Récit de la course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux - 10 km 2013, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : La Corrida de Noël d'Issy-les-Moulineaux - 10 km

Date : 15/12/2013

Lieu : Issy Les Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Affichage : 747 vues

Distance : 10km

Matos : Nike route

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

15 autres récits :

La surprise de Noel ... by Caro_2013

Il y a quelques semaines, je recevais une proposition de mes collègues d’un autre site de courir le challenge interentreprise du 10km de la Corrida de Noel. L’année dernière ils avaient fini 5ème et rêvaient de faire mieux cette année. J’en parle donc auprès de mes coureurs et je regarde le règlement. Cette année il y a aussi un challenge féminin sur le 10km. Je rameute difficilement mes collègues et amies et au final nous bâtissons une équipe masculine et une équipe féminine !

 

Bon, le 10km c’est une semaine après la Saintelyon et 75km dans les pattes et 10heures d’effort, ca peut marquer. C’est du goudron et je n’aime que moyennement ! Mais, c’est une course par équipe et cela peut me motiver !!!

 

La Saintelyon s’est plutôt bien passée et les douleurs dans les jambes sont modérées. Par contre le reste de bronchite (débutée 3jours avant la Saintelyon) est toujours présente ! Je décide donc de ne pas courir de la semaine, même pas le petit décrassage que j’aime bien faire ! Je pars de l’adage que le repos c’est de l’entraînement. ;-)

 

Vendredi matin, c’est la récupération des dossards pour l’équipe et nous voilà dimanche matin avant même que je ne m’en rende compte...

 

J’arrive donc à scooter, ce qui permet de se garer à proximité du point de consigne des sacs ! Il est 11h10 quand je pars m’échauffer. Un petit arrêt pour la séance photo de groupe à 11h30 et c’est encore 15 min d’échauffement. Ca me fait drôle de me retrouver avec des chaussures route hyperlégères. Mes Nike ne pèsent que 194g, contre 432g mes vieilles Riot (avec encore de la boue) de la Saintelyon ! La différence se sent énormément. Par contre les jambes sont un peu lourdes, et l’échauffement est bien utile.

A 10 min je me mets en place. A 4 min du départ on peut enfin avancer dans le sas. Je suis à 15m de la ligne de départ. Je ne me sens pas vraiment à ma place. Le meneur d’allure en 45min est 10m devant moi.

Midi pile, c’est le départ. Ca part vite devant, moins vite pour moi, je passe la ligne une quinzaine de secondes après le top. Le groupe s’étale vite, pas trop de gens qui ne sont pas du tout à leur place, mais quelques uns qui se poussent. Toutefois le meneur d’allure a bien 40m d’avance. Je vais mettre 1km500 avant de pouvoir le dépasser, un grand nombre de coureurs ayant visiblement choisi de courir en sa compagnie ! Il assure le bon tempo. 4min36 pour le 1er km en me sentant bien. Je décide donc de me caler autour de 4min20 et j’avance sans douleurs. Le cardio ne s’affole pas les jambes tournent bien. Je dépasse régulièrement. De temps en temps des coureurs me passent et ralentissent dès que le D+ atteint 1m ! Je passe aux 5km en 22min14s. Toujours de bonnes sensations. Je grapille quelques secondes et puis une fille me rejoint et me dépasse. Visiblement elle doit être d’Issy ;-) elle est souvent encouragée et son accompagnateur a un maillot Issy Triathlon. Je la suis et reviens sur elle au 8ème alors qu’elle souffle beaucoup. Je la dépasse et elle me repasse en bas de la descente (D- = 5m) vers le 9ème km. Elle reprend quelques mètres d'avance mais je ne m’affole pas même quand d'autres coureurs viennent la soutenir. Je reviens au train de façon à recoller au dernier virage, et puis je tente d’accélérer. Miracle, les jambes répondent, je dépasse Céline ainsi qu’une dizaine de coureurs dans la dernière ligne. Au final, ce sera donc 43 min 25s et le temps réel (puce) est de 43 min 07 ! Je n’en crois pas mes yeux.

 

Moi qui n’ai plus aucun repère, puisque uniquement 3 mois et demi d’entraînement de course, moi qui n’ai fait que de l’entraînement foncier, je fais ma course au feeling et je réussis à tenir cette cadence sur 10km. Mes collègues me disent que c’est super, que je dois faire un podium en V2! Mais ce n'est pas prévu ! Nous allons donc au hall des sports pour « voir » ! Et la surprise est complète, je suis 1ère V2 (sur 396) ! Je bats la 2ème de 3 sec, donc dans la dernière ligne droite. Sur le podium, c’est Harry et Miguel qui font l’animation ! Je les connais bien et leur fais la bise avant de recevoir une jolie composition florale.

 

Une fin d’année en apothéose. Un seul regret, il est plus de 14h, je ne suis pas douchée et c’est un peu tard pour aller à l’after du Ouf2oufs à Versailles. ;-) Un autre regret, mon Mickey n'était pas là !

 Retour à la maison à scooter avec les fleurs derrière le tablier, entre les jambes ! Non, je n’avais vraiment pas imaginé un tel résultat !!!

 

Caro

10 commentaires

Commentaire de trailaulongcours posté le 15-12-2013 à 20:50:20

Génial. C'est vrai que de temps en temps c'est sympa de se faire un petit 10k à fond. J'ai fait la même chose il y a qulques semaines, c'était rigolo. Bravo pour ton temps et le podium!

Commentaire de caro.s91 posté le 15-12-2013 à 21:55:35

En temps normal, ce n'est pas trop mon truc, mais au moins ca m'aura permis de voir où j'en suis question vitesse, endurance et récupération des efforts !

Commentaire de Fa² posté le 16-12-2013 à 20:28:03

Bravo Caro !
Tu t'es fait plaisir, c'est le plus important et tu as raison, le repos c'est de l'entrainement (mais faut pas en abuser :-) )
Tu nous a manqué à Versailles,
à bientôt

Commentaire de caro.s91 posté le 16-12-2013 à 22:38:49

La prochaine fois, je ferai le max pour être présente au Off ! :-) J'étais perdue sans beaucoup de Kikous à Issy! Heureusement qu'il y avait quelques collègues, sinon je me serais ennuyée !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-12-2013 à 16:12:02

Avec un chrono comme ça, tu deviens presque humaine ; j'aurais pu te suivre en me fatiguant un peu ...

Bravo pour ce retour en forme. A quand la descente à nouveau sous les 40' ?

Commentaire de caro.s91 posté le 18-12-2013 à 18:17:47

Sous les 40min, même pas en rêve !!! Cela doit bien faire plus de 10 ans que je ne suis pas descendue sous les 40min !!! Mais je suis satisfaite de ce que j'ai pu faire avec 3 mois et demi d'entraînement général et une semaine après les 75k de la Saintelyon. Maintenant place au Raid28 !

Caro

Commentaire de Running-Addict posté le 19-12-2013 à 10:08:47

ça fait toujours du bien de dérouler sur un peu de vitesse! Et de belle manière en plus, une semaine seulement après une saintélyon!

Commentaire de caro.s91 posté le 19-12-2013 à 10:51:42

Merci de ton petit mot! Côté de mon résultat, ca a été une très bonne surprise, en perf et en récupération des efforts !

Caro

Commentaire de gdraid posté le 22-12-2013 à 13:05:31

Ma chère Caro, je suis très heureux de te retrouver en si bonne position, et avec toujours ce même plaisir de courir.
Tu n'as pas fini de nous offrir dès 2014, les jolis podiums fleuris que tu as toujours mérité.
Bonne fin d'année, je t'embrasse bien fort.
Jean-Claude

Commentaire de caro.s91 posté le 07-01-2014 à 18:08:30

Jean-Claude,
je ne vois que tardivement ton commentaire et je t'en remercie !
Je t'embrasse.
Caro

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !