Récit de la course : Les Foulées du Terroir 2006, par roro

L'auteur : roro

La course : Les Foulées du Terroir

Date : 3/9/2006

Lieu : Livarot (Calvados)

Affichage : 1067 vues

Distance : 13.8km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

La vache, la pomme et quelques centaines de coureurs.

Cette course, même que l’édition de 2006 ne soit que la deuxième, devient un classique. Il suffit de regarder le podium pour comprendre que l’événement attire déjà les meilleurs athlètes de la région. Angelo Bottereau, Laurent Julien, et Hassan El Faiz ont pris les trois premières places avec Katia Denis en tête des femmes. Loïc Gaignon, Michel Saliou, Michel Decosse, Annick Blanchard et Janine Gallier ont tous pris première place dans leur catégorie.

La compétition était très bien organisée (comme en 2005) avec les inscriptions, le départ, les ravitaillements, l’arrivée et le chronométrage tous sans défaut. Félicitations aux organisateurs et un grand merci aux bénévoles. Perfection !

Le parcours était quasiment le même qu’en 2005, sauf que les organisateurs nous avaient réservé une petite surprise ! Dans l’objectif d’approfondir le thème rural de la course, on nous a fait visiter une ferme ! Déviation inattendue à travers d’un verger, autour de la cour de ferme (avec la possibilité de boire du cidre en passant) et finalement le long d’une étable riche en odeurs campagnardes ! 400m de ‘fun’ pour casser un peu le rythme.

Autre surprise, - une série de panneaux le long du parcours avec des informations sur la vache normande et la production du fromage Livarot. A la fin un questionnaire pour chaque coureur pour voir si nous avions été des bons élèves. Un tirage au sort des bulletins correctement remplis et le gagnant est rentré chez lui avec un magnifique panier, plein de produits régionaux. (C’était Hassan Faiz !)

Un bon sac garni nous attendait à l'arrivée, - du fromage, du cidre et un T-shirt.

Il y avait une très bonne ambiance entre les coureurs à l’arrivée comme au départ et nous étions beaucoup encouragés par de nombreux Livarotiens et Vimonastariens qui se sont placés le long du parcours. Un grand merci à tout le monde !

Jusqu’à dimanche dernier, je n’avais qu’une amitié virtuelle avec Runner14 avec qui je partage le travail de la mise jour du calendrier Kikouroù pour la Basse-Normandie. Enfin, nous nous sommes rencontrés réellement et c’était un grand plaisir. J’ai aussi parlé avec un autre Kikoureur de la région Parisienne mais c’était juste après la course et je ne me souviens pas de son surnom. (Une manque d’oxygène ?) Contacte moi s’il te plait, j’aimerais bien avoir tes impressions de la course.

J’étais triste de ne pas voir Kiki14 qui avait l’intention de courir mais qui souffre actuellement d’une blessure au genou. Bon guérison Kiki et à bientôt !

Une photo (prise par Madame Runner14) de Stéphane Thouin, un des fondateurs de la course, avec quatre membres de CA Lisieux. Devant de gauche à droite sont Annick Blanchard, présidente du club et 1ère V2F, Christophe Guilard et Yannick Bove. Moi je suis derrière avec Stéphane.

2 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 06-09-2006 à 08:12:00

Merci Roro pour ton récit ta photo de groupe et tes gentilles paroles ...effectivement cette course a l'air "vachement" sympathique ...ça donne envie ....

Commentaire de runner14 posté le 07-09-2006 à 19:33:00

Salut RORO! Le plaisir a été aussi pour moi de te rencontrer et de savourer avec bonheur une très grande complicité sportive avec ton équipe à la fin
de cette épreuve comme quoi l'amitié sportive n'a point de limite pour moi!Au plaisir de se retrouver sur une épreuve et avec KIKI14 en plus pour le partage des émotions!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !