200 dossards, Raidlight avait mis la barre très haute pour son premier KMV adossé au trail du club local SNC, la 'Bambée des hameaux' du lendemain. Le nouveau maître de St-Pierre jouait sur ses terres, puisque le tracé proposé pour ce kilomètre vertical reprenait celui de la station de trail. C'est donc avec un peu d'étonnement que nous nous retrouvâmes une dizaine au départ (et pas 500 en haut...). Il est vrai que septembre en Isère est un peu surchargé côté courses, avec notamment la Grési-Express au même format. Et puis le ticket à 12euros pour faire une montée permanente était, il est vrai, un peu élevé.

La montée fait bien ses 1000m positifs, avec un départ à la Diat, en contrebas du village, à 795m, et une arrivée au Bec de la Sciat, à 1783m. Une petite descente juste après la Diat complète le total. La distance donnée est de 4.6km, soit une pente moyenne de 22%, mais pas du tout constante comme on va le voir.

Le départ était donné peu après 16h de la Diat, sur un chemin assez gras. Rapidement un groupe de 5 s'est détaché, en gagnant de l'avance. En sortant du village, je passe le 5ie qui a calé, et j'essaye de ne pas perdre les autres de vue. Le chemin grimpe raide mais reste d'abord roulant. J'aperçois le panneau des 300m de déniv', le chrono indique 20' : je me dis que soit je suis mauvais et suis parti pour une bavante de plus d'1h, soit le chemin va drôlement se redresser. Et effectivement il devient très raide, et boueux de surcroît. Je commence à comprendre pourquoi les bâtons sont autorisés sur de telles montées...

Le chemin est tellement raide qu'il en devient technique. A ce petit jeu de bien poser les pieds pour ne pas glisser, le coureur qui me précède n'est pas à l'aise et perd du terrain. Je finis par le rejoindre mais il garde le lead. Dans la dernière montée, rocheuse, au Bec, il me laisse passer avec fair-play.

Bec de la Sciat, 48' de montée. Une vue magnifique à 360o, temps beau et clair. Le sommet vaut le coup pour la vue. On papote un peu, puis chacun redescend.

Une Frivole blonde descendue à St-Pierre avant de repartir (brasserie de Saint-Pin en Isère). Beau village, pas grand'monde à cette heure-ci. Le chalet pour la Bambée du lendemain est en place. Le soleil disparaît. Une belle après-midi. Merci Raidlight !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !