Récit de la course : La Montée pédestre des Trois Communes 2015, par kinekicour38

L'auteur : kinekicour38

La course : La Montée pédestre des Trois Communes

Date : 26/4/2015

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 385 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la Doyenne se fait vieille...

Quand arrive le joli mois de Mai, on ne peut pas ignorer la doyenne des courses en Isère...La montée des trois communes!

38ème édition! Chapeau...

une inovation interessante: le retrait des dossard chez Décathlon La Tronche. bonne idée!

pour le reste!!! La doyenne se fait trés vieille et ça se sent...

en tout point pareil à La Tronche. vestiaire (éfficace) et ligne (?) de départ...fictive! pas une banderolle.pas un trait de craie au sol. un élastique rouge qui a peut etre servi (je n'en suis pas sûr!). et un coup de pistolet que les coureurs entendront 15 secondes après le départ... pourvu que le starter ne se soit pas blesser en jetant un oeil dans le canon...

la course elle même: sans changement. sans commentaire. Si la distance annoncée:10.5 alors qu'il semble qu'elle soit de 11.2.

Le Sappey: pas de neige ni de pluie... depuis le temps qu'on vous dit que la planète se réchauffe!

Le traditionnel tee-shirt bleu Works. si si il en reste!!! mais au moins il est pas en coton!

la salle des fêtes encestrale.

et la collation d'arrivée? Alzheimer a dû frapper la doyenne... pruneaux-pain d'épice-Thé... digne d'un gouter de vieilles dames aprés le scrabble! Je n'ai jamais vu ça... aprés une heure de course je n'ai pas besoin de ravitaillement...mais j'aime bien boire un coup avec les potes et croquer un carreau de chocolat en récompense de mes efforts. Raté.

Alors, globalement, la vieille dame m'a déçu et la petite jeunette du coté de Charavines me fait de l'oeil pour l'année prochaine...

6 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-04-2015 à 19:44:32

Salut Vincent !
Tu rejoins ce que beaucoup de gens des pelotons disent, une doyenne, qui se laisse vivre... Toujours les mêmes ressentis, cependant elle a le mérite d'être toujours là !
Et que dire de ceux qui n'ont pas été bippés à l'arrivée (Physikos, Akadoc), ça m'était déjà arrivé en 2008 !
Il reste donc des t-shirts work2000 !!!!!!!!!
Bravo pour ton chrono en tout cas

Commentaire de Leseb posté le 27-04-2015 à 20:03:54

Salut, un peu le même ressenti et surtout pas très convivial le ravito d'après course. The, chocolat à croquer ça serait mieux. Quand au chronométrage... Ben ils m'ont oublié! Je n'apparaît pas dans le classement! Pas grave mais pas très pro... Après une digression routière rarissime, rendez vous sur les sentiers du trail matheysin dans 15 jours!

Commentaire de Albacor38 posté le 27-04-2015 à 21:28:27

C'est vrai qu'elle sent un peu la naphtaline notre MP3C mais en même temps c'est un mythe pour tous les Grenoblois qui ont grandi / veilli avec elle. Alors OK pour la relooker et la dynamiser un peu mais sur le fond : pas touche a mémère...

Commentaire de kinekicour38 posté le 27-04-2015 à 21:51:36

"pas touche à mémère"...je veux bien! mais le lifting est une technique très répandue de nos jours! reconnais qu'avec un tatouage bien placé, la vieille gagnerait quelques (vieux) amants...
et un dernier point! la redescente en bus!!! 45 minutes d'attente...avec un noyau de pruneau à sucer...c'est chiant! la neutralisation de la voie montante uniquement permettrait de laisser descendre les riverains et les coureurs attendus par leur Mémère pour le gratin dauphinois dominical...

Commentaire de AKADOC posté le 27-04-2015 à 22:19:33

salut les dauphinois :d'accord avec vous. Pour les points négatifs je rajouterais la galerie photos. Par contre pour la course de vélo : il a même un film.
bravo a "notre negative-splitteuse" dite "la touffe" première de sa catégorie.
a bientot

Commentaire de Quentin38 posté le 28-04-2015 à 16:43:19

C'est vrai qu'on va pas sur la MP3C pour son ravito à l'arrivée... Assez déçu qu'il n'y ai que du thé des pruneaux et du pain d'épice. Certaines manifestations du genre, alliant coureurs et marcheurs attirent beaucoup plus de monde grâce à un buffet à l'arrivée permettant à tous de partager un moment convivial. Là c'est sûr que pour la partie convivial on reviendra, pourtant ça serait dommage de voir disparaître cette course.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.26 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !