Récit de la course : Cross de Champagnier - 10.5 km 2016, par El Tamanoir

L'auteur : El Tamanoir

La course : Cross de Champagnier - 10.5 km

Date : 27/3/2016

Lieu : Champagnier (Isère)

Affichage : 1935 vues

Distance : 10.5km

Matos : Mon tél portable.

Objectif : Objectif majeur

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Champa, Champa, Champagnier !

Retour de cette grande Classique parmi les Classiques qu'est le Cross de Champagnier.

Malheureusement pour moi, je me vois obligé de déclarer forfait sur les conseils appuyés de ma vétérinaire privée suite à un méchant virus.

C'est donc en voisin et spectateur que je me rends à Champagnier, juste à temps pour filmer le départ des nombreux coureurs ayant bravé la pluie et l'heure de sommeil perdue.


 

Moins de 30 minutes après le départ, les premiers du petit parcours arrivent déjà et font tomber les records malgré le terrain gras.

 Arrive ensuite Olivier, vainqueur du Grand Parcours 2016, qui se bonifie tous les ans (mais où s'arrêtera-t-il ?) et laisse de nombreux Seniors derrière lui, tout en restant toujours aussi sympa et modeste.

Les arrivées se poursuivent avec une belle brochette d'organisateurs de Course (notez bien le Cross de Tencin le 17 Avril et le Trail du Connex le 22 Mai) qui ont mouillé le maillot cette fois-ci.

Franck et Pascal, quant à eux, sont bien au sec dans la camionette et saisissent les numéros de dossard, tandis que Laurence trime sous la pluie à 3 mètres de là... Et oui, l'égalité des Sexes est un sujet important à Champagnier...

De nombreux coureurs sont déguisés dont une lapine avec un panier d'oeufs, qui glisse juste sur la ligne d'arrivée. Elle aura tout fait pour échapper au lapin qui cherchait à la rattraper, mais à qui le déguisement qui devait peser au moins 10 Kg aura été fatal.

 

Stéph et Stéph pour la Course du Coeur

Le gymnase recueille les coureurs tandis que le spectacle continue grâce à l'équipe d'animation toujours aussi colorée et déjantée. Le thème de cette année m'aura échappé mais en tout cas j'ai adoré les Velao Balech.

2 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-03-2016 à 20:22:32

C'est le vrai Tamanoir qui écrit ce récit?!? C'est rapide pour le coup, espèce de lapin!!

Merci pour ce report et Rdv le 17 !!

Commentaire de El Tamanoir posté le 28-03-2016 à 11:20:58

Sólo hay un oso hormiguero, vieja cabra ! Nos vemos en Tencino !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !